Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud011

Le CRX d'Arnaud

Messages recommandés

RiB'$ a écrit:
Nikel tout çà Wink

Pour le joint de carter d'huile j'ai regardé et plus moyen de mettre la main dessus! Désolé mais je crois bien que tu devras le commander à Honda... Sad


Ok je vais les contacter dès que je peux pour commander çà alors, et faire signer mes conventions de stage... "normalement" je vais effectuer un stage de 6 semaines à partir du 12 janvier chez Honda Villeneuve d'Ascq, je ne m'avance pas trop tant que rien n'est signé (je n'ai qu'un accord oral pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà y est le main relay à été resoudé par un préparateur en electrotech à mon bahut

j'ai au préalable essayé de le faire moi mm (quand mm) mais j'aurai pu essayer longtemps, je n'avais pas fais sauter la couche de vernis qu'il y avait sur le circuit imprimé

donc on a nettoyé tout çà à l'acétone et refait tous les points de soudure, donc pour l'instant je peux pas tester, je verrais çà que vendredi soir, sinon SI çà marche pas je l'ai ds le c** pour pouvoir rouler ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a regardé çà à l'air correct, mais il n'a pas voulu y mettre du 12 volts peur de griller un composant, ne sachant pas bien ou se situer chaque composant sur le circuit imprimé (il aurait fallu que je chope les schémas électriques du main relay pour en etre vraiment sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faich' de ne pas avoir regardé 12tune plus tôt, j'ai commandé la pièce ce matin chez Honda ; elle arrive demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tant pis

c'est quasi le double de prix chez Honda, Arfffffff

Rib's peut tu me rebalancer le lien pour la peinture noir vermiculé pour le cache culbu, la peinture est bonne à refaire

et petite question quand j'ai acheté la voiture, le joint de cache culbu et les joints de puit de bougies ont été changé, est il préférable que je les change à nouveau quand je redémonterais le cache pour la peinture de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de déterrer un peu le post :

donc j'ai nettoyer longerons et renforts de caisse sous le chassis (comme tu me l'avais prescris Mike)
et c'est nickel maintenant

me restera plus qu'a remettre mes plastiques de protection sous le pare choc et mes "garde boue" avnt (je ne parles pas de bavettes, mais ne connaissant pas le terme approprié...)

pour cela il faut que je commande des vis spécifique qu'évidemment je ne retrouvera que chez Honda ( et j'ai envie de faire un truc propre)

futurs projets :
peinture cache culbu (façon origine, noir vermiculée)
peinture pare chaleur (en noir ou en gris foncé selon vous, le plus semblable à de l'origine serait le mieux...)
peinture jantes alu (toujours façon origine)

jeux aux culbus (donc nouveaux joints de puits de bougies, joint de cache culbu et surement changement des bougies)
je viens de recevoir mon allumeur de 10000kms acheté sur JpCar(merci Rib's Wink), donc s'en suivra un calage de ce dernier

si peinture des jantes se fait, je penses changer de pneus (me tate encore à vrai dire) et une bonne géométrie

donc voilà, mais bon çà prendra le temps qu'il faut...


et le stage d'en un mois du coté du boulevard de l'ouest SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh wai..... bientot vers chez nous arnaud!!!

je vais etre deg que tu refasses tes jantes impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
ne me dit pas que ce n'était pas remonté depuis !!!!!!!!


???

j'ai remonté tout mon intérieur, mais çà tu le savais déjà

pour les plastiques sous la caisse (il m'en reste 3), je n'ai pas les vis spécifiques, donc en attente de remontage, j'attends d'etre chez Honda le mois prochain pour pouvoir m'en acquérir...

sinon tout est remonté et tout propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après de multiples calage et ratés d'allumage je me suis tout de mm décidé à changer mon allumeur

à savoir que çà faisait un petit moment que le crx me faisait des ratés d'allumage, mais ceci sont devenus de plus en plus constant et parfois violent

à savoir qu'hier matin -6°C elle a démarré nickel, au bout de 10 kms le régime qui baisse, et là pas moyen de redémarrer au bout de 45 mins, j'arrive tout de mm à faire 30kms ensuite

je reprends la voiture ce matin, démarrage nickel, au bout de 20 kms, pareil baisse de régime, calage, je repars au bout de 20 mins, et les 10 kms restant un vrai calvaire, la voiture fait des ratés, recale, pas moyen de descendre en dessous de 4000 tr/min sinon la voiture broute
du fait des ratés, qd l'allumage reprenait, çà "péter" dans le pot, et les chicanes du silencieux n'ont pas appréciés, la voiture fait de ce fait bcp plus de bruit

bref j'arrive chez mes grand parents, on change l'allumeur, un peu lutter avec les connections électriques, on a essayé de la caler au mm endroit que l'ancien (en attendant de pouvoir le caler correctement pdt le stage) (quelqu'un aurait il la valeur d'avance à l'allumage sur un D16A9 merci)

bref çà y est le CRX roule normalement, mais en me garant j'ai remarqué que les embouts de pots d'échappement étaient sale, comme si l'échappement avait "craché" un sale truc (peut être des résidus dans le silencieux...)

bref çà roule (en faisant plus de bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Arf, dommage que tu n'aies pas pu le changer plus tôt!


oui effectivement, çà m'aurait évité de galérer tout le WE, et de faire morfler mon silencieux (la détonation etait tout de mm impressionnante)

en plus l'allumeur çà fait 15 jours qu'il est dans mon coffre :rrr:
je ne peux m'en prendre qu'à moi même...

bref restera plus qu'à le caler "au poil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisarre que ton silencieux ai pris cher pour un souci d'allumeur.. parcontre pour les valeurs disons qu'avec la lampe strombo ca se fait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon AF53 il m'est arrivé la même chose. Quand l'allumeur fait des siennes, c'est la ligne qui prend. On peut alors entendre des détonations plus ou moins importantes ; on a même l'impression de perdre quelque chose sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la détonation venait du fait que quand j'avais coupure, mon essence n'était pas brûlé, et quand l'allumage "revenait", bcp d'essence donc "çà péte", bien fort en tout cas

et comme mon silencieux avait déjà un pti coup ds la tronche, çà a amplifié, dc si je me trouve une bonne affaire pour un silencieux, on verra...

car je pense qu'à force le bruit va me saoulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
je pense que la détonation venait du fait que quand j'avais coupure, mon essence n'était pas brûlé, et quand l'allumage "revenait", bcp d'essence donc "çà péte", bien fort en tout cas.


C'est exactement ça.
Perso, dans le garage, j'ai un silencieux et un allumeur neufs sous le coude... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PedroC'est exactement ça.
Perso, dans le garage, j'ai un silencieux et un allumeur neufs sous le coude... Smile[/quote]

pour le silencieux, je dirais EBAY Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
C'est exactement ça.
Perso, dans le garage, j'ai un silencieux et un allumeur neufs sous le coude... Smile


pour le silencieux, je dirais EBAY Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Tu vas y arriver. Laughing


je l'aurai pourtant parier que tu en avais trouver un à moins de 50 euros si mes souvenirs sont bons sur Ebay, tu "avais sauté sur l'occaz", j'avais vu çà sur le topic de l'AF rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà l'état de mon silencieux après les les multiples coupure d'allumage

et en dessous mon nouvel allumeur (quasi neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba merde alors, il a mangé en effet!!

sinon nikel pr l'allumeur, c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle voiture et super propre en plus, pour le silencieux c'est clair que sur ebay tu peux avoir de l'origine pour peu cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judelille a écrit:
belle voiture et super propre en plus, pour le silencieux c'est clair que sur ebay tu peux avoir de l'origine pour peu cher .


je te remercie

j'ai trouvé celui là sur OSCARO, mais ils disent moteur D16A9, modèle type AS53 ?????

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=789&ID_OSC_TYPES=3898&ID_GENERIC_ARTICLES=3437&ID_ARTICLES=476007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe un coup de fil ; il y a une erreur quelque part : soit la ref moteur, soit la ref modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera le plus simple, je pense...
y'en a un aussi sur ebay (venant d'allemagne), mais c'est pour un ED9 phase 1 (jusque 1989)

car j'ai déjà pu remarquer (j'en ai mis un de phase 1 à côté du mien) que ce ne sont pas les mêmes

gamelle plus longue sur phase 2, et canules plus grosse et plus rapprochées sur phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler OSCARO, c'est une erreur de leur part d'avoir mis le BOSAL dans cette catégorie, c'est con la promo vallait vachement le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de les rappeler car coupure téléphonique et un conseiller m'a affirmer que le silencieux de AS53 était identique à l'ED9, il a regardé dans le catalogue Bosal et il a la même référence pour les 2 types

çà me parait tout de même bizarre, déjà que sur ED9 PHASE1 et ED9 PHASE 2 c'est pas les mêmes

je viens de regarder un article d'époque sur l'AS53 et le silencieux est "semblable" mais pour moi ce n'est pas le même

si quelqu'un avait plus d'infos à ce sujet

Pedro tu n'aurais pas une tof du joli derrière de ton ancienne AS53 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils ont mis la même référence modèle type (AS533HRE).
Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence. Après tout, en numéro de série il doit y avoir un 0 à la place du H, puis ensuite le S de Suzuka, et enfin les chiffres du modèle produit. Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Pedro tu n'aurais pas une tof du joli derrière de ton ancienne AS53 merci


Si cette photo peut t'aider :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HONDA civic iii hatchback 1.6 i 16V (130 Cv) de 1987 à 1991
HONDA crx ii ed, ee 1.6 i 16V (ED9) (131 Cv) de 1987 à 1989
HONDA crx ii ed, ee 1.6 i 16V (ED9) (124 Cv) de 1987 à 1992


en ce qui me concerne ce n'est pas bon puisqu'il n'y a pas mon modèle, à savoir honda crx ED9 1991 130 CV et non 124 (version allemande)
et comme dis plus haut le silencieux de ED9 avant 1989 non catalysé est différent du mien

merci PEDRO pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ptites news du CRX

alors çà y est j'ai racheté un silencieux OEM Honda
ainsi que 4 bougies NGK origine Honda
et un joint de cache culbu

le silencieux est déjà monté, ainsi que les bougies

l'ancien silencieux était mort de chez mort, tôle dessoudé et rouillé

j'ai récupéré mes embouts (comme neufs), par contre la voiture ne fait plus du tout de bruit, çà me fait vraiment bizarre c'est super silencieux, limite au début je préférais avec mon ancien silencieux, mais on se fait au silence Smile, mais dans les tours c'est toujours aussi plaisant Smile

pour les bougies, les anciennes avaient une belle couleur, mais bon... ne sachant pas qd elles avaient été changé là je suis fixé

le joint de cache culbu, ce n'est pas parce que l'ancien fuit c'est que j'ai l'intention de refaire une peinture de celui ci

concernant le silencieux, j'hésite à le peindre en noir, ou gris fonçé, car j'ai un peu de mal à me faire au gris alu, on ne voit que çà quand on se positionne à l'arrière de la voiture...

par contre j'ai tjs mon petit souci de toit ouvrant, à savoir que côté gauche, le rail n'accompagne pas le panneau de toit ouvrant jusqu'au bout de sa course, ce qui fait que qd je veux le refermer ce dernier bloque, ce qui fait que je suis obligé de rentrer le rail "à la main" (j'espère avoir été clair) et en y regardant un peu, on dirait qu'il y a une patte en plastique de guidage qui est cassé
je regarderais à çà...

donc voilà concernant le CRX rien d'exceptionnel, de l'entretien courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon, il est vraiment bien chouchouté ce rex!
Pour le toit ouvrant c'est un soucis fréquent apparemment, le crx de mon frère l'avait aussi, je ne pense pas qu'il l'ait réparé Laughing
Il lui reste un mécanisme complet en stock à voir s'il n'est pas endommagé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué une bonne chose de faite pour un rex full stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu mais bon on en avait parlé ceci dit..

il est bien bichonné en effet.

Pour le toit ouvrant qué misère et moi avec ma ceinture trempée.. youpi. MIKE HELP...... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
j'avais pas vu mais bon on en avait parlé ceci dit..

il est bien bichonné en effet.

Pour le toit ouvrant qué misère et moi avec ma ceinture trempée.. youpi. MIKE HELP...... ^^


c'est résolu ce pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après diagnostic effectué aujourd'hui au garage

mes plaquettes de freins arrières, sont à changées

elles sont bien usées, et si je ne le fais pas rapidement ce sera au risque de gripper mes étriers dc...

prix chez honda 90 euros
du Ferodo sur Oscaro 40 euros

ya pas photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr moi ce n'est pas résolu, car il faut redémonter le panneau, mais je n'ai pas de fuite

en ce qui me concerne c'est un problème de fermeture à cause du rail qui ne suis pas le panneau jusqu'au bout de sa course côté gauche

je pense à une patte en plastique... mais pas sur

et pour Grég, l'ayant la semaine dernière, apparamment ce n'est tjs pas résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...