Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lincorrigible

Démarre mal a froid (MK7 TD 90cv) Aidée moi

Messages recommandés

Salut tout le monde, Voila tout est dans le titre, comme je vous l'ai dit ma Ford à du mal a démarré a froid.

Les Bougies de prés chauffage sont neuves, je n’ai pas de fuite de gasoil.
On ma dit que c'est une prise d'air ou il doit avoir un clapet anti retour sur le circuit qui doit être HS qui fait remonté le gasoil dans le réservoir, une fois par semaine ça me vide la batterie pour essayer de la démarré.

Si quelqu’un pourrait m’aidée ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , si tu a une prise d'air dans ton circuit de carburant des bulles serait apparante au niveau des tuyau dalimentation au filtre a gasoil par exemple
je pencheré plutot pour une sonde de t°, mais es que la voiture fume ? es quel fonctione bien ormi le demarage a froid dificile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle fume au démarrage (Sur 2 secondes) mêmes si je la préchauffe plusieurs fois ça ne change rien, à part ça elle marche bien, ne n’ais pas de dératé ni de perte de puissance.
On ne peut pas voir les bulles d’air parce que les tuyaux sont noirs.
Mais je ne comprends pas la sonde de t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

la dessus ca doit pas etre compliqué ,

c'est soit une prise d'air ! sois le circuit éléctrique de l'éléctrovanne de gazole qui déconne de temps en temps mais c'est moin courant et ca se resoud en nettoyant et resserant la cosse sur l'éléctrovanne !

Moi je penche pour une prise d'air sur le circuit de mazout , regarde si sur le circuit tu a le rechauffeur à coté du filtre a carburant ( si oui il faut le suprimé avec une durite et 2 colliers .

1 ou 2 photo du compartiment moteur serrait les bien venu pour voir le modèle exact de pompe et voir si tu a la membrane sur le filtre a mazout ...etc...

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RSdjam, Je te remercie beaucoup pour ton éclaircissent je croix voir ce que tu veux dire, je vais vérifier ça et je te ferais des photos.

Je vous mets ca tout a l’heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je me suis acheter un voltmètre et tester mon boitier de préchauffage de gasoil, il est bien HS il me reste plus qu’a commander ça.

Je vous remercie beaucoup les gars de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oyé oyé l'incorrigible ,

on récapitule vite fait ! tu a controlé koi ?

sur un bon vieux mazout comme le tient il faut d'abord controler le préchauffage ca c'est de la rigolade , il faut 12 v sur le fils de bougie quand tu me le contact ( ca dur pas longtemps alors mettre le fils dessus et après mettre le contact ) MAIS il faut controler tes bougies AUSSI,

Pour ca il faut débrancher tes 4 bougies et prendre un fils diamètre mini 3mm et le posé sur la cosse " + " de la batterie et l'autre bout le frotté sur le filetage de la bougie et ca doit faire de petites étincelles sur chaque bougies ... là elles sont bonnes à 99%

sinon a coté de ton filtre a gazole ( juste a gauche )il y a le boitier noir "le réchauffeur de gazol" lui il faut pas le changer ca fou la merde il faut le virer donc tu le suprime avec une durite et 2 collier , et tu le débranche tan qu'a faire .

et vu que tu a la chance d'avoir une superbe tete de filtre avec pompe a membrane il y a aussi de grande chance qu'elle soit morte , alors fait les 1er controle déjà et suprime le rechauffeur après tu verra si ca marche ou pas ...

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas RSdjam, la membrane de ma pompe de purge ainsi que mes 4 Bougie de prés chauffage sont Neuves ils sont bien alimenter 12,6V, j’ai mêmes changer la tuyauterie qui va de la pompes a gasoil filtre a la pompe a injecteur (sur ce tuyau il ya un genre de pastille aux milieux) en croyant que c’était un clapé anti retours (entouré en rouge sur la photo).




Je l’ais brancher en directe comme tu ma conseiller mais c’est toujours pareil, je vais peux être en cherché une sur des sites connue de grand public en occasion pour confirmer ça avant d’allez chez Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

dsl mais j'ai pas compris se que tu a branché en direct ? moi je parle du réchauffeur de carburant qu'il faut suprimer ! tu prend une durite et tu l'a branche de l'arrivé de gazol qui vient du reservoir , directement à ton filtre à gazol ! et surtout tu n'en rachète pas d'autre , si tu va chez ford il vont te le suprimer , quand a ton tuyau qui va du filtre à la pompe le mieux est de le remplacer par une bonne durite et 2 collier .

Sinon sur certaine pompe d'escort , il y a une éléctrovane d'avance pour le démarrage mais pour ca il faudrait une ou 2 foto de la pompe . je l'ai pas vu sur tes fotos .

et la tete de filtre elle est neuves ou juste changer la membrane ou d'occase ?

et enfin la dernière solution pour etre sûr que ca ne vienne pas d'une prise d'air c'est de poser des tuyaux transparents pour voir si il a des bulles d'air , et sinon de posé un reservoir additionnel en hauteur et là tu serra fixé .

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSdjam. a écrit:
salut ,

dsl mais j'ai pas compris se que tu a branché en direct ? moi je parle du réchauffeur de carburant qu'il faut suprimer ! tu prend une durite et tu l'a branche de l'arrivé de gazol qui vient du reservoir , directement à ton filtre à gazol ! et surtout tu n'en rachète pas d'autre , si tu va chez ford il vont te le suprimer , quand a ton tuyau qui va du filtre à la pompe le mieux est de le remplacer par une bonne durite et 2 collier .


Oui c’est exactement ce que j’ai fait, c’est bien ça ce que j’ai voulus dire par branchement en direct. Mais ça persiste.

Citation :
Sinon sur certaine pompe d'escort , il y a une éléctrovane d'avance pour le démarrage mais pour ca il faudrait une ou 2 foto de la pompe . je l'ai pas vu sur tes fotos .


Je te ferais ça tout a l’heur pas de problème.

Citation :
et la tete de filtre elle est neuves ou juste changer la membrane ou d'occase ?


J’ai changé la membrane elle est neuve (pas d’occasion) + le filtre a gasoil.

Citation :
et enfin la dernière solution pour etre sûr que ca ne vienne pas d'une prise d'air c'est de poser des tuyaux transparents pour voir si il a des bulles d'air , et sinon de posé un reservoir additionnel en hauteur et là tu serra fixé .

a plus rsdjam.


Ca me plairais bien mais ou peut on trouver des tuyaux de gasoil transparent j’ai fait tout les centre auto de ma région et les centres de vente des pièces détachermais introuvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okai restera la pompe a regarder ,

Pour les tuyaux transparents je met des tuyaux d'air en fait j'en trouve partout ( entièrement transparents pas du tuyau des compresseur ) et si il y a des bulles il faut trouver d'ou ca vien , une fois trouver le probleme je remet les durites d'origine ou des durites de gazole neuve . )

le truc du bidon suspendu au capot toute la nuit marche super aussi pour controler le circuit de gazol basse pression .et si ca beug toujours avec le bidon en charge il faut cherché autre part style éléctrovanne de pompe , calage de pompe ou voir enlevé un peu d'avance sur les vieux modèles ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie RSdjam, je vais faire ce que tu dis avant de remettre un réchauffeur de gasoil, au fait le bidon suspendue remplace le réservoir tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le bidon sert de reservoir , et pour le rechauffeur meme si ce n'ai pas la cause aujourd'hui il faut le suprimer car un jour ca serra lui qui te ferra chier ! c'est la base sur ces moulins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con mais pourquoi le supprimé (debranché) ca apporte quoi en plus car ayant ca aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca créée très souvent des prise d'air sur le circuit et donc des mauvais démarrage ,

alors par précotion on le vire vu qu'il sert a rien chez nous , on es pas au pole nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse
je suppose aussi que ca doit pompe du courant ce machin la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmax a écrit:
ok merci de ta reponse
je suppose aussi que ca doit pompe du courant ce machin la



Non ca pompe rien on s'en fou c'est uniquement pour les problème de prise d'air qu'on le vire d'entrée de jeu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...