Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikevti

mike et son EK4 montage torsen EK9 ?

Messages recommandés

j'ai trouvé un torsen EK9 + la couronne, un pont et un arbre secondaire. je regarde juste si il ne manque rien d'autres pour pouvoir attaquer le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ?

ba pour le torsen c'est pas compliqué il n'y a qu'un modèle ... EK9, DC2 et MB6 c'est les même. après pour le montage ça dépend de la boite ...

pour S4C (ek4 et ek9) il faut normalement le torsen la couronne et le pont qui va avec les 2

pour Y21 (EG6 et EG2) il me semble il faut la même chose + arbre primaire et pignon de première de DC2 ou EK9 car ce n'est pas le même diamètre qu'a l'origine. plus retaillé légèrement dans le carter de la boite pour faire passer correctement le torsen. ensuite il y a des cales à mettre pour bien placer le torsen sur l'arbre.

Sinon si tu cherche à en mettre un dans ta boite il y a romuald sur JPC qui a fait un topic sur le montage du torsen dans la Y21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci mikevti car je rame a fond de plus je ne connais pas encore l'utilité de cette modif.
(désoler au monde des jap de mon ignorance :sortie: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda-mania a écrit:
okok merci mikevti car je rame a fond de plus je ne connais pas encore l'utilité de cette modif.
(désoler au monde des jap de mon ignorance :sortie: )


c'est un différentiel à glissement limité. en fait lors d'un sous-virage ta un glissement qui ce fait sur ton différentiel d'origine, et le torsen arrivé a un certain pourcentage de glissement il va donner de la pêche à la roue qui tourne le moins vite, contrairement au ESP qui freine la roue qui tourne le plus vite enfin c'est un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouais tous les soirs on se couche moins bête lol! mais bon l'explication est en gros ça après en regardant un peu sur le net tu comprend vite le fonctionnement, mais en tous cas c'est un bon upgrad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je cherche plus a monté ça plutôt qu'une ligne pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon le tout est réservé livraison dans la semaine logiquement !! hi hi hi ça va le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! ba normalement avec tout ça c'est bolt on donc on verra bien et si tout ce passe bien j'essayerai de faire des photos pour un petit Topic pour le montage vu que je n'en ai pas trouver ça pourra servir à certaines personnes je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...