Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienh

Julienh - prelude 5G

Messages recommandés

Pour détecter une prise d'air sur l'admission il faut vaporiser du starpilot si le ralentit accélère à l'endroit où tu vaporises c'est qu'il y a une prise d'air à cette endroit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire...

Citation :
- à l'arrêt : au point mort sur de courtes accélérations (un bref coup de gaz à 3000tr) en position embrayé et débrayé.


Ca ca métonne, généralement les boites font du bruit en charge. Ca ne peut pas être une courroie qui patine et crisse que tu entends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai encore fait écouter et le bruit vient vraiment de l'échappement... rien de méchant du coup mais j'ai pas l'air con maintenant d'avoir soupçonné l'embrayage Laughing (j'ai changé mon titre du coup...) bref passons à autre chose.

parlons freins !
j'ai fait l'acquisition d'étriers de 4G H23 pour upgrader l'avant. et je me pose la question du choix des disques (en 282mm) et plaquettes...

soit je pars sur de l'équivalent OEM :
AVANT :
disques BENDIX (pleins)
plaquettes MINTEX
ARRIERE :
disques ATE
plaquettes Ferodo premier

soit je prends un cran au-dessus :
AVANT :
disques Black diamond (rainurés seulement)
plaquettes Black diamond
ARRIERE :
disques EBC standard
plaquettes Ferodo premier

il m'arrive quand je roule bien de "monter sur les freins" et ce que j'ai actuellement est un peu juste. cette justesse s'explique en partie par des etriers arrières grippés à moitié et des disques en fin de vie. l'avant est encore potable mais prends toute la charge du coup. ma purge au DOT4 est récente et j'ai des durites avia en commande.
j'envisage de toute facon une réfection des 4 étriers, quitte à tout démonter autant que ca reparte pour 10 ans.

sachant que la différence est de 80 euros et que ca ne me dérange pas de les mettre, mais est-ce bien nécessaire (raisonnable Mr. Green ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liquide durites et des bons disques ca peut etre que bien maintenant des rainurés c ets bien si tu les fais chauffer sinon c est pas ce qui va changer beaucoup

J ai pas essayer ce que tu as choisis donc je saurais pas avoir un avis tres pertinent
ca dit quoi les feedbacks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep perso jdirais le 1er setup mais avec un "grade" au dessus pour les plaquettes avant!

Après comme le dit Redox c'est dur dur de donner plus son avis, chacun à son propre feeling sur les freins... Faut se faire sa propre expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
ca dit quoi les feedbacks?

l'origine c'est bien mais ca me semble un peu léger au final car sur des freinages appuyés ca devient juste. donc pour une conduite de tous les jours c'est parfait, après quand tu attaques un peu on sent les limites.

le matos blackdiamond a pas l'air mal, j'avais eu quelques feedbacks d'un possesseur de 300ZX qui avait monté ca ainsi qu'un autre ludeur (violent avec ses freins) ils n'avaient pas réussi à les voiler .

mais comme je l'ai précisé je me demande si mon setup actuel (disques en 260 à l'avant et étriers AR grippés ) sera vraiment très différent niveau puissance du setup vers lequel je me dirige (282 à l'avant et 4 étriers qui mordent ^^)
en fait c'est dur à dire si l'OEM dimensionné un poil plus grand et fonctionnel sera suffisant par rapport à mes attentes en matière de freinage ! (la bête est lourde : >1300Kg)
RiB'$ a écrit:
Wep perso jdirais le 1er setup mais avec un "grade" au dessus pour les plaquettes avant!

ca je ne sais pas si ca peut marcher ??? en mettant des plaquettes plus "costaudes" ca ne risque pas de me tailler les disques en 5000 bornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca risque d'abimer les disques plus vite mais le fait de mettre des disques rainurés t'abimeras les plaquettes en peu de temps aussi...
Comme dit au dessus, c'est chaud de conseiller pour des freins mais perso je trouve que la lude freine plutot fort d'origine, donc si j'avais besoin de plus, je prendrais des plaquettes plus mordantes (pas forcément du carbone lorraine rc6 de suite) mais par exemple des DS2500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS,

Ta prelude je crois l'avoir vue hier en fin d'après midi sur la place des Héros se dirigeant vers la grand' place Wink
Belle caisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DS2500 ? je connais pas donc je fais une petite recherche et je tombe sur cette description : "utilisation en circuit, rallye, course de cote"

ca semble violent pour mon utilisation "sportive" sur route !


en fait je pense rester sur l'équivalent OEM, c'est plus raisonnable et la différence sera j'espère flagrante quand j'aurais 4 étriers refaits à neuf.

donc pour des disques type origine, quelle marque est mieux : BREMBO ou BENDIX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort possible le_s ! il devait être aux alentours de 18h30 alors.
sinon il y a une autre prelude bleue comme la mienne sur Arras avec juste un aileron en plus, mais c'est un aileron de XM ou de renault je pense, pas très beau de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienh a écrit:
DS2500 ? je connais pas donc je fais une petite recherche et je tombe sur cette description : "utilisation en circuit, rallye, course de cote"

ca semble violent pour mon utilisation "sportive" sur route !


en fait je pense rester sur l'équivalent OEM, c'est plus raisonnable et la différence sera j'espère flagrante quand j'aurais 4 étriers refaits à neuf.

donc pour des disques type origine, quelle marque est mieux : BREMBO ou BENDIX ?

Boarf, les 2500 c'est ce que j'ai sur l'evo et je trouve pas ca assez fort Smile
Pas mal ont ca sur leurs caisses de tous les jours et je pense que c'est franchement utilisable au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienh a écrit:
fort possible le_s ! il devait être aux alentours de 18h30 alors.
sinon il y a une autre prelude bleue comme la mienne sur Arras avec juste un aileron en plus, mais c'est un aileron de XM ou de renault je pense, pas très beau de près


Exact pour 18h30, j'étais en mode daurade au couleur café ^^

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre participation et de vos réponses !

j'ai été prendre les mesures, les étriers vont passer dans les jantes en 15 d'origine de ma lude, juste Mr. Green mais ca va passer (d'ailleurs j'ai déjà vu des 4G H23 avec des jantes de 5G, ca passe sans frotter Laughing ).

je mets les kits de réfection d'étriers en commande ainsi que les disques avants ATE et je cherche encore des plaquettes DS2500 pas trop chères (133 euros sur camskill pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais chi** ! je viens de m'apercevoir que les DS2500 sont pour les étriers Akebono... j'ai des Nissin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, moi j'ai ca dans le catalogue ferodo :
Prelude V (BB)
2.0 16V 133 10/96 FDS905 LUC FDS956 NIS
2.2 16V 185 10/96 rien FDS956 NIS
2.2 16V 200 10/96 rien FDS956 NIS
2.2 16V 185 10/96 FDS905 AKE
2.2 16V 200 10/96 FDS905 AKE

D'après ton profil, tu as une BB9 avec le F20A4 donc c'est la première ligne. Lucas à l'avant et Nissin à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est là le souci ^^ !

j'upgrade le freinage avant donc je vais passer en disques 282mm et étriers de prélude 4G H23 (BB2), étriers qui sont les mêmes que ceux des 4G et 5G H22.
pas de souci de déséquilibre car les maître-cylindres et répartiteurs sont identiques sur 5G F20/H22, donc je ne fait que mettre mon freinage au niveau d'une 5G H22 !
il n'y a que les préludes équipées du F20A4 (boite manu) qui avaient le freinage en 260mm.

qui plus est, j'ai regardé hier soir d'origine sur ma BB9 j'ai du Nissin, pas du Lucas... ca m'a l'air hyper compliqué ces histoires de montages
j'ai beau regarder sur tous les sites de fabriquants de plaquettes, tous m'indiquent que le montage est du type Akebono pour H22/H23.
il n'existe pas de compatibilités ?


sinon dans le catalogue en ligne de Ferodo pour les FDS905 j'obtient :
http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?cat=brake_pads&code=FDS905
et pour les FCP905 :
http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_racing.php?cat=brake_pads&code=FCP905
voir en bas de page pour les affectations (ils ne parlent pas des types d'étriers ici).

idem sur Oscaro, toutes les plaquettes (F20, H22 ou H23) sont vendues pour des montages Akebono, je vais finir par croire que Akebono = Nissin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il semblerait que peu importe les plaquettes, elles soient toutes référencées Akebono, je prendrai donc des Akebono !

encore une question ?
aller... je n'ai pas eu les plaquettes anti-bruit avec les étriers que j'ai achetés, c'est vraiment important pour le montage ? réelle efficacité anti-bruit / isolation thermique de l'étrier ?

c'est ma dernière question, promis après je termine mes commandes et je me mets au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'en ai sur l'evo et quand ca veut couiner ca couine... Après les DS2500 je ne trouve pas que tu fais un bruit de tgv qui arrive en gare... Mais si ca couine, t'allume 2 - 3 fois comme il faut pour faire chauffer et ca ne couinera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- disques ATE pour l'avant et l'arrière commandés, les plaquettes anti-bruit j'oublie il n'y en aura pas.
- kits de réfection en commande, l'avant ca a l'air ultra simple, l'arrière sera un poil plus rock'n'roll semble-t-il Laughing
- les plaquettes avant j'attends un peu car ca va douiller (133 euros pour des DS2500 Confused )
- les durites avia sont en attente.

j'ai commencé à démonter les étriers de H23 pour les décaper, les 2 pistons sont bons : aucune rayure / trace de fatigue ! ca de moins à commander.
j'ai utilisé une pompe à pied pour faire comme si j'avais un compresseur et ca saute Mr. Green !

les étriers dans leur jus :


javais commencé à les décaper à la brosse métallique (à la main Rolling Eyes ) et je me suis rappelé que j'avais un vieux touret avec une brosse métallique dessus Very Happy j'ai donc gagné beaucoup de temps Laughing
en cours de décapage....


au final :


l'avant/après est assez... impressionnant Cool

étape suivante : la peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu plus et tu commencait ales polir!!

il sont encore en tres bonn etat!

je remarque aussi que les etriers de ma nx sont tres similaire
d'ailleurs de marque nissin egalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tripes à l'air Laughing


tout ca pour....








It's alive !!!

la sonde n'est pas encore montée, ca sera fait à la prochaine vidange. les cables sont déjà passés, plus qu'à la fixer et la raccorder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça super sympa!
Bien joué !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment chouette j'adore !! ta bien réussi ton coup !! chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci ^^

je voulais vraiment pas un support DIN avec 3 manos, le coté discret de cette solution m'a attiré !
comme j'ai juste besoin de cette indication pour savoir quand pouvoir faire joujou (et surtout comme ca ne dure jamais très longtemps), les autres manos ne m'étaient pas utiles.
l'avantage aussi c'est la nuit ! pas besoin de lunettes de soleil pour conduire (car ce mano prosport n'a pas de fonction Dimmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour par ici Very Happy ...




j'ai tout ce qu'il me faut pour refaire mes freins : outils, kits de réfection pour les 4 coins, 4 disques neufs (dont 2 pour prelude 4G H23 à l'avant avec les étriers qui suivent), des plaquettes neuves, des durites avia et du dot4 ! en bonus des bougies neuves et des silent-blocks de barres anti-roulis avant et arrière. y'a plus qu'à bosser maintenant Laughing

on va essayer de faire tout ca pour fin aout, elle pourrait poser ses roues sur l'enfer vert... vaudrait mieux qu'elle freine correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes !!! comme dit sur le HPC,vivement le montage et tes impréssions Wink

On ce voit Dimanche Julienh Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai commencé les freins, j'ai fait un étrier avant et commencé un arrière mais celui-là c'est "pain in the ass" comme on dit outre-manche.
un avant-après de l'avant :





et l'état du disque arrière (il était vraiment temps que je le change...) creusé sur les bords coté intérieur et bi-ton sur l'extérieur, ca freinait plus grand chose Laughing





les plaquettes arrières, raccord avec le disque Confused




pour l'étrier arrière il faut se battre avec le soufflet pare-poussière, pas facile cette cochonnerie ! mais il a quand même cédé, j'ai trouvé la technique pour passer le nouveau soufflet !

aujourd'hui j'ai refait une roue (3 sur 4, bientôt la fin Laughing )
avant :

après :


"mes-jantes-sont-dégueulasses-proof" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




et voilà, 4/4 ! les freins sont finis et la purge au RBF600 a été faite. premiers tours de roues hier soir... je suppose que ca vient du rodage mais pour l'instant ca ne freine pas des masses Crying or Very sad

je n'ai fait que 20-30Km et comme il est préconisé pour les disques un rodage de 200km, je souhaite que ca s'améliore avec le temps parceque là je serai dégouté d'avoir fait tout ca pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normale avec 4 disk et 4 plaquette neuves changer en meme temps!

controle juste le surface de frottement!
mais vu que tu as tous purger tu devrais pas avoir de soucis!!

il sont vachement plus grand les DISK AV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot!

Oui vois avec le rodage mais es-tu sûr d'avoir correctement fait ta purge car avec l'abs tu n'es pas à l'abri d'emmerdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il y as pas un truc a purger au niveau de la CENTRALE ABS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les disques avants sont passés de 260 à 282, ca remplit mieux les jantes en 15" ! plus ca ne serait pas passé ^^ heureusement que j'ai pas de plombs d'équilibrage à l'intérieur !

la purge a été faite correctement (dans l'ordre et tout et tout comme préconisé dans le service manual, j'en avais fait une exactement pareil il y a 6 mois avant de passer le CT) et il me semble, ce n'est pas certain du tout, que le circuit ABS sur cette caisse soit "isolé" du circuit de freinage par des electrovannes et qu'il faille pour le purger un système spécial haute pression pour le faire.

donc à moins que j'ai vraiment pas de bol et que de l'air soit rentré dans l'ABS je vais mettre ca sur le compte du rodage non terminé. je vais voir si d'ici quelques centaines de Km ca s'améliore sinon je regarderai du coté de cette piste. je vous tiendrai au courant, merci pour ces idées de piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite news par ici !



elle a pas bronché ! freinage au top, endurance idem alors que je ne suis qu'en équivalent origine. vu la facon dont je freine j'ai bien fait de rester dans cette gamme ca me convient très bien !
elle avait eu droit à quasiment 500 Km de rodage pour freins donc ca a bien fonctionné.

sinon je suis passé chez Honda pour aller chercher du PSF (remplacement du liquide de direction assistée), j'ai acheté mon huile/filtre pour la vidange. un peu d'entretien en perspective...
je dois encore faire :
- changer mon parebrise (impact et rayures à cause d'un essui-glace qui a pété sous une averse Rolling Eyes )
- un réglage culbuteurs que j'hésite à faire moi-même (peur de me gourer dans le réglage même si j'ai l'outillage qu'il faut)
- l'entretien bi-annuel du cuir (ca prend du temps cette connerie Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...