Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordgttd

RST1

Messages recommandés

la suite de l'aventure, maintenant la caisse est au garage en compagnie de la sierra cos 4X4, 2 supra, un m5, la rst fait tache voir même épave au milieu des autres caisses, c'est pas grave

le départ du local









bah voilà pour le moment, et un grand merci à CARSHOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Laurent, tu n'es pas encore au boulot???? Qu'est ce que tu fais a 4h du matin sur le net
Và falloir envoyer la sauce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh , il y en a qui te surveille vraiment de prêt, ils vérifie mêmes a qu’elle heures tu te connecte.

Tu n’a pas intérêt à faire de faux pas (on te voit) tu prend perpète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé non non, quand je disais "au boulot" c'etait sur sa voiture qui est chez moi
Yes, a lundi de bonne heure et bonne humeur

sinon oui bien arrivé...4h du mat. 700 bornes. c'est dur les fetes, heureusement qu'on se remplie la panse

Je viens de voir que c'etait mon premier message, je croyais m'ettre déjà presenté.
bref moi c'est Quentin (CAR-SHOP)
voilà ma memere:





Sablage debut janvier, ca va etre bien mieux de reprendre sur de bonnes bases cette RST1.
Ensuite soudure. traitement complet primaire epoxy et zouuu terminé la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4h du mat l'arrivée ça fait de la route ouest-nord, pour lundi j'arriverais vers 9h

quelques photos d'hier, maintenant l'avant de la caisse est chandelles, enlevés les vitres arrières







voilà avec quoi elle couche la rst ça lui change des voisins, poulets, canards et oies









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news hier vidés les portes, plus de vitres et de serrures





pour aujourd'hui début de la soudure sur la face avant





reste à faire la suite




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du boulot d'hier, ça été journée meulage sur la face avant, les retours d'ailes, pied de passage d'amorto droit et l'emplacement du bac à batterie, percés les trous pour les inserts comme ça le bac à batterie sera démontable plus pratique pour nettoyer en dessous et ça évitera de rouiller, il en reste encore à faire du meulage, dans la semaine j'ai bouché les trous de l'attelage et les trous de plaque d'immat sur le face arrière il y en avait 4 maintenant y en a 0, enlevés le support de pompe à essence il a fallu faire un point de soudure sur la grosse rondelle qui se trouve dans le bac à roue de secours et coupé la vis qui est fixé sur la traverse des triangles pas eu le choix, place aux photos











un grand merci à Félipé et Quentin de CAR SHOP pour les conseils et la rigolade et le tour en Sierra Cos qui fout un coup de pied au cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un super boulot que tu fait là ! une vrai resto comme il faut !!! pas de choucroute partout de la bonne soudure , chapeau la mécanique ne me fait pas peur koi ke se soit mais la carosserie me débècte , vraiment chapeau et bonne continuation

a plus rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2, la mécanique me fait pas peur mais je préfère la carrosserie tout de même,pour la choucroute c'est plus dans mon assiette avec une bonne bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et
petit conseil de tolier a chaque fois que tu decape ton auto tu devrais proteger ta tole ( appret en bombe ) afin d 'evitée que la tole ce repique tous de suite aprés
pour ma part a chaque fois que j'ais decapée mon rst je fesait des section afin de le mettre en appret a la fin du travaille , pour evitée cette reprise de rouille !!
sinon que dire.... bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
salut et
petit conseil de tolier a chaque fois que tu decape ton auto tu devrais proteger ta tole ( appret en bombe ) afin d 'evitée que la tole ce repique tous de suite aprés
pour ma part a chaque fois que j'ais decapée mon rst je fesait des section afin de le mettre en appret a la fin du travaille , pour evitée cette reprise de rouille !!
sinon que dire.... bon courage pour la suite


Bien vue, C’est vrai qu’on n’y pense pas à ça. moi le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.
Mais là, la caisse va passer au sablage d'ici quelques jours, alors meme si elle restait dehors ce ne serait pas grave
par contre le primaire epoxy sera dans le petard pret a balancer la sauce juste apres le sablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu bossé sur la caisse, meulage de la soudure au pied de chassis gauche



bouché le trou de l'antenne sur le toit, y a pas besoin de autoradio dans une sportive surtout quand y a pas de faisceau de prévu, par contre pas fait de tofs j'ai zappé, bah voilà pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais malheureusement, tu ne saurais pas aller plus vite..
Mais c'est sûr qu'on a envie que ça avance plus vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blème c'est que ça va jamais aussi vite comme on veut et en même y a encore personne qui a inventé la machine à booster le temps ça se serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas grave tu feras la photo du rebouchage de l’antenne la prochaine fois.

Et le moteur ! Il s’est endormi avec ? Tu as des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moteur il attendra, le principal a été fait les futs déglacés et le contrôle du vilebrequin aussi et tout est nikel malgré que c'était donné hs , priorité la caisse y a plus de boulot, le taf sur la RS, meulage du trou d'antenne et fabrication des tôles pour les futures découpes et soudures

















et une jeep c'est pas une Willys mais une GMC il me semble pour une restauration





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jeep est un peu entamé niveau chassis et en dessous du pare brise voire autres endroits pour les photos du compartiment j'en ferais, encore du taf aujourd'hui meulage du coin droit de la baie de brise et du pied de chassis droit





voilà c'est tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment du très très bon boulot effectuer jusqu'a maintenant.
Qu'elle plaisir de voir la renaissance d'une S1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news, perçage des trous pour le pare choc sur la face avant, bouchés les trous de soudure par points du bac à batterie sauf 4 qui serviront à mettre les vis pour le fixer, meulés la soudure dans le coin de porte gauche











prochain chantier changer le longeron avant droit qui est écrasé suite à une sortie de route



bonne bourre à tous et la suite d'ici peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite, retiré la plaque d'insonorisant dans le coffre, découpe et fabrication d'un bout de tole sur le tablier juste en face du support d'essuie glace et mis un coup de meuleuse équipé d'une grosse brosse pour dégager la rouille autour du support ce qui à fait ressortir des p'tites perfos que j'ai bouchés à la soudure





maintenant j'attends le longeron droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite dépointage de la traverse droite et changé par une neuve







découpé et soudé le bas du montant de porte droit intérieur et extérieur





les trous de plaque d'immate bouché



découpé et fait une tole sur la face arrière coté gauche y avait une perfo



aujourd'hui j'ai posé l'avant de la caisse sur un matelas et levé l'arrière





prochain chantier le bas de la face arrière doit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du taf commencer à redresser le d'aile arrière droit et ce soir fait tomber le circuit de frein arrière






les prochains chantiers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lincorrigible a écrit:

Et c’est quoi la différence avec une soudure a Mig ?


pas de différence entre les deux, le principe est le même, juste pour les alliages que tu soude qui détermine le choix des deux , en carrosserie en préviligiera plus le MAG que le MIG qui lui est utiliser plus en industrie, par contre avec le MAG en évite de souder des tôles galvanisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...