Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
horseman59

MR2 TURBO - une belle et courte histoire...

Messages recommandés

Titi, je vais justement recevoir un boost controller trés prochainnement ! et donc je vais passer de 10 PSI à 16 PSI de pression ce qui est la limite tolérable par mon turbo CT26.

Cet intercooler plus large produira de la puissance de deux
façons. Premierement, il refroidira mieux l’air compressé que l'unité d’origine.
Deuxièmement, il y a moins de baisse de pression à travers ce nouvel intercooler qu’à travers l'unité d’origine, donc le turbo a moins de travail à faire pour atteindre la pression désirée.

Après toute ces modifications : BC + DownPipe + Intercooler + FCD(gestion coupure carburant), je serais au max de la puissance que peut accepter mon 3sgte en restant stock et fiable.
Je devrais théoriquement avoir alors 230 RWHP (soit environs 300 CV au volant moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de commander mes nouvelles jantes :



vivement qu'elles arrivent et que je puisse remettre la miss sur ces roues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu fais de belle économies depuis que tu as la MR.

Ca paye bien les études !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut flo, alors c'est bon tu as acheté ces jantes elles sont trop belles ta bien raison..

hate de voir tout ca monté........ bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news en images vaux mieux qu'un long discours pour vous dire que la belle va trés bien et qu'elle a subit avec succès une grosse révision complète !

Franchement, elle en avait besoin, maintenant elle marche du tonnerre !!!!

J'attends toujours mon boost controller, expédier le 15 aout dernier de hongkong, mais a priori on m'a dit de ne pas trop m'inquiéter... que ce délais parraissait "normal"... Donc je l'attend toujours avec impatience, pour finir en beauté ma petite préparation "maison" Wink

Mais d'abord quelques photos:

Pose USDM: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le CRX de greg:














Voilà, je pense que vous l'aurez compris, la belle se porte à merveille...

Ce week-end , je vous ferais un petit descriptif en image de sa préparation en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Mouai, je préférais les anciennes jantes!


c'est sans doute parceque tu n'avais pas vu dans quelles états elles étaient : peinture cloqué et craquelé, bord croqué, bref bien touchées...même si de loin sur les photos cela ne se voyait pas Wink
et surtout les nouvelles jantes sont plus légères !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Mouai, je préférais les anciennes jantes!

J'avoue que ce n'est pas trop mon style de jante non plus, ça fait un peu too much à mon goût mais l'essentiel c'est que ça te plaise et que ça plaise à d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve bien plus dynamique avec c est jantes
tres bon choix!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est une affaire gout c'est sur!

Le principal c'est que ça te plaise à toi! Puis si elles sont plus légères :nx:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui toujours dans le programme de sa préparation qui devrait s'achever completement d'ici avant fin 2009.
Après avoir purger completement le Liquide de refroidissement de la voiture, ainsi qu'avoir fait une bonne vidange, avec filtres et tout le tralala...
Bozo et moi, avons démonté le compresseur de clim ainsi que le radiateur de clim, bilan:
- poids gagné: 10kg (compresseur+poulies+courroie+radiateur)
- puissance gagné : environs 10 CV (soit environ 4% de la puissance d'origine obtenue au volant moteur)
- le moteur est plus libéré, car même clim arreté, la courroie de compresseur piquait de la puissance à la sortie du volant moteur
- "+" de couple à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je récois mon boost controller, ce qui devrait arriver courant septembre, nous le monterons sur la MR.

Ce soir, Bozo (dont certains connaissent ici la notoriété en matière de préparation) a testé ma voiture et je me permet vous transmettre ses impressions:
- pour lui, la voiture a déjà aux alentours de 250 CV "sans se mouiller"
- le turbo est en pleine forme et souffle sans doute plus fort que d'origine
- le moteur semble en bonne forme
- une géométrie du train arrière serait a faire
- a prévoir aussi le changement des disques de freins arrières
- la base est bonne pour faire ma préparation.

Au niveau de la préparation, Bozo confirme mon souhait, les 300 Cv seront atteignable.

Rappelons qu'a la base on a:
- une mr turbo de 225 cv
- une préparation moteur post achat avec turbo qui souffle à 0.8 bar , soit 240-245 cv
- aujourd'hui, la clim a été viré, soit environs 10cv de plus Wink

Voici un peu le calendrier de la prépa:
- septembre 08 : montage boost controller (puissance max estimé : 270 cv)
- janvier/férvier: achat montage kit gros freins
- juillet/aout 09: montage Down Pipe 'faite sur mesure' + intercooler plus gros type Greddy + FCD (puissance alors atteinte 300cv)
- septembre / octobre 09 : montage des combinés filetés D2 racing
- decembre 09: petit travaux de carrosserie et peinture complète.

Affaire à suivre donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets du boost sans faire une reprog ta prépa ne va pas durer longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nikel ce petit bilan sur ton mr.. ca a du te rassurer!!

pour ce que dit REV ca doit etre certainement vrai.. attention a la fiabilité du bloc flo.

mais elle envoie deja tellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Si tu mets du boost sans faire une reprog ta prépa ne va pas durer longtemps Wink


C'est le FCD qui fait office de reprog en indiquant de nouvelle valeur à l'écu, pour augmenter la pression d'essence en rapport avec la pression turbo et le regime moteur.

En préparant ma voiture avec Bozo, c'est comme le faire avec un pro et ingénieur de surcroit Wink . Il connait le 3SGTE comme les doigts de sa main et possède des Célica GT FOUR dont une complétement préparé, une furie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx91 a écrit:
ah nikel ce petit bilan sur ton mr.. ca a du te rassurer!!

pour ce que dit REV ca doit etre certainement vrai.. attention a la fiabilité du bloc flo.

mais elle envoie deja tellement..


Clair que je suis rassurer !!!! maintenant que je sais que je pars sur une bonne base pour mon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horseman59 a écrit:
Revs a écrit:
Si tu mets du boost sans faire une reprog ta prépa ne va pas durer longtemps Wink


C'est le FCD qui fait office de reprog en indiquant de nouvelle valeur à l'écu, pour augmenter la pression d'essence en rapport avec la pression turbo et le regime moteur.

En préparant ma voiture avec Bozo, c'est comme le faire avec un pro et ingénieur de surcroit Wink . Il connait le 3SGTE comme les doigts de sa main et possède des Célica GT FOUR dont une complétement préparé, une furie !!!!!

Si tu le dis Mr. Green

Il y a juste 2/3 autres trucs à régler que la pression d'essence et de turbo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3SGTE est un moteur turbo ancienne génération qui fonctionne avec un débimetre dont la préparation est assez simple. En Uk et au japon, nombreuses sont les MR2 préparé à 300 cv. en effet 300cv est la valeur max que le supporte le 3SGTE sans avoir a faire de grosse modif ou de revoir la gestion complète. meme pas a changer la pompe a essence qui suit sans broncher cette prépa.
Après moi je connais des MR2 préparé à plus de 350cv voir 400... mais là il y a un gros travail, le moteur est forgé et la gestion completement revue.

Revs, je t'assure que le 3SGTE est un moteur facilement préparable comme expliquer précedemment. Si tu veux je te donnes la procédure officielle que les préparateurs anglais et japonais utilisent pour le 3SGTE car je la connais; j'ai une copie en japonais et une version traduite et adapté pour les anglais et les ricains. Après si tu regardes sur internet tu verras que les 3SGTE célica ou MR2 boosté avec moteur stock à 300CV tu en trouves pleins en angleterre et au US. J'ai même des exemples en france ! si tu veux au prochain rasso, je te présenterais BOZO, que tim et zaz connaissent bien, il te répondras a toutes tes interrogations d'odre technique sur cette prépa classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tant mieux, hein Wink

Je suis juste étonné, j'y connais que dalle, mais en commençant un peu à m'y intéresser je vois que c'est déjà pas mal de paramètres à gérer pour un atmo...

Je connais pas mal de monde en Evo et là c'est le stade au dessus niveau réglages...

Alors certes ce n'est pas la même génération de moteurs mais je reste étonné Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs il est 100 fois plus dur de faire gagner des chevaux a une atmo qu'a une turbo ; et ça tout le monde pourra te le confirmer !!!

Clair que sur une atmo pour gagner quelques chevaux il faut vachement bossé et revoir de nombreux paramètre comme le calcul d'air à l'admission et la gestion.

Sur la mr2, il y a un débimetre placé a l'admission qui calcul d'office l'air inspiré et forcé par le turbo et qui donne donc les bonnes valeures à la l'ecu pour la gestion moteur, même quand le turbo souffle a des valeurs supérieures que d'origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagner des chevaux c'est facile sur un turbo Mr. Green

Avoir une prépa fiable et qui tourne, c'est autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi !

Et dis toi bien que je risquerais pas de casser mon moteur si je pensais que cette prépa comportait des risques trop important ou si elle était d'ordre experimentale.
Cette prépa, si elle faite comme indiqué dans ma procédure en respectant les nouvelles valeurs indiquées, sans vouloir aller au delà, c'est fiable et sans risques sauf si le moteur tirait déjà la gueule avant Wink.
Les anglais en sont fans, et en france 3 mr turbo sont déjà ainsi préparé et à ce jour sur le forum de la mr2 elles n'ont jamais connu d'incident mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bozo est dans le cou je ne me fais aucun soucis pour cette voiture...Bonne base en tout cas,bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Si bozo est dans le cou je ne me fais aucun soucis pour cette voiture...Bonne base en tout cas,bon courage!


Oui c'est lui qui supervise la préparation, qui monte les pièces perfs, et qui connait des partenaires professionnel pour faire certaines pièces sur mesures comme la down pipe par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prisent lors de mon dernier meeting au touquet :
Lieu : hippodrome du Touquet Paris Plage
Date : le 14 septembre 2008
Objet : exposition de voiture de collection et supercars au profit de l'association laurette fugain
La veille, avait lieu le rally historique du touquet.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur la route du retour, je rencontre une belle Corvette !

Avec laquelle j'ai pu faire quelques bourres, en reprise en 3ème et en 4ème !

Le proprio de la corvette a carrement été étonné par le punch de ma mr turbo, au point qu'arriver au péage, il est descendu de sa voiture et m'a demandé de m'arreter sur la prochaine air pour que l'on puisse discuter.

ce que j'ai fais avec plaisir bien entendu !












au final, il m'a invité un prendre un café chez lui puisque c'était sur ma route Wink



C'est vraiment sympa de faire des rencontres comme ça avec d'autres passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Photoshoppé c'est pas possible :p

Jolie.


absolument pas ! gun
et je n'ai même pas retouchée mes photos avant de les postés, ni changé la luminosité ou quoi que ce soit

Pour ceux qui ont connu ma mr lorsqu'elle rentrée d'angleterre et maintenant, la différence "d'état générale" est impressionnante !
Différences d'un point de vue esthétique, et aussi d'un point de vue mécanique et performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH MAIS cest excellent ca, le coup du mec avec la corvette!!!!!

super flo!!

dis moi tetais loin ou tu le collais au cul avc ta MR2?

nikel sinon, les effets avec les photos, ca rend top comme une peinture neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg, je le repete il n'y a aucun effet avec les photos, c'est juste un que j'avais passé 2 coups de polish avant l'expo Wink

Concernant la battle avec la corvette, voilà ce que je peux dire:
- d'abord, oui bien sûr qu'au final elle marchait mieux que moi, en même temps avec un 0-100 en moins en moins de 4.7, j peux pas rivaliser Wink
- maintenant, en réprise en 3ème et en 4ème, tant que j'étais dans ma plage max boost de mon turbo (c'est a dire entre 3800 et 5500 tours), je tenais bien la corvette, après au délà la corvette reprenait ce qui lui appartient.
- en reprise en 5ème, elle part devant, rien qu'avec son couple de camion, elle pas suivable Wink
- en résumé en 2nde, 3ème et 4ème, tant que je suis dans ma plage idéal du turbo je tiens la belle (côte à côte sans perdre de distance), après elle me met une pilule en toute simplicité Wink mais quel plaisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je disais les effets = reflets de la photo rendent top!

pr la corvette oui je me doute une C5 et 347ch ca doit prendre le dessus surtout avec un couple du double du tien quasiement.

mais chouette experience en tt cas! il a d'autres véhicules le monsieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il ne possède pas d'autres voitures de ce type... il a juste son daily pour aller taffer.
Mais il a un big garage avec du beau matos ; et d'après ce que j'ai cru comprendre il touche sa bille en méca ; et il connait aussi un gars qui peut lui faire du sur-mesure avec du tout inox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te débrouilles vraiment bien, vraiment sympa ta video... j'aime bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là d'après les tests de Bozo merlin, j'ai moins 250 cv sûr selon lui... Car j'ai déjà le turbo qui souffle plus fort que d'orgine ( a ce jour je suis à 0.8 bar) !

Franchement, elle envoit vraiment fort, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ! Wink Et ceux qui l'ont vues rouler pourraient te le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...