Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eviledeath

Remise en état de mon xr3i

Messages recommandés

Les bras de direction oui je vais vérifier également ( j'ai aussi ça en stock ).
Y'a t'il des silent bloc sur les fixations de la crémaillère de direction?

En effet je crois que j'ai trop forcé et plié le triangle , celui en photo est maintenant a la poubelle remplacé par le neuf qui est monté actuellement sur la voiture.
Merci pour l'astuce j'y penserais la prochaine fois.

Pour l'amortisseur j'ai cela en stock également en fait j'ai deux paire de suspension complète non démontée je vais les monter directement en lieu et place des miennent.
Et faire ensuite un réglage du train avant et je panse que ça devrais résoudre pas mal de mes soucis.
Mais je n'aime pas trop cette solution dans le sens ou je ne saurais pas d'ou vient le soucis   , mais si je peut faire des économies sur mes pneumatiques je dit pas non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis en démontant tout ça, tu verras d'où vient le problème...
Mais c'est surtout une question de sécurité. Comme tu l'as dis, tu as roulé longtemps avec un triangle Hs et donc certaines pièces se sont usées de façon anormale , il vaut mieux donc repartir sur un ensemble neuf ou du moins sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y' a deux silent bloc sur la direction .

si tu sait remplace un max par des powerflex ( va sur powerflex y' a un lieu avec un magasin en Belgique ) .

ça rigidifie la caisse et évite les ballotement en plus c' est quasi a vie ces silent bloc la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder aussi a ce niveau la tient.
Power-flex ces pas donné quand même je préfére alors partir sur du flo-flex , ces vrai que ce n'ai pas une mauvaise idée.
Pour les silent-blocs de la barre stab et la barre anti-roulie par exemple.

http://www.floflex.co.uk/index.php?cPath=23_48_53

Par contre je viens de voir chez power-flex il ont sortit des séries de couleur noir ces intéressant pour le contrôle technique.
Oui j'ai trouvé un magasin sur bruxelles donc pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les avais acheter via internet ou a la boutique a bruxelles??
Moi ça m’intéresse en tous cas tout simplement car ces pas visible au contrôle technique.
Je vais déjà monter des coupelles d'amortisseur de cosworth plus dur j'avais fait la modif sur ma fiesta déjà donc approuvé.

Du nouveau j'ai fait monter mes 4 pneus neige sur mon deuxième jeux de jantes et ces le jours et la nuit la vache ma direction est toute facile, ces déroutant d'ailleurs comme j'ai l'habitude d'avoir une direction tellement dur.
L'effet de roue carrée au braquage ne ce ressent plus?? faut m'éclairer car je comprend plus rien moi maintenant.
Par contre la voiture ce déporte toujours quand je freine.

Je suis passé chez ford pour le joint de villo côté distri, 24€ quand même j'aurais cela vendredi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveautés par ici cela fait bien longtemps que je n'ai plus rien posté.

La voiture roule toujours bien malgré ces 257.000km maintenant.

En janvier j'ai passé le contrôle technique et j'ai eu difficile car le contrôleur ces fait plaisir sur mes longerons je vous laissent imaginé j'ai laissé quelques grammes de rouilles par terre.
Ils ont été soudé pou cacher la misère on va dire mais cette été ils vont être fait.
Le triangle avant gauche HS 1er fois que je le change celui la.





Ensuite j'ai fait changer mon bourrage villebrequin ainsi que mon embrayage qui montrais des signes de fatigue.
Alors résultat le joint était bien HS ( monté de travers    ) et au démontage le bourrage côté volant moteur est également foutus donc ces l'embrayage qui a tout prit dans la geule forcément ça marche moin bien , par contre impossible de trouve ce foutus bourrage un samedi matin donc l'ancien est toujours en place   







Changement du silencieux arrière qui était bien mort aussi



J'ai enfin investit dans un tube afrique pour suprimer le catalyseur vide.









Cette après midis j'ai remplacé une durit de freins avant qui était foutue, je vais en commander une paire de neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua   la bride de fou sur le tube d orig elle doit mieux marcher non sa donne quoi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui titou elle marche beaucoup mieux mais rien avoir avec le montage du decata mais avec le remplacement de ma durit de frein   
Sinon elle chante beaucoup mieux.

Vivement cet été pour le changement de moulin celui ci ce fait vraiment vieux.

La je vais changer mon radiateur de chauffage qui est mort il a même pas 2 ans... et en profiter pour changer également mon radiateur moteur car j'ai un doute sur celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je m'attendait a mieux...
Hier j'ai eu l'ocassion de conduire une xr3i mk5 identique a la mienne si ce n'ai qu'elle n'avait que 80.000km et qu'elle différence il y'a entre mon vieux moulin   
Ces décidé en juillet mon vieux bloc moteur va virer!! et être recyclé en table de salon   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah toi tu regarde TOP GEAR   

sympas cette table avec le vitrage dessus   

oui les KM du bloc y font mais aussi comment elle a été traité avant toi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai vus la table dans top gear et les sièges sont top aussi!
N'ayant pas de table base actuellement, mon moteur étant lessivé je ne vais pas le vendre donc il va être recyclé ^^
Sauf que moi je vais laissé les AAC dessus et mettre des leds et des niches pour ranger les télécommandes.

Clair mais ici il est bien usé quand même quand j'ai déculassé les chambres étaient quand même bien attaquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand même   

sa va faire top cette table basse ZETEC   

c'est moi    ou je remarque de plus en plus que le ZETEC est bien plus fragile que les fameux CVH, PINTO, et KENT!

après je sais pas si le DOHC est aussi fragile car très similaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire classe oui.

Au contraire je le trouve plutôt solide ce bloc au vus de l'entretient qu'il a eu avant et que je lui fait.
J'ai vidangé seulement 1x depuis que je roule avec après 70.000km quand même, je vais le faire sous peu mais le GPL n'encrasse rien du tout   
Le moteur en lui même fonctionne très très bien il a 259.000km il n'as juste plus sa pêche d'origine.
J'en suis très content en tout les cas, je pourrais continuer comme cela mais bon je voudrais profiter des 130cv   

Le zetec aussi est un DOHC par définition mais les culasses d'rs2000 sont super fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CVH INCREVABLE    alors le pinto et le kent  ces même pas la peine  , inépuisable  
perso le zetec j aime bien agréable , solide aussi même si je préfère le 8 soupape   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir de voir des gens qui prene soins de leur voiture   sinon tu la acheter ou to tube pour supprimer le cata .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...