Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienh

Julienh - prelude 5G

Messages recommandés

merci messieurs Wink

vidange/filtre aujourd'hui et j'ai (enfin) monté ma sonde de température d'huile : ca tourne entre 72 et 76°C quand la voiture est chaude avec la sonde sur le bouchon de vidange. j'aurai pensé plus, 80 ou 90°... ca vient peut-être de la position de la sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la photo

pour la température d'huile sur la 200, quand je roule normalement j'ai une température d'eau de 82° et l'huile affiche les 88°.

le positionnement de ta sonde fait peut être varier ta température à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis la position de la sonde doit jouer, moi quand la voiture est chaude ca tourne entre 90° et 95° pour l'huile. ma sonde est monter sur une plaque sandwich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ca vient de là, j'avais fait le montage sur plaque sandwich (prosport) lors de la dernière vidange mais je n'ai jamais réussi à faire un montage étanche... les bouchons pour les emplacement inutilisés de la plaque fuyaient chacun leur tour. donc je me suis tourné vers la solution du bouchon de vidange ca a l'air moins précis mais bon, quand j'aurai 70° et + dans le fond du carter, je supposerai que l'huile plus haut est à bonne température Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon suite de l'entretien cet après-midi, nettoyage du filtre à air et remplacement du liquide de DA.
mon petit système pour vidanger le bocal :

par contre je ne savais pas comment faire une purge complète du circuit donc je me suis contenté du bocal.



avant :


après :


impressionnant hein ?

donc pour info le bocal contient environ 400mL, le bidon de PSF-S fait 1L (et m'a couté 11.28€ en concession). j'ai donc fait une vidange par aspiration et j'ai re-rempli. j'en referai une la semaine prochaine comme ca le liquide qui restait dans les tuyaux sera en partie renouvelé.


première constatation : la direction est beaucoup plus légère Shocked c'est incroyable cette différence, donc si vous n'avez jamais changé ce liquide (ce qui devait être le cas sur la mienne) alors faites le, ca lui fera du bien ! d'après le chef d'atelier de Honda Loison c'est comme du liquide de frein, ca se charge en eau au fur et à mesure du temps et devient donc moins efficace, d'où cette sensation de direction "ferme" que j'avais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le petit montage, moi qui ne savait pas comment vider le mien sans en mettre partout.

merci pour l'astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vider le système complet il faut enlever le retour du bocal et tu lui mets le nez dans un vieux bidon, puis tu démarres et tu tournes de le volant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con Embarassed comme pour chasser les bulles, faut aller d'une butée à l'autre je suppose.
je le ferai la semaine prochaine du coup, merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait ca plus proprement que moi Laughing
Moi j'ai démonté comme dit Rib's, mais je me suis trompé, du coup, ca a giclé partout dans le garage Smile Mais la direction est mieux après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longtemps cherchées, enfin trouvées : les jantes de la 5G Motegi anglaise !



je prends la voiture ce soir, on verra ce que donne le comportement avec les pneus montés dessus (Marangoni Heron à l'avant -> connais pas et Nankang NS2 à l'arrière).
j'ai pas pu monter les caches centraux, les écrous de roue sont trop longs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci

j'ai remis les jantes d'origine pour le moment, les pneus sur les 16 sont morts de chez mort et le mauvais temps arrivant...

z'auriez une bonne adresse pour repeindre des jantes Mr. Green ? sachant que je partirai plutôt sur du thermolaquage que de la peinture à la bombe.
j'ai fait une recherche sur le forum et ca m'a sorti la société Protexy à Templeuves mais je ne sais pas de quand datent les messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit shooting de nuit, à 3h du mat' les routes sont désertes Smile























comme pour les photos du rasso, c'est pas super quality mais bon... on s'en fout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou petit topic

bon bon bon... ma lude n'a pas apprécié que je la laisse 2 mois sans y toucher (ou presque)...
je reviens de Hongrie et elle me fait des misères :
- un amorto Koni qui fuit Confused
- un bruit à l'arrière genre un roulement de roue (voire deux) Confused
- coupure moteur en roulant Confused
...
- l'amorto : j'suis dégouté il a à peine 13 000 Km de route et jamais fait de rally...
- le/les roulement(s) j'ai pris connaissance des prix : chez Honda c'est une fortune (près de 300 euros la pièce avec le moyeu)
- la coupure moteur : ca sent le contacteur de neiman -> j'ai filé chez Honda pour savoir si ma voiture faisait partie du rappel (qui a même été relancé il y a un an selon le chef d'atelier), ma voiture n'en fait pas partie Rolling Eyes (1997) le rappel est pour les voitures de 99 à 2000... prix du contacteur de neiman : 62 euros Confused

il n'y a pas moyen de réparer le neiman tout seul ?

j'ai demandé au chef d'atelier s'il était possible de réparer tout seul ce bidule avec la pièce et il m'a dit que si je faisait une mauvaise manip il était possible que j'immobilise la voiture sans avoir moyen de la redémarrer
du coup j'ai un peu les boules de réparer ce truc moi même... des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool...


Sinon j'avais pas vu, superbe celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Umul Wink

hks_power, en regardant sur koni-shop il me semble avoir vu que la garantie durait 24 mois. mais je les avais commandés chez Pourchier donc je les ai contactés pour savoir ce qu'il en est vraiment (ma facture date d'octobre 2009, je ne les avais montés que 6 mois plus tard Rolling Eyes )



j'ai regardé un peu sur oscaro les roulements sont plus abordables... il y a du SNR et du SKF, quelle marque est la mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué donc dans tout les cas ils sont encore garantie donc bon...et ils t'on dis quoi chez Pourchier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'amortisseur... C'est quand même peu niveau durée de vie... Mais koni c'est koni.... J'avais lu sur des forums que plus ça allait, plus fallait les durcir au fil du temps pour compenser leur usure assez rapide...

Pour les roulements: http://www.autodynamics-honda.com/whbehubas.html Je sais pas exactement le modèle quil te faut (abs/non abs tout ça) mais ça peut être plus intéressant de commander chez lui. Wink
Et c'est du OEM Honda....

Pour le contacteur si tu es sur de ton coup je dirai oui, du moment que ça risque pas de merder si tu as une clé codée tout ça.... Après c'est une sécurité de le faire faire chez Honda (ils doivent pas prendre énorme de main d'oeuvre pour ça si? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu Pourchier ce matin au tél : les amortos Koni sont bien garantis 2 ans thumright

selon la personne avec qui j'ai discuté un film gras sur le corps d'un amorto est normal. pour qu'il y ait fuite il faut voir une goutte d'huile... bon j'ai eu plusieurs caisses et les amortos gras ca a toujours voulu dire fuite pour moi. surtout que j'ai pas mal d'huile, sur la jambe de suspension, les cables de frein à main...
bref il doit m'envoyer la procédure de renvoi chez Koni.

j'ai également contacté Bernard, (merci Arnaud_HRC je l'avais oublié lui Smile ) j'attends son tarif sur une précommande de 6 à 8 semaines, wouhou !

enfin pour le contacteur, j'ai peut-être une piste avec un vendeur de pièces de Prelude, à suivre, pour l'instant je n'ai eu le tour que 2 ou 3 fois :
-sur un premier démarrage->coupure 1 à 2 secondes après l'allumage (second démarrage->nickel)
-en roulant : idem coupure /redémarrage/coupure après une ou deux secondes/redémarrage/nickel

j'ai parcouru le "service manual" concernant l'immobilizer system, je ne vois pas de contre indication à bidouiller ca moi même car pour les procédures de diagnostic il faut débrancher des connecteurs, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf dommage pour les koni !
mes EX koni ont fait 3 ans dont+ de 6 mois sans bouger !

profite de la garantie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c'est ce que je vais faire ! j'attends de connaitre ma date de départ (car je retourne à l'étranger) pour contacter Koni et leur renvoyer l'amorto défaillant. j'avais gardé les amortos d'origine donc j'en remettrai un ancien pour qu'elle soit roulante au cas où.
elle aura une patte plus haute que les autres pendant quelques temps mais comme elle ne roulera pas, pas grave.

j'ai contacté autodynamics et le roulement est un poil moins cher que Honda mais toujours beaucoup plus cher qu'Oscaro. comme je vais partir je ne changerai les roulements qu'après la période de non-utilisation !

je n'ai plus eu le souci de coupure moteur depuis une semaine... enfin c'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amorto démonté ! j'ai une lude avec une patte en l'air Mr. Green (j'ai remonté un amorto d'origine en lieu et place)
je l'envoie sous peu en expertise chez Koni, ils diront si ils m'en offrent un ou si je suis bon pour y aller de ma poche, prions pour qu'ils soient honnêtes Rolling Eyes

mes jantes 16" sont démontées, prêtes à être sablées/thermolacquées. je voulais une teinte gris anthracite pas trop foncée mais comme les caches plastiques sont assez grands et ne peuvent être thermolacqués (plastique) j'ai peur de ne pas pouvoir les repeindre du même ton que les jantes, même en achetant une bombe de peinture identique à la couleur RAL du thermolacquage.
je sens que je vais devoir me résigner à un "gris clair standard" Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le fautif !





un grand merci à Jeffcrx pour le coup de main et les outils, j'y serai jamais arrivé sans lui !!!

après avoir tout remonté /descendu la voiture, je retrouve sur l'établi le cache-moyeu... aller on recommence ^^ ! Laughing

petit galop d'essai et c'est nickel, plus un bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koni reçu, Koni monté ! Pourchier m'ont bien renvoyé un amorto neuf (enfin ^^) et gratos !

la prelude a encore l'arrière gauche un peu plus haut que les autres mais ca va être le temps que ca se tasse un peu.

je devrais récupérer mes jantes sablées sous peu mais je n'ai pas encore choisi les pneus (205/50/16). j'en ai sélectionné quelques uns, sachant que je préférerai un pneu asymétrique (moins bruyants semble-t-il) et que j'utilise la voiture tous les jours par tous les temps :
yoko C-drive (300/AA/A)
dunlop sp sport fastresponse
uniroyal rainsport 2
toyo proxes CF1
vredestein sportrac3 (300/A/A)
federal SS595 (260/AA/A)
hankook V12

j'ai éliminé les Avon (ZV3/5) je n'ai pas trouvé assez d'avis positifs dessus, idem pour les falken (FK452/ZE912) et les nankang NS2.

une idée ? un conseil ? Laughing (sachant que je serai plutôt parti sur des yoko Cdrive car j'en ai déjà en 15" et je sais comment ils se comportent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en pirelli pzero et bridg RE050 sur la lude dans la même taille, ca va nickel Smile

Mais ils ne sont pas dans ta liste, et dans la liste, je n'ai rien essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une gomme très tendre les RE050 ?
tu fais/penses faire combien de bornes avec ces pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes jantes sont revenues de chez Protexy :











seuls petits bémols : j'avais oublié de retirer des plombs d'équilibrage (oui, donc en partie de ma faute) , mais je demande s'il pouvait les faire sauter quand ils feraient les jantes. on me répond que oui.
- j'ai récupéré les jantes avec 4 plombs d'équilibrage peints en RAL9006 Rolling Eyes

mais de loin elles sont nickelles Smile

il me faut juste racheter une bombe de peinture de la bonne teinte RAL pour les caches centraux qui sont toujours gris métal d'origine. si vous avez une bonne adresse dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas en photo le rendu est géniale.

pour la peinture a voir chez Jean Petit a beaurains en face de bricodepot. tu viens avec ta ref et il te fait une bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir essayer les NS-2 , les AVON ZV3 et les ZEIX ZE912
le NS-2
la gomme est assez tendre les flans sont de bonne qualité ! les temp de chauffe sont court
mais le pneux se degrade assez vite !
il sont pas mal sous tous les temps sauf la neige qui est a proscrire !
pneu tres bruyant et proportionnel a l'usure

les FALKEN ont une gomme bien plus dure qui leur confere une grand durée de vie mais un grip quand meme assez bon !
les flans sont telement dur que le gars a miserer a me les monter ! ne craigne pas la pluie !
pneu assez bruyant!

les AVON ZV3 sont pour moi la meilleur monte que j'ai eu !
tres equilibrer pneu silencieux , gomme tres acrocheuse, pneu tres precis ! tres bon sur la pluie !
d'ailleur je ne les est jamais entendu crissé !

par contre j'ai vendu mes jantes vers 4500 km donc je conait pas la longevité !

j'ai tester aussi des uniroyal RAINSPORT 2
ca n'as rien a voir mais quand il pleut on se sent juste plus rassuré !
la je suis sur un 4 TOYO PROXES T1R !

je te dit ca des que je l'ai est monté !

tous mes pneux etait en 195/50/15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les falken à l'arrière de ma c4 une semaine mais j'ai pas eu le temps de les tester,on m'a voler la voiture une semaine après...
Les T1-R perso sur le mouillé en courbe ils me donnent pas confiance,quoi que même sur le sec,je suis pas rassuré avec leurs flancs mou.
Le rainsport j'en ai entendu du bien ainsi que le re050.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcrx, je suis passé hier soir et je n'ai pas trouvé ! c'est à coté de la carrosserie Voyez ?

matmax, hks_power merci pour vos feedbacks !
ça confirme mon idée de ne pas prendre du pneu symétrique, le coté bruyant me rebute vraiment.

dans les pneus que je choisirai et ce que j'ai pu trouver comme classements (ADAC, TUV, etc...) voilà ce qui ressort :
Dunlop SP sport Fastresponse > Potenza RE050 > Yoko CDrive > Proxes CF1 > Rainsport2

par contre pour trouver les treadwear c'est la misère, pourtant c'est le seul point de comparaison qui ne soit pas subjectif à mes yeux (parce que les ressentis des utilisateurs c'est dur de faire le tri dedans ! Laughing )



j'y pense aussi, j'ai une géo à faire (pneus qui se bouffent sur l'intérieur à l'avant) : je dois la faire quand j'aurai les nouveaux pneus ou je peux le faire maintenant avec ceux qui ne sont pas usés régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le geo fait la juste avant de poser les nouveaux pneux ou tu fait monter tes pneux au garage ou tu fait ta geo !

facon,si il sont usé irregulierement,il sont mort ! faire une geo leur donneras rendras quelque kilometre mais ca fait une impression bizzare dans le volant !
donc use tes pneux et fait ta geo avec les neuf


pas de soucis pour le CR , mais bon malheureusement les comportement des pneux peuvent avoir telement de variante qu il est impossible de donner un veritable avis !

ceci dit les pneux que j'ai deja utilisé sont quand meme de bon pneux "entrée de gamme"

mais c'est vraie que les asymetrique sont bien plus interressant mais a cause de ces rond point tu use plus le droit !

plus moyen de retourner tes gommards pour le user regulierement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les RE050A sur l'evo je fais 30 à 40 000 sans faire de circuit.
Sur la lude, je pense faire environ 40 à 50 000 mais je ne suis pas forcément un enfant de choeur avec mes voitures Smile Y a surement moyen de faire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci messieurs !

bon finalement je vais prendre 2 dunlop fastresponse et 2 yoko cdrive. je commande ça ce weekend.
les écrous courts sont en commande également (sinon je ne peux pas mettre les caches).

et je cherche maintenant les écrous antivol qui vont bien : courts avec appui arrondi, merci Honda Laughing
j'ai trouvé leur référence mais pour commander aux states des accessoires Honda pas fastoche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bonne surprise....

je me suis fait rayer la lude ! 20cm assez profond pour voir l'apprêt et 20cm de plus sur le vernis... youpi...

j'ai du attraper ça sur Arras hier soir, pourtant j'étais pas garé trop près des autres voitures, comme à mon habitude...

Confused première fois que ça m'arrive ce genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi donc surtout que je ne fais jamais le kéké avec la bagnole, trop repérable.... donc c'était un coup gratuit.

aperçu des dégâts :

Bim !




c'est jouable avec un stylo de retouche, des produits autoglym et à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est reparable !
dans l'ordre!
degraissage de la rayure!
stylo de retouche!
poncage au 2000!
et polisage et lustrage !

j'ai ratraper quelque coup comme ca !


pfff ca me rend malade ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien lire ce genre de choses ^^ !

j'ai le stylo de retouche, du papier 2000, du PSR autoglym et du meguiar's scratchX !

-le ponçage : il faut poncer juste sur la rayure ou déborder un peu ?

-les polishs que j'ai sont un peu "light", c'est fait pour les micro-rayures à la base, il faut un polish plus costaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es amené à venir dans le nord , tu passes on va voir mon ami peintre , un pti billet et te fera la retouche de cette griffe Wink (envoi MP au cas ou sa t'intéresserai)

Au plaisir l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...