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escobreak

conseil pour rst s2

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Bonjour a tous , j' adore la mk4 surtout en radian red ( mon pére en avait une de 89 a 98 mais un 18 diesel lui ... ) .

Bref y' a ça pas trop loin de chez moi ( 70km ) :

http://www.2ememain.be/autos/autos/ford/ford-escort-rs-turbo-132cv-109648910.html?sort=prijs&qq=ford+escort+&list_cat=ford&afd=autos%2Fautos%2Fford&start=41

j' ai dejas envoyer un mail au gars mais bon ............ faut encore attendre un peu .

l' interieur me semble pas trop rs turbo ...... je me trompe ou c' est du recaro dans la turbo ? un copain en avait une mais y' a 10 ans je me souvient plus de trops ....

alors concernant le problême d' alim de carburant je verrait sur place mais ça me dérange pas de trop au pire je change tout je devrait trouver les piéces pour pas trop chére .

je la prendrais que si les longerons sont sains le reste je peut refaire la caisse pour moins de 500€ et la mécanique on verra bien .

c' est juste question d' avoir une turbo j' ai envie de rouler en turbo dans 3 ans elle seras ancêtre donc je payerai rien et je pourrais m' amuser.

qu' en pensez vous ? il me semble que quelqu' un ici a dejas etais la voir et en avait parlé en mal ?

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Salut,
j'ai déjà contacté le gars il y a plus de 2 mois, il me l'a décrite et envoyé plusieurs photos, elle est pourrie partout : toit, longerons, bas de caisses. En plus le moteur ne démarre plus.
Bref y'a du travail à mort... Est-ce que ca vaut vraiment la peine de claquer un fric fou dedans, surtout que tu auras surement encore beaucoup de surprises. Autant en acheter une plus chère en meilleur état, où tu seras plus certains de ce qu'il y a à faire dessus. En tout cas, c'est ce que je me suis dit..

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Salut, sinon voit à baisser le prix de moiité, en lui expliquant par rapport à la corrosion, puis tu trouves une caisse MK IV saine pour pas trop chère, et tu peux faire un SWAP, en prenant bien soin de changer le numéro de série pour que tout corresponde à la S2.
Surtout si tu es prêt à faire une restau de S2, ça peut être une solution pour avoir la mécanique et les quelques pièces spécifiques pour pas trop chères...

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je compte pas la prendre a plus de 500€ c' est certain .

Pour la carosserie j' ai un pote qui soude a merveille ( et qui a le matos lui ) pour la peinture je peut toujours m' arranger ...

Pour la mécanique , si c' est juste la pompe a essence ça va , même si y' a plus ça me dérange pas .

même le turbo y' a moyen d' en avoir un plus soufflant

enfin ça on verra .

disont que j' aime bien les refaires moi même .

bref faut dejas voir les photos et l' état .

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Moi, il ne m'a pas dit que c'était juste un problème de pompe a essence, il y a 2 mois..

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je sait pas il a pas encore répondu .

mon orion 1600i ne demaré pas c' est pour ça que je l' avait eu a bas prix ( c' etais pas une mfi ) .

le gars m' avait dit qu' il avait etais au garage et que c' etais l' injection en cause .

aprés avoir changé le capteur effet hall elle allais mieux , injection sequentiel ......

bha wait and see .

sur l' annonce il parle de plateau sonde mais c' est une mfi y' en a pas si ? , il doit parler du distributeur d' injection surement mais la je nage completement .

je connais pas vraiment les mfi donc je m' avance pas la dessus

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si en plus de 2 mois, il ne l'a pas vendue à ce prix, faut se poser les bonnes questions..

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ouais c' est clair si elle est a l' état de poubelle on comprend .

la caisse pourrie ça en fait reculer plus d' un .

il t' avais parlé de quois pour la mecanique ?

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je ne sais plus trop, je n'ai pas gardé les mails, je pense qu'il m'a parlé d'allumage aussi.. Le seul point positif, c'est que l'embrayage avait été changé il y a qlqs temps.
Mais par contre, il m'avait dit tous les points de corrosion, et c'était affolant, elle était atteinte de partout.. Face avant, toutes les ailes, bac à rouille.. euh batterie longerons, bas de caisses.. Bref, une restauration complète.. Puis si en plus elle ne démarrait pas, pour moi, ça ne valait pas la peine...

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oui je te comprend .

les longerons et bas de caisse ça chiffre dejas a plus chére que l' auto c' est sure .

le bac de batterie c' est chaud a trouver aussi moi j' avais du le rafistoler a la fibre sur mon break ( je comptais chercher une epave saine decouper et resouder plus tard , mais comme ça passe

au contrôle et que j' ai aucun soucis depuis ça reste ainsi ) .

pis oui je peut toujours prendre une caisse saine et la " modifiée " sans que ça se vois .

je verrai bien j' ai une maison a finire aussi .

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il m' a répondu , m' a parlé de rouille pas insurmontable .

et m' a dit qu' elle avait de l' allumage au 4 bougies .

mais il n' a pas l' ancien contrôle technique , par contre sur les photo on distincte un porte plaque ford pour les grandes plaques

ce qui m' inquiéte c' est qu' elle soit refusée a la circulation par le contrôle technique .

la je l' aurais vraiment eu dans le ... .

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Moi je pense qu'il doit y avoir une embrouille avec ce gars là, car sa version a "légèrement" changée en 2 mois.. Puis pas de CT... :s

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oui je lui ai glissé un " on sait avoir les papiers au contrôle technique " j' attend sa réponse .

j' ai quelques doute sur le faite que l' auto ne demarre plus suite a une grosse casse .

voila sa réponse :

Bonsoir,
Je pense que le problème vient du plateau sonde. On entend la pompe à essence, et l'essence arrive jusque la mais ne sort pas de cette pièce.
500€ c'est le prix que je reçois juste pour la boite de vitesse. Il est certain que je ne la vendrai pas en dessous des 700€.
Je n'ai pas de photo pour l'instant, mais il y a de la corrosion autour des ailes arrière, au toit, et au bas de caisse vers les ailes arrière. Il faut une face avant complète aussi.
Les longerons arrières sont sain.
Vous avez raison pour le papier du contrôle technique.







une boite a 500€

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bha voila pas de rst !

je compte pas mettre une grosse somme pour une rst ( maxi 1500€ ) même en bon étât .

mais celle la même a 700€ c' est trop chére .

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500 euros la boite, il se fourre le doigt dans l’œil bien profond.. Même une boite de Mondeo MK3, je la vends pas ce prix là..

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Ah bein j'avais pas vus ton post la dessus.

Il ne la vendra pas moin de 700€ ces certain.
Une boîte d'escort S2 ça vaut 300€ ( prix que j'ai payé la mienne ).

Elle est effectivement atteinte de partout ces juste une donneuse d'organe faut pas ce mettre le doight dans l'oeil , le plus simplet etant de transferer tout sur une base mk4 saine tout simplement et cela reviendra moin que 1500€
Je confirme tout ce qu'il dit dans ces réponses, en effet on entend la pompe lors du pré-contact, l'essence arrive au plateau-sonde ( oui il y'a un plateau sonde comme sur xr3i sauf différent ) , il y'a de l'alummage mais elle ne démarre pas.

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escobreak a écrit:
bha voila pas de rst !

je compte pas mettre une grosse somme pour une rst ( maxi 1500€ ) même en bon étât .

mais celle la même a 700€ c' est trop chére .


Ne t'inquiète pas et continu à surveiller les annonces, je suis sur que ut vas finir par en trouver une tu a regarder sur leboncoin dans les régions frontalières?

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bho je voulais juste celle la car elle est pas chére , mais bon j' avais que 500€ a mettre pas plus .

plutôt que de reprendre une caisse j' aurais fait un break turbo

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escobreak a écrit:
bho je voulais juste celle la car elle est pas chére , mais bon j' avais que 500€ a mettre pas plus .

plutôt que de reprendre une caisse j' aurais fait un break turbo



Un break de châsse , mais alors un mk4 3 portes!

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Ces pas le même look avec les 5 potes ça fait moin old school enfin ces sur tu la déjà le break.
Il te faut donc le moteur , faisceau et le sytème d'injection.

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oui si j' avais pris la rst j' avais tout ce qui fallais pour faire un break turbo avec les freins etc .

C' est du boulôt mais c' est aussi du " plug and play " , enfin je suppose ....

il vend aussi un break mais 3 portes celui la et il a l' air en meilleur étât que le mien , par contre lui il a un simple corp sur son kent ....

Enfin quand je dit en meilleurs étât , c' est quand je l' ai acheter car je l' ai refais directement aprés l' achat , il est passé au contrôle du premier coup ,a peine 2 mois aprés l' achat .

Mais mon break est passé deux fois au contrôle technique sans remarques par aprés , jusqu' au jour ou le gars l' a refusée pour les ressorts alors que j' etais passé un mois avant sans remarque

mais bon quand c' est pour " la vente " c' est pas le même contrôle il y' a des truc qu' il ne peuvent pas laisser passer .

j' ai eu droit a 5 remarques , jeux cremailliére , silent bloc de barre stab , corrosion chassis et structure portantes et même perte d' huile ou de liquide de refroidissement .......

la direction y' a aucuns jeux ! la corosion je sait pas ou il en a trouver j' ai traiter le chassis complet deux fois de suite !!!

perte d' huile oui c' est le joint de couvercle de pompe a huile mais je l' ai refait au silicone spécial ( petec ) il ne perd plus mais il devait y avoir une goutte qui restait .........



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Exact la tu avait déjà tout!

Bas ces du boulot rapide quand même enfin moi je sais bien que j'y mettrais du temp car j'en profiterais pour vérifier tout ce que je démonte nettoyer et repeindre donc plus longtemp qu'un simple swap.
Tout est plug anf play oui le châssis est identique.

Je connais aussi son break mk3 et celui la par contre est vraiment nikel même le rouge n'est pas passé pas comme sur la rst, me souvient plus exactement pour le carbu.

Moi ça me fait déjà peur quand je vais devoir passer ma turbo en mars avec mes ressort car j'ai pas non plus d'homologation et pourtant je suis passé avec l'année derniére sans remarque.
Pareil pour mon cabrio , ils ont réussis a me trouver de la corrosion et pourtant il n'as strictement rien.
Quand j'ai refait la contre visite de mon escort mk7 il m'avait marqué conduite de freins état j'ai demandé qu'il me montre car je voyais rien et il a rien vus non plus.... donc ça été retiré du contrôle tsss le contrôle en belgique toute une histoire.

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si tu à que 500 euros à mettre laisse tomber l'idée...à ce prix là tu n'a rien mème en xr3i

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ben j' ai essayer , mais j' en cherche pas specialement une .

c' etais juste , si j' avais l' occasion .


j' aurais mis le temps aussi car je suis pareil je nettoie , je repeind et surtout je remplace tout .



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ça va couter un max et vive le puzzle electrique voir le casse tête chinois ( qui est comparable au casse couille dans les autres pays ) .



bref j' ai pas envie d' encombrer le forum alors je pose la question ici .

ma soeur va passer son permis auto ( elle a 29 ans mais elle a son permis moto depuis 8 ans ) .

elle aimerais bien acheter une puma , bref je vai devoir la conseiller car je suis cataloguer expert en ford ( je connais que les capri ) .....

j' aimerai donc savoir la difference de fiabilité , d' agrement de conduite et de consomation entre les deux moteurs ( 1400cc et 1700cc ) ?

sachant que le 1400cc serais un meilleurs choix vis a vis des taxes et assurance pour une jeune conductrice .

merci d' avance .

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une petite puma c'est sympa comme 1ère auto ,

Que se soit le 1.4 L ou le 1.7 L les 2 sont des gouffres à essence l'avantage sur le 1.4 L que tout le monde connais c'est qu'a part les fils de bougie et la bobine , et la pompe a eau biensur tu n'y ferra rien , ha si peu etre une petite durite 10e de reniflard qui fait osciller le ralenti .


et sur le 1.7 L c'est les meme maladie sauf qu' en plus tu peux te tapper les éléctrovannes et les poulies d'arbres à cames variable qui grippent ( parfois une dose de nettoyant circuit d'huile suffit ou parfois ca fait mal 800euros )

Mais le 1.7 L est presque pas plus gourmant que le 1.4 L et il marche lui !

a plus rsdjam.

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merci l' ami , t' a une idée de la conso des deux en ville ?

je vai regarder sur le net mais vaut mieux des chiffres " réel " .

c' est elle qui vois mais pour le prix ( 2500€ mini ) je peut lui trouver une fiesta comme neuve de 2000 en 18 diesel qui consome rien .

bien sure c' est elle qui décide mais je prefere le 1800 diesel qui ne demande presque pas d' entretient sauf les courroies de distrib ( que je ferais d' office ) et l' embrayage qui peut lacher

aprés 120.000km ( enfin si c' est comme les escort ) .

Puis question place la fiesta est mieux que la puma .

voir une escort 18td mais la je pense qu' elle va pas vouloir ...... " trop grande " ahhh les femmes !

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Moi maintenant je ne jure que par le LPG , diesel je veux même plus en entendre parler , j'ai testé les deux donc je parle pas dans le vide.

Le top donc ce serait de trouver une puma ou une fiesta lpg.
A 29ans ta soeur ne devrais plus être considérée comme jeune conductrice aurpès de son assurance la bar limite est de 27ans.
Maintenant les taxes ces sur ça douille au niveau du CO , 700€ pour ma turbo et j'attend c'elle de l'xr3i...

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elle est pas considerée comme conducteur a risque mais le malus est a 11 , donc la prime est dejas de 700€ rien que pour une puma 1400cc .

le 1800d evite justement la surtaxe .

le meilleur reste un vehicule de plus de 25 ans , la taxe est de 30€ mais elle voudras jamais ............. question de standing .

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dsl j'ai pas les chiffre préci pour la conso ,

mais en ville , ca serra pas moins de 9 ou 10 L au 100 kms ... surtout pour petit trajet

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oui c' est ce que j' ai vu aussi .

j' ai demandé a un pote sa soeur en avait une et il me dit non c' est correct ! ben oui le gars a une ferrari et une mustang forcement 10 litres pour lui c' est correct !

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aujourd' hui j' ai rentrer une autre ford , une fiesta 1300cc de 2002 115.000km trend avec airco vitre elec abs et verouillage central ( mais pas commandé a distance ) .

le chek engine est allumé ( il c' est eteind aprés un rupteur ou deux puis c' est rallumé aprés 5 minute au ralenti ) de temps en temps elle a tendance a s' eteindre en cognant .

je pense a la sonde lambda . elle ira au garage une fois en ordre pour voir ce que l' ordi raconte .

bref elle va bien sinon , mais y' a un bruit de frottement ( la poulie damper ? )

demain elle passe au contrôle technique , je ferais des photo , pour info mon oncle l' a payée 1900€ et elle etais entretenue au garage ou j' ai acheter ma mondy .

voila dejas une photo pour le modéle et la couleur :

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voila la fiesta est passée et le chek engine est eteind , fallais rouler avec pour nettoyer la sonde lambda .

reste la poulie damper a changer .

y' a plus qu' a attendre les plaques ............ et mon oncle pourras rouler avec .

Bhoj' ai pas trainer sur ce coups la , en moins de 24heures elle est prête a rouler ..

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Pour la Puma, conso en ville inconnue mais sur mes trajet domicile-travail (autoroute/voie rapide/national) je suis à 8 litre avec le 1.7 en respectant bien les limitations.

Pour la fiabilité, je ne peux pas encore en parler, je n'ai la mienne que depuis 5000 km.
Pour une intervention sur le ZETEC-SE cela ne semble pas plus difficile que sur un duratec sauf qu'il y a le VCT en plus.
Pour le reste, c'est une fiesta.

Si tu veux des infos : PLANETE PUMA

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Pour la fiesta la courroie a 500km , elle sortais d' un gros entretient apparament le gars a pas du apprecier de devoir debourser 270€ pour s' entendre dire qu' il devrait encore lacher le même .

mais maintenant elle roule et elle va allez chez ford , moi j' ai plus le temps et je peut pas bosser pour l' instant .

Pour la puma ma soeur a flashé donc elle va surement s' en payer une .

perso je veut pas savoir elle est plus vieille que moi , c' est a elle de decider .

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