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rotatix

besoin d'un coup de main pour identifier une ford fiesta

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salut à tous,
je vais vous solliciter car j'ai la fiesta d'une copine à refaire (joint de culasse)
et malheureusement, elle ne connait pas la puissance de sa voiture,
ce qui m'embete pour commander les pieces (en gros je sais qu'il y a un type de moteur avec courroie de distri, et l'autre a chaine, le sien est a chaine car carter tole)

et vu que sur la carte grise y'a juste la puissance fiscale d'indiquée, ça m'aide pas...
vous savez si il existe un site me permettant de rentrer le numero chassis pour avoir toutes les données ?

merci à vous

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oups nan à vue de nez ce serait un 1.3l,
mais n'ayant pas roulé avec ni rien je suis pas sur à 100%, surtout que ma culture sur les fiesta est proche du neant...

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T aurez pas une photo du moulin car moi j ai eu un 1.1 je te dirait sa de suite

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j'en ai pas sous le coude, et vu ce qu'il tombe depuis ce matin,j'vais pas me risquer...
il me semble qu'il y a un site permettant d'identifier les ford d'apres leur n° chassis, mais j'arrive pas a refoutre la main dessus...

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merci, mais pas moyen...
va falloir que j'attende que quelqu'un connaissant le site en question passe me le rapeller, ou alors il va falloir que je reussisse à avoir ford au telephone...
et la concession a coté de chez moi, c'est pas une partie de plaisir...

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Ces simple a trouver pourtant, fiesta de qu'elle année? ça tu doit le savoir.
Soit ces une fiesta de 1989 à 1995 , moteur Valencia , 1.1 55cv ou 1.1i 50cv la boîte a air est ronde fixée sur le corp du weber, ou alors une 1.3 ou 1.3i 60cv , la boîte a air est oval plus grosse que c'elle du 1.1
Ou alors ces une fiesta après 1995 et alors la j'ai toujours vus que ces 1.3i de 60cv

Va sur oscaro.com et si tu posséde la carte grise tu tape la référence reprit sur le code D2 il me semble de souvenir et tu trouvera facilement.

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yo evil
c'est une de 97, par contre avec le type mine, pas moyen, ça coince... à l'immat, pareil enfin là j'suis pas encore rendu
j'essaie d'avoir ford, j'vais finir par y aller vu comment ils ignorent la sonnerie de telephone...

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ça ressemble a ça ?



c' est un endura ( un kent avec injection ) . 1300i 60cv

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hey ! effectivement, de visu c'est bien ça. la distri est bien par chaine sur ce moteur ?

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rotatix a écrit:
hey ! effectivement, de visu c'est bien ça. la distri est bien par chaine sur ce moteur ?


Oui la distri est bien par chaine sur ce moteur.
par contre il existe apparement aussi des 1.1 sur cette génération de fiesta mais je n'en est jamais vus.

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bon bah j'vais pouvoir passer ma commande,
parce que sur le site il y a differentes puissances pour la meme cylindrée, du coup je prefere eviter de commander au pif...
merci en tout cas les gars !

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c' est 60cv y' a pas d' autre puissance mais oscaro c'est les specialiste des puissances imaginaires .............

un joint de culasse la dessus est des plus simple , justement car c' est un arbre lateral donc pas de distrib a faire .

juste reperer les tiges de culbuteur pour les remettres avec leurs culbuteurs ( question d' usure ) et bien regler les soupapes .

la culasse est rarement a repasser , bref j' ai dejas fait un joint de culasse sur un kent carbu en moins d' une heure avec un pote on a laisser le colec et le carbu sur la culasse .

on l' a poser au marbre elle etais nickel puis le temps de gratter et de remonter .

pour se faire , vidange du circuit de refroidissement et vidange d' huile pour bien faire attention au debris de joint qui peuvent boucher les circuit d' huile .

le meilleurs etant de combler les différents passage avec du tissus ( faut pas l' oublier ) une fois que tout est gratter un coup de 80 et c' est bon .

le joint de culasse a un sens donc bien regarder avant d' enlever l' ancien , les joints de culasse on plusieur cote marquée par des traits ( cote 1 = 1 trait etc etc ) ça equivaut a son epaisseur

si la culasse a etais rabotée mais la plus part du temps elle sont d' origine donc pas besoin d' un joint plus epais .

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huhu j'en demandais pas tant niveau infos mais là tu vas me faire gagner du temps on dirait... par hasard, tu aurais pas les cotes du jeu au soupapes ?

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je doit regarder sur la fiesta de ma soeur c' est écrit sur la face avant y' a un autocollant si il a pas etais enlever il doit y etre sur celle que tu va refaire .

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voila pour les soupapes réglage a froid :

admission : entre 0.20 et 0.25 mm

echapement : entre 0.50 et 0.55mm

desolé pour l' attente mais j' ai vraiment pas eu le temps .

tant que j' y suis :

l' ordre d' allumage est 1-2-4-3

quantité huile : 2.75 l sans filtre et 3.25 avec filtre changé ( met un peut moins car les filtres sont plus petit qu' a l' origine ) c' est de la 5w30 full synthé .

circuit de refroidissement : 7 litres .

voila avec ça t' a dejas pas mal , pour les couples de serrages ça j' ai pas .

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