Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miles teg

Miles Teg - CTR EP3

Messages recommandés

Heu ouais, par contre va falloir que je me fasse au phénomène pédale douce et point de patinage 15km plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les disques ca va.

Faut entre 150 et 200€ pour une paire de bons disques. Brembo, Stoptech.
Je rajoute dessus, une paire de Ferrodo DS2500 et voila.

Par contre j'aimerais bien changer aussi la visserie de fixation de mes disques, parcequ'ils me paraissaient un peu fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux petite vis conique sur tes disque??
elle servent a rien, si ce n'est maintenir le disque quand il n'y a ni plaquette n'y étrier, puisque ton disque et maintenu par ta jante serrer

tchu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est la tête de ces vis qui font la gueule.
Donc c'est pas trop leur tenu sur la voiture qui m'inquiète, bien au contraire, j'ai peur de ne pas pouvoir les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek59 a écrit:
marteau burin au pire pour les vis Wink


Citation :
aussi tournevis à frapper, si ca ne fonctione pas encore, percer les tetes de ces vis


Oui donc pour ces deux solutions là, il me faudra bien une visserie neuve derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 5€ chez honda pour 4 vis Smile si tu prend des brembo elles sont fournie avec les disques , les autres marques je sais pas j'ai pas encore acheter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voila, c'est pas cher, mais faut voir où les trouver quand même, Merci pour le tuyau Shrek.

Aprés je vais me chercher des lugnuts. Marre des écrous brillants sur mes jantes avec le sale écrou antivol (qui commence aussi à fatiguer d'ailleurs).
Par contre j'ai vu qu'il fallait faire attention au choix, la forme, et que ca ne s'adaptait pas obligatoirement aux jantes d'origines de la CTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prendrai bien aussi, ça dépend du prix, des courts et noirs ou anodisés car je n'ai pas d'antivol.
Tiens moi au courant on partagerait les frais de port Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends les lug zenky fait moi signe, j'en ai besoin 4 de plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais le problème c'est que sur les jantes OEM de CTR, tous les nuts ne passent pas. Il faut des cols sphériques je crois.
Mais j'aimerais bien changer pour avoir plus léger.

Ensuite niveau frein je me demande.

Je passerais bien au DS2500.
Mais en disque, soit je reste d'origine (où trouver des OEM pas cher?) soit je prend de l'aftermarket, mon but est seulement de gagner du poids au niveau des disques. Je fait pas de circuit, j'ai pas beaucoup de contraintes dessus.
Et il n'y a jamais les poids des disques affichés chez les vendeurs.
Donc je fouilles les forum hondatech et CTRowner UK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends des disques groupe N chez ARS et t'emmerdes pas Mr. Green

Après les DS2500 pourquoi pas, c'est des bonnes plaquettes routières Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste m'expliquer l'intérêt de gagner du poids sur des disques de frein ? What the fuck ?!?

Mais si tu insistes je vais te donner un tuyau :

www.movit.de

Tu prends le système carbone/céramique de la GT2 et tu auras un gain de poids plus que conséquent Mr. Green

Maintenant si tu arrêtes tes délires de gain de poids sur des disques de frein (élément de sécurité, alors plus c'est costaud, mieux c'est... ou alors jouer sur les matériaux comme ci-dessus Laughing) tu sauras que le meilleur rapport qualité/prix est le disque Oreca groupe N, vendu chez l'agent ARS pour moins cher que chez Oreca, avec une qualité type origine Wink

Le freinage pour EP3 je l'ai regardé en long, en large et en travers... après tu fais ce que tu veux, je donne juste mon avis, mais sache que je ne suis pas du genre à plaisanter quand je donne des conseils, surtout sur de tels éléments de sécurité Wink

J'anticipe la question : Pourquoi je n'ai pas pris ça sur la mienne et j'ai pris du Stoptech ? Parce que pour encaisser les Carbone Lorraine et éviter le glaçage sur piste il me fallait des disques traités et rainurés. Si j'avais gardé les DS2500 j'aurais probablement opté pour du ARS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

En même temps c'est pas complètement un délire. Sans forcément tomber dans du carbone céramique, je suis effectivement prêt à mettre un peu plus d'argents pour des matériaux de meilleurs qualités.

Sinon j'avais bien compris que pour mon utilisation le meilleur choix c'était encore les disques d'origine. Et que les rainurés et/ou percés ce sont pour la piste ou des plaquettes spéciales.

Et gagner du poids sur les pièces en rotation, c'est une vieille manie de Vététiste Wink

L'explication de l'origine des disques ARS est bienvenue. Si tu me dis que c'est du matos tout ce qu'il y a de plus normal mais en moins cher et bien je dis pas non.

Merci Revs. C'est bien la conversation que je voulais avoir avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagner du poids sur des disques, tu joues soit sur les garnitures, et ça coûte bonbon, soit sur le type de disque Wink

Avec des disques percés, tu vas gagner 40g par disques tout en ayant une fragilité accrue... bref à oublier, à moins de taper dans du Brembo Sport mais qui est assez onéreux...

Les disques d'origine Honda sont de très très bonne qualité (ils encaissent les CL RC6 sans problèmes) mais coûtent assez cher. Une sur-qualité qui finalement n'est pas primordiale pour un usage routier. Pour l'aftermarket il y a à boire et à manger. Les disques dits "groupe N" sont des type origines ayant reçu un traitement contre l'échauffement de température, évitant ainsi le transfert de matière de la plaquette vers le disque, ce qui cause le voilage Wink

Il faut savoir que tous les disques Brembo, même ceux que l'on trouve chez Norauto, ont les normes groupe N. Ce sont d'excellents disques mais qui restent relativement chers (bien que moins chers que Honda), mais aucune référence pour l'arrière sur nos EP3. En groupe N lisse il y a aussi EBC, Bremtech, Tarox... mais finalement peu intéressants par rapport à du Brembo en raison des prix. Oreca a une gamme de disques groupe N qui ont une excellente réputation en utilisation routière et circuit loisir, en revanche qui montrent leur faiblesse en utilisation Revs-like et supportent peu les plaquettes métalliques. Leur prix est très attractif (notamment en passant par l'agent Oreca ARS qui est très sympathique au demeurant) et couplé à des DS2500, plaquettes tendres, reste le setup de seconde monte le plus adapté pour EP3 en utilisation routière sportive et circuit loisir. Quant à la provenance de ces disques, sache qu'il n'y a pas 500 fondeurs dans le monde, et vu les tarifs pratiqués je suis pratiquement certains qu'ils viennent d'Italie... des fonderies d'où sortent Brembo et autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, si tu conduis pas à la Revs'like, Oreca c'est bon.

Faut juste comparer les prix.
Attention aux Stptech, j'étais avec Menfou hier, il m'a raconter ses mésaventures avec les Stoptech.
En même temps, je doute qu'il conduise aussi tranquille que Revs... Laughing

Sinon, je dois aussi acheter des disques GN.
Donc si tu veux, on pourra faire un group buy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde, du GroupeN doit être déjà bien suffisant.

Et +10000 pour l'économie de poids des disques, c'est de l'économie de bout de chandelle...
Pour alléger le disque, y'a pas 36solutions, soit utiliser des autres alliages, plus légers mais certainement hors de prix.
Soit en gardant la même matière, justement en réduire l'épaisseur, mais ça revient à fragiliser le disque je pense...

Maintenant, c'est pas en gagnant 100grammes sur tes disques (même si ce sont des masses non suspendues) que tu transfigureras le comportement de ta caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:
Voilà, si tu conduis pas à la Revs'like, Oreca c'est bon.

Faut juste comparer les prix.
Attention aux Stptech, j'étais avec Menfou hier, il m'a raconter ses mésaventures avec les Stoptech.
En même temps, je doute qu'il conduise aussi tranquille que Revs... Laughing

Sinon, je dois aussi acheter des disques GN.
Donc si tu veux, on pourra faire un group buy

C'est sur le kit gros freins qu'il a eu des soucis Wink

Mais c'est clair que les prochains disques ne seront pas des Stoptech... j'aurais dû prendre de Black Diamond Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les stopstech sont juste les plaquettes a bien choisir avec ! sinon c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bah vola tout un tas de gros posts bien intéressants Smile

Va falloir passer à l'acte, je vérifie les finances et je fonce.
J'aime pas la gueule de mes disques, je pense qu'il y a urgence.

Donc chez ARS
des groupes N 300x25 131€
142340

Une double paire de DS2500 FCP1444 137€

Il te faut le même kit Gaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs, les disques Oreca sont à oublier pour un usage routier : long temps de chauffe, voilage, usure... Rolling Eyes avec des Carbone Lorraine RC6 c'est pas top, sur circuit c'est un peu mieux, mais sur route ça vibre ! Shocked

Donc le ARS... Confused

Sur une Civic Type R, je ne saurais que trop conseiller des disques OEM, c'est très impressionnant de série j'ai trouvé... Shocked comparé à ma vieillerie ! Mr. Green

Pense juste à passer ton liquide en DOT 5.1 (du Ferodo c'est déjà très bien). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le disque OEM est vraiment de très très bonne qualité, c'est vrai... mais qui se paie cher Confused

Pour les Oreca, je suis tout à fait d'accord avec toi vis à vis des plaquettes metalliques comme les RC6... en revanche couplée à des plaquettes tendres comme les DS2500 j'ai d'excellents feedbacks Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter les GN.
chez Oreca.
Chez ARS, je sais pas. Ce sont les mêmes ou pas?
Je sais que chez GT2i, ce sont les mêmes, non?
Revs?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Pour les Oreca, je suis tout à fait d'accord avec toi vis à vis des plaquettes metalliques comme les RC6... en revanche couplée à des plaquettes tendres comme les DS2500 j'ai d'excellents feedbacks Very Happy


A cela près qu'il faut aimer rouler avec les DS 2500... après avoir testé les RC6, je crois que je ne pourrais plus revenir en arrière. Mr. Green

Et dire que tout ça ce n'est que de l'upgrade d'OEM... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te rejoins tout à fait, mais je doute que Miles ait les mêmes impératifs que nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha si si Revs !!

Je suppose que tu veux tout comme moi t'arrêter avant la ligne du feu stop!

Wink

Oui on est bien d'accord, je suis pas encore là de mettre une roue sur piste.
Des disques lisses avec de bons ferrodos me suffiront amplement.

Donc je reste sur les GN ARS et DS2500?
Gaz t'en dis quoi après la réponse de Revs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon impératif c'est une plaquette qui ne me lâche pas sur des freinages répétés depuis 5 tours et où finalement en bout de ligne droite où je décide à 180 de faire l'intérieur à la M3 que je puisse taper dans les freins sans prendre le risque d'aller lui lécher les rétros tuning Mr. Green

Pour s'arrêter au stop, des Ferodo Premier suffisent laaaaaaaargement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas prêt de faire ce que tu fais avec la CTR.
Même si je vais sur circuit, ce ne sera pas au même niveau que toi Revs.
Donc, perso, je pense que disque GN + DS2500 me suffiront largement pour mes premiers pas sur circuit avec la ctr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiotte!

Ma direction grince toujours autant. David m'avait pourtant qu'il avait graissé ce qu'il fallait.

Déçu.

Déçu aussi de payer 950€ pour une intervention, elle passe au garage, et le lendemain (en retard en fait) je doive quand même remettre presque 1L d'huile dans le moulin. C'est peut être pas à eux de le faire, mais même pas une remarque.
Comme le coup de mes plaquettes arrières. Elle couinaient 5 jours après qu'ils aient changés mes pneus.
Changer les pneus c'est quand même le moment idéal pour vérifier l'usure des plaquettes non?

je suis peut être naïf, mais je pensais justement que prendre la peine d'aller chez LE concessionnaire et payer les révisions plein pot permettait d'avoir droit au coup d'oeil des mecanos habitués.

Comme le coup des disques !
Je lui demande si mes disques sont bons, on va les vérifier ensemble car la voiture est encore sur le pont. Il me dit pas de problème ça tiendra largement un autre jeu de plaquettes.
Et la fois d'aprés il me dit qu'il faut les changer, mais c'est déjà trop tard pour moi.

Je suis pas un flêche en entretien automobile et je m'attendais à plus d'aide de leur part. je vais devoir être encore plus attentif que je l'étais. Ne plus penser être tranquille quand elle sort du garage.



Ha oui Kevin... parait que ton filtre à essence attends juste ton passage.


Oui, ca c'est mon petit coup gueule. Faites pas gaffe ca va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien faire rentrer de l'argent dans les caisses du concessionnaire, c'est comme ca dans tous les garages, sauf quelques exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Chiotte!

Ma direction grince toujours autant. David m'avait pourtant qu'il avait graissé ce qu'il fallait.

Déçu.

Déçu aussi de payer 950€ pour une intervention, elle passe au garage, et le lendemain (en retard en fait) je doive quand même remettre presque 1L d'huile dans le moulin. C'est peut être pas à eux de le faire, mais même pas une remarque.
Comme le coup de mes plaquettes arrières. Elle couinaient 5 jours après qu'ils aient changés mes pneus.
Changer les pneus c'est quand même le moment idéal pour vérifier l'usure des plaquettes non?

je suis peut être naïf, mais je pensais justement que prendre la peine d'aller chez LE concessionnaire et payer les révisions plein pot permettait d'avoir droit au coup d'oeil des mecanos habitués.

Comme le coup des disques !
Je lui demande si mes disques sont bons, on va les vérifier ensemble car la voiture est encore sur le pont. Il me dit pas de problème ça tiendra largement un autre jeu de plaquettes.
Et la fois d'aprés il me dit qu'il faut les changer, mais c'est déjà trop tard pour moi.

Je suis pas un flêche en entretien automobile et je m'attendais à plus d'aide de leur part. je vais devoir être encore plus attentif que je l'étais. Ne plus penser être tranquille quand elle sort du garage.



Ha oui Kevin... parait que ton filtre à essence attends juste ton passage.


Oui, ca c'est mon petit coup gueule. Faites pas gaffe ca va passer...



salut on c est rencontré lors du rasso nnc du mois de novembre je vois que tu n es pas tres content de ta conssecion moi je t avais dis que je te le faisais pour moitier prix au moin sa t aurrai couté moin chere. demande a revs comment je travail c est moi qui lui ai posé son autobloc, rh, rbc et sb moteur et d apres le message que j ai recu de lui apres le montage il etait tres satisfait de ce que je lui avait fait. donc si sa te dit que je m occupe de ta caisse pour monter des pieces contacte moi Wink

et d ailleur je vois que tu cherche des disques et plaquettes si sa te dit je vais vendre ma paire de disque r/p avec plaquette carbone loraine rc6 qui on meme pas 3000km car je passe en kit gros frein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ludo.

Je n'étais déja pas contre faire appel à tes services.
La concession Honda n'est pas mauvaise non plus, je dois exagérer un petit peu quand même. Je pense qu'il y a bien pire.

Je reviendrais vers toi quand j'aurais des piéces perfs à installer.

Pour tes piéces en freins, désolé, je crains que ce soit trop dimensionné pour moi. Par de rainurés percés. Et pas de RC6 non plus. Mais je dois pas être ton seul client potentiel ici.

Alors merci encire et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused

Maintenant que j'ai un bon embrayage et que ma boite de vitesse se déverouille sans difficulté.
J'ai la sournoise et persistante impression que ma secondes "craquouille"

J'espère que je suis pas déjà en train de faire un synchro. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas impossible comme ton embrayage était un peu mort que tu aies abimé le synchro.
Après, c'est aussi des impressions... Sur la lude, je trouvais que mes vitesses passaient mal avant de vendre la 407. Quand j'ai eu l'évo et que j'ai reconduit la lude après une semaine, j'ai trouvé que les vitesses passaient comme du beurre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois toujours que j'ai mal acheté cette caisse. Elle a du trop morfler.
Trop précipité sur l'achat, je connaissais pas la voiture, ne connaissais encore personne pour me conseiller. Et l'amour rend aveugle.

Je tiens à l'assumer jusqu'au bout. Tant pis si je dois tomber la boite dans quelques temps.

Mais bordel fait chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repassage chez Honda pour ma direction qui grince.

On a juste fait un tour sur le parking ensemble.

Effectivement ca grince bien et non ca ne vient pas de l'intérieur, je tourne le volant pendant qu'il écoute en compartiment moteur.
Ca vient bien de la crémaillére.
Ce que je pensais qu'il avait graissé.

Oui, mais sans démonter les soufflets.

Il me demande donc reprendre RDV pour une heure d'intervention pour quelque chose que je pensais qu'il avait fait.

Je vais donc me renseigner pour faire la manip moi même et éviter ce rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miles, Wink

Et oui, des frais, des frais... mais dis-toi bien que c'est pour la bonne cause : une voiture saine, qui est sécurisante, dans laquelle tu as confiance.

Par ailleurs, n'oublie pas ceci : c'est pas parce qu'il y a beaucoup de CTR sur ce forum que ça en fait une voiture "de base" ! C'est une authentique sportive, avec un moteur 2 litres (pas courant) qui fait 200 ch (rarissime), et qui impose un budget de fonctionnement... en conséquence.

On aurait parfois tendance à oublier qu'il s'agit d'une voiture exceptionnelle ! Cool

Ca ne console pas, mais ça aide à accepter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le boulot est bien fait et que l'on respecte le tarif annoncé au client alors je suis d'accord avec toi Remy!

Mais sinon vos mieux le faire soi-même!! Et y'a vraiment pas de quoi être repoussé par la mécanique(ou plutôt l'entretien), même les mecs de chez Norauto savent à quoi çà ressemble un boulon Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une page qui se tourne



J'ai pas pris une photo des 100.000 tout rond, parceque j'étais en plein Vtec à ce moment là gun

Entre temps j'avais fait le plein quand même.

Et demain ou samedi matin... vidange!!!

Nettoyage du CAI.


Et pour le tout début d'année prochaine, les freins. Revs, Gaz, ca donne quoi pour vous de ce côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Chez moi ça freine


Au lieu de te moquer... gun

Revs a écrit:
Je devrais écrire des contes pour (grands) enfants

Ou tu pourrais me donner un tuyau pour des freins pas cher ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote agent Oreca qui fait des supers tarifs Wink

J'avais filé le lien aux admins pour qu'il soit partenaire mais pas de news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...