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Fordescortmania

Changement de triangle de suspension sur mon escort

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Coucou a tous alors voilà j'ai passer ma ford escort le 6 octobre au contrôle qui n'est malheureusement pas passer j'ai la rotule du triangle qui et hs enfin elle commence a bien l'être du coup je doigts le changer avec le pneu et une géométrie

J'ai déjà réaliser pas mal de frai moi même voici la liste
Joint de culasse
Tout le système de frein avant arrière kit arrière flexible etc
Les 4 pneus
Tout la ligne d'échappement collecteur joint
Donc ma question le triangle et fessable ? Je sais pas je le sens pas de trop la rotule et dur a déloger apparemment ??
Et le garage me prend 62e de pose alors que le triangle de suspension m'en coûte 50e
J'ai fais un devis et le garage me prend 247e tout compris
Le triangle la pose le pneu et la géo en sachant que la géo et changement de pneu sais obliger garage donc en faite je perderai que les 62e de pose du triangle merci a vous

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la tranquillité pour 62€ ca vaut le coup je pense ^^

perso ce qui touche à la sécurité j'hésite à le faire moi même


après refaire un moteur si c'est mal fait ça casse mais pas de drame si tu serre mal une pièce du châssis... tu peux finir dans le décor :s

sinon poste un peu des photos

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tu devrais payé , remplacer un triangle n' a rien de compliquer en soit mais si tu ne sait pas tu peut te faire mal !

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Sais pas que je sais pas le faire mai bon pour 62e la prise de tête et telle vraimment valable pour sa j'ai pas mal fais de chose pour quelle passe le contrôle appart sa je mi attender pas du tout :-(

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comme déjà dit c' est pas compliqué mais ça peut faire mal si la rotule de suspension ne se laisse pas faire .

pour ce prix la paye et attend , au moins t' es sure de garder tout tes doigts !

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pourquoi changé qu'une rotule

c'est comme des suspensions, pneus, etc
quand tu en change une l'autre aussi, car d'une tu as un déséquilibre, et de deux dans peut de temps c'est l'autre que tu devra changé!
donc tu devra changé l'autre et refaire une géo!
c'est dommage quand tu vois le tarif d'une géo, tu connait personne qui te ferais sa sans facture?

tu as roulé longtemps comme cela pour changé le pneu?

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Nan le pneus était déjà bien user donc la sa me la finit complètement même sur le mouiller je glisse sais juste au niveaux de la rotule le caoutchouc commence a partir en miette sais surtout sa que j'ai peur sais que la rotule ne parte pas les triangle son d'origine je pense et la caisse a 135 mille kilomètre si non oui en lui même en tout j'ai quoi 5 vis a enlever mai il en suffit de une lol alors bon pour 62e encore je n'aurai u que le triangle je l'aurai fai moi même mai la j'ai la géo et pneu donc sais obliger case garage :-(
Et pour info les pneu son en 195 50 15 taille basse en brigestonne turanza er 300

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les silent bloc et rotule dans le triangle se vendent séparément a inséré a la presse, a voir si sa peut te revenir moins chères!

mais un conseil vaut mieux faire les deux en même temps

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oui c'est sur mais tu auras un déséquilibre dans ton train avant et dans peut de temps tu sera obligé de faire le deuxième triangle avec une autre géo, c'est pour sa que je te conseillé de faire les deux a la fois pour ne pas repayé une géo

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Pourquoi j'aurai un déséquilibre ?? Je comprend pas ?? L'autre triangle et très bien et le pneu s'use normalement ?? Sais comme pour le frein a main on m'avait dit fais une rectification des tambours si nan tu passera pas au contrôle pour ton frein a main et déséquilibre arriver la elle et passer et j'ai pas de déséquilibre j'ai une différence de 5 entre droit et gauche se qui et rien du tout :-)

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De toute façons je le saurait très vite si elle a un déséquilibre elle et en contre visite pour sa au contrôle donc le contrôleur me le diras je le connais bien :-)

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yop

je partage l'avis de marco, fais l'ensemble pour etre tranquille...
pourquoi ? simplement parce que que tes triangles sont montés sur silentblocs, qui sont en caoutchouc, matiere qui se degrade dans le temps, donc qui peut te generer un desequilibre dans ta geo (et qui peut finir en train avant a geometrie variable, a eviter de preference )

du coup, comme dit, si tu fais tout une bonne fois pour toutes, tu seras pépère

autre chose, e caoutchouc n'aime pas l'huile (ça le bouffe) donc si ton droit tire la gueule, vois si t'as pas un suintement venant du circuit de DA, c'est pile au dessus, et regle le souci si y'en a un

bon courage pour la suite !

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L'autre coter donc coter moteur il ni a rien a signaler pas de fuite et le pneu a une usure normale :-) je verrai bien si je frais les 2 et a la limite de lotre coter vue qui a pas le pneu a changer ni de géo et que sa serai juste le triangle je le frais moi même :-) a voir :-) je vais déjà changer celui coter boîte avec le pneu et géo je la ramène au contrôle et je lui demanderai si j'ai un déséquilibre ou pas après je sais que sa se dégrade vite il i a 2 mois il avait rien mai merci des conseil j'en prend note :-) sais gentille a vous :-)

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je comprend mais si tu fait comme sa et qu'il y a un déséquilibre tu est bon pour une autre géo après le changement de celui ci!
après le jeux peut être minime, mais dans peut de temps le jeux vas s’agrandir très vite, comme des suspensions.
moi sur une sierra (pas de triangle mais gros bras) j'ai changé que les silent-bloc des deux au marteau (normalement presse) sa coute moins chères!
car la dessus sauf si tu a un choc se qui s'use c'est les caoutchoucs pas les bras (triangles)!

également avant ta géo regarde les rotules (de direction) si il y a du jeux ou si tu a de la marge au visseries!
car la géo se fait avec sa, donc si tu fait une géo avec des rotules HS ou défectueuses tu est bon pour repayé une géo!
les garages aiment bien le dire après pour un repassage géo!

enfin voilà quelques conseils pour t'évité des mésaventures connus de certains

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T'inquiète les rotule de direction son bonne :-) il m'auront pas comme sa j'ai bosser dans ce garage donc il me connaisse et savent qui me la feront pas a l'envers :-) tkt merci des conseil

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