Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrizio_67

Ma nouvelle acquisition!!! SIERRA 2.0 DOHC

Messages recommandés

Ca y est cette après-midi je suis allé récupérer la SIERRA, et au passage une petite après-midi sympa avec Jean-Michel (BULLDOG68) et Lionel (Mr MEGATORUS)...

Donc pour une petite présentation vite fait, c'est une SIERRA 2.0 DOHC TWIN CAM de juin 1992, j'en suis le 3ème propriétaire, elle à 115 000, une série limitée à la base, sans monogramme à l'arrière, avec le becquet d'origine et peut-être d'autres détails que je ne connais pas.

Niveau entretien et modification, quelques petites améliorations lui ont été faîtes par BULLDOG68 et MEGATORUS, tel que :

Joint de culasse, embrayage, sièges avant RECARO en tissu, Démontage et remontage de la boite avec changement de l'embrayage, Remplacement du train arière complet, mais avant rassemblage complet des morceaux du pont arrière de Cosworth, Idem pour le train avant,Changement de la crémaillère avec modif, forcèmement entre la version de 92 et de 86 quelques petits détails ont changés avec les années, Freins de Cosworth 2RM, ammortos avants et arrières sports + ressorts courts, Pont très court de 2.0 is, changement du pignon de compteur sur la boite de vitesse.Ancien pont arrière en rapport 3.14 et le nouveau en 3.92, du coup, le compteur était faussé, ligne d'echappement complette en Inox, et sans oublier les joints moteurs (pas tous mais une bonne partie).

Voilà déjà pour un début, sinon avec j'ai récupéré les bas de caisses coupé COS, un pare-choc avant COS, 5 jantes COS, tout ça sera monté dessus par la suite, je pense refaire les jantes à neuf, et faut que je refasse un peu le pare-choc, et repeindre les bas de caisse.

Et je pense que je vais aussi essayer de trouver un ODB de COS, histoire d'avoir quelques petites infos à lire

En tout cas, pour les premiers 100km que j'ai fait avec, j'ai été gâté par la météo... Mais au moins ça permet de se faire la main tranquillement... ça avance bien, très confortable à rouler, et une jolie sonorité de la ligne Inox...

J'essaierai de vous faire des photos demain, tout va dépendre de la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' en ai eu une aussi 2l dohc efi 125cv ça tute du 10 litres quois que tu fasse et c' est pas vraiment un foudre de guerre .

si tu veut que ça roule correct prend le colecteur ashley competition la elle ira bien mieux .

j' aimais bien la mienne elle roulais bien et je savonnais a crever sur route mouillée avec mon dgl ( option ) , j' avais les recaro cuir noir moi .

y' a un poste dessus qui doit trainais dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les photos faudra attendre un peu, Melle la grenouille météorologique n'à point voulu que je mette mon nez dehors aujourd'hui...

Sinon pour te répondre escobreak, ce n'est pas la EFI que j'ai, mais la carbu, et franchement, avec le pont de 2.0 is et la boîte qui va bien, je trouve que ça suffit. Certes c'est pas un foudre de guerre, mais ça me convient comme ça, cela va me permettre de m'adoucir un peu au volant. Et sur route mouillée pas de savonnage, bien au contraire, elle est clouée au sol, et ne bouge pas d'un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal avec pas loin de 40cv de moins que mon ancienne sierra et un pont plus long aussi .

la mienne etais pas vraiment d' origine , parce que d' origine c' etais bof .... et ça va dejas plus fort que la carbu .

faut vraiment que tu t' adoucisse alors .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une petite photo de samedi quand je suis allé la récupérer, en attendant que la météo se calme, et que je puisse en prendre d'autres...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escobreak, le pont n'est pas plus long, vu que j'ai le pont de la 2.0 is dessus, soit le pont le plus court existant sur Sierra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais un DGL , beaucoup plus court qu' un is c' est tout ce que je voulais dire .

pour le reste ben c' est une vache le dohc carbu c' est clair que tu risque pas de savonner , par contre question conso ça va te rappeler ton escort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé c'est pas trop une vache, y à quand même du répondant la dessous, et niveau conso, c'en est très loin de me rappeller mon escort... Sur pas loin de 200km de fait depuis samedi, j'ai à peine consommé 15 l , alors si mon escort consommait autant que ça, j'aurais été l'homme le plus heureux au monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus, si je ne m'abuse, le fait d'avoir un DGL ne va pas te raccourcir ton pont, il va juste t'aider en cas de patinage... Enfin d'après ce que je sais sur un DGL comme sur la turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
autant pour moi t' a du bol prend en soins elle est rare !


Merci Elle est pas rare, mais unique vu les modif que MEGATORUS à fait dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, sa fait plaisir de te retrouver et qui plus et en Ford

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...