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ixeretrois

Ford Escort XR3 Carbu Boite 4 de 1981

Messages recommandés

Hello People .

Voici donc une petite présentation rapide en photo de mon Escort XR3 de septembre 1981, Carbu, 96 bourrins, Boite 4, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Toit ouvrant, elle est en cours de restauration depuis septembre 2009 où je l'ai acheté 450€ avec les jantes d'origine refaites à neuf mais pas encore montées.

J'ai 15 ans donc de petit moyen financier .


EXTERIEUR :




Avant :



Maintenant :








INTERIEUR :


Avant :





Démontage :



Maintenant :






Travaux fait depuis novembre 2007 :

Joint carter d'huile
Joint culasse
Pochette rodage
Vis de culbuteurs
Pompe à eau
Sonde T° d'eau
Kit distrib.
Courroie trapezoïdale
Bougie
Frein AV/AR refait.

Septembre 2009 : achat par moi

2 ceintures AR
Reniflard d'huile
Barillet neiman
Bouchon remplissage d'huile
Vidange 10W40 Shell Hellix Plus (la dernière vidange datée d'il y a 3 ans )
Changement filtre à huile+air+essence
Changement joints carbu
Joint collecteur echap.
Plage arrière
Cendrier
Jauge d'huile

Travaux restants :


Fabriquer starter manuel
Regler avance allumage
Regler carbu tip top
Monter autoradio d'origine
Changer rétros avants
Changer moteur essuie glace AV
Remonter poignée de portes interieur d'origines
Changer lève vitre HS
Rajouter 2 caches sur tableau de bord
Nouvelle antenne radio
2 logos Ford neufs
Monter jantes
Nouvelle peinture + débosselage, etc...
Controle technique
Carte grise
Assurance
Et go on the road


J'ai aussi une fuite d'huile très importante, voir ici : http://rs80.forumactif.org/restauration-f2/restauration-xr3-carbu-de-1981-t1834-195.htm

Et une très très grosse conso d'essence, mais je pense que le réservoir est mort

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Désolé pour le moment mon post est très brouillon, mais d'ici 10 minutes il sera clair

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Merci

Aufate je suis à la recherche d'une jupe arrière, une aile avant droite et des par chocs avant et arrière, merci

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Je viens tout juste de terminer d'enlever l'échappement, le démarreur et les 18 vis du carter d'huile, seulement il ne veut pas tomber...J'ai oublié quelque chose ?

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Nan t'as rien oublié, il y a bien 18 vis, il est juste collé par le temps, fait levier gentillemententre le bloc et le carter et hop il va tomber.

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Ca y'est le carter est tombé !

Et j'ai eu la bonne et heureuse surprise de ne trouver aucun joint (!) Juste de la patte à joint, Loctite certainement, mais qui ne couvrait pas toute la surface. Voyez par vous même :





Par contre j'ai trouver cette petite pièce qui baignait tranquillement dans le carter, vous avez pas une idée d'où elle pourrait venir ?





Et voilà mon bas moteur :

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c'est peut-être ça comme dit Titou,ou alors
ce serait la pièce au je t'ai mis une flèche?c'est pas terrible comme image.si ça peut t'aider


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Merci les gars .

Escort3 --> C'est sur la RTA que t'as pris cette photo ? Si oui, c'est sur quelle page stp ?

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J'ai reçu mon autoradio aujourd'hui !

Mais j'ai un problème pour le branchement .

Voilà la connectique que j'ai sur la voiture :



Voilà ce que j'ai sur l'autoradio :



Donc ma question est aussi simple que ça : comment brancher l'autoradio ?

Donc voici l'autoradio, très propre :



PS : j'ai aussi tombé la ligne d'échappement pour la faire sabler :



Pour les jantes, je pense les faire monter fin de semaine prochaine, depuis le temps que je veux le faire

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Rouge c'est le + switché (à la mise au contact)
Jaune c'est le + permanent
Noir/marron c'est le -

Les paires de couleurs c'est chaque haut parleur

Enfin tout ça c'est en théorie évidemment, si le faisceau n'a pas été trop bidouillé

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lapinlov a écrit:
Rouge c'est le + switché (à la mise au contact)
Jaune c'est le + permanent
Noir/marron c'est le -

Les paires de couleurs c'est chaque haut parleur

Enfin tout ça c'est en théorie évidemment, si le faisceau n'a pas été trop bidouillé


D'accord mais ce que je ne comprend pas, c'est où brancher les fils de l'autoradio D'ailleurs les fils de l'autoradio ne sont que rouge, noir, bleu et gris.

lapinlov a écrit:
Sinon le kif ton poste d'époque, respect pour la démarche


Merci Le problème c'est que je n'ai pas l'encadrement de l'autoradio, ce qui fait qu'on voit sur les côtés gauches et droits des trous. Je prendrai une photo, ca sera plus simple à expliquer

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Voilà c'est bon l'autoradio est monté !

Je vous dis pas le bordel qu'il y avait dans les fils de la voiture, et encore j'avais fait le vide sur cette photo :



Donc j'ai mis le fil rouge +12V de l'autoradio sur le fil rouge de la voiture avec un domino,
La masse noire sur la masse marron de la voiture toujours avec un domino,
Et les fils gris et bleu sur les fils des HP.
Le HP gauche étant raccordé sur les fils de l'HP droit
Une fois la bestiole monté :



Le tout nettoyé :



On peut voir qu'il me manque le cache qui fait l'encadrement de l'autoradio. Si quelqu'un sait où je pourrais en trouver, qu'il me fasse signe, merci

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si tu as un peu de patience et du temps, tu peux t'en faire un dans une petite planche de bois en 5 ou 10mm.

bon courage pour la suite.

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Mais jla connais aussi celle ci!

Bon robin tu me remonte mon autoradio aussi maintenant que t'es un pro, moi j'ai plein de fils partout, vla le bidouillage!!

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Ah Jérôme j'ai bien reçu tes pièces Par contre tu m'as pas mis le bouton de vitre électrique

Pour le reste c'est ok sauf le moteur d'essuie glace qui n'est pas le même que le mien mais je trouverais bien une bidouille, du moins je vais essayer

Sinon je recherche une jupe arrière (même si elle n'est pas grise) comme celle-là mais en pas tordu



Et des par chocs avant et arrière comme ceux là (même si ils ne sont pas gris et qu'il n'y a pas les pastiques et les butoirs.) :



Merci d'avance

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non serieux je sais pas...
sinon tu le bouches, tu le mets dans une baignoire et tu regardes si y'a des bulles

aucune idee (c'est quoi ces questions dures la?)

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Bon aller aujourd'hui petit tour en casse pour finalement prendre 3 bricoles :

2 logos Ford pris sur une Fiesta MK1 Comme Neuve, pas un poil de rouille !
J'ai pris aussi un embout d'antenne pour mon autoradio, et un cache de TDB sur cette même Fiesta. Total : 0€



L'état des nouveaux logos Ford et de ceux qu'il y avait d'origine sur l'Escort :



Avant l'installation de l'autoradio, et des caches :



Après l'installation de tout ça. Ca fait mieux finit quand même .



Ca avance doucement mais surement.

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Ce matin j'ai remis mon moteur d'essuie glace + les essuies glace. Par contre le modèle que j'ai reçu n'est pas du tout le même que celui d'origine (pas les mêmes connectiques, branchements, etc...). Mais après quelques temps de réflexion j'ai pu arriver à le faire fonctionner

Celui d'origine :



Celui que j'ai reçu :



Si vous voulez l'astuce pour le faire fonctionner, demandez-moi, à moins que vous l'ayez déjà .

Moteur remonté sur la timonerie :



Essuie Glace et moteur remontés sur la voiture :



J'ai aussi nettoyé mon carter à l'acétone et enlevé la patte à joint, qui est une grosse me*de à enlever .





Au niveau du nettoyage, ca devrait suffire pour remonter mon nouveau joint ?

Ensuite j'ai tombé le réservoir d'essence pour tester son étanchéité cette aprem.



Voilà pour les nouvelles du peuple .

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C'est pas grave pour le moteur, l'important c'est qu'il fonctionne .

Quelqu'un aurait une solution pour ouvrir le reservoir ?

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Oula si tu l'ouvre tu ne le refermera pas!
t'as pas besoin de tester son étanchéité
S'il ne fuit pas quand tu fait le plein, c'est que c'est bon...

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Elle consomme beaucoup beaucoup beaucoup d'essence et ca n'as pas l'air de venir des durites qui vont du réservoir jusqu'au moteur Donc je pensais que ca pouvais être le réservoir

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c'est quoi bcp bcp?
si tu conduis a toc, c'est normal.
je fais 500 bornes sur l'autoroute a 110, avec une seule pointe a donf. si je conduis comme un jeune, je fais 300 ou 350

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Je ne roule pas encore avec (j'ai que 15 ans = pas le permis ) Généralement je met un bidon de +/- 6L. Je la démarre 10/15 fois, la fais tourner pendant 5 minutes, je fais le tour de ma cours à pas plus de 5 km/h Et au bout de 10/15 démarrage plus d'essence Il est vrai que le moteur est pas reglé (pas de starter pour le moment) le mélange est trop riche, mais quand même elle boit beaucoup

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bah demande a qqun d'aller faire un vrai tour avec, parce que je sais pas te dire quoi que ce soit, desole!

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Ouais c'est ce que je dit à mes parents mais elle est pas assurée en tant que voiture roulante, j'ai pas de CG à jour ni de CT

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Voilà donc le réservoir est démonté et lavé, voilà les photos :



L'intérieur









Alors c'est grave docteur ?

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Petite séance photo du soir :










Petite déco


Mon bordel organisé


Avec cette magnifique 305 en attente d'une petite restauration




"Peugeot sort ses griffes..."


Je suis déjà parti ...

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Quelques news de l'Escort :

Après une erreur de commande de la part de AD, j'ai enfin reçu par Ford mon joint de carter d'huile (25€). J'ai aussi démonté mon cache culbuteur pour voir s'il manquait un haut de poussoir hydraulique parce que apparemment c'était cette pièce qui baignait dans mon carter. J'ai donc démonté le cache culbu et il manquait pas de haut de poussoir . J'en ai profité pour changer le joint du cache culbu qui était vraiment mort.

Une fois démonté et nettoyé :

https://servimg.com/image_preview.php?i=309&u=14956795
https://servimg.com/image_preview.php?i=310&u=14956795

Mise en place du joint + Loctite 5923 :

https://servimg.com/image_preview.php?i=311&u=14956795

Remontage :

https://servimg.com/image_preview.php?i=312&u=14956795

J'ai revisser mes amortisseurs qui ne l'était pas du tout !

Puis j'ai finis de démonter la face avant :

https://servimg.com/image_preview.php?i=313&u=14956795

Et l'arrière :

https://servimg.com/image_preview.php?i=314&u=14956795

J'avais fait venir la semaine dernière un carrossier pour qu'il me fasse un devis pour refaire peinture + débosselage + soudure d'une jupe arrière neuve...Total : 3300€ ...Je pense que je vais aller voir ailleurs .

Je remonte mardi prochain mon carter d'huile avec de la Loctite 5923 mais j'aurais besoin d'un conseil pour remonter avec cette pâte justement. Est-ce qu'il faut en mettre sur le plan de joint du carter et du bloc moteur et attendre que ca sèche puis monter le carter ou alors y monter directement et ca séchera une fois monté ?

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Au faite, j'ai un autre petit problème, j'ai le ressort (de rattrapage certainement ) de la pédale d'embrayage qui est tombé. Est-ce que je peux le remettre comme ça ou il faut remplacer quelque chose ou est-ce que je peux laisser la pédale sans se ressort sans crainte de soucis par la suite ?

Merci

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Je pense avoir trouvé pour le ressort .

Aujourd'hui, après longue réflexion j'ai décidé de remonté la voiture...Prenez-moi pour un fou si vous voulez :W .

Pourquoi la remonter ? Parce que j'ai des tous petits moyens financiers, la carrosserie coûte très chère... Je compte donc en profiter quelques temps sur les petites routes campagnardes avec un moteur qui tourne bien, et faire la carrosserie en fin d'année ou début d'année prochaine, le temps d'économiser.

Avant remontage :



Voilà donc le remontage :

Les rétros (de tonton jéjé) :



Les clignos (de tonton jéjé aussi) :



Les phares :



La calandre :



Par-chocs :



Les jupes :



Et les essuies glaces :



Voilà donc une Escort avec 5 couleurs différentes, très discret ...

Au faite, mes par chocs avant et arrière sont complètement mort :/

Ce soir, elle aura le droit à un bon nettoyage et polishage

J'ai aussi remonté mes garnitures de portes intérieurs :

Avant (avec la poignée horrible) :



Et maintenant (avec la poignée d'origine ) :


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super la restau pour le moment si ta toujour besoin de pare choc arriére et avant g un pc arriere et bientot l'avant de dispo a mon avis celui de devant sera dispo pour mis juillet ou debut aout donc si toujour intéressé tien moi au courant car sinon ca va trainé dans mon garage pareil j'ai des garniture de la parti arriére de l'escort au besoin et plus tard celle de devant

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