Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

[PBR] Mazdaspeed Roadst★r : Megasquirting

Messages recommandés

La go-pro coté passager c'est juste énorme !! superbe vue du cockpit, le son de la dump et du moteur puis le pilotage sur route humide c'est excellent :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf sur la caisse, cet après midi petite séance de nettoyage et passage à la lustreuse, je crois que c'est la première fois qu'elle y passe... Embarassed



A venir, grosse révision + distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle sera encore mieux après cette nouvelle jeunesse Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news !!

Après un fooooooormidable été passé dans le Sud en MX5 l'an dernier Laughing








J'ai décidé d'en profiter encore et toujours en 2014 Smile

Donc j'ai commencé par me taper ma courroie de distribution, en prenant mon temps pour ne rien foirer :






Les Ecuyers début Mars :







Et Abbeville fin mars 2014 Smile

C'était funky !





Puis un p'tit contrôle technique passé haut la main... ah, si, elle pollue "un peu"...




Puis là je viens de refaire mes phares, qui craignaient pas mal...`

















Bref, plus qu'une vidange à faire et elle est prête pour le grand voyage d'aout 2014 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhh, une belle mis à jours !
je t'envie de pouvoir partir avec la MX pour l'été ...
elle tue Mumul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike si tu peux le faire l'an prochain fais-le.
Loulou n'est jamais motivée avant de partir (inconfort), mais une fois en route tout va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien, après Elo est pas contre de partir en MX, elle s'en tape à vrai dire Laughing
Mais bon, peux pas faire les States et les Landes la même année, malheureusement !
Tu imagine les vacances de folie ? 1 semaines New York et 2 Semaines Biarritz ou Mimizan ou autre !!! la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, génial !

La MX-5 c'est fait pour les vacances. Ma miss en a une, on est même partis au ski avec cet hiver Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du mois de juillet !
Changement du joint de collecteur qui fuyait, il était temps (je m'en étais déjà aperçu lors de mon changement de turbo en 2011).


On aperçoit ma p'tite TW 125 plutôt funky le week end..!


La bonne odeur du WD40 lors du redémarrage du moteur Smile




Le plus dur était de retirer les goujons du collecteurs. Oui, les goujons, pas uniquement les écrous.
Bref, j'ai quand même du retirer les 4 vis entre le collecteur et le turbo (j'aurais cru pouvoir glisser le nouveau joint à la place de l'ancien... utopie)




Après plusieurs essais compliqués, de technique "écrou / contre-écrou" pour sortir les goujons, ça y est (sauf 2, pas nécessaire).




On voit bien là, d'où était ma fuite...




Un petit coup de nettoyage...




Et quitte à avoir tout démonté, j'en ai profité pour remplacer cette durite de LDR qui commençait à craqueler...
Bonjour l'accès une fois tout remonté !




Et le collecteur remonté.
Seul hic, la ligne est descendue en retirant le collecteur.
Va falloir aligner tout ça, et bordel c'est pas évident... j'ai du démonter le catback pour alléger ça.




Le tout remonté, parfait.




Et lors de la dernière commande j'ai acheté deux nouveaux supports de radiateur (les miens n'étaient plus très frais).
Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours plus propre.






Puis dans mon élan j'en ai profité pour déplacer mon filtre à air, derrière le phare conducteur. On verra bien.
Il fait la gueule, donc j'ai au passage commandé un K&N tout neuf.








Et pour finir, les news de ce week end, la MX est parée pour cet hiver (si je perds ma loc' de garage, je préfère anticiper).
C'est le meilleur moment pour acheter un hard top d'un point de vu tarif Laughing



Le hard top passe en carrosserie d'ici peu, pour une peinture Strato Blue Mica Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les nouvelles du mois d'aout, même en vacances, bricoler sur sa caisse reste indispensable Very Happy







Ah pardon, la 3ème photo s'est glissée toute seule...






Bref, 2900 kms parcourus cet été, et que du bonheur.
Une fois de plus canon, par contre j'ai juste fait 8 pleins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 pleins, à côté du plaisir qu'elle a procurée, c'est pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de qui quand tu dis "elle" JB? Laughing

Allez monte ce Megasquirt!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là je vais sérieusement m'y mettre.
Il fait encore bon, rien de prévu prochainement avec la MX5, et si j'ai envie d'air j'ai toujours la moto.

J'veux juste pas l'immobiliser un mois, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Tu peux courir, même jusqu'au Japon, et revenir Jap Flag

Laughing


c'est ouf comment tu es, tu ferais même pas plaisir à un pote Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah fallait bien une gonz' qui suive avec la caisse !

Bon sinon pour les news, le hard top est en peinture.
Une fois que je récupèrerai la MX, je démonte la downpipe (pouah ! trop la flème...) pour y faire souder un bung pour ma wideband.
Une fois le tout remonté, ça y est... je m'attèle à ce puta*n de montage de Megasquirt et l'électronique de merde qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hard toppée !




Donc mercredi, démontage de ma downpipe OEM, pour y souder un bung pour la wideband.
Et montage de la Megasquirt... oui oui je sais, il est temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un fournisseur de hard top intéressant ou tu fais du pistonhead et du ebay uk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non, à l'époque le noir eBay Uk 450€ pick up là bas, là celui là je l'ai racheté cet été (meilleure période pour acheter un hard top Laughing ) à Guillaume de Mx5 France Wink
Acheté en gris, repeint en bleu au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, j'attends une annonce dans le nord dans les 400 mais difficile à ce prix là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai ENFIN monté la Megasquirt, et ça tourne ! bounce
Et bien !


Bref, j'ai commencé par retirer l'ECU d'origine, pour le remplacer par la Megasquirt.




Puis j'ai fait souder un bung sur ma downpipe, car la prise que j'avais pour ma wideband était en plein milieu du catalyseur...





Ensuite j'ai un peu galéré à connecter la MS sur mon Macbook (toujours ce foutu problème de reconnaissance du câble serie / usb par l'ordi), mais grâce au tuto que m'a filé Rib'$ (ICI) j'ai finalement réussi (45min quand même hein... merci le partage de connexion avec l'iPhone dans le garage pour avoir internet lol).
Vous l'aurez remarqué, j'aime les pommes.


Bref, ça y est c'est connecté :




Et une fois le moteur en route, j'ai donc ces valeurs, avec un AFR apparemment pas trop dégueu.
J'y connais pas grand chose, mais ça oscille entre 13,2 et 14,5 au ralenti.
En accélérant ça s'enrichit, et en décélérant ça s'appauvrit.




Et bonne nouvelle, je n'ai plus le foutu check engine que j'avais avec l'ecu d'origine (caché par un scotch sur le compteur depuis quelques années...)
En revanche j'ai mon voyant de clé qui clignote, 2 longs et 4 courts. J'imagine qu'il s'agit d'un code erreur :




Bref, ça tourne bien, je n'ai plus qu'à voir cette histoire de "code erreur", puis finaliser mon montage proprement (fixation définitive de la MS sous le tableau de bord, je vais aussi laisser une prise USB à dispo, dans la boite à gants).


Dans tous les cas, un GRAND merci à Rib'$ pour le coup de main, pas mal de p'tits trucs qui m'ont bien aidé  Jap Flag
Je ne parle même pas du tuto de Dimitris qui était super clair et complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhh !!! ça été super vite, t'as pas trainé, depuis le temps que tu devais le faire !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep super boulot, il est toujours bon d'avoir une personne "pilote" pour ce genre de manip.
Si ça passe pour toi ça doit aller chez les autres...reste à économiser un peu :-)
Il est ou le tuto de Dimitri au fait ? :-) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe à essence Deatschwerks montée, il était temps.
C'est plus bruyant que d'origine, forcément.







Et hier après midi je me suis attelé aux injecteurs.

Pour pouvoir démonter la rampe d'injection, il faut... évidemment... démonter la moitié du collecteur d'admission.
Bref, 1 heure pour tout démonter, et les injecteurs ont été démontés en 20 secondes.






Et c'est parti !
Je me rends compte d'ailleurs que je ne vais quasiment rien avoir à souder, puisque j'ai pu sortir le faisceau d'injection de la voiture, et surtout que tout est inclus pour faire ça proprement, ouf !!!




Je remonte le tout mercredi. Vivement Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après carto chez Piv : @ 0,8b : 212,7cv et 310nm (contre 187cv et 250nm avec carto d'origine)

Je m'attendais en toute objectivité à ça ! Je tablais sur 210/220, donc ça va.
Tout en restant au SP98 (j'aurais pu avoir plus avec l'E85, mais sans intérêt pour moi).
Je suis apparement pas mal limité par le petit turbo d'origine, et surtout par ma downpipe avec catalyseur d'origine.

J'ai souhaité ne pas dépasser 12psi que j'avais déjà (maximum conseillé avec ce turbo IHI VJ35), et surtout que j'ai demandé à rester safe.
La carto a été faite avec 9 ou 10psi, soit 0,65b car mon boost controller (fourni avec la Megasquirt ne fonctionnait pas bien), pour atteindre les 212cv et 320nm.
Depuis j'ai monté le boost controller recommandé par Piv, et tout va bien.
J'ai donc mes 12psi (soit 0,83b). Il faudrait que j'aille chez Shiftech refaire un passage au banc, afin de comparer avec ma gestion d'origine.


Sur le dyno :


L'objet, THE objet, qui nous a cassé le crâne pendant 1h30


Romain, alias PIV, en plein boulot



Par contre Romain m'a clairement dit qu'il faudrait que je décatalyse (car il y a un risque, même déjà quand j'étais en carto d'origine)... mais sans cata c'est vraiment bruyant.
Donc je vais voir avec BFR en Belgique, pour voir s'il est possible de me faire une ligne décatalysée.. pas trop bruyante.
Sinon Flyin' Miata fait une downpipe avec cata Magnaflow, ça pourrait aussi être une alternative.


ET voici quelques photos prises par notre chère Dick-Honda, mon fidèle accompagnateur Smile

DICK-HONDA a écrit:






























...


Pour les courbes les voici :





Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...