Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix931

préparation moteur s1 turbo

Messages recommandés

c'est bien mais avec des ventilos soufflant t'as intéret à pas oublier le radiateur d'huile si tu veux pas cuire des frites à 130° sur le cache culbu à la moindre accéleration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete pas gus j ais pas envie de perde ma pression d huile j ais pas mal reflechis sur le circuit d huile du cvh et ya du taf !! mais j ais pas mal de solutions pour ameliorer tous ça
( le cvh n est pas un vrai moteur turbo mais je vais faire en sorte qu il le devienne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
t inquiete pas


Non non je m'inquiètes pas je sais qu'avec toi la voiture est entre de bonnes mains!!

matrix93 a écrit:
le cvh n est pas un vrai moteur turbo mais je vais faire en sorte qu il le devienne


ALBATARD !! bonne vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude : as-tu conservé la côte d'origine de tes pistons ?
Le joint de cucu CV702 de chez Burton est en 83mm, sachant qu'il faut 0,5mm de diamétre en plus, cela raméne le diamètre des pistons à 82mm. C'est pas la côte d'origine çà !
Comment se fesse ?

...Sachant que Noël est proche tu aurais pu mettre sur ta liste un kit de visses ARP en plus, pour ton "Avenger" préféré... On va régler çà cette semaine, quand je viendrais te voir bosser !
C'est toujours un bon moment pour moi çà, surtout que lorsque je passe, moi je suis en pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matrix alors on tu en es sur ta restau, ça fait quelques temps qu'on as pas de new ???

A bientôt

Moi j'aime bien les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
celui là me parrait mieux , et esthétiquement bien .



Tien tien je crois que j'ai le même.... Il est très bien celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma resto et toujours en cour je m occupe de la culasse en ce moment
1) suppression des conduits d huile des poussoir
2) allignement de la pipe d admission
3) allignement du collecteur d echappement
4) controle et mise en valeur egale des chambres de combustion
5) evasement des conduits de poussoir
6)mise aux poids de tous l equipement mobile avec alllegement de certaine pieces
7)amelioration de l emplacement de la bougie dans la chambre (degagement autour de celle ci)
8) mise en place d un detecteur de cliquetis
9)mise en place d une sonde temperature d eau
10)changement d angle des sieges de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Steed23 Dim 7 DEC - 8:36

--------------------------------------------------------------------------------

A question taps me: did you preserve the coast of origin of your pistons?
The joint of cucu CV702 from Burton is in 83mm, knowing that one moreover needs 0,5mm diameter, that brings back the diameter of the pistons to 82mm. It is not the coast of origin that!
How buttock?


yes flo I am to remain in 1st dimension of repair, I board not need to increase my cylinder
(band of pig)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
ma resto et toujours en cour je m occupe de la culasse en ce moment
1) suppression des conduits d huile des poussoir
2) allignement de la pipe d admission
3) allignement du collecteur d echappement
4) controle et mise en valeur egale des chambres de combustion
5) evasement des conduits de poussoir
6)mise aux poids de tous l equipement mobile avec alllegement de certaine pieces
7)amelioration de l emplacement de la bougie dans la chambre (degagement autour de celle ci)
8) mise en place d un detecteur de cliquetis
9)mise en place d une sonde temperature d eau
10)changement d angle des sieges de soupapes

suppression des conduits d huile des poussoir ? ce n'est pas plutôt réduction de l'arrivée ? certaines opérations ressemble plus a une prepa d'atmo que de turbo .si tu changes l'angle des sieges c'est donc un preparateur qui te fais ca ? en attendant super ta prepa

voici une photo de ma culasse de zvh atmo avec une prepa similaire avec sieges modifiés mais il y a un leger risque comme tous les moteur prepareés, une descente du sieges bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi le cochon. Et comme dit le proverbe : "dans le moteur d'un cochon tout est bon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur l admission d origine ta une bosse a l interieur du conduit pres du siege ( le support du siege )si tu l enleve ta des chances que le siege d escend du a la dilatation et pourtant il donne bien envie de le supprimer


les conduits d alimentation de poussoir son supprimer pour la preparation du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
normalement sur l admission d origine ta une bosse a l interieur du conduit pres du siege ( le support du siege )si tu l enleve ta des chances que le siege d escend du a la dilatation et pourtant il donne bien envie de le supprimer


les conduits d alimentation de poussoir son supprimer pour la preparation du bas


+1 pour la bosse sur l'admission......... mais avoir une culasse coupé en deux je peux te dire il n'y a vraiment pas assez d'épaisseur pour la virer !!!

Qu'est ce que tu entends par la suppression des conduit d'huile vers les poussoirs ??? Tu passe en mécanique ?

En tout cas sacrée taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'est ce que tu entends par la suppression des conduit d'huile vers les poussoirs ??? Tu passe en mécanique ?


tous les alimentation d huile vers les poussois sont OBTURER et tous passe en mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le graissage des mécaniques tu comptes juste sur le barbotage ???

Attention dans les alésages de poussoir il y a deux trous... 1 qui alimente en huile les poussoir hydraulique, et l'autre qui viens de la vis de fixation du culbu et qui viens lubrifier la came de l'acc!

On à tous cramé plusieurs fois des acc sans comprendre pourquoi avant que je ne coupe la culasse et que l'on découvre le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
TontonLudo Sam 20 Déc - 18:26

--------------------------------------------------------------------------------

Et pour le graissage des mécaniques tu comptes juste sur le barbotage ???

Attention dans les alésages de poussoir il y a deux trous... 1 qui alimente en huile les poussoir hydraulique, et l'autre qui viens de la vis de fixation du culbu et qui viens lubrifier la came de l'acc!

On à tous cramé plusieurs fois des acc sans comprendre pourquoi avant que je ne coupe la culasse et que l'on découvre le système.

et bien normalement ta le conduit d huile qui viens de l arriere du bolc coter admssion aux centre, il traverse la culasse pour deboucher sur le palier de l arbre a came encore une fois aux centre ensuite ça ce propage aux centre de l arbre a came sur les autre palier qui eux meme les distibues aux poussoir par le biais d un seule conduit et ensuite ces du barbotage
le deuxieme conduits travaille pas graviter mes bon je pense que les palier de l acc degeule assez pour lubrifier les cames apres faut voir les qualiter d acc ou le probleme de pression d huile cela et mon avis
et pour toi tu le vois comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Et pour le graissage des mécaniques tu comptes juste sur le barbotage ???

Attention dans les alésages de poussoir il y a deux trous... 1 qui alimente en huile les poussoir hydraulique, et l'autre qui viens de la vis de fixation du culbu et qui viens lubrifier la came de l'acc!

.
+1, même en poussoir mécanique tu dois lubrifier sous pression et non par barbotage . les préparateur calibrent l'arrivée d'huile quand ils passent en mécanique pour augmenter la pression sur le bas moteur . mon avis perso il vaut mieux travailler sur la température qui elle fait bien chuter la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est ce que j'aurais précauniser, de retirer l'arriver d'huile sur les poussoir mécanique au pas, je trouve ça beaucoup trop risquer, avis perso bien sur !

+1 encore avec fordaille, je pense que j'aurais taraudeé certain arriver d'huile pour y mettre comme des gicleur, de sorte que tu garder une arriver sur les poussoir mais avec un débit réduit, et qui dit débit réduit = pression augmenté... enfin dans le cas présent c'est la perte de charge que tu diminues.

Voila ce n'est que mon avis mais j'ais trop souvent vu des pb de graissage sur les culasse CVH alors je supprimerais rien.

Tiens au courant, ça m'intéresse en tout cas car peux de personne vont si loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le laisser comme ça aux pire je peut toujours modifier mon systeme sans trop de probleme car si je le fais c que le bas lui va avoir aussi une modif ce que j enleve en haut je le mais en bas ( refroidissement du piston ),pour le refoidissement le radia d huile serrat bien evidement present je suis parti sur un 16 rangs avec thermo
merci comme meme de vous souciez de mon projet sur ce plan j aurrais quelque question a vous soumettre mais je le ferrais en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal de s'intéressé à un projet comme ça !!! C'est pas souvent que l'on voit des S1 le coeur ouvert !!!

Si besoin des MP pas de pb, of course, un forum c'est fait pour ça!!!!

L'important c'est d'échanger nos avis tout en respectant ceux de chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon avis c'est que Matrix mettes un bloc de 1,1D comme çà je pourrais le doubler !
Merci non seulement de respecter mon avis, mais en plus de me remercier du tuyaux...Bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Moi mon avis c'est que Matrix mettes un bloc de 1,1D comme çà je pourrais le doubler !
Merci non seulement de respecter mon avis, mais en plus de me remercier du tuyaux...Bordel !

cdi stp et booster !!
treve de plaisenterie .
etant donner que je change les bielles mais quelle avais deja tourner le remplacement du haut devais ce faire donc rebaguer reste plus qu a me retaper le RV pour etre sur, ensuite calculer ce que j ais besoin de retirer sur les pistons tout en respectant certaine cote a ne pas depasser sous peine d affaissement de la tete sous forte charge mais ce qui me permettra aussi de perdre pas loin 300g sur ces 3 pieces qui n'set pas negligeable pour de plus forte pression ou des regimes sureélvée avec des pression moins forte histoire de pas oublier nos atmo de l epoque qui fesais cracher les watts en 1er 2e et nous laisser s essoufler a 6.5tmn et nous prendre 5 m la histoire de rire (en realiter la sauce passerat pas 1e2 donc )on resterat dans des regimes que l hatmo demanderat mais en 3e ça ne serat plus la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis le premier à ecrire sur ton topic en 2009 ! Mais que fais tu bordel ? Tu cuves encore ton Champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
TontonLudo a écrit:
Et pour le graissage des mécaniques tu comptes juste sur le barbotage ???

Attention dans les alésages de poussoir il y a deux trous... 1 qui alimente en huile les poussoir hydraulique, et l'autre qui viens de la vis de fixation du culbu et qui viens lubrifier la came de l'acc!

.
+1, même en poussoir mécanique tu dois lubrifier sous pression et non par barbotage . les préparateur calibrent l'arrivée d'huile quand ils passent en mécanique pour augmenter la pression sur le bas moteur . mon avis perso il vaut mieux travailler sur la température qui elle fait bien chuter la pression.

apres reflection vous avez pas tord pour calibrer la lubrifications du poussoir car le deuxieme trou et en realiter un 2e circuit qui graissse la surface de contact du culbuteur et qui augmente donc le barbotage de la queue de soupape
merci pour m'avoir fait douter!!

Citation :
momo77rst1 Ven 16 Jan - 22:29

--------------------------------------------------------------------------------

AIR-S_mike a écrit:
Mdr
+1 il en est ou le moteur


+2


il mijote a feux doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tous se cotiser pour t'envoyer des mouffles, au pire tu prend 2 vaches, tu te met derrière elles, et tu y mets les bras !
Tu auras alors de superbes gants en cuir mais pour bricoler ce sera pas le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
On va tous se cotiser pour t'envoyer des mouffles, au pire tu prend 2 vaches, tu te met derrière elles, et tu y mets les bras !
Tu auras alors de superbes gants en cuir mais pour bricoler ce sera pas le pied !


bon pour les mouffles laisse tomber faut que je trouve un coupe vent !
ceci di vue que JS m'a rebaguer les bielouse j ais recalculer le RV qui tombe actuellement a 7.81/1 theorique et maintenant je reste encore une fois tributère de notre chere JS pour ma culasse, le pauvre il deborder donc des qui me change les sieges de soupape je travaille la chambre de combustion afin par la suite de savoir combien il faudrat que j'enleve sur les pistons et apres etant donner que j'ais toute mes pieces en mains il n'y aurrat plus qu'a assembler l'engins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
Steed23 a écrit:
On va tous se cotiser pour t'envoyer des mouffles, au pire tu prend 2 vaches, tu te met derrière elles, et tu y mets les bras !
Tu auras alors de superbes gants en cuir mais pour bricoler ce sera pas le pied !


bon pour les mouffles laisse tomber faut que je trouve un coupe vent !
ceci di vue que JS m'a rebaguer les bielouse j ais recalculer le RV qui tombe actuellement a 7.81/1 theorique et maintenant je reste encore une fois tributère de notre chere JS pour ma culasse, le pauvre il deborder donc des qui me change les sieges de soupape je travaille la chambre de combustion afin par la suite de savoir combien il faudrat que j'enleve sur les pistons et apres etant donner que j'ais toute mes pieces en mains il n'y aurrat plus qu'a assembler l'engins!!


ça ç'annonce bien tous ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces claire que a 7.8 pour moi ça s'annonce bien car j' ais pas trop envie de taper dans les pistons meme si j'ais une marge de rectifications de 1.6 mm de hauteur pour atteindre mon volume souhaitèe
je me demande mème pourquoi a l'epoque ils sont rester comme ça !!! surement a cause qu 'il ne voulais pas trop investire dans la caisse et les refoidisseur qui ce doivent !FORD aurait u un monstre a l epoque , pour un 1600cc mème a 150 cv il n'y avais pas trop de chose a faire pour qu'il soit stable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Matrix !
La réponse est simple... Tu as raison.
Exemple que je connais bien :
Un Speedster Turbo à comme vitesse max 243 Km chrono... Mesurée.
Mais si tu lis la carto le vrai maxi NON limité est de 271 Km/h réel...

Maintenant j'ai des potes qui se sont tapé le 243 (voir plus) en Allemagne, et bien la tenue de route c'est la flippe...M'enfin à la base un chassis Lotus c'est pas fait pour se taper de l'autoroute, non plus (mp : le rupteur est à 6500 mon Tonton et pas 5500...en 5ème çà fait un bel écart).
Alors imagine en plus la mise à l'épreuve des trains roulants, de la boîte et du moteur avec 30 Km/k de plus que le maxi constructeur et là Opel dépose le bilan avec les retours de caisses en SAV... Rien que lorsque tu vois le nombre de radiateurs HS sur Speedster (il est à l'avant à l'instar du moteur), tu en arrive à avoir de la compassion pour General Motors (entreprise qui en plus n'est pas en pleine forme en ce moment).

Maintenant je peux te dire qu'ayant vécu la sortie commercial du Turbo S1 et bien le nombres de mecs qui se sont planté avec, ne faisait pas sourire les commerciaux sérieux de chez Ford... Et juste avec 132 Cv...

Tu le sais tout le monde n'est pas pilote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne journèe pour moi JS vient de rectifier la portèe des sieges , boris c taper la preparations des sieges et demain il m'enquille tous ça
je sent que je vais pouvoir me frotter les mains pour le reste !!!
il faudrat que je reprenne le volume de la culasse afin de determiner ce qu'il faudrat que je retire sur les têtes de pistons par contre je serait encore tributere de JS pour ameliorer le graissage des têtes de pistons etant donner qu'il faut fabriquer un manetons de vilo pour pouvoir percer le bloc a un angle precis mais bon pour ça je croit que sa va prendre encore du temp surtout que mes idées le font un peux ieche !!
mais d'ici la je pourrais toujours taffer un peux sur la culasse et le collecteur d admission meme si ça va etre assez rapide etant donner quel et deja bien ouverte il me reste juste a alligner les conduits et 2 3 bricole ensuite sa ne serat plus que du montage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la bombe Professeur Matrix ! Pour une bonne nouvelle çà c'est une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre truc que j'avais pas fais attention sur les bielles ARROW ces quelle n'ons plus de graisseur de jupe de pistons ce qui veut dire que les gicleurs que je veux installer pour refroidire les tete ne me feront pas perdre ma pression d'huile il ne me reste plus cas calibrée le haut afin de rester sur une pression d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets ton gicleur où tu veux, mais sors tes doigts de ton pot d'échappement !
Considéré que ta voiture avance pas, et bien je vais te passer devant et toi tu seras à la raie !

Sérieux on veut des news, des images, du rêve quoi !

Moi tes bielles, par exemple, je les trouve très photogéniques et je ne plaisante pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu çà Gus Matrix joue les mystérieux...
Peut être qu'il a gaulé ses bielles sur une 4L...
Quel secret cache t'il donc t'il ?

Qu'en penses Barbe Blonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment barbe blonde?
Aujourdhui tu m'as vu et e suis aussi imberbe que la peau de tes fesses.

Elles viennent peut etre de 4 vilo de 103 SPX car vu le poids ça devarit etre sympa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maaaaaaatttttrrrrrrrix !
koa de neuf nom d'une pipe !

Aux faits je me suis sauté une super patate ! C'était aux petits oignons !
Je l'ai bouffé en rondelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a la prise des volumes des 4 chambres de combustion on peut constater que j'ais encore du pain sur la planche
il faut que j adapte tous les chambres a 59.2cc donc la suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:

suite a la prise des volumes des 4 chambres de combustion on peut constater que j'ais encore du pain sur la planche
il faut que j adapte tous les chambres a 59.2cc donc la suite demain


c'est quoi comme culasse ? comment arrive tu a 59,2 ? je suis a 53 et non rectifié , dans la rta ils donnent 53 a 55 , je ne pense pas que les soupapes creuses gagnent 4 cm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire ces une culasse de chez BURTON que j'ais recuperer chez les glish mais qui n'etais pas belle du tous le mec a avaler le turbal donc 2 chambres marteler , je l'ais fais reprendre en soudure pour combler tous les point de chauffe et maintenant je doit reprendre toute les chambres et les mettre a niveaux
maintenant ne me demande pas comment burton trouve leur culasse !!
par contre je peut te dire tout ,dans le 125 tm kart comment trouver les bonne pieces en sortit de fonderie !! je pense que tu a compris ....... les moteur usine ne sont pas les moteur grand public !!!
pour les soupape creuse je ne croit pas que tu gagne plus de 0.3 voir 0.4 cc par contre tu m etonne sur les 55 cc d origine car sur l'ancienne culasse de l's1 j'etais deja a 56c et quel que
ne me dit pas que mais valeur sont fausse car la pipette que j'utilise et la mème que celle que j'utiliser pour prepare mon 125 cc et le jour ou je suis passer on controle technique suite a une course le moteur a etais valider conforme ! donc pas de soucis pour la prise de volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...