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Manhattan

L'Escort Mk5 RS2000 de Manhattan

Messages recommandés

un dohc qui fait pas un joint de culasse c' est rare , mais c 'est peut etre des résidu , tu aurais du rincer le circuit pour etre sure .

si non c' est du bon boulot comme d' habitude .

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Manhattan a écrit:
Je n'ai pas spécialement prévu de la descendre, je pensai partir sur une course de détente disponible de 3 cm minimum et ensuite régler selon la hauteur, l'assiette et le comportement routier puisque le but sera plus l'efficacité que l'esthétique.

Pour la mayo, je vais d'abord tout remonter (puisque aucun déculassage n'est prévue ça ne changera rien). Ensuite je verrais si j'observe des symptômes du joint de culasse HS.


ok, mo c'est pareil, j'a fait dans l'esthétique mais la elle va remonter un peu

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En parallèle, j'ai aussi bossé sur la face avant.

Mise en place de la lame de laguna

Ça lui tir sur la tronche.
Comme on peut le voir, elle est trop longue et il faut la couper.

Et un montage à blanc pour voir ce que ça donne


Les optiques d'anti-brouillard ont été remplacé par des blancs.
Les clignotants devraient aussi virer au blanc avant le 1er mai prochain.

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Cette après-midi, j'ai commencé le changement des suspensions avant.

D'abord virer l'amortisseur en place

Plutôt em****ant à retirer vu que détendu, il est plus long que le triangle n'a d'amplitude. J'ai du comprimer le ressort pour sortir l'ensemble

puis monter le combiné

Un régale de facilité.

Cependant, lors des derniers serrage, j'ai eu un couac

En serrant au couple prescrit (50 N.m-1), la visse a claquée nette. C'est pourtant du SKF donc je me demande si ce n'est pas une mauvaise série. J'ai remonté avec la deuxième mais avant de recommander la même marque, j'aurais aimé avoir vos avis.

Et du coup, seul le coté gauche est fait.

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Moi je démonte toujours la fusée du triangle pour jouer et retirer mon amortisseur mais ces vrai compresser le ressort est aussi une bonne technique.

J'ai jamais eu ce genre de soucis de casser la tige filetée de la butée d'amorto, pourtant SKF ces de l'assez bon matos de deuxième monte , j'ai pas trop d'avis sur le changement de marque ou garder la même.

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L'autre solution est de passer en coupelle rotulée : Ford Escort MK5 Fixed Top Mount (PAIR) Order Ref: CMB0217, mais je doute que la mise en place se fasse sans modifications.

Quelqu'un sait si c'est compatible avec les escortes Mk5 : FORD FIESTA PHASE 1 COUPELLES AMORTISSEURS AVANTS ROTULÉES RÉGLABLES (LA PAIRE) ?

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Les visses étaient enfoncées à force. J'ai essayé de les faire sauter et j'y suis arrivé facilement donc je vais garder les coupelles et changer les visses.

Question, les visses sont en diamètre 8, les coupelles percées en diamètre 9. Un perçage en 10 'pour mettre des visses en 10) apporterait-il quelque chose ?

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Je ne panse pas que ces vis soient soumise a de forte contrainte elle sont juste la pour tenir les coupelles en place a mon sens.

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en general les coupelles sont maintenue par des goujons en 8.8 , c' est du metrique 8 mais renforcé et ça resiste pas mal .

un plus gros filet ne peut pas faire de mal .

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Lors d'une visite chez mon garagiste, voici ce qu'il a trouvé dans son stocke :



Tout neuf.

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La question se posais de la protection de mes amortisseurs.
J'ai un début de réponse avec ceci : Kirkey Coilover Cover
Reste la question de la taille. Soit le grand et cela formera une sorte de sac autour de mes combinés, soit le petit et j'aurais une sorte de peau autour de mas ressorts.
Je pencherais d'avantage pour le grand.

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Quelqu'un sait-il comment se monte se type de coupelle : Ford Escort RS2000 Mk5 only Adj Top Mount ?

Est-ce du plug and play ? (j'en doute)
Par en-dessous comme l'origine ou par dessus ? (si c'est par dessus, qu'elle sont les modifications à faire ?)

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Manhattan a écrit:
Pour eviledeath : J'ai trouvé comment dérouler les ceintures...


Ah bein tu vois quand tu veux lol et comment?

Ps: super sympas cette rencontre.

@ escort491 , pour te répondre l'escort pas encore sur ces roues.

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Ce matin, j'ai fini le coté gauche du train arrière :

Voici les cales qui vont prendre place entre l'essieu et la fusée (merci à evildeath, édouard et son frère)


Démontage de la fusée et du tambour


Une fois la cale mise en place


Un petit nettoyage de l'étrier et mise en place de la durits avia (avant/après)


Le tout remit en place (disque et plaquettes neuves)


La cale coté droit est en place, il ne me reste plus qu'à nettoyer l'étrier.

Pour ce qui est des enrouleurs de ceintures, il faut qu'il y ai une pièce métallique à proximité immédiate (touché) d'une zone du carter plastique contenant le ressort de l'enrouleur et miracle, ça fonctionne. J'ai testé avec la carrosserie, une porte (pas alu), une perceuse... mais il faut jouer un peu pour trouver la bonne zone.

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Ah super tu a reçus t'est calles ça veux dire que lundi j'ai les mienne

Super boulot, qu'elle misère ces enrouleurs de ceintures

Dit petite question tu la nettoyer avec quoi ton etrier de freins?

Ces clair son bien ces durit avia me faudrais les même pour passer au contrôle.

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Suite et fin pour les freins arrières, le droit a été posé

Les étriers ont été nettoyés à la brosse nylon montée sur perceuse (prévue originellement pour le décapage de meubles en bois).

Au passage, comme je n'étais pas satisfait du montage avec les coupelles SKF, j'ai monté ça

Reste à savoir si le réglage que j'ai mis est le bon (d'avantage de carrossage et d'avantage de chasse)

Sinon, je me posai la question suivante concernant le refroidissement : mon calorstat s'ouvre à 88°, y aurait-il un intérêt à ce qu'il s'ouvre plus tôt ? Il me semble que sur les CVH, il existe deux calorstats (88° et 83°), est'il possible de monter celui de 83° sur l'RS2000 ?

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Ah oui je vois j'ai utilisé ce genre de brosses pour décaper mon escalier je vais tester sur les miens.

Super t'est tête d'amortos réglables tu l'est a trouvé ou? j'aimerais bien en trouver pour fiesta.

Pour le colorstat il existe en effet des colorstat 83° sur cvh mais pourquoi veut tu le faire déclencher plus tôt?
Je sais pas si les deux modéle sont compatible je ne vois pas a quoi resemble le boîte le DOHC

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Les coupelles proviennent d'ici : http://www.compbrake.com/

L'idée du calorstat qui s'ouvre plutôt est d'améliorer le refroidissement sur un moteur réputé pour avoir des joint de culasses fragiles. Cependant, je ne sais pas si c'est la bonne solution.

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Ce week-end, c'est l'intérieure qui a avancé...

J'ai monté mes semi-baquets.

Le postulat de départ est de monter les sièges en conservant les platines d'origine pour la fixation de ceinture.
Donc il m'a fallut faire des entretoises.

La platine conducteur seule, une base propice à un montage "maison"


Les entretoises faite dans du profilé rectangle de 50x30 récupéré sur une ancienne cloture



Une fois peintes


L’ensemble assemblé


Le résultat final


Les sièges d'origines vont rester stocker bien à l'abris, près à reprendre leur place si besoin est.

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Pas grand chose ce week-end mais ça avance petit à petit...

Changement du collecteur par un d'origine mais "préparé".
L'injection d'air frais a été retiré ce qui libère le passage :


Et après l'avoir isolé, il a été mit en place ce qui m'a permit de remonter tout ce qui restait dans la cage moteur :


Il me reste ça à monter :

Ligne Mongoose avec de-cat.

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Oh la superbe ligne mongosse je vois que tu te fait vraiment plaisir

Il parrait que la ligne de rs2000 2rm est la même que l'xr3i 16v tu confirme? ces vrai que cela y resemble en tous cas.

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eviledeath a écrit:


Il parrait que la ligne de rs2000 2rm est la même que l'xr3i 16v tu confirme? ces vrai que cela y resemble en tous cas.




je ne crois pas

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Ça c'est la question à 450€.
Les lignes se ressemblent beaucoup et bien qu'il parait curieux que ford se soit em***dé à faire deux modèles différent pour une même caisse, les références chez les revendeurs sont différentes.
N'ayant pas de quoi faire une comparaison entre les deux, je dirais quelles présentent des différences et je ne me risquerais pas à acheter l'une pour l'autre..

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Là certains oublietn un peu vite qu'une ligne est avant tout en focntion d'un moteur et après d'une voiture
Etude des flux pour les gaz d'echappement etc ...

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Correcte, mais pour la grande série, ce doit être un compromis entre efficacité et coût. Si une pièce peut convenir à deux moteurs/voitures différentes, le constructeur doit pouvoir choisir de ne pas faire deux pièces différente par économie ?

Sur un autre sujet, certain connaissent peut-être la modif suivante : remplacement de la biellette de barre anti-roulis d'origine par une de mondéo (Barre Stabilisatrice TRW : JTS500) ?

Si c'est la cas, quels ont vos avis dessus ?

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En effet xr3i90 je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe qu'une ligne est étudié pour chaque moteur.
Je demandais juste cela car le silencieux je sais que ces exactement la même référence ainsi que le decat le reste de la ligne et le collecteur sont différent par contre je suppose.

Pour les bielette de mondeo tu peut y'aller enfin je ne sais pas vraiment ce que cela donne sur une voiture équipée de direction assistée , moi j'ai fait cette modif sur ma fiesta et j'ai maintenant une direction plus souple et moin de roulie dans le train avant.

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Si je ne me trompe pas, excepté le collecteur, les lignes d'echappement sont identiques sur RS2000 et XR3I 130cv.

La modif des bielettes m'interesse fortement. Il suffit de percer les triangles, c'est ça?

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RSCOS2000 a écrit:
Si je ne me trompe pas, excepté le collecteur, les lignes d'echappement sont identiques sur RS2000 et XR3I 130cv.

La modif des bielettes m'interesse fortement. Il suffit de percer les triangles, c'est ça?


Je n'était donc pas fous quand j'ai dit qu'elle ressemble fort a la ligne de mon xr3i 16v

Oui il suffit de percer le triangle a une certaine distance, sur escort la distance est peut-être différente de la fiesta.

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Sympa la photo, d'autres apprécieront aussi je pense.

C'est fou ce que le train avant de fiesta ressemble au train d'escort

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Elle est pas top la photo je peut en faire une meilleur , je dois changer ma rotule de direction bientôt lol

Oui ces du mc pherson le principe reste le même sauf que sur escort le train avant est quand même plus rigide que sur fiesta les triangles sont vraiment prit dans un berceau complet sur fiesta ces tout independant.

Par contre le train arrière est pratiquement identique.

Voilà aussi ce que j'aimerais faire comme modif ça pourrait interessé aussi manhattan



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Tu parles de la bar noire pour rigidifier le train avant ?

Ça m’intéresse beaucoup.

Pour l'instant j'ai ça :

Mais j'ai fais l’erreur de la monter avec la voiture sur chandelle alors qu'il aurait fallut que le berceau soit déjà soumit à un effort.
Si la barre que tu montre prend sur des fixations existantes, ce sera mieux je pense.

Et merci pour la photo de la biellette, j'en cherchais une comme ça depuis quelques temps.

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En attendant de recevoir mes biellettes de mondéo, j'ai testé le montage des freins de 280 mm (étrier cosworth et disque de mondéo ST200).

Mise en place de la cale pour déporter le disque



Puis mise en place du support d'étrier


Cela passe très juste.
J'avais calculé l'épaisseur de la cale d'après la différence de déport entre les disque d'origine et ceux de mondéo mais après montage, il semble qu'une cale de 4 mm d'épaisseur aurait été plus adapté qu'une de 3 mm.
À voir à l'usage...

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Aujourd'hui, teste de montage des biellettes mondéo... Pas convaincu !

Voici ce que cela donne :


À compare avec la photo posté par evildeath.

eviledeath a écrit:


Je trouve que la biellette est trop penchée vers l'avant. Le perçage du triangle à été fait au même endroit que pour une fiesta mais cela ne semble pas convenir pour le trian avant d'escort.
À cet emplacement, il ne reste presque plus de filetage pour l'écrou. Si je devais percer juste au bon endroit pour être droit par rapport à la BAR, l'épaisseur du triangle serait trop important par rapport à la longueur du filetage.
Conclusion, soit ce montage n'est pas possible sur escort, soit il y a un paramètre que j'ai oublié.

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Ah oui en effet cela ne tombe pas bon du tout.
Car la le montage n'est pas bon la biellette doit être droite pour fonctionner correctement.
Comme je te l'est dit je ne sais pas sur escort si c'était possible.

A tu contacté edouard pour lui demander plus d'informations a ce sujet?

La seul façon ou je verrais le bon fonctionnement ces de percer dans la tôle la ou ces plus épais mais alors aplatir le triangle a cette endroit.

EDIT:

Voilà sur quoi je viens de tomber sur le forum RS80 , sur escort mk7





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Merci !

Là c'est effectivement au bon endroit.
Je pense qu'il a percé puis élargie le trou de l'autre coté pour pouvoir passer l'écrou.
Sur quel poste a tu trouvé ça ?

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ah ca me dis quelque chose

pierre son escort break mk7 1.6 16v de fordphp

si je me trompe pas

c clair que ca doit etre mieux que d origine ce montage la

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Je viens d'aller voir le poste de fordphb sur son clipper.
Dommage qu'il ne détaille pas beaucoup le perçage.

Pour pouvoir serrer un écrou, il faut faire un trou de 20 mm de diamètre sur l'autre face du triangle pour laisser le passage à la clé.
L'autre solution est de "tarauder" le triangle mais je ne pense pas que cela soit suffisant ?

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Le plus simple reste de lui demander a lui ou a bruno car j'ai vus qu'il était présent aussi lors du montage.

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Biellettes montées, frein avant monté et purge effectuée.

Échappement monté mais la sortie n'est pas droite normal ou mauvais montage ?

Les photos vont suivre.

Remise sur roue demain si tous va bien.

Pour le moteur, cela fait 7 mois qu'il n'a pas tourné, y a-t'il des précautions à prendre avant de remettre le contacte ?

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moi aussi la sortie de pot ai pas droite

pour les précaution pour ma par ses de pas la brusquer,on pourrais dire que l'essence ai plus trop bonne mai je croie pas que en 7moi, qu' il y ai plus a vérifier

moi quand j'ai redémarrer ma mk7 en 2011 qui avais plus rouler de puis 2010 j'ai tirer dedans comme un et rien mai je l'ai fait tournée un bon moment avant



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Bah moi je démarre ma RS tous les 6mois sans rien faire de particulier, si ce n'est de la laisser tourner au ralenti un moment. Maintenant si tu fais une vidange, c'est mieux pour éviter le claquement des poussoirs avant leur réamorçage.

Finalement, les biellettes, tu as fait comment?

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Pour les biellettes, n'ayant pas de nouvelles de fordphb (je l'ai pas trop sollicité non plu), j'ai opté pour un perçage puis élargissement du trou inférieur pour passer écrou et rondelle.
Cela donne un trou de 10 mm pour le dessus et un de 20 mm sur le dessous.

Parmi les travaux futures, je pense rajouter des triangles percés et renforcés pour remplacer ceux-ci car je n'ai pas la grosse confiance totale et absolue.
Il faudra que je trouve quelqu'un pour me les préparer car je ne suis pas équipé pour la soudure et je ne maîtrise pas les caractéristiques des matériaux pour sélectionner correctement les renforts.

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Manhattan a écrit:
Pour les biellettes, n'ayant pas de nouvelles de fordphb (je l'ai pas trop sollicité non plu), j'ai opté pour un perçage puis élargissement du trou inférieur pour passer écrou et rondelle.
Cela donne un trou de 10 mm pour le dessus et un de 20 mm sur le dessous.

Parmi les travaux futures, je pense rajouter des triangles percés et renforcés pour remplacer ceux-ci car je n'ai pas la grosse confiance totale et absolue.
Il faudra que je trouve quelqu'un pour me les préparer car je ne suis pas équipé pour la soudure et je ne maîtrise pas les caractéristiques des matériaux pour sélectionner correctement les renforts.


En effet, tu as modifié la résistance mécanique de tes triangles, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Surveille les bien si tu roules comme ça car la partie ou est fixée l'écrou va travailler dans les 2 sens et il risque d'y avoir des fissures à cet endroit ou pire, la biellette va directement passer au travers, tout dépend de l'effort qu'elle transmet au triangle.

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Il faudrait renforcer les triangle sur le dessus, là où se visse la biellette et sur le dessous là où le trou est le plus gros.

En attendant, voici les dernières photos :


La biellette en place.


Les freins de cosworth enfin montés



La sortie d'échappement.
Elle est trop à gauche et n'est pas dans l'axe d'où la question : mal montée ou est-ce normal ?



Voila qui fait plaisir à voir, elle est de nouveau sur ces roues.
Un bon nettoyage s'impose.

Cependant, après 7 mois sans tourner, elle refuse de démarrer.
Le problème doit être lié au démarreur car lorsque je tourne la clé à fond j'entend le "clac" du relais mais il ne se passe rien.
LA batterie n'est pas en forme mais le démarreur ne se lance pas du tout.
Une idée ?

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