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Crimat-057

Ford Escort 1600 Zetec90 Ghia 97's

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'Escort ... Une voiture qui à une longue histoire, et mon histoire avec cette voiture est longue et surtout pas près de s'arrêter ...

Janvier 1997, des amis Autrichiens nous invite à passer des vacances à Vienne, ce qui veux dire un voyage de 1000 Kms que les Peugeot 205 ou 309 ne pouvaient assumer, direction les concessionnaires afin de faire le tour.

Après avoir été chez Citroen et Renault où les prix ne pouvaient bénéficier d'une ''bonne'' remise mes parents hésitaient vers quelle marque de voiture se tourner.

Dans la famille, un habitué de chez Ford nous montra sa nouvelle Ford Mondeo Ghia couleur Vert Océan, un petit tour avec, sortie de patelin, le moteur Zetec ronronne, les jolies aiguilles du compteur monte, est nous indique déjà 130 Km/h, dans un silence dont, mes parents et moi n'étaient pas habituer...

Mon père décida donc d'aller chez Ford, afin de voir cette Ford Mondeo, avec un budget assez serrer, il regarda aussi du côté de l'Escort qui lui plaisait beaucoup. Après un essai, l'Escort avait l'air de se conduire mieux que la Mondeo, il décida, donc de demander des brochures, afin de pouvoir les lires à la maison.

Du haut de mes 8 ans, devant la télé entrain de regarder K2000, je me décida de prendre une de ces brochures afin de regarder les voitures, puis, dans la brochures de la Mondeo, je suis tombé sur la version Ghia, en boîte automatique, avec les chiffres des rapports éclairés comme K2000 !

Papa prend la Mondeo, la voiture elle sais même conduire toute seule !!

Après l'essai de l'Escort en 1.6 Zetec 90, mes parents se décida pour ce modèle, en effet. mon père trouva que le moteur était puissant et la voiture bien équipé, le poste radio étant de série, chose inexistante chez la concurrence Française, de plus le poste étant double format DIN, impossible de l'installer dans une autre voiture qu'une Ford!
Le prix catalogue étant de 110 000 Francs, mon père décida de négocier, comme à son habitude, le prix. Mon père n'oublie pas de préciser au vendeur, qu'en cadeau il lui offre une 309, pourrite, avec l'option piscine lorsqu'il pleut...
De retour le mécano, fait le topo au vendeur des nombreux défauts de la 309...

Monsieur, votre 309 ne vaut plus rien ! Il y plein de truc qui ne va plus et.....

Mon père lui répondit tout de suite, mais vous pensez que je suis chez vous pourquoi? Si je change de voiture c'est parce que je sais que ma 309 est hs !

Le vendeur, décider, malgré tout de reprendre la 309, fait en plus une remise à mon père :

Va pour la reprise de votre 309 et va pour une remise, on vous fait l'Escort pour 90 000 F au-lieu de 110 000 F.

Mon père: Ah non c'est trop cher sa ne va pas, il faut faire encore une effort sur le prix, attendez 90 000 F, je ne peux pas vous les donner comme celà !

Le vendeur, voulant vendre une voiture fait encore un petit geste: Bon je descend le prix à 80 000 F.

Mon père: C'est mieux mais je ne l'ai est pas, c'est encore trop cher, je ne pourrais pas vous l'achetée à ce prix là, j'ai 75 000 F, je n'ai pas plus, si j'avais eu plus d'argent je vous aurait donner plus mais là, non je ne peux pas.

Le vendeur: Ecoutez, j'ai déjà descendu de pas mal le prix, c'est une voiture qui vaut quand même 110 000 F, 75 000, il faut que j'aille demander à mon chef.

Mon père: Ben allez lui demander alors, et dite lui bien que j'aurais bien aimer lui donner plus, mais je n'ai que 75 000 F.

Le vendeur revient un peu plus tard: Monsieur, va pour la reprise de votre 309 et va pour la remise, vous aurez votre Escort pour 75 000 F !

Mon père: Génial, c'est super, par contre comme vous avez mis du temps, ma femme est aller voir dans la vitrine est à vue des housses pour les sièges.

Le vendeur: Oui elles sont bien les housses, mais cela n'ira pas dans votre Escort, car avec la version Ghia elle possède les sièges avec les commandes électriques, du coup il faut des housses sur mesures qui son chères.

Mon père: ça sera la voiture à ma femme, elle aimerait que vous lui faite un petit cadeau en offrant les housses pour la version Ghia.

Le vendeur: Il faut que j'aille voir alors mon chef, si on peut faire quelque chose.

Pendant ce temps là mes parents sont retourner devant la vitrine ...

10 minutes après, le vendeur revient avec le sourire: On y va pour la 309, on y va pour la bonne remise, et on vous offre en cadeau les housses sur mesure.

Mon père: Génial, seulement vous avez mis du temps et devant la vitrine vous exposez les tapis de sol en caoutchouc, ils sont bien, et ma femme les aimerait avec les housses.

Le vendeur: Monsieur ces tapis de sol sont chers, je ne peux pas vous les offrir en cadeau et....

Mon père: Vous, vous ne pouvez pas, mais votre chef, lui il pourra, alors aller lui demander.

Mes parents attendant dans le bureau, puis 10 min plus tard:

Le vendeur: Monsieur, je reviens de chez mon chef, j'ai du négocier pour vous, alors on y va pour la reprise de votre vieille 309, on va pour la bonne remise, on ajoute les housses sur mesures ET les tapis de sol !

Mon père: Alors là super ! je signe !

Le vendeur entrain de rédiger son bon de commande, se voit interrompre par mon père ...

Mon père: Au fait, on pourrait aller revoir le coffre encore une fois ?

Le vendeur: Bien sur, aucun problème, suivez moi, je vous ouvre le coffre de l'Escort.

Une fois le coffre ouvert:

Mon père: Punaise il y a de la moquette partout !

Le vendeur, sautant sur l'occasion pour mentionné les mérites de son produit: Ah mais monsieur bien sur ! En plus d'avoir un grand coffre, chez Ford les finitions sont bonnes, regardez il y a de la moquette partout, en plus vous ave....

Mon père: Mais c'est sa le problème ! Il y en a partout ! Dans ma peugeot il y avait de la tôle j'avais pas de problème mais là ?

Le vendeur ne comprenais pas très bien le problème...

Mon père: Ben oui mais je suis un paysan, je transporte de la merde toute l'année, comment que je vais faire pour la mettre dans mon coffre?

Le vendeur surpris, je savais pas trop quoi dire.

Mon père: J'ai une idée, il me faut une attache remorque ! Vous en avez ?

Le vendeur: Ah oui et puis on a une attache remorque-caravane, vous pouvez tracter avec ça !

Mon père génial, alors sa sera mon cadeau.

Le vendeur: Votre cadeau ?

Mon père: Ben oui ma femme à choisi ces cadeaux avec les housses et tapis de sol, alors moi j'aimerais une attache remorque !

Le vendeur: Mais je ne peux pas vous offrir une attache remorque!

Mon père: Je sais, alors allez voir votre chef, et ne revenez pas en me disant que sa ne va pas, parce que vous n'allez pas me dire que vous ne voulez pas vendre une voiture à cause d'une attache remorque ?

Puis 20 minutes plus tard, le vendeur:

Monsieur, écoutez, on y va pour la reprise de votre vieille 309 pourrite, on y va pour la remise de 110 000 à 75 000 Francs, on y va pour les housses, on y va pour les tapis de sol en caoutchouc, on y va pour l'attache remorque, mais là on ne peux plus rien faire !

Mon père: Je signe, sortez le bon de commande, je signe tout de suite, je la prend !

Le vendeur, donne le bon de commande à mon père et au moment de signer ...

Mon père: Ouh attendez, il y a un problème !

Le vendeur qui avait le front en sueur, quoi qu'est-ce qui se passe ?

Mon père: J'ai pas les sous !

Le vendeur: Quoi comment ça ?

Mon père: J'attends un héritage, je ne peux pas vous donner le montant de l'accompte, je vous donner que la moitié, normalement je devrais avoir l'argent d'ici un mois ... ou deux.

Le vendeur: Ok, c'est bon signer le bon de commande et je m’arrangerais pour retarder le retrait du chèque.

Mon père signe, et voici, comment, l'histoire commence ...


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franchement je salue la patience du vendeur , parce que moi je pense que j' aurais craqué .

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Excellent ton père !
Il a eu ce qu'il voulait et même plus

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Effectivement il a eu de la patience, mais surtout il voulait vendre et à tout fait pour. Cette histoire montre bien à quels points les vendeurs ont de la marge ...

D'ailleurs 3 ans plus tard on est retourné chez Ford pour acheté une Fiesta à ma mère, car la 205 rendait l'âme...

Pour la petite histoire, j'étais avec et je me souvient que lorsqu'on est rentré dans le concessionnaire, le vendeur était dans son bureau, regarde à travers la vitre pour regarder qui est rentré, il a rebaisser la tête, puis ... il la levée d'un coup.
Il avait reconnu mon père ! Mon père me dit, ouhla on est repérer, il va surement prévenir le chef des ventes, en effet il c'était jeter sur le téléphone...

Bingo, le chef des ventes, dans le bureau tout à droite décroche et nous regarde ...
Tous deux sortent de leur bureaux, viennent vers nous, puis après les salutations demande à mon père:

Monsieur vous venez pour une nouvelle voiture, quelles cadeaux on vous offre avec ?

Mon père tout sourire: Rassuez-vous je ne veux pas de cadeaux.
Pas très rassuré, le vendeur nous demande alors que voulez-vous?
Mon père: Une Fiesta pas chère.
Le vendeur: Sa tombe bien en ce moment la Ford Fiesta Contact est à 62 000F (9500E)
Mon père: Sa tombe bien j'ai 45 000 F et une vieille 205 morte.
Le vendeur 45 000 F ?? Pas plus ? Oh la la mais à ce prix là je ne vais rien pouvoir faire...
Mon père: Si si, vous allez réussir.
Le vendeur pris sa calulatrice et rapidement il nous a fait son prix:
Monsieur: Je vous la fait pour 45 000 F tout rond, à une condition.
Mon père: Laquelle ?
Le vendeur: Ne soyez pas difficile avec la couleur, elle sera sans doute blanche.
Mon père: Aucun soucis on y va pour le blanc, je signe !

Signature faite, le temps passe et 2 semaines avant la livraison, le vendeur nous appel pour nous prévenir que la Fiesta ne sera pas blanche, mais bleue...

Le jour de la réception, le matin, coup de fil du vendeur: Tout affolé, il nous préviens que la couleur n'est pas la bonne, elle est rouge !

Mon père: Du moment qu'elle n'est pas bleu blanc rouge sa me va !

Du coup notre Fiesta à été livrée en rouge, sans doute le concessionnaire avait le droit à un modèle pas trop chère suivant un désistement de commande ou les stocks. Le moteur est un 1.3 Endura-E de 60ch, très bonne mécanique (distribution à chaine) pas nerveux pour un sous, un peu glouton pour la cylindré, mais ultra fiable.
La Fiesta est de 2000, elle dort tout les jours dehors, elle roule tous les jours et n'a connu AUCUNE panne, tout est d'origine, même la batterie, impressionnant, de plus elle démarre au quart de tour, une très bonne auto.
Pour finir avec la Fiesta, il y a 2 mois, mon père prend un virage en sous régime, j'entends un bruit pas normal mais léger, je veux le lui dire, et au moment ou je regarde le compteur je vois le voyant d'huile allumé ...
Mon père, qui était au courant depuis 2 semaines que ce voyant s'allumait de temps en temps à oublier de remettre de l'huile ...
Arrivé à la maison il déverrouille le capot, je veux le soulever et ... impossible ! Le capot état bloquer, en forçant un peu je me suis rendu compte qu'il était rester coller ... Mon père n'avait pas mis le nez sous le capot pendant presque 2 ans ...
Verdict plus d'huile sur la jauge !!! On a refait un bon appoint (presque 1L) et depuis elle roule toujours ...
Pour 45 000 F, soit 6900E (moins cher qu'une Logan) nous avons reçu une voiture qui nous a donner entière satisfaction.

Pour revenir au l'Escort, elle est rouge Vésuve, avec l'intérieur gris clair.

Petite photo en attendant que je rentre chez moi, où j'ai une bonne collection ...



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ahhhh oui les ford c' est de bon souvenir , j' ai passé mon enfance chez ford , avec mon père en capri , escort et sierra .

oui les vendeurs on pas mal de marge , je le sait après 10 ans de garage je sait comment ça marche et c' est honteux , enfin faut bien vivre aussi .

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Oui effectivement, c'est tout à fait normal qu'il y est des marges, mais parfois c'est exagéré, enfin avec mon père, je me demande qui exagère

Capri ? Sierra ? Escort ? oh la la, si tu as des photos, surtout, si tu veux bien, fait-nous les partager, même sur mon topic sa sera la bienvenue

Ma tante avait une Sierra noire de hmmm 1988 - 1990 (vue le design) en finition limité, je pense, j'adorais cette voiture !

Je suis entrain de faire un logiciel sur les Ford, c'est à dire tous les marchés (Américain, Australien, Européen) et toutes les générations confondus. J'aime beaucoup la Capri, mais j'ai surtout beaucoup aimer le coupé juste avant le Capri, entre 1967 et 1968, il y avait la Ford OSI, inconnue, méconnue mais d'une ligne, que même la Capri n'a pas à envier, enfin c'est une autre histoire.

Capri qu'elle génération-moteur-finition ? Sierra quelle génération-moteur-finition, idem pour l'Escort ? Enfin tu as compris, n'hésite pas à nous les présentés.

Ah les Ford j'adore ! Si tu as des photos n'hésite pas, c'est un plaisir que de pouvoir découvrir ce genre d'auto

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mes ford sont sur le forum .

la première en 1984 quand je suis nés etais une capri III neuves de 1981 , en 2l s boite auto préparée a 148cv par mon père , couleur tuscana beige et Brown Montana peinture perso de mon père .

après en 1989 mon père a vendu la capri pour prendre un diesel , une escort 1800 diesel bravo radian red .

il a eu un bris d' embrayage qui a immobilisé l' escort quelques jours pendant les quels on a eu en prêt une sierra 2l GT de 84 noir , avec la culasse préparée qui etais sur la capri III de mon père .

pour ma part j' ai eu pas mal de ford aussi , escort , sierra , capri , Taunus et mondéo .

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Haha ''une Escort c'est fait pour rouiller ! elle est pas mal !

Une caisse de musée et pourquoi pas ?

J'ai déjà d'autres voitures, Fiesta et Focus pour tous les jours. si je reprend l'Escort c'est parce que j'y suis attaché personnellement. Mon plaisir sera de toujours l'avoir en état de marche, le plus longtemps possible. Le must étant d'ici 30 - 40 ans de pouvoir la sortir et participé à des meeting de voitures anciennes. D'entendre des jeunes me demander un bloc atmosphérique, sans turbo c'est possible? Un lecteur K7 c'est quoi? Ouah elle avait déjà les sièges électrique ?

Seulement hier soir j'ai regarder des photos des longerons que j'ai prise en Novembre 2012, lorsque j'avais traiter avec du rustol et goudron, puis j'ai regarder les photos du contrôle technique de la semaine dernière, et j'ai comme l'impression que l'un des longerons à fissrué encore plus, alors que la voiture n'a pratiquement pas roulée depuis Novembre ( moins de 1000 Kms) ... Et bien sur elle dort à l'intérieur au chaud, du coup je m'inquiète vraiment de savoir si elle va continuer à rouillé alors qu'elle est au sec et si les longerons commence à fissuré encore plus ''tout seul'' ... Je vous ferai part des photos...

En attendant laisser moi le plaisir de vous la présenté

La voici en 2007, j'avais le permis accompagné et c'était la vieille de partir en vacance, j'en ais profité pour la bichonné

Elle était encore crade ...




Remarquer que j'avais déjà traiter le bas de caisse avec du goudron noir. En effet heureusement que j'étais amoureux de la voiture et que j'avais remarquer de la rouille ... La voiture avait à peine 10 ans sur les photos.




Voyez aussi les housses que mon père avait négocier




17 ans, mon père me donne les clés de la belle pour la sortir du garage et la nettoyer, j'ai commencer le matin et j'ai finie dans la soirée, elle est propre, je me suis donner du mal ... Et en récompense pourquoi ne pas la prendre, faire juste le tour du pâté de maison afin de faire une petite vidéo du bruit du moteur ? Papa ne verra rien, juste un petit tour... Par contre il faudra bien faire attention de ne pas la gratter ou faire un accident, on en a besoin demain pour partir en vacances ...






Cool, j'ai ma vidéo et le moteur à ronronner comme d'habitude, ouh le jolie bruit rauque j'adore ... Et puis conduire à une main c'est pas si compliquer, aller j'y retourne !




60 Km/h dans la rue, on va arrêter les bêtises j'ai mes première vidéo cool !

Si vous voulez, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, d'autres vidéo et photos arriveront ..

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belle voiture et en plus tu la connais de a -z sa ses super

par contre pour ton longeron sans voir les photo la fissure est pas du a la couche de rubstol que tu a mis qui a fissurer donc pas grave en somme

tu gratte et tu remets du produis

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hmmm, pour les longerons, je vais les surveiller de près ...
Je vous envoie les photos, mais je préfère vous parler des points positifs de la belle, car c'est vrai que la rouille n'est pas jolie à voir, malheureusement, mais il fallait bien un défaut à cette voiture, qui n'a jamais connu la case garage ou panne en 16 ans

Pour les vidéos et le bruit du moteur, je trouve que son jolie bruit rauque est moins présent et jolie aujourd'hui par rapport '' au début''.
Je sais qu'avec un bloc atmosphérique le '' son '' du moteur varie suivant la température extérieur, le taux d’humidité la pression atmosphérique, l'altitude etc.

Pour la couleur, il s'agit du rouge Vézuve, qui, c'est vrai est très jolie et surtout il vieillit bien, il a toujours son effet brillant, surtout une fois polishé.

La preuve en image, les photos datent de 2011, 2 heures avant de partir en vacance.





Les ailes, sont encore impeccable, même si entre les 2 tôles c'est un peu boursouflé , mais traiter à temps !



Le chrome des calandres, toujours aussi brillant.


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Vraiment belle cette Mk 7 !!!
La monte pneumatiques est de combien par curiosité ?

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Merci pour les compliments et l’accueil ça fait vraiment plaisir merci.

Au fait, Clip83 ton avatar j'adore, le dessin de cette Escort est vraiment magnifique, si tu veux tu pourrais me la faire partager?

Pour la monte des pneumatiques, je sais que mon père était emmerder avec. Car apparemment ce type de pneu était rare, car ce sont une petite taille et le coefficient de vitesse est élevé, car l'indice de vitesse courant, pour cette taille de pneu est plus faible, du coup il arrive que certaines Escort explosaient leur pneus au démarrage, dixit un garage et le contrôle technique ...

Du coup pour la monte sa donne: 175/65/R14 82H.


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Hum, pour les escort,sauf erreurs, la monte en 14 pouce est de 185/60 R14.

Pour l'indice de vitesse, je suis curieux d'en savoir plus car il me semblait qu'il n'entrait en compte qu'e pour les vitesses max (d'où son nom d'ailleure) ?

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Oui possible, mais sur la mienne (je peux le dire maintenant on a fait les papiers cet après midi, pour pouvoir passer en préfecture !!! ) c'est du 175/65/R14.

Via le manuel d'utilisateur:



Via une photo de l'Escort, il faut lire à l'envers, c'est sur le côté gauche du pneu:




Dommage que la météo soit si médiocre chez moi, sinon cet après midi j'aurais bichonné la belle... en attendant je regarde comment récupéré et entretenir les longerons, car pour les remplacés, c'est du sport !

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Autant pour je.

Sur le manuel des Mk5 la dimension 175/65 R14 n'est pas mentionnée.
Bah, avec un pneu moins large tu diminue un peu ta consommation de carburant.

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Pas de problème, je ne pense pas qu'ici une personne connaisse tout sur les Ford Escort

Diminution de carburant, oui, mais bon le bloc en fonte Zetec est loin, pour la puissance développé, de se montré économique. Entre 7 et 8 L en conduite normale et sur des petits trajets (qui ne joue pas en sa faveur)
Mais entre une voiture qui fait 7.5L au cent, qui ne tombe jamais en panne, et dont l'entretien et peu couteux, et une autre voiture qui fait du 6.0L mais qui est chère en entretien et qui tombe en panne tous les 30 000 kms, le choix est vite fait...

Mon père, lors du remplissage des papiers pour la préfecture, me dit, ''punaise je pense que je fait une connerie en m'en séparant'' ... Dans ma tête je me suis dit signe et ne réfléchit pas de trop ...

En échange je lui vends mon ancienne Focus de 2007, 151 000 Kms et aucunes pannes donc il ne perd pas trop à l'échange ...

Enfin si il me la donne, c'est uniquement depuis plus de 16 ans je lui remplit la tête avec cette voiture, sinon il l'aurait soit mis dans un mur, soit vendu ou plutôt donner à un ferrailleur ...


Les derniers instants ...






No comment




C'est finie pour elle ...




Au moins la mienne ne finira pas comme celle là ... Vive la prime à la casse.


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punais mai tu est fous tu pourrais mettre un avertissement pour les âme sensible

oui ses triste de voir une caisse comme sa,partir a la casse

le pire de tous ses que ses pour reprendre une Renault la seul marque que je déteste

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ouais la prime a la con , c' est vraiment une idée de politicard , bouziller des bonnes caisse pour rien .



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C'est clair !

Une fois je vois sur un parking, au loin, une Ford Cougar, comme j'adore ce modèle je me dépêche d'aller la voir, je tourne autour, elle était en bonne état, puis d'un coup une dame qui arrive et qui me demande où est le problème avec sa voiture. Je lui explique que je suis fan de la marque et de la Cougar.

Ah cette voiture, oui mon mari la achetée neuve, elle à 150 000 Kms passée, on a jamais rien fait dessus et elle roule très bien. On est entrain d'hésité, car il y a la prime à la casse et comme j'ai mal au dos pour monté dedans on aimerais changer de voiture ...

Mettre une superbe Ford Cougar (3232 exemplaire en France) à la casse, alors que la voiture est en bon état et fonctionne parfaitement, j'étais scier !!

Pour info, l'Escort était garée devant un concessionnaire peugeot, où tu voyais la 308 avec de beaux plastiques noir avec le moteur hdi en promo, alors que l'Escort elle, elle avait encore de jolie chromes et un bon vieux 16V sous le capot ...

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attention moi perso je crache pas sur la prime,mai quand je ramène une voiture en concession elle ai bonne pour la casse .

le fait ses d'avoir une caisse immatriculer depuis 6moi au minimum a ton nom puit tu ramen la caisse pourie et un moteur mor et la on te donne 1500 euro même a ferraille on te donne pas sa

mai amener une caisse de 150mil qui ai même pas rouiller faut pas déconner

et en plus ce qui fait un peut chier ses que maintenant une occase tu la vend plus il on fait la prime pour changer le parc automobile puits pour relancer la croisement

et puis il licencie comme sa vend plu

enfin tous sa pour dire que tous le monde a ses envie il y en a qui veule une caisse neuve 4an puis on vire (comme moi) puis d'autre plus conservateur ses pour sa que le monde ai comme il ai

oui mai mes voiture neuve je les vend a des particulier ses des poubelle pourrie que je ramène ( pas fou)

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Mais c'est des malades

Ah ! effectivement, doute levé pour la monte au vu des photos

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Pour la monte, je trouve quand même le 175 un peu étroit pour la type de voiture et la puissance du moteur. MA Focus de 2007 qui fait 90ch est chaussée en 205 de large...

Pour la prime à la casse, il y a du bon et du mauvais, mais effectivement lorsque j'ai vu cette escort en apparence en très bonne état, j'étais dégoutter.
C'était chez peugeot ... ben ouai la 308 style était à 14990€, une affaire et puis avec le e-hdi sous le capot, de jolie baquette noire sur la carrosserie et de beaux enjoliveurs, il ne fallait pas hésité à jeté l'Escort...

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quand même cher nous il les prenne sur des camion de transport pas comme des sauvage

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C'est clair, un vrai massacre ... Je voulais aller récupéré en vitesse, le pour-tour chromé de la plaque d'immatriculation arrière et les sigles Ghia, m'enfin tant pis...

Pour info, je me suis renseigner pour les logo Ghia chez Ford, il faut compter 20E pièces ...

Je vous fait le trie des photos et je vous en postes quelques unes de l'Escort.
Idem pour les vidéos

Au fait, est-ce que chez Ford quelqu'un à déjà demander des enjoliveurs neuf pour une Escort ? Je ne sais pas si sa se fait ou se vend encore...

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non moi j'ai demander des jantes fr duval et quand il ma dit le prix de une 800euro ses des malade

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oui ses des fout mes ton annonce ses pas sa regarde le modele fr duval

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Ford Escort, présentation, la suite:

Cette voiture n'a jamais connu une seule panne en 16 ans. Elle compte aujourd'hui 144 000 Kms, depuis 4 - 5 ans elle ne roule que très peu à savoir 4000 - 5000 Kms...

En soucis, lorsqu'elle a eu 8 ans et 80 000 Kms, nous avions un problème à froid avec le moteur qui toussait, puis le problème c'est accentué pour avoir un gros manque de puissance à chaud lors d'accélération pied au plancher, puis à froid presque impossible de partir, car aucune puissance...
Verdict de Ford: Décrassage, en effet ma mère l’utilisant, elle conduisait souvent entre 1500 et 2000 tr/min et poussait que très rarement au-dessus de 3000 Tr/min.

Produit, accélération, vitesse, haut régime, rupteur, il y a des jours ou elle tournait presque bien et d'autres jour où c'était la catastrophe, presque inutilisable...

La voiture restait chez Ford des semaines entières, lorqu'on la reprenait il y avait un peu de mieux, sans doute le hasard, et on nous disait taper dedans. Un jour mon père en ayant tellement marre, moteur froid, pied au plancher avec 6500 Tr/min au compte tour, histoire de la faire chauffer. 2ème à 60 Km/h, accélération au-dessus de 6000 Tr/min, bref une grosse maltraitance.
Après plusieurs mécano, et 1.5 ans sans résultats, on change de garage, dernière chance ou l'Escort était revendue...
En effet, pour partir en vacance, la première côte sur l'autoroute, en 3 ème à 80 Km/h, alors qu'elle aurait pu la monté facilement à 150 voir plus... Une fois 200 Km dans les jambes elle roulait comme au premier jour sans aucun problème, bref un problème à la con !

Puis un jour on va au petit garage, qu'un ami nous à conseiller, le mec, un sorcier. Il est bizarre et ne parle presque pas ... Il nous demande ce que Ford à fait sur la voiture, tout sauf avoir démonté le moteur (véridique). Mon père desespéré, dit au garagiste, la prochaine étape il démonte le moteur pour voir...
La garagiste, surpris, veux aller faire un tour avec. 3 Kms en lui tirant dessus, retour au garage, il soulève le capot. Nous tous autour de l'Escort on regarde le gars, il tire sur le câble des gaz, le moteur peine à monté dans les tours ...
Il retire une fiche électrique, retire sur le câble des gaz et là le moteur tape le rupteur ! Très étonné on lui pose la question d'où sa vient, verdict, le débimètre !!
On a du roulé une semaine, débimètre débranché, ce qui signifie plus de puissance, une consommation en nette hausse, sans compter la pollution.
Mais alors quel bonheur, l'Escort était devenue une vrai bombe, méconnaissable ...

Puis 2 fois la batterie, deux fois notre faute. La première on partait en vacance, on nettoie l'intérieur de la voiture, on oublie le plafonnier, le tout est resté allumé pendant 6 heures, le soir lorsqu'il fallait faire le plein, la voiture ne démarrais plus, un coup de câble avec la batterie de la Fiesta, et hop c'était partie, la batterie, d'origine, à encore tenue 6 mois après cela.

Puis la 2ème batterie, à entretien, qui est tombé à sec, on trouvait bizarre que l'Escort avait du mal, voir beaucoup de mal à démarré, jusqu'au jour où plus rien

Pour le reste tout est entièrement d'origine.

Photos !









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Super sympas l'histoire de cette escort , je ne savais pas que c'était possible de négocier autant le prix d'une voiture quand je panse la seul voiture neuve que j'ai acheté j'ai même pas eu les tapis de sols mdr
Je crois qu'il faut y aller au culot soit ça passe ou pas.

Extérieurement elle est très propre même pas rouillée aux ailes.

Tu aurais des photos de ton intérieur sièges et du coffre?

La panne a la con le débitmètre maladie sur ces modèles la, je roule depuis que j'ai mon escort débitmètre débranché , mais je roule au GPL donc il ne me sert strictement a rien.

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attention tu est a sec

non superbe l'histoire de cette escort en tous cas pour vous elle porte bien son nom elle escort vraiment la famille

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A sec moi ? Jamais !!

En effet, elle Escort très bien la famille, tout le monde adore la conduire, malgré le fait qu'on a des voitures plus récentes. D'ailleurs avec mon père je bataille toujours pour la conduire, je peux rouler ?

Non !

Bon alors le retour au moins ...

Bon alors juste le retour ...


Pour le débimètre, comme Ford n'avait pas trouver le problème ( ) on a tiré dedans comme des débiles pendant 1.5 ans ... Même à froid elle avait le droit parfois au rupteur

Heureusement que ce moteur chauffe très vite, cela lui à peut être éviter de la casse ...

Demain, normalement, on va en préfecture pour faire officiellement la vente. Je serais donc proprio de l'Escort, j'espère ne pas avoir de surprises, parce que la belle elle n'est jamais tombé en panne, alors après 16 ans, elle aurait bien le droit ...


Aller quelques vidéos, pour apprécier le jolie ronron du moteur (il est quand même terrible ce moteur à ce point de vue).

Pour résumé les vidéos qui suivent, j'ai une fois empreinté l'Escort pour aller à mon travail, j'ai conduit calmement, mais je n'ai pu m'empêché, appareil photo à la main, de faire une bonne accélération, histoire de voir comment qu'elle monte.

Démarrage de péage en 2ème, accélération jusque 6000 Tr/min en 2 et 3ème.

Vous remarquerez, l'aiguille de température, le nez dans le froid, alors que j'avais déjà fait 15 - 20 Kms ...

PS: Pas évidant de visé le péage, changer de vitesse, tenir le badge télépéage et filmer en même temps !!





Une aire de repos? Aller petite pause, histoire de pouvoir accéléré

J'arrive sur un cédez le passage, où une voiture arrivait, étant en 2ème, j'ai enfoncer l'accélérateur pour lui passer devant, ben ouai elle tire la 16 S !

J'adore le bruit du moteur, en légère monté, je me suis ''amuser'' a le faire ronronner, j'adore son bruit, rauque et grave, surtout entre 3500 et 4000 Tr/min, écoutez lorsque je repasse la 4ème, hmmm un régal !
J'ai toujours aimer ce bruit, malgré tout, depuis quelques années, je trouve qu'il le fait moins bien, dommage à quoi c'est dû ?
Silencieux à bas régime, rauque et grave à mi-régime pouvant ronronner comme une petite Mustang sur autoroute, et mélodieux, métallique une fois passer les 5000 Tr/min, c'est en partie grâce à ce répertoire musical, que je suis tombé amoureux de ce modèle, ce moteur, et des motorisations essences...
ça se résume en 5 lettres: Zetec !




Et pour finir, trouvant ce moteur plein de couple à bas régime, j'ai voulu tester les reprises en 5ème (boite longue) en forte montés:





N'hésitez pas à laisser vos commentaires, soit sur youtube, soit ici

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Sayé la carte grise est arrivée, je suis le propriétaire de l'Escort ! Mon père à quand même la larme à l'oeuil, il m'a avouer d'être passer 2 fois à côté de l'Escort pour lui donner une caresse sur le capot... pire que moi !

Au fait, avez-vous une idée quand le beau va venir ? Non parce que ... J'AIMERAIS NETTOYER L'ESCORT !! Incroyable ce temps, on c'est même pris une petite tornade sur la figure ...

Ce n'est pas un temps à mettre l'Escort dehors ...

Savez-vous qu'elle est la différence entre ''mon'' 1.6 Zetec90 et le 1.6 Zetec (surement 90ch) EFI ? Car il y a quand même une sacré différence sous le capot, car sur l'Efi il y a la grosse durite noire qui recouvre en partie le moteur. Et puis à quoi sert l'EFI ? Honnêtement je me suis jamais posée la question qu'est ce que c'est ce système... J'attends vos lumières

Sinon le week dernier je me suis pris un lièvre avec ma nouvelle voiture (la Focus) résultat, les clapets motorisés du moteur (Ecoboost) déboité et du sang et des poils sous toute la voiture Pas de chance, dire que la voiture n'a que 3000 Kms.

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Crimat-057 a écrit:






alors oui, un petit commentaire... enfin surtout une question... tu compte la garder combien de temps en bon etat ton escort ?
pasque si toi y'a rien qui t'a choqué, moi oui

le detail en question : ton indicateur de temperature qui annonce "froid", et toi qui tire à 6000 comme un kéké des plages ecervellé...
meme avec la mienne qui est pourrie par la rouille, qui a bien subi niveau carrosserie (sur les parkings principalement je pense), que j'ai acheté 300 euros, je fais pas ça, je la laisse chauffer pendant au moins 10 bornes avant de la lui mettre, et vu que sa puissance max se situe à 5000 (et quelques) trs/min, je lui mets pas 6000 vu que ca sert foutrement à rien...

bref, là tu descends dans mon estime... j'espere pour toi que tu vas la respecter un peu plus que ça à l'avenir, sinon elle te le rendra bien en te jetant son joint de culasse dans les dents, et ce sera pas volé...
fin du coup de gueule, on repart sur de bonnes bases et on laisse chauffer le bloc bowdel !

salutations de taliban ford à tous ici

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Très observateur, sa fait plaisir Je me suis dit que personne m'a fait la réflexion sur cette vidéo ...

Je n'ai jamais, et je ne tire jamais aucune voiture à froid, seulement notre amie l'Escort à une faiblesse, le jauge de température... Et si tu aurais lu mon ''petit com'' tu aurais pu lire que j'avais déjà fait 15 - 20 Kms avec

Moi maltraiter une Ford, surtout mon Escort, ah non jamais !!

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alors là pour ce genre de blague ça meriterait un bon vieux fouettage au cable de frein à main (un d'origine badgé motorcraft bien entendu )
dans ce cas, je te prie de ne pas tenir compte de ce que j'ai ecrit plus haut, mais dans tous les cas tu sais ce que je pense des mecs qui se la jouent de cette maniere
j'ai lu en diagonale, tu nous fais toujours des romans, j'ai un peu du mal avec ça...
tu l'as changée ta sonde depuis ?

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moi ses la vidéo que j'ai vu en diagonal

tu a une vue bien développer rotatix

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ben en fait quand on met une vid de ce genre, le 1er truc que je regarde c'est le cadran de temp^^ si il est pas a mon gout je hurle au scandale comme plus haut en fait

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Pas de problème ne t'en fait pas

Et puis, un démarrage de péage à froid, je ne connais pas beaucoup de personnes qui habite à côté d'un péage, sachant que le moteur Zetec chauffe en moins de 5 kms...


Pour la sonde de température, non elle n'est pas changée, mon père n'était pas du tout déranger par cette jauge.

Et pour ma part, je n'ai encore pas regarder, car je suis pas mal occupé en ce moment, pour lui retaper son toit, comprenez par là que je retape une maison, donc je débuterais, vraiment l'entretien sur l'Escort courant de l'hiver prochain.
Pour les frais que je vais faire dessus, je suis encore indécis, car cela va dépendre des longerons, si ils sont récupérable ou pas, je vous ferrais des photos, afin que vous puissiez me dire par rapport à vos belles, si les miens ne sont pas trop pourris...

Une petite idée, pour les moteurs Zetec normaux et les Zetec ''EFI''?

PS: Idem je regarde toujours la jauge de température, afin de voir un peu le style de gus... Perso, je n'ai tiré que cette fois-ci autant dedans, dire que le rupteur est à 6750 Tr/min sa fait haut !

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comparé à la plupart des japs de meme cylindrée, ça fait bas le rupteur, mais on s'en tape, nos blocs sont fait pour etre coupleux principalement
pour l'idee, mes deux blocs sont equipés en EFI, donc j'dirais rien
par contre les longerons, regarde ça au plus vite (là par contre je sais de quoi je parle malheureusement... j'ai laissé un peu trainer, resultat je vais bien m'amuser les faire )

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Je ne vais pas laisser trainer, sa sera la première chose de faite. Comme la voiture dors au chaud et au sec, je me permet d'attendre encore quelques mois, bon il faut dire qu'il n'y a rien de catastrophique si je compare a certaine photo d'internet ...

Effectivement le bloc Zetec est vraiment coupleux dans l’idée un peu de la Mustang, la force tranquille ... Sa ronronne a bas et mi régime, un vrai plaisir

Par contre pour la rouille (carrosserie et longerons) plusieurs personnes m'ont dit que la voiture continue à rouiller même si je la laisse au sec et au chaud, étonnant non ?

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nan pas etonnant, une fois qu'elle est là elle creuse...
par contre je trove la comparaison avec la mumu un poil exagérée, surtout que le bloc zetec c'est ford europe, en gros les allemands quoi
donc la philosophie du v8, j'suis pas sur du coup là

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Haha je plaisante bien sur Mais malgré tout ce moteur ronronne tellement bien que enfin voilà quoi

Punaise la rouille c'est vraiment la merde ! Aie aie aie, je crois que je vais en avoir du boulo, car il y a de la rouille sur les longerons, un peu sur les ailes et un peu sur les bas de caisse... Ayant aucune connaissance en carrosserie, sa risque d'être qqch, moi qui pensais mettre du Rustol, puis dessus un coup de peinture Rouge Vézuve ...

Et puis les longerons, j'ai déjà mis je ne sais combien de couche de goudron, puis Rustol, puis goudron etc, j'espère juste que ce n'était pas une connerie ...

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heu dans le sens ou ça ralentit, c'est bien
dans le sens ou celui qui va refaire va se faire chier a degoudronner, c'est une connerie

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si tu couvre la rouille de goudron tu condamne ton escort , faut traiter la rouille , stoper la rouille mais pas la couvrir !!!!!

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Crimat-057 a écrit:
Savez-vous qu'elle est la différence entre ''mon'' 1.6 Zetec90 et le 1.6 Zetec (surement 90ch) EFI ? Car il y a quand même une sacré différence sous le capot, car sur l'Efi il y a la grosse durite noire qui recouvre en partie le moteur. Et puis à quoi sert l'EFI ? Honnêtement je me suis jamais posée la question qu'est ce que c'est ce système... J'attends vos lumières


Si tu parle de la différence entre le zetec d'avant 1995 et celui d'après (le tiens puisque tu as en Mk7), c'est simplement l'admission qui à été modifié.
À part ça, le 1.6 n'a pas été trop impacte il me semble.

EFI : Electronic Fuel Injection
Gestion de l'injection par un boitier éléctonique (calculateur).
Si quelqu'un peut validé l’exactitude le l'acronyme...

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En attente de la confirmation, mais super réponse merci


Hmm par contre vous me faites peur avec la rouille...
J'ai mis un peu de goudron dans les ailes et sur le rebord des ailes ça na pas bouger en 6 - 7 ans.
Pour le bas de caisse je viens de le traiter au goudron l'année dernière, et j'ai ''taper'' tous ce qui ne tenais plus, parfois j'ai enlever la taille d'une pièce de 2 Euros, j'ai traiter avec du goudron, puis j'ai combler où il y avait le trou avec de la mousse expansible afin de ''boucher'' les trous...

J'avoue que comme je n'ai pas les connaissances pour démonté une aile, un bas de caisse voir un longeron, j'ai préféré faire du bricolage, car l'année dernière, mon père ne voulait rien faire dessus et voulait la tiré jusqu’au bout comme ça, comme sa me faisait un peu mal au coeur de la voir rouiller, j'ai penser à traiter avec du goudron + rustol, afin qu'elle ne pourrisse pas trop vite, ne pensant pas que j'aurais une fois voulu la récupéré pour en faire une voiture de collection par la suite...

Je ne suis pas chez moi, je vais vous envoyer demain les photos du sous bassement, longeron, ailes etc. afin d'avoir vos avis, et également savoir, si je traite avec du rustol régulièrement, est-ce que je peux conserver mon Escort en bon état (sans que la peinture cloque sur les ailes, sans que l'eau ne rentre dans le bas de caisse, combien de temps environs ?

Sinon il faudra que je prenne une décision à savoir combien de temps j'aimerais encore continuer à la sortir, avant qu'elle ne finisse au fond de mon garage comme simulateur de conduite...
Bien sur que dans cette décision, il me faudra avoir une estimation du coût pour la carrosserie, longerons et bas de caisse, car certains me dise qu'un longeron c'est très cher, d'autre pas ...

Ça m'énerve un peu de ne pas encore savoir exactement ce que je veux en faire, même si au fond de moi je ne peux pas me résigner à la laisser au fond d'un garage...

Vu l'état des longerons j'aurais une idée, mais est-ce que c'est la bonne solution, est-ce que le contrôle technique est ''chiant'' avec ça, je en sais pas.

Demain, promis je vous envoie les photos.

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tu ses j'ai mon collègue il a une mk6 et il on ressouder deux L sur ses longeron qui étai malade ses pas joli mai ses moins cher que le remplacement et tu est reparti pour plusieurs année

voila une photo des ses longeron attention que ses mal fait mes sa tien

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Merci pour la photo,

Effectivement ce n'est pas super esthétique, mais l'important n'est pas là. C'était un peu ma petite idée de départ, enlevée tous ce qui est légèrement ou entièrement rouillé, traité l'intérieur du longeron, puis ressouder un fer plat sur la partie malade.

Le soucis est-ce que le contrôle technique va être d'accord de faire passer la voiture avec ce genres de modifications?
Car les longerons c'est quand même la structure de la voiture, en cas de choc, la partie ressoudé, ne va pas se comporté pareil qu'une partie saine. Ensuite je suis d'accord avec celui qui me dira, oui mais avec une partie complètement rouillé ou pourrit ce ne sera pas mieux...

Le soucis est aussi, que depuis 4-5 ans on sens que la voiture '' s'affaisse '' un peu, je m'explique. Lorsqu'on passe un dos d'âne l'avant monte est redescend normalement, on sens que c'est ''dur'', par contre l'arrière, monte sur le dos d'âne mais lorsqu'il redescend on sens qu'il descend plus, comme si les amortisseurs était plus souple. Pour info, les amortisseurs ont été remplacés il y a 5 - 6 ans...

Et puis aussi avant l'Escort tenait très bien la route, je ne dirais pas comme une Focus d'aujourd'hui, mais pas loin. Aujourd'hui sur route mouillé, il n'est pas trop difficile de la faire chassée de l'arrière...

Bref niveau comportement routier, on remarque qu'elle commence à être moins sûre, qu'au début

Est-ce que ces phénomènes peuvent venir des longerons, je n'en sais rien, surtout que la partie pourritte, chez mois, se situe près de la partie où il y a le coffre, donc après les amortisseurs

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alors je ses pas en France, mai en Belgique il y a une étape a suivre.

tu doit placer la pièce avec deux point de soudure puis il te dise OK et tu fait finir la soudure et tu y retourne

pour ta tenue de route ses sur et certain que ses des clin-blok du pont ar on les a tous remplacer



et change tés amortiseur 5-6 an ses bien

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