Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordgttd

RST1

Messages recommandés

j'utilise des tôles galva et soude au mag, sur les tôles je mets un coup de meuleuse sur les endroits à souder et roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
Lincorrigible a écrit:

Et c’est quoi la différence avec une soudure a Mig ?


pas de différence entre les deux, le principe est le même, juste pour les alliages que tu soude qui détermine le choix des deux , en carrosserie en préviligiera plus le MAG que le MIG qui lui est utiliser plus en industrie, par contre avec le MAG en évite de souder des tôles galvanisées.


Merci de ta réponse et de ta précision, je dormirais moins c..n ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordgttd a écrit:
j'utilise des tôles galva et soude au mag, sur les tôles je mets un coup de meuleuse sur les endroits à souder et roule ma poule


j'ai hâte de la voir sablée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news des semaines passées sur ma citrouille, le ciel de toit à été retiré et lavé depuis, 26 ans de crasse dessus et la il est gris et propre et rangé



refabrication d'un morceau pour le bas de jupe arrière droite et redressé le coin d'aile du même coté puis soudure, meulage





refait un morceau sue la jupe arrière là ou se fixe le phare arrière gauche



encore découpe et refabrication des bas d'ailes arrière de la doublure arrière gauche







bah voila pour aujourd'hui demain si j'ai mon phone avec moi je ferai d'autres tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot l'amis!

Petite question ces pas trop dur a remonter ce genre de ciel de toit? ça m'as toujours fait peur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotatix a écrit:
yop

la diff entre les deux se joue au niveau du type de gaz utilisé, sans plus



MIG Metal Inert Gaz

MAG Metal Actif Gaz

Voilà la seule différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, pour remonter le ciel de toit c'est pas trop chiant suffit d'avoir pleins de pinces pour recoller sur les montants le plus dur c'est de le tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite, la doublure d'aile arrière droite même rituel que le reste et un bout de bas de caisse arrière droit





la suite demain normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrais que c’était la semaine dernière le plus dur, chez nous non plus pas trop froid cette semaine 5° le matin et l’âpres midi 9°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, vraiment magnifique le travaille, c’est une impression ou c’est que tu t’active pour rattraper les temps péris de la semaine dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du boulot qui était déjà fait j'avais rien pour faire des tofs au moment venu, le froid ne m'a pas calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite bas de caisse arrière gauche refait ainsi que la doublure d'aile arrière droit celle qui se trouve au niveau du coffre j'avais oublié un endroit rouillé sur la joue d'aile avant gauche maintenant c'est bon c'est fait, aujourd'hui j'ai remis les roues arrière et posé au sol, pour les soudures et le meulage c'est fini, maintenant j'enlève un maximum de blackson en attendant le sablage









bah voilà et au passage un grand merci à felilpe supraman et à quentin de carshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé c'est en bonne voie tout ça
vivement que ça se finisse et que ça passe en peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taf d'aujourd'hui, enlevé l'anti gravillon sur le dessous du châssis coté gauche avant et arrière, demain j'attaque l'autre coté



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui momo je suis couché et ça tire bien sur les bras, exact il me reste plus grand chose à faire avant le sablage, l'autre coté et sur le bac à roue de secours et un peu dans l'intérieur de la jupe arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage par ce que, si le gars qui va la sablée il va peut être la mettre sur le tourne broche, alors autant le faire pour ce que tu fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sablage on mets pas la caisse sur un tourne broche, elle sera levé sur chandelle, le sableur n'a pas de local il se déplace avec son fourgon et son groupe électrogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordgttd a écrit:
pour le sablage on mets pas la caisse sur un tourne broche, elle sera levé sur chandelle, le sableur n'a pas de local il se déplace avec son fourgon et son groupe électrogène


Ok pour le sableur, mais le garage il en as pas un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le sablage peu enlever l'anti gravillon, vu pour le moment j'ai rien d'autres à faire dessus bah je le fais et je sais que ça arrange le sableur parce que le jour ou il va s'en occuper il a que ça à faire et non dans le garage y a pas de tourne broche mais bon c'est pas un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite bien bossé aujourd'hui maintenant y a plus rien sur le châssis, vu qu'il me restait du temps j'en ai profité pour retirer le plaque de goudron à l'emplacement de la banquette et l'insonorisant sous le ciel de toit, pour les plaques de goudron que j'ai enlevé au moment du remontage j'en remettrais pas









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je dit chapeau je sais pas comment vous arriver a bosser sur vos voiture comme ça moi j ai meme pas 5 minute en semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai reçu le primaire phosphastant de chez Restom qui sera appliqué juste après le sablage, mis un coup de meuleuse sur 2 têtes de vis qui était rouillées et même au dégrippant ça bougeait pas alors solution radical, fait un plaque pour mettre un insert au niveau de la fixation de la banquette coté gauche





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf.

Pour ma part le must c'est le bain décapant, reste à trouver une "baignoire" suffisamment grande et connaitre le prix exact (on parle de fourchette située entre 900 et 2000 €).
Après pour sur, mieux vaut être carrossier de métier ou avoir un proche dans la partie...
Vu ce qu'il risque de rester non corrodé sur votre belle.

Si quelqu'un à une adresse et aussi des photo d'un tel traitement qu'il fasse partager.

Sinon en Belgique :

http://www.mitraco.be/fr/chemisch.html

Hormis cela la tendance pour protéger la tôle d'un sablage trop agressif (en terme d'impacts) c'est le sablage "bio" avec du maïs ou autre coquilles végétales,
voir l'hydo-gomage.

D'un autre côté nous ne roulons ni en Dino, ni en Flèche d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le décapage par bain c'est efficace, mais pour une bagnole risque de rétention même à accrochant la caisse avec une pente pour l'évacuation du décapant, par contre le sablage bio je connaissais pas, le sableur qui va faire mon rst il a ma confiance je connais son taf il fait la différence entre la pierre et la tôle contrairement à certain que j'ai connu dans le passé, en ce moment je fais un contrôle des soudures à la lampe et avec une pointe à tracer, dès que je vois ou c'est limite, je fais une retouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai bossé sur le hayon, à la base je voulais le changer vu qu'il y avait 2 endroits un peu attaqué sous le joint et plus d'inserts aux extrémités du hayon là ou est fixé le becquet et puis vu le taf effectué sur la rst pourquoi pas le hayon, j'ai enlevé les bouchons dans le bac à roue de secours sauf celui qui sert pour le support de pompe à essence je l'ai soudé pour enlever le support, et retiré ceux qui se trouve en dessous la banquette













j'oubliais là ou c'est entouré en noir sur le hayon y avait des bosses et maintenant y a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à passer ta main à l'intèrieur des l'ailes arrières bien au fond au niveau des raccords de toles ? (par l'emplacement du panneux de porte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais kev et rien de suspect, sauf le gars qui l'a fait aujourd'hui un peu trimé sur la rst, j'ai fait le curieux sur le toit coté droit, y avait un raccord de peinture visible, j'ai sorti le meuleuse et mis la brosse dessus, résultat un creux, ça fait longtemps que je le voyais ce raccord mais j'aimais été chercher plus, mais bon résolu le problème à la old school








demain normalement je m'occupe du haut de l'aile arrière droite, là ou c'est entouré au feutre noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas sa bosse vraiment dure , lorsque tu l'a acheté je pensais que tu savais pas ce que tu fesais en maintenant je vois que tu n'es pas un rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai été la voir au mois juillet 2011 j'ai passé 2h30 à la scruter dans tous les sens, jusqu'au point de décrocher le kit et passer sous la caisse à retirer la terre et franchement y a du taf dessus mais c'est loin d'être une merde mon rst et puis c'est une S1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
en tous les cas sa bosse vraiment dure , lorsque tu l'a acheté je pensais que tu savais pas ce que tu fesais en maintenant je vois que tu n'es pas un rigolo


+10000 je pensais la meme chose,mais maitenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appart le fait que tu fasse un super taf,la chose que je respecte le plus c est que tu trouve le temps(voir beaucoup de temps!) pour refaire vivre cette belle,avec la vie de maintenant,on a plus le temps de rien!
j ai plein de bricole a faire sur les mienne et jamais le temps,ça dure des mois,voir des annees,alors chapeau a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah déjà un truc très important niveau temps de boulot sur la bagnole, y a personne chez moi qui me prend le chou parce que je passe plus de temps sur la voiture qu'avec elle et ça c'est énorme comme temps libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...