Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

ford fiesta 1300i 2003

Messages recommandés

la derniére oui comme sur la photo .

Pour la conso je vai rouler avec pour voir ce qu' elle consome vraiment avant que ma soeur ai son permis .

si non elle est nickel sauf le hayon rouillé derriére la gâche ( mecanisme d' ouverture ) mais ça se vois pas .

restera a trouver des jantes alus pour le look .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est nickel avec contrôle technique vierge ( une remarque pour un balais d' essuie glace !!! je savait même pas qu' il regardais a ça ) .

bas de caisse , chassis et tour d' aile sans une pointe de rouille y' a que le hayon .

je l' aurais demain apés midi je ferais des photo et je referais un tuto pour cette fiesta .

j' ai pas su me connecter au forum pendant une semaine facile le serveur etais bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a déconné pendant quelques temps.
Oui pour les essuies-glaces, il regarde si il essuie bien ou pas, ils me le font chaque année..

Oui fais nous un tit tuto avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis demain je ferais le tour avec l' apn .

samedi je fait un gros entretient et je verrai si je change le hayon ou je le répare car il est un peu cabosser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

très bon achat ! très fiable en plus !

fait un régage du jeu aux soupape tout de suite et met de la bonne huile à chaque vidange ( les arbres a cames était fragile sur certaine ) et tout ira bien

pour la conso c'est vraiment suivant l'utilisation mais 6,5 L n'est pas rare si elle fait un peu de route sinon ca monte vite.

bonne route a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le jeux de soupapes seras fait samedi ( y' a le joint du cache soupapes qui a laché donc je vai en profiter ) en même temps qu' un gros entretient .

l' huile je met de la schell helix 10w40 comme dans mon break (1300cc kent ) .

je vai rouler avec , mon break je l' ai descendu a 5.6 litres au cent kilometre et que de la ville , mais y' a le double corp ....

comme j' ai dit a ma soeur c' est plus un moteur de ville que d' autoroute même si la fiesta a une boite 5 elle pas comme mon break .

mais c' est une belle voiture et l' interieur est sympa . je suis déjas content de l' achat .

Ben oui la elle m' appartient car ma soeur avais pas les sous sur elle et fallais pas la louper celle la .....

mais je vai lui rendre contre les sous je vai pas lui faire ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la helix semi synthèse 10W40 est pas mal mais pour le valencia de la 100% synthèse faut pas mettre autre chose sinon ls bruit moteur vont aparaitre

et EN 5W40 serrait encore mieux ... c'est la seule condition pour se petit moteur après il pardonne tout

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai trouver un hayon complet mais il est bordeau , donc a repeindre le gars en veut 100€ sans discussion possible c' est honnéte il est nickel sans une griffe .

en gros ça va revenir a 250€ pour le remplacement du hayon ( je parle avec peinture ) .

Comme il est bordeau faut le dépolire , le peindre en blanc puis seulement en vert clair .

le hayon d' origine est pourris derriére la gâche et a un fond donc autant le changer par un propre .

le tout a 3km de chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche d'autre petite pièces j'en ai une entière mais TDDI qui par à la jaille moteur cassé !

le hayon est nikel mais pour te l'envoyé en belgique ca va pas le faire sinon elle est complète 5 portes ...

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c' est clair que que le problême c' est le transport si non c' etais bien gentil merci .

je vai attendre de l' avoir et de faire le tour comme il faut pour allez chercher le hayon au cas ou il faudrais d' autre piéces .


je doit aussi allez chercher l' adaptateur iso et la plaque 1 din pour remplacer le radio k7 par un MP3 lecteur sd .

puis les piéces d' entretient , huiles , filtres , bougies et joint de cache soupapes .

normalement j' aurais l' auto fin d' aprem ( vers 17/18heures ) les photos ce seras pour demain .

Pour le hayon je ferais ça tranquillement courant de l' année comme c' est sa premiére auto on sait jamais ça me ferais mal de repeindre un hayon qui seras plié contre un piquet ou autre .

aprés y' auras des jantes en alu aussi a trouver , mais faut attendre que ma soeur conduise plus question de pas les rapées sur les bordures .

si tout va bien elle auras ces plaques d' immatriculation jeudi ou vendredi et je vai rouler avec pour voir si tout va bien avant qu' elle ai sa licence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ma soeur c' est reglé elle roule déjas depuis un moments .

Pour la fiesta du tonton je vient de changer les plaquettes de freins , elle fesait un sale bruit d' aprés le tonton !

Tu l' étonne ! coté droit elle etais bonne ( 2 cm ) coté gauche celle coté piston etais sur le fer et pas qu' un peut !

en cause l' autre plaquette ( usée a moitié ) qui etais coincée .

encore une voiture qui allais chez midas ou autres !

j' ai nettoyer les deux porte plaquette et graisser les goujons coulissant maintenant c' est bon .

les disques sont pas vieux mais le coté gauche est bouffé a l' intérieur a cause de ça .

reste a voir si ça va vraiment se ressentire , au prochains jeux de plaquettes je ferais les disques aussi .

mon oncle a remplacer les pneux avant aussi et on va regarder a faire l' entretient complet .

je doit changer le couvercle de filtre a air qui est casser ( les deux attache du bas ) et refondre du plastique sur une des fixation du dessus car le filet est passé au travers .

y' a des étiquettes midas sur la face avant et même sans ça je l' aurais deviné .

vraiment des bourrins ces gens la ! je vai chez eux uniquement pour regler mes phares avant le contrôle mais si j' avais un luminoscope je le ferais moi même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut lire sa en chantent rapport a la pub

MIDAS l'entretien tout pourri

désoler pouvait pas me retenir ,sais toujours pareille les gens il crois faire des économie et il en ai rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d' accord .

alcapone : j' ai jamais enlever les traces sur les par choc , a part les repeindre on sait rien faire la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste a savoir si c' est de la peinture venue s' ajouter a la tienne ou si c' est le primaire qui se vois car ta peinture c' est barrée .

le G3 simonize abbrasif peut effacer la peinture ajoutée mais si c' est une eraflure y' a rien a faire sauf une retouche suivie d' un polissage pour égalisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit soucis sur la fiesta a mon avis c' est pour ça qu' elle étais vouée a l' export et vendu une bouchée de pain .

le ventilo ne déclenche pas , relais ok , fusible neuf , thermocontact de radia ok mais pas de tension .

j' ai shunté la fiche du thermo y' a rien , forcément c' est pas alimenter , si j' alimenter au shunte le ventilo fonctionne .

ma question est y' a t' il une autre sonde en série du thermocontact , sur la culasse ou autres ?

merci d' avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu car pas trouver de sonde de T° a part celle sur le thermostat et si je débranche la jauge clignote ( digital ) donc

aucuns lien , au final je prend la tension de la boite a fusible et au fusible ventilo 6 volt , chercher pas docteur .

donc démontage nettoyage et re marchage ............ 

reste l' airco , la sonde est débranchée , la fiche est la mais les fil sont cassé net , reste a trouvé une fiche avec les fil et re souder dessus .

dur a trouver en casse une fiesta de 2003 dans mon coin .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hafg je devais te dire un ami au collègue a eu un souci sur une ka et sur la pompe a eau il y a une sonde de température.

désolés mai plus de pc pour le moment ,mai je voie que tu a trouver  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y'a eu les deux version 1.3 kent ( endura-e ) et ensuite le 1.25 zetec.

Pour le côté solidité des deux je dit que ces a voir , je crois que l'on peut faire autant de bornes avec les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , bha oui les deux sont fragiles mais pas au même niveau mais c' est question de chances aussi .

y' a des zetec sans soucis de culasse , y' a des endura sans soucis d' arbre a came ...... 

pour l' instant je touche du bois les deux fiesta 2000 avec endura et 2003 avec zetec on passé le cap des 120.000km

parce qu' en plus ça lâche avant quand on a pas de chance , et jusqu' a présent a part remettre de l' huile dans l' endura y' a rien a faire .

le kent aime pas trop la full synthé , le zetec est fait pour a la base le kent moins .............

si non question conduite ça se vaut , le zetec est plus sport mais l' endura a plus de couple .

si non les deux tourne en dessous des 7 litres / 100km en ville donc très sobre pour des 1300cc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah il y a eu les deux sur les premières!! le zetec n'est pas venue un peut aprés!!
moi j'avais eu le soucis de culasse sur zetec 1.6l! marche fort mais trop linéaire!
je pensais justement que le KENT étais bien plus solide!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...