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Lefordiste du27140

Problème éclairage sur Escort 90 CL de 1988

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Bonsoir à tous,

Si je post ce soir, c'est pour vous exposer un problème survenu il y a de ça 1 semaine.
En effet, suite au changement récent de la boite de vitesse, j'ai décidé qu'il était temps de repasser le contrôle technique pour pouvoir rouler de nouveau avec mon Escort.

En conséquence, il y a une semaine, j'ai réalisé un check-up de la voiture et au moment de passer en revue les éclairages ... HORREUR, je n'avait plus de feux de position à l'avant comme à l'arrière, pas de feux de recul et pas d'éclairage tableau de bord.
Pour information, j'ai vérifié tous les fusibles, il sont OK, et aujourd'hui, j'ai dépoussiéré les commodos ainsi que les tas de fils qui vont avec ^^

Donc là je seche.

Mais il a peut etre un indice pour vous aider: quand on a essayé de la remettre en route il y a de ça 3 semaines, il a eu de la fumée qui sortait, semble-t-il, de la colonne de direction.
Mais aujourd'hui en depoussierant je n'ai remarqué aucune trace de brulé et tous les fils tiennent bien sur leur support et aucun n'a l'air coupé.

Voilà, si quelqun avait une idée, elle serait bienvenu.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée

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déjas eu ce problême il s' agissait de la masse chassis elle part de la batterie et se trouve sous le bac de batterie , c' etais pourris sur la mienne et j' ai refait une masse .



c' est le fils noir qui va vers le bocal de liquide de refroidissement .

l' alim et la masse principale du tableau de bord et phare vient de l' alume cigare regarde aussi de ce coté la .

moi pour savoir j' avais pris une pince de demarrage , mise sur la borne - de la batterie et sur la fermeture de porte ( sur le montant ) et tout etais revenu donc je savait que c' etais la masse de chassis .

essaye toujours , pour l' allume cigare rien de plus simple enfonce le et regarde si il fonctionne ( sauf si il n' a jamais fonctionner , mais qu' il est quand même alimenter ) .....

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Bonsoir à tous.

Ca y est mon problème est résolu, c'était bien le commodo des feux qui avait brulé.
Quand au souci des feux de marche arrière, c'etait simplement la bille du contacteur qui était grippée.
Je vous remercie tous pour votre aide, grâce à vous je me suis rapproché un peu plus du contrôle technique ^^

Je vous souhaite une bonne soirée.

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Bonjour à tous,

je rouvre ce post car j'ai de nouveau quelques souci dans mon électricité ...
la DEL témoin de l'antibrouillard arrière s'allume lorsque je freine, et quand je freine et que j'actionne un clignotant, cette même DEL clignotte au rythme des clignotants ^^. Je trouve cela assez sympa mais j'aimerai que ça s'arrête car ce n'est pas normal ...

comme d'habitude je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter.

PS: Escobreak comment as-tu refais une masse ?? Combien y en a-t-il sur l'Escort, j'aimerais les vérifier ??

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là pas de doute c'est une masse, surement a tes feux arrières!
contrôle tes masse d'optiques! a chaque foi ce sont des fils noirs!

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sur le support ampoule , appelé platine tu repère la masse , tu glisse un fil en dessous et un oeiller de l' autre coté que tu plaque contre la caisse

avec une vis , y' a des trous pas loin du feux sur les coté suffit d' y glisser une vis .

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bonsoir à vous,

merci a marco xr3i et escobreak pour vos réponses, je vais y jetter un coup d'oeil ce soir.
il est bien entendu que je vous tiens au courant ...

à bientôt amis fordistes.

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