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jm_94

Recherche conseils pour une Taunus 1300

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je suis tomber un peu par hasard sur une Taunus 2 portes de '74 à sauver. C'est une X (finition de base) avec le petit 1300 de 59ch.
Elle est stockée n'importe comment dans un champs depuis 4 ans. Elle est arrivée en roulant.
Malgré cela elle est relativement saine et j'aimerais vraiment la sortir de la !!

Voila à quoi elle ressemble, en marron.





Avez vous des conseils pour le redémarrage ?

Connaissez vous un peu ce petit 4 cylindres en ligne : fiabilité, commun à d'autres modèles (capri ? escort Mk2 ?) etc...

Tout conseil est le bienvenu. Merci d'avance

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Salut.
De maniere générale pour un redémarage :

Démonter les bougies (mettre du dégripant la veille).
Injecter un peu d'huile dans les cylindres.
Tourner le moteur à la main pour voir si ca bloque (au moins 2 tours de vilebrequin)
Remettre des bougies neuves
Vérifier la courroie de distribution
Vérifier l'état des durites et fils de bougies.
Changer la batterie
Faire une vidange + filtre
Mettre de l'essence directement dans le carbu et... croiser les doigts !

Si ca ne part pas vérifier l'allumage (étincelle aux bougies), et l'arrivée d'essence.

Si le moteur n'est pas bloqué, les pannes viennent souvent de là.

Tu peux aider au star pilote, mais pas en abuser

Une fois que ca tourne, tu pourras passer à la seconde phase, la plus longue et la plus couteuse, le fiabiliser... Tu changeras tous les joints, durites, fluides...
Tu referas les freins avant (plaquettes, refection des étriers) et arrières (cylindres et garnitures), tu traquera la rouille, vérifiera l'étanchéité de l'échapement et du circuit d'eau, vidange de boite, vérif des cardans et soufflets...

Il faut rouler avant de la passer au CT (mais tu n'as pas le droit de rouler sans ...) pour réveiller tout ca et trouver ce qui cloche.

J'ai remis en route des moteurs en sommeil depuis bien plus longtemps que ca

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belle taunus , 2 portes en plus c' est un modele qui se vend bien et c' est une superbe voiture .

4 ans sans rouler , tu verifie si y' a de l' huile et de l' eau a niveau si c' est bon tu met une batterie de l' essence et tu demarre .

4 ans c' est rien , j' ai demarrer ma capri aprés 15 ans de sommeil ( juste changer le rotor et la tete d' allumeur ) .

le moteur c' est un " pinto " il existe en 1300cc , 1600cc , 1800cc , 2000cc et 2300cc turbo y' a rien de plus fiable et de plus costaud .

c' est un moteur qui a un enorme potentiel ( surtout le 2 litres ) .

pour la distrib t' inquiete pas si la courroie de distrib casse tu la change et t' es repartit ( dejas eu sur 3 pinto ) .

pour le reste fait une verif globale mais 4 ans c' est pas enorme .












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Merci à vous deux pour ces conseils
Je vous tiens au courant, et promis je lui fais un topic ici

A votre avis ça craint ou pas de rentrer en roulant (30km par des petites routes) ?
Dans l'absolu si les freins ne sont pas grippés je peux tenter le coup ?

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si tu n' a que 30km tracte la avec une barre de remorquage .

sans savoir , il peut y avoir une fuite d' huile de boite ou au pont et c' est un risque de casse .

pour les freins une durite craquelée et tu tire tout droit .

elle n' a que 4 ans de stationement mais elle a 37 ans cette taunus aussi , faut pas negliger ça .

faut lui faire un gros chek up , frein suspenssion etc etc avant de rouler avec .

en plus c' est pas légale et dangereux .

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bien la taunus
ça fait un bout de temps qu on ne t a pas vu ici jm_94
moi je lui mettrais un cos ou un pinto RS2000 mk2

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C'est vrai je ne vais pas prendre le risque de la casser en rentrant par la route.
Je connais peut être quelqu'un avec un plateau qui pourra m'aider, sinon j'ai une barre pour la tirer au pire

C'est vrai que je ne suis pas passé ici depuis quelques temps. Sans doute parce que les Ford ça ne tombe pas en panne ?
Sinon la petite Escort se porte toujours très bien. A part la direction assistée qui fuit toujours, mais vu le prix des réparations ça restera comme ça. Visiblement, la fuite ne s'aggrave pas alors...
Pas grand chose de neuf la concernant, si ce n'est que j'ai trouvé un contour de plaque Ghia qui n'est pas encore posé.

Quelques photos récentes pour le prouver





Pour en revenir à la Taunus, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

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Le choc des générations entre les 2 étoiles !

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Oui, je me suis arrêté pour photographier cette superbe w123 à la base
Je suis avant tout passionné de Mercedes anciennes, mais j'ai aussi un gros faible pour les vieilles Ford et Opel

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Finalement je crois que je vais laisser tomber. Il en veut 500€ ferme alors qu'il n'y a plus qu'une photocopie de CG pas à jour.
Compte tenu de cette galère et des frais à prévoir j'en espérais un peu moins. J'ai proposé 400 il a refusé.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien

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c' est un modéle qui vaut quand même entre 1000€ et 1500€ .

maintenant faut voir l' interieur etc , le moteur ne pose pas de problême car un pinto se remplace par un autre sans voir de difference a l' oeil nu .

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L’intérieur est assez beau (skai) mais il y a plusieurs brulures causées par le soleil je pense. C'est dommage sinon il est très beau.
Elle a quand même un peu de corrosion mais ce n'est pas dramatique.

Le plus chiant c'est qu'il n'y a plus de papier. Il n'y a qu'une photocopie de la CG du 1er propriétaire. A moins d'obtenir une CG collection (de plus en plus difficile à obtenir sans papiers il parait) il est impossible de l'immatriculer
Sans ce problème de CG, je la prenais à 500.
Et je dois avouer que je n'ai pas apprécié qu'il ne fasse pas un petit geste compte tenu de ce problème de papier. Mon offre à 400 me semble honnête compte tenu de cela.

Je pense rappeler dans 1 mois, pour lui dire que mon offre tient toujours
En tout cas il a intérêt à se dépêcher a la vendre parce qu'elle ne va pas s'arranger dans son champs humide...

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En fait il faudrait retrouver le 1er propriétaire (s'il est encore vivant ) et lui demander de faire faire un double en préfecture. Tu parles d'une galère.
Ou alors tenter une CGC sans papiers mais comme je le disais on a de plus en plus de mal à en obtenir.
Il n'acceptera pas d'avancer le fric de la carte grise.
Je vais le laisser murir un peu avec sa bagnole et on verra s'il change d'avis dans 1 mois !

Il se braque pour 100€ mais pendant ce temps elle va continuer a se dégrader dans le champs avec l'humidité. C'est pas comme ça qu'il arrivera à la vendre plus cher

En tout cas je vous tiens au courant

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Oui je vais tout faire pour la sauver avant qu'il ne soit trop tard

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Tu as raison sur le principe.

Mais il faut aussi se mettre à la place du vendeur, qui pense (peut être à tord) vendre sa voiture pas cher et ne veut pas négocier.

Je l'ai raconté ici mais j'ai écrasé une bagnole avec une pelle mécanique devant les 2 blaireaux qui venaient soit disant me l'acheter... Ils essayaient de négocier 20 € sur une bagnole vendue au poids de la ferraille. Quand j'ai ensuite orienté le godet vers eux ils ont vite compris...

Une bagnole sans papiers se vend, au mieux, au poids de la ferraille. C'est mon point de vue.

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Il ne cherche pas activement à la vendre en fait. Il n'y a pas d'annonces !
J'en ai seulement entendu parler par une connaissance, et j'ai appelé pour savoir si elle était éventuellement à vendre. Il m'a dit oui, 500 à débattre.
Je suis allé la voir pour se faire une idée sur l'état de la carrosserie, et j'ai proposé 400 si elle démarre. Et il me répond finalement c'est 500 ferme
Je verrais bien s'il change d'avis après un moment de réflexion.
Si seulement elle avait sa CG, je n'aurais pas chipoter le prix

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même 500€ sans papiers elle vaut le coup , ce qui est sur c' est que tu es certain de recuperer ton argent si ça va pas juste en vendant la caisse .

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J'aime pas les gens qui changent d'avis en cours de route... 500 € à débattre, ca veut dire que l'on est ouvert à la négo.

J'aurais fais comme toi.

Si tu ne dors plus la nuit à cause de ca, il faut quand même y aller et lacher tes 500 €, c'est pas ces 100 € qui te changerons la vie (à lui non plus d'ailleurs...) et tu auras ta voiture. Mais si elle ne t'interesse pas plus que ca, laisse la...

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faut lui remuer les 400€ sous le nez ça risque de changer la donne .

ma sierra le gars en voulais 500€ sans negociez , je suis partis avec pour 300€ .

je lui ai dit personne n' en veut c' est trop , vieux trop gros , et une essence moi je vous propose deux fois plus que le prix de la mitraille c' est a prendre ou a laisser .

je suis partis avec et a mon prix , il a pas voulus la lachée tout de suite mais une fois qu' il a vu les billets il a craqué .

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c'est le truc qui marche souvent, des que tu sors la fraiche même si c'est pas le tarif désiré par le vendeur, l'affaire est conclu, sauf si on tombe sur borné qui croit avoir la perle rare

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Oui enfin... si on propose 50% du prix voulu, faut pas s'étonner d'un refus.

Dans le cas de la Taunus il propose 400 € pour une voiture qui ne roule pas, qui est dans un champ et qui n'a pas de papier... je serais vendeur, j'aurais accepté

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Je dois avouer qu'après avoir tourné autour 30 min et m'être assis au volant, je m'imaginais assez bien rouler avec
Elle a du charme cette mini mustang marron malgré son moulin à café en guise de moteur

Comme tu dis Tong, ce n'est pas vraiment ces 100 foutus euros qui m'auraient changés la vie, mais je n'apprécie pas sa façon de faire. Quand on annonce quelque chose on s'y tient. Moi j'ai grillé pas mal d'essence pour aller la voir, alors son comportement m'a agacé.
Je ne pense pas que mon offre soit indécente comparé aux 500 à débattre annoncés. Sans parler du risque REEL de ne pas pouvoir l'immatriculer quand même.
D'ailleurs, je lui ai dit que je la prenais à 500 s'il me démerdait lui-même les problèmes de papiers, puisqu'il suffit de demande un duplicata de la CG( qui n'est pas à son nom ) d'après lui. Ce qui est impossible à mon avis, seul le propriétaire légal peut l'obtenir en payant. Bizarrement il n'a pas répondu !!!!

Donc je vais rappeler d'ici un mois ou deux, voir s'il est toujours aussi obtus. Peut être va t il se raviser entre temps ?
je doute qu'elle aura bougé d'ici la.
Mais ma proposition ne sera que par téléphone. Je n'irai pas lui agiter des biftons sous le nez pour consommer encore 60km d'essence en pure perte


ps @ Tong: ma proposition de 400€ part de l'hypothèse que le moteur tourne, après un essai avec lui. Dans le cas contraire il peut la garder lol

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le moteur est loin d' etre un moulin a café c' est un pinto un des meilleurs moteur produit par ford , incassable et avec un potentiel enorme même en 1300cc .

pour le reste c' est toi qui vois .



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