Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco xr3i

ma nouvelle! sierra GT 1.8 TD

Messages recommandés

voilou la nouvelle beaucoup de projet pour elle!!

ma chienne voulais faire une apparition furtive!


voila les coups de poing!!



l'intérieur spécifique a la GT nettoyage complet prévus et qu'elles que modif!!

par choc de mk2!!


voila le moulin niveau moteur rien a dire mais au niveau électrique mon dieu!!!



voila la merde!! l'EGR!! qui ne vas pas resté longtemps!! j'ais mon ex turbo sans EGR!!


le nettoyage en photos avec les produits!! je vous le dit c'est déjà fini et commencé a être remonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voilas:
le siège conducteur n'étais pas celui d'origine (semi baquet) ni de la même couleur donc mon pote ma filé deux sièges de la même couleur mais pas semi baquet le temps que j'en trouve un (se qui vas être dur car introuvable)!!
la voiture fut dépouillé pour tout nettoyé, j'en n'est profité pour enlevé les reste d'alarme qui étais encore alimenté mais non fonctionnelle!
la vanne EGR vas giclé!
mon pote veux me donner un échangeur de cossie pour augmenter les perf ainsi que d'augmenter la pression du turbo!
la ligne vas être refaite ainsi que l'échappement vas être remplacé par un DEVIL vidé!!
un peut de sons aussi que j'ais déjà, j'ais déjà commencer mais direct j'ais encore des surprises!! l’enceinte gauche n'as pas beaucoup de sons!! normal les fils d’enceintes sons de même couleurs de chaque cotés alors qu'au dépars il ne le sont pas!! et hélas il y as deux jours j'ais remonté mon TDB!!! bref dégoûté!!
le par choc arrière vas être changer j'ais un mk4 gris mais pas le même donc il faut qu'il passe en peinture!
j'ais fait une tite modif perso au niveau des rétro, j'ais ajouter l'option rétro électrique de la GHIA!!
et j'en oublie je pence donc encore un peut de taf mais le plus gros et fait niveau intérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas cette sierra et les projets que tu as pour elle.

Ces quoi comme turbo la dessus? T2?

Tu va devoir bien modifier pour intégrer un echangeur de cossie vus la position du turbo , la sortiedu turbo est pratiquement en direct sur le collecteur d'admission.
Je crois que tu va bien augmentez le lag du turbo en augmentant la longeur du circuit de sural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh la sierra , gris mercure en plus ça me rappel la mienne , mais bon moi c' etais un gouffre je l' ai gardé que 3 mois

du beau boulôt en vue , c' est clair que ce moteur est une vache d' origine , c' est pas plus mal de lui en remettre un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas tout sa dsl evildeath je n'est pas trop de connaissance niveau turbo!! c'est juste que apparament j'ais appri que la ruse sur les sierra TD c'est de prendre un échangeur de mondéo et de monté la préssion!!!! bon la en locurance ce sera cossie!! !!!
je fais confiance a mon club forsiste du coin!! mais j'accepte vos conseil avec grand intérêt!!!!
dans tout les cas je remet mon ancien turbo car pas de vanne EGR!!!!
par contre il me semble que le turbal pousse a 0.76 bar!!!

escobreak nan ce n'est pas le gris mercure il est un poil plus clair!
mais il s'y rapproche!!
j'ais eu du bol de tombé sur la même couleur!!!!

bientôt des photos des news!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop! mon pote fordiste ma dit qu'il etais plus claire car sa femme a un sierra gris mercure mais il est plus foncé!! je ne me suis pas renseigné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur la plaque qui est sur la face avant si tu vois Q7 c' est le gris mercure comme mon mk3 et aussi la mk2 que j' ai eu avant .

la mk3 :



la mk2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait je parlais juste de peinture , si non ma mk2 etais une 2L GL pinto injection et ma mk3 etais une 2l dohc efi clx .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bhé faut avoir l' oeil pour voir la dif entre les deux teintes .

oui j' ai fait quelques retouche sur la mienne donc j' avais pris la ref pour la peinture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polaris tir plus vers le gris, le mercure vers le bleu il me semble.
Mon XR3i était gris polaris, j'ai eu l'occasion de l'observer sous tous les éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis de retour!! désolé pour l'absence mais j'ais étais beaucoup pris ces temps si et des petit soucis également on fait apparition!! donc des nouvelles de la GT!
intérieur nettoyé au complet et remonté; turbo sans vanne egr également; avec la nouvelle ligne mais pas encore le silencieux; plus de problème électrique (reste d’alarme encore alimenté); pose des rétros électrique ( ainsi que les câble d'alimentation pris sur la donneuse); repositionnement des fils d'alime niveau moteur (car gros foutoir); traitement nettoyant injecteur gazol (mais il vas falloir que je mette mon nez dedans); et je croi que c'est tout (pour le moment )!
et comme je sais que vous aimer les photos, j'ais pencé a vous !

l'intérieur:





démontage, montage de turbo et ligne:
démontage turbo:






montage nouveau turbo:



ancienne ligne troué:


nouvelle ligne plus libéré d'origine sur la donneuse:


le tout remonté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah propre tout ça !

bon par contre tu me feras le plaisir de boucher ce trou dans la console centrale, pasque tel quel c'est inadmissible
tres bon travail, j'aimerais avoir du temps a passer sur ma caisse aussi pasque y'a besoin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ya du haut parleur

ses quoi ton poste je vois que tu a une télécommande

en tous cas bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ami fordiste

t’inquiète rotatix j'ais la petite box qui vas a cette endroit, mais vue que j'ais passer tout mes câble de sons sous la moquette au coffre, et que je n'ais malheureusement pas fini le coffre, tout se qui branchement ampli etc... n'est pas fait au poste donc je me laisse un max d’accès!!

ouais escort86 il y as un peu de sons mais je reste sobre (c'est juste pour cacher le bruit de mazoute ), nan mais j'aime un bon sons dans la caisse donc je prend de la qualité! avant et arrière FOCAL CV (mais celles d'origine (arrière) ne son pas branché c'est simplement éstétique) et un ampli+sub viendront s'installés dans le coffre (300 watt rms)! tant qu'as la source (poste) c'est un PANASONIC je trouve que c'est la meilleur source qui ce marie au focal! écran couleur avec des petite vidéo ou image au choix, écran rétractable pour inséré tout type de disque (MP3,WMA etc..) énormément de choix de réglage sons, et avec un certain nombre de RCA ( 6 ou 7) acheté l'or de ma première voiture (FORD) 250e a l'époque en réduc car il valait 450e! je te prendré des photos ou vidéo pour te faire voir si tu veut?


oh que oui escobreak il y as beaucoup de mieux, je n'est plus l’impression de me salir quand je monte dedans maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors par contre pour ceux qui connaissent bien ce moulin avec pompe a injection LUCAS (et non pas BOSCH) je reste perplexe a sa puissance !!
je sais que ce n'est pas une bête de course, mais là même après avoir changer le turbo et la ligne elle rame (moin qu'avant ) mais bon ma fiesta 1.8D marché mieux alors que la il y a un turbo! 130km/h a fond sur plat! j'ais visité des forum sur google qui parle de cette saleté de POMPE LUCAS qui aurait quelques point faible au niveau des membranes! deux coupelle l'une a coté de l'autre (correcteur d'avance a froid et le régulateur de débit d'injection) mon autre sierra avait ue presque la même chose je perdais du gazol par le débit d'injection et elle ramait, j'avais changer la membrane du débit d'injection elle marchait bien mieux mais avait toujours un sale ralenti de m....!!
donc elle rame a mort, rarement dans des rond point en deux elle se met a accéléré seul, et encore plus rare le matin a froid je la laissait chauffé puis en partant elle a fait un ac-coup sec puissant et c'est arrêté, j'ais ue du mal a la redémarré! elle me l'a fait que 3 fois depuis que je l'ais!! si quelqu'un pourrait m'éclairé? si il faut que je change ces deux membranes y a t'il des précaution a prendre (nombres de tour de visse a compté etc...)?
voici le lien sur la pompe:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet474373.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'ai deja eu a bosser sur une lucas EPIC, j'en garde un tres mauvais souvenir (à cause de l'electronique foireuse de ce modele)
donc, un conseil : avant meme d'y toucher, procure toi le manuel de reparation de cette pompe (pour l'epic, j'avais trouvé le manuel complet en pdf via google)
tu y trouveras la procedure de A à Z, a respecter scrupuleusement

sinon ça casse pas des briques à refaire, et tu peux trouver chez AD la pochette de joints complet aux alentours de 25-30 euros, et le kit roulements dans les 70 euros environ
faut juste avoir de la patience, beaucoup d'organisation et du doigté (voire une pince a epiler pour certaines petites pieces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi rotatix!
le problème c'est que j'ais constamment besoin de la sierra! je peut bosser dessus quelques heures mais pas l'immobilisé! et hélas le manque d'argent ne me le permet pas!
je voulais simplement récupéré de bonne membranes sur mondéo ou autre et les mettre dessus pour le moment! comme sa si sa ne change rien je n'aurait rien perdu!
quel électronique? je croyait que c'est une pompe mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour celle là c'est les anciennes, à savoir mecanique
mais la generation suivante de lucas, c'est l'epic (porte bien son nom, epique la saloperie)

si tu ne peux pas faire les choses bien, je te deconseille de toucher, car tu risquerais d'aggraver les choses
ce que je te propose plutot, c'est de trouver une pompe de rechange en casse à pas cher, et ce serait sur celle là que tu devrais faire une restauration complete (joints + membranes + roulements si necessaire)
comme ça, tu repars sur de bonnes bases, et ça te l'immobiliserait juste le temps de remplacer la pompe

apres tu fais comme tu veux, mais ça degenere assez vite quand on touche les pompe à mazout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie du conseil
je vient de regardé sur ma sierra donneuse d'organe comment ce démonté le truc de l'avance a froid c'est tout simple mais comment sa marche je n'est vue aucune membrane!! l'autre (débit d'injection) je l'ais déjà réalisé avec une membrane qui provenait d'une sierra a la casse sur la donneuse autrefois et sa avait marché niquel sans soucis mais c'est vrais que se serai mieux d'en refaire une propre et de la monté!! mais hélas en ce moment je n'est pas les moyens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bien souvent c'est coté bourse que ça bloque...
renseigne toi quand meme sur les tarifs, des fois c'est bien en dessous de ce qu'on pense
et honnetement, tant que t'as pas du concret, touche surtout pas^^
tu imagine pas comment je me suis fait chier sur une citroen avec ce genre de conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok t'inquiète! je vient de voir également qu'il manque un relais gestion moteur num 11 sur les deux sierra!! est ce que cela pourrait etre la cause? et quel est le l'ampérage de ce relais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla ça parle par ici

pour le son de ta tutur

moi aussi au début de mon permis j'avais emplis et tous le reste caisson etc

mai la ses fini pour moi mai pour mon cab j'ai un alpine avec fiche pour Iphon etc

faut dire que quand j’achète une voiture new je prend tout équiper

mai pour mon cab qui faut le dire le son des hp origine est pas a la auteur je crois que je vais refaire une instal

je verrai bien si ta vidéo me fait envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba j'ais rebranché le capteur sur la manette d'accélérateur (au niveau de la pompe a gazol) que j'ais réparé car ils l'avait coupé! j'en prendrais un a la casse un de ces quatre! j'ais mis un relais qu'il y avait dans la sierra donneuse pour les longues porté a l'origine 2x20w 12v! mais hélas après teste rien de mieux sauf le capteur qui a amélioré le ralenti de m....!! donc toujours au même point niveau puissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui escort86 je c'est moi c'étais pareil tout le sons que j'ais là sa viens de ma première ford! je vais te faire sa bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais! c'est au cas ou quelqu'un aurait d'autre renseignement! moi non plus je ne suis pas un fan de mazout mais les finances mon influencé vers cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur pour tout les jour si tu a des borne a faire c mieux vu le prix du coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon transit j' avais ce genre de symptômes et au final le distributeur c' est calé , une fois démonté et néttoyé ( par un diéséliste ) le transit va du feu .

j' ai aussi une pompe lucas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé moi perso pour mon boulo je fait 40 borne tout les jour c'est pas énorme mais en ce moment je suis en vac je fait les trajet pour emmené ma femme au boulo et la c'est pas la même 160km par jour!
je sais c'est énorme mais c'est pour sa formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON j'en ai marre!! d'autre symptômes sont apparue depuis hier soir! et la c'est un pote qui est venue me dépannée elle ne voulais pas démarrée et sa a vidée la batterie!
donc: _de temps en temps elle tien le ralenti d'autre foi nan!
_en marche elle broute, cale aussi sans pouvoir la reprendre en passant un rapport plus court, comme si je tombé en panne sèche!
_j'ais remarqué également que la poire de réamorçage n'étais pas toujours dur! est-ce sa qui pourrais être la cause?

donc cette aprème je démonte la poire de réamorçage et la remplace par celle de la donneuse, je laisse également le filtre de l'autre sachant que celui si n'avait aucun souci!
suivant les essais je changerais ou non la membrane de surpression de gasoil et plus si infinité!!
car je ne peut pas mettre directement l'autre dessus car ce n'est pas les même pompes, le débitmètre d'accélérateur étant absent sur la donneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me rappelé que un ami du collège a ouvert un garage dans mon petit village! j'ais donc était le voir, il m'a parler en premier de l'avance a froid et de la membrane de suralimentation! ensuite du joint de sonde de réservoir, qui pourrait laissé passé de l'air! vue que, quand je met un plein de gasoil sa ruisselle le long de mon passage de roue il vas falloir que je change sa! je croyais a une durite de trop plein mal placé mais aparament non!
donc cette apreme je me met sur la membrane de suralimentation et contrôle de l'avance a froid! et lundi soir il me contrôle la pression des injecteurs! et je vais voir pour changé se joint de sonde et les tarifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon transit a commencer a déconné a cause du tuyau d' alim poreu et au final le distributeur c' est calé ( manque de mazout ) la pompe d' amorçage etais toujours molle .

juste avant il a démarré nickel et a tourné 1 minutes donc fait gaffe a ça .

pour le decallé il faut etre deux un qui tourne la clés et l' autre qui tape tout doucement avec un maillet en nylon sur le distributeur .

une fois remis en route j' ai remis des tuyaux neuf et ça allais déjas mieux mais ça pissait deux fois plus donc démontage de la pompe et direction diéséliste .

changement des joints spy etc , aprés quelques heures et 60 € remontage de la pompe et c' est plus le même moteur , plus de broutage et une belle accél .

je dépasse le 140 km/h sur autouroute avant c' etais pas la peine , déjas les 120km/h c' etais perilleux et bruyant surtout , maintenant plus de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci escobreak!
par contre toi ce qui c'est calé c'est quoi la pompe d'amorçage ou la pompe d'injection?
par ce que moi ma pompe d'amorçage elle est dur (moteur en arrêt) et elle s'enfonce (moteur en marche) est-ce normal?
moi la j'ai réussi a faire quand même quelque chose! elle marche bien au niveau puissance ce n'étais en faite qu'une durite qui étais fendillé et percé d'ou depuis hier une grosse conso! mais elle bug toujours!
la membrane de pression elle n'a rien je l'ai remonté mais un petit réglage serait nécessaire je vé voir si mon pote peut y regardé lundi!
là elle bug moin, je pence grasse a la puissance quelle a retrouvé!
mais elle continue a s’arrête d'elle même en pleine course comme si elle n'avait plus de gasoil, et elle monte dans les tour de temps a autre toute seul!
je pence que pour évité de me vengé dessus je la ferais faire a mon pote si il me fait sa pas chère!
je vais mettre des photos demain pour vous montré!
donc là je ne peut pas trop faire grand chose, demain repos pour la reprise du boulo lundi, et lundi direction garage pour qu'il voie sa!

quand meme je préfère de loin le MFI de mon escort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c' est le distributeur qui etais callé , c' est au cul de la pompe et ça envois le mzout sous pression vers l' injecteur voulus .(c' est une piéces en fonte avec les tuyaux acier raccordé dessus) .

regarde coté distri aussi , la pompe se calle en la tournant , il y' a trois visse de fixation sur le carter distri et elle tourne , normalement faut la callée avec un comparateur etc etc

mais juste en regardant sur une autre sierra tu peut voir si elle est alignée correctement , si pas tu déssere et tu tourne légérement jusqu' a ce qu' elle tourne rond ( comme pourl' allumage )

ça dépanne pas mal , tient bien la pompe car elle va tourner une fois le moteur tournant si elle est desserée .

si t' a une RTA tu doit avoir les valeurs de calage de la pompe en ° mais sans comparateur ça sert a rien .

en gros on met le moteur au pmh ( repere distri ) le comparateur a 0 , on tourne jusqu' au moment ou l' aiguille ne bouge plus la on remet le comparateur a 0 car ça correspond a l' injection cylindre 1

puis on détourne jusqu' a revenir au pmh et on lis la valeur ( ex 20° ) si le constructeur préconise 30° on dessere la pompe et on tourne jusqu' a avoir 30° , la on serre la pompe

puis on fait deux tour et on recommence pour verifié que c' est bien callé . j' avoue presque aucuns garage ne le fait mais ça se fait et on sent la différence .

sur 10 ans de garages ( j' ai du bosser dans 5 garages ) et j' ai jamais fait ça qu' une fois .

je l' ai même fait a l' oreille sur une 406 hdi ( moteur calé a la barbare , par un lpégiste ) une fois refait la distri le moteur demarré comme une patate et une fois que j' ai vu la pompe qui etais

quasiment a l' horizontale ( serieux ) j' ai devisser et ramener jusqu' a ce que le moteur tourne bien , le client etais au anges elle n' avait aussi bien fonctionné .

la preuve que même a l' oreille c' est bien aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau bas!
je vérais déjas se que pence mon pote a l'écoute de celle si! et on aviseras! je vous tien au jus vous en faite pas
je lui fait confiance a l'époque du collège il bricolé déjà pas mal: une Pocket bike course 50cm2 mais moteur de débroussailleuse (origine) il lui a greffé un moteur de Aprilia 50cm2!! sa avoiné sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...