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depar

chagement joint de culasse

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bonjour

je revien pour vous demander des conseill pour changer le joint de culasse

j'ai vu une escort avec un probleme de fuite de ldr et je me suis dis c'est pas grave je suis arrive le proprio me dis q'elle n'avait pas tourné depuis plusieur et que le liquide de ldr descend
j'ai regardé le bouchon d'huile un leger doute mais plus
je tire la tirrette d'huile elle est rouillé (ca sent pas bon)
on la demarre avec les cable un bruit de fuite d'aire (oui d'aire) au niveau du bloc moteur coté vase d'expension en meme temps je regarde le bouchon d'huile et il est plein de boudare

pour moi joint de culasse hs

il m'explique aussi qu'il a preter la voiture a un amis pendant plusieur moi , qu'il y a eu une fuite de ldr et il a changer une durite et une sonde (ca se voi que c'est neuf) et que l'aiguille du th est monter un peu plus haut que la normale

par contre le bruit c'est la premiere fois que la voiture le fait

question 1 : ca fait quoi si on continue a rouler comme ca? ( par curiosité )

2 : puis-je changer le joint de culasse seule ou suis-je obliger de prendre la pochette complete?

3 : le bruit peu venir d'ou ? (c'est pas facile comme ca mais j'arrive pas a le decrir)

j'ai jamais fait mais je veu bien essayer

j'ai oublier elle c'est une 1.6 16v de 97 et est en super etat ext et int

merci a+ steph


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Bonjour jai u lexperience de mon escort meme soucie verdict joint de culasse quitte a changer change tout ton bruit sa peux etre ton vase qui fasse cocotte minite si ta un passage par un cylindre demonde une bougie si elle et tremper sais mort et cylindre idem si ta pas sa regarde si ta des bulle ki remonte dans le vase ou de lhuile si ta pas sa sais pas un joint de culasse pour moi vidange ton circuit de ldr change tes 2 sonde ventilo plus temperature et pourkoi pas ton boitier de termo ke ton claper sois neuve. Apres les risque si elle chauffe pas tu peux rouler mai si elle chauffe tu va flinguer la culasse moi jai rouler 1000 borne et rien mai pas de chauff aussi facture en garage 600e et tu la verrai maintenant sais un pettit bijoux voila

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Si ton aiguille et monter ver le rouge sa pu un peux ton ventillo se declanche au A de normale si il se declenche pas sa peux etre ton colersta ki reste en fermer du koup elle chauffe et elle se foux en pression regarde tes durite di elle son dur dur circuit fermer les mienne ventilo tournan je peux les pincer si ta des question hezite pas jai u le soucie :-)

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Bonjour en fait c'est une voiture qui est a vendre et je suis alle voir pour l'acheter pour le prix ca peut être interressant même pour que pour les pieces

A plus steph

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perso elle a combien de borne la voiture pour voir ci ses du a la vieillesse ou a une sonde qui déconne

puis pour le joint ci il a rouler comme sa il faut faire vérifier la culasse

et quand tu change le joint tu a plusieurs autre joints a changer collecteur pipe efi etc

et les goujon de culasse son préférable a changer ses mon avis après a toi de voir

ha oui j'ai failli oublier sa veux dire courroie de disti, pompe a eaux ,joints aac, joints couvre culasse ,huil ,filtre et je doit en oublier

enfin va voire le topique de eviledeath sur son xr3i cab on a fait son joints de culasse et tu pourra te rendre compte

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Oui ta oublier il change le thermistat :-) sais preferable :-) imagine sais sa et il le fai pas les boule de peter un joint de culasse pour un truc a 20e :-(

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oui ça ressemble fort a un joint de culasse peté entre un passage de ldr et un renfort cylindre d' ou sur pression dans le ldr , pour la mayo ça a du peter a coté aussi

en bref le joint a du morfler , si elle est propre et pas chére , change les joint et tu verra mais roule pas comme ça , si elle chauffe très fort tu peut avoir des poussoire qui se dilate et ne referme plus

la soupapes et la ça va taper , enfin a voir si y' a des poussoir mécanique ou hydraulique la dessus , bref pas bon de faire trop chauffer les moteur de toute façons .

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Fordescort76200 a écrit:
Oui ta oublier il change le thermistat :-) sais preferable :-) imagine sais sa et il le fai pas les boule de peter un joint de culasse pour un truc a 20e :-(


entierement d'accord, deja vu ça sur la fiesta d'un client ( en fait le thermostat restit bloqué en position fermée, il a insisté quand meme et paf le joint de culasse 🤦 )

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Moi sais comme sa que le proprio la peter pour un truc a 20e sa fai mal et encor 600e car culasse intakte et ma distrib eter neuve jen avais pour 1000e si nan :-(

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hum ça fait cher, t'est passé par un garage nan ?
ils ont fait quoi exactement dessus ? (ça peut avoir un lien avec ton niveau d'huile qui baisse)
quand j'ai fait le mien, j'ai pas eu besoin de remettre la moindre goutte en 10.000 km...

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Il ma changer tout les joint joint de cucu culbuteur la pochette en faite que jai payer 189e en tout jai payer 600e sa va mon eau ne bouge pas :-)

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Oui oui par garage jai rien a lui reprocher il a fai du bon boulot je pense que hier ji et trop taper dedans je mamuser a faire des pointe a 120 en 3eme jai voulut la decrasser un peux lele si elle ni et pas lol savoir juste si sais pas a cause de mon cata

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120 en 3 eme molo c pas une sportive c une routière surtout qu elle est plus toute jeune

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120 en 3eme chu raisonae en tour max jai fai 1er a 70 moteur qui hurle 2eme 120.
120 en 3eme je tape pas dan le tours :-) sans plus :-)

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mouais enfin tape pas trop dedans, de toute façon si tu regarde les courbes de puissance pour ce moteur, tu constateras que passé 5500tr y'a vraiment plus rien, donc c'est tirer pour tirer...
sois gentil avec ton bloc, il te le rendra bien

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bonjour

je suis allé la chercher 150€ pour les pieces , j'ai regarder vite fait et pas vu de rouille dessous

je l'ai tracter avec mon autre escort arriver chez moi j'ai voulu la demare pour faire une manoeuvre vite fait ( c'est en bas d'une descente et pour maneuvrer faut remonter un peut) elle a demarer toujours evac ce bruit de fuite de pression 30 sec elle a callé et n'a rien voulu savoir , on a batailler comme des fou pour la metre en place.

demain je fais qque photo et si elle redemare je fais une video pour le bruit .

et debut du demontage mais je pense qu'elle a soufert c'est l'ami du proprio qui l'a flinguer et quand il a repris il a eu un doute et l'a laisser comme ca

pour mooi c'est mort , on vera bien

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bonjour

voici la bete



le bouchon et sous le cache culbuteur





la jauge





les fuite d'huile







les piece neuve




j'ai demander a mon grand pere pour le bruit et pour lui c'est une soupape

comment fait on pour metre des video?

merci a+ steph

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Pour voir si ta vraimment de la mayo foux un grand coup daccelerateur avec ton bouchon dhuile ouvert ke tes de lhuile ki remonte sur ton cache culbu mai vue letat de ton jauge et ton bouchon sais pas bon roule pas avec tu va tout flinguer la

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alors la vu ta jauge qui est toute piquée sa na date pas d'aujourd'hui elle doit avoir fait des borne comme sa

pour moi ci tu trouve un moteur pas trop cher a remettre dedans, ses préférable quart certes ton bloc ai réparable mai sa va couter cher

pour ta fuit d’huile ses rien ses le joints de cache soupape il coute 20 euro a tous caser

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j'ai ouvert le cache culbuteur et y de la mayo sur toute les parti fixe

comment je peu voir si tous l'equipage mobile est ok ?

les culasse de 1.6 16v sont elle toute identique?

l'idee est de m'en servir pour apprendre , callage pour distribution ect , et peu etre le remonter (je dis bien peut etre)

a+ steph

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pour savoir pour le reste, demonte... je serais pas etonné que les paliers de vilo soient bien rongés des coussinets
idem, voir la gueule de la pompe à huile, qu'elle soit pas grippée...

pour les culasses j'pense pas
en tout cas vu que l'idee est de le demonter pour voir,
si y'a pas de degats autres que des coussinets ou roulement un peu fatigués ça peut valoir le coup de le refaire à neuf

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oui il peux te servir d'apprentissage au moins tu te rendras compte que ses pas sorcier

maintenant je ses pas ci il vaux le coup d'une resto vu son état la culasse a déjà besoin g d'une rectif etc

pour 100a 200 euro tu peux trouver un bloc sans joint de culas et la sa couteras moins cher a le restaurer mai sa ses toi qui vois bien sur

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Pas garanti quelle est fait des bornes sans huile, mais comme Rotatix, l'idée d'ouvrir en dira plus, ne serait ce que le couvre culbu démonté.
Pour la suite, si il a vraiment de la casse, on trouve effectivement des Zetec facilement

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Ideme sais une bonne idee change le carrement mai i un nouveaux :-) et lancien ouvre le et si sais sais pas reparable recupere tout les piece que tu peux si tem trouve un sans boite moi jen et une mai je suis du 76 lol je les mis sur le bon coin a 40e sa part meme pas :-(

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Clip83 a écrit:
Pas garanti quelle est fait des bornes sans huile, mais comme Rotatix, l'idée d'ouvrir en dira plus, ne serait ce que le couvre culbu démonté.
Pour la suite, si il a vraiment de la casse, on trouve effectivement des Zetec facilement


non elle a pas fait de borne sans huile mai avec un mélange huile et h2o et comme on le ses l'eau ne se compresse pas d’où une comment dire ? torsion même léger de la culasse d’où une rectif obligatoire

mai ce qui ai bien ses que ce moteur ce trouve facilement du a sa solidité une foi entretenu évidement ce qui ai pas le cas de celui qu'il a

et comme on dit il peux garder pas mal de pièce en stock

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déculasse et regarde si y' a du dégat mais si ça tourne c' est que c' est pas bien grave , pour la planéité de la culasse une régle et un jeux de jauge te diras si y' a rectif ou pas .

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+1
Ne pas oublier qu'une mécanique peut récupérer de la condensation à long terme si elle n'est stationnée en intérieur, par exemple herbe ou zone humide. ( J'ai connu ça avec une Austin que l'on m'avais donné et qui trainait en bas d'un terrain herbeux).
C'est vrai aussi que là elle semble tourner sur 3 pattes, éventuellement du à de l'humidité dans le circuit électrique, à voir. On entend un retour de la mise en pression du circuit de refroidissement donc le joint de culasse est hs à priori. Une vidange et le démontage du carter inférieur peut aussi donner des indices
Comme tu en parlais, un démontage en prenant ton temps pour les repérages divers et en apprendre plus serait la première étape, et si gros bobo, autant investir dans une mécanique ..
Bon courage.

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Pas forcement mon joint de culasse eter peter entre un passage de ldr et cylindre tout se barrer dans le cylindre jai fai 1000mille bornes et ma culasse a pas bouger dun poil mai pas de chauffe reparer depuis decembre et rien a signaler :-) si elle a pas chauffer la culasse a peux etre rien les culasse ford son solide en generale dire du garage

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c' est vrai que si tu change les bougies et que tu récupére les 4 cylindres t' auras moins de pression qui va foutre le camps dans le ldr .

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Avec temps de mayo les kilometre kelle la fais je me demande si sa vo le koup faudrat vraimment le faire a neuf et vue le prix dun moteur complet avec boute savaux pas le coup :-( de le refaire :-(

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Bonjour

J'ai avance pas mal sur les travaux j'ai decullasse et constate que le joint été mort j'ai regarde la planéité c'ete bon mais les soupapes n'ete pas etanche

J'ai pris une autre culasse que j'avait d'avance elle est bonne

J'ai changer la culasse et la courroie de distribution et fais touner le moteur a la main c'est bon

J'ai donne un tour de clef et la y a un problème elle démarre monte toute seul a 2000 tpm redescend a 800 tpm et remonte et quand elle en a marre elle cale

j'ai un doute sur le callage et la tension de la courroie car elle a tendence a vouloir partir elle a même ronge un peu le cache de devantet me semble un peu lache

Je n'ai pas remis la couroie d'accessoir

si vous avez une idée d'ou peu venir le problem

Merci a bientôt steph



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bonjour

j'ai refais la distri (il y avait un leger decalage)

le ralenti est toujours instable au demarage et apres il se stabilise

et j'ai un trou a l'acceleration

j'ai pas vu de prise d'aire

je doit verifier les sonde de demarage a froid

pensez-vous qu'il y ai une difference entre des arbre a came de 1.6 16v 90cv de 1993 et ceux de 1.6 16v 90cv de1997

d'où peut venir ce trou a l'acceleration

merci a bientot

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j'ai eu sa quand j'ai fait mon embrayage alors soie ses ton débitmètre d'aire ou de l'aire qui passe mai comme tu dit pas de trou voie avec le débitmètre  

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bonjour

j'ai fais un test avec un autre debit metre et toute la ligne ca n'a rien changer . ligne de 92/95 complete de la boite a air au papillon

un colegue m'a dis de regarder les sonde de temperature mais se ne sont pas les meme entre 92/95 et 95/2000 donc pas encore fais

il va passer avec la valise diag et on va regarder

ou puis-je trouver la liste des code erreur pour ford escort ? (si je ne me trompe pas ils sont particulier)

a+ steph

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Il y a d'autres endroits mais tu peus les trouver ici : Reportage : lire soi-même ses codes défauts sur Ford Escort 1991>
Ou ici : Codes de défaut EEC-IV

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moi sur mon ex cab j'ai changée aussi sur le papion il y a un petit truc je ses plus comment sa se nom mes sa joue aussi sur le ralanti  

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