Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix931

préparation moteur s1 turbo

Messages recommandés

Pour ceux que se le demandent... NON Matrix n'a pas une longue barbe et une blouse blanche de savant fou ! Le liquide qu'il utilise pour faire ses calculs c'est juste du nitro méthane...(du CH3NO2, voir du ClCH2COONa + NaNO2 + H2O → CH3NO2 + NaCl + NaHCO3 lorqu'il est synthétisé par réaction du chloroacétate de sodium avec le nitrite de sodium en solution aqueuse)... Quand il est en forme quoi ;-))
Pour répondre à Momo et bien oui j'aimerais bien que le RS soit prêt rapidos parce que 3 mois sans rouler avec, c'est déjà suffisamment insupportable comme çà... Je vais péter un câble là d'ailleurs à ce sujet qu'elle transition fantastique pour répondre à Gus : cher Gus ne cherche plus ta tirelire je l'ai braqué pour m'acheter mon câble de capot (23,98 euros, soit le fruit de la revente de ta collection de 33 tours de Mireille Mathieu sur ePay)... et arrête de pleurer ou je te trempe dans du nettoyant universel !!! Bon cela étant et de manière circonspéte j'arrête de polluer le sujet de Matrix sinon il va demander à ce qu'on me réalèse mon bloc en 500 cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si : en fait ce que tu calcules c'est le volume de piston sortant du cylindre lorsqu'il est au point mort haut. Le volume de la partie émergente du piston hors du cylindre ? Si tel est le cas qu'elle est la suite ? Tu nous a aussi fait un calcul du volume de la chambre de combustion, alors peux tu nous détailler, nous expliquer le but de la manoeuvre. Qu'elle est la bonne équation à respecter ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gus justement c'est cela que j'aimerais que vous développiez. Je me doutais que cela concernait le rapport volumétrique, mais pouvez vous par exemple, nous expliquer cela avec des repères... Du style un RS Turbo à tel rapport volumétrique parce que tralalala un XR3i un autre rapport parce que tralalal = bref comment en arriver à ce fameux rapport volumétrique vue que maintenant nous avons la technique pour mesurer.
Merci Messieurs. (Aux faits et cela n'a rien à voir : je ne remercie pas ces abrutis de chez Burton qui me prennent pour un nouveau client (depuis 1996 je suis client...) et qui sont incapable de débiter une carte bleu... Je vais perdre 3 jours pour leur envoyer du blé en faisant un transfert bancaire...) désolé pour cette parenthèse mais je suis gavé !..Excuse moi Matrix je sais c'est ton sujet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolee mon tonton (v+v) v si ce n etait que ça on serait deja arriver a une version japonaise!!
la formule pour le cylindre et :
desolee mais je trouve rien sur mon clavier pour tout exprimer, mais bon !
c le rayon du cylindre *par son rayon *par PIE *par sa hauteur
ok
( aux point ou j en suit arriver je croit pas que je vais m arreter 1.5 b et si je te dit que je vais peter lle record francais ces que je vais tout peter!!!!
de toute facon il faut que ça pete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite c juste le calcul du cylindre !!pour toi mon steed ta le droit jusqu a 12.4 de rapport volumetrique et pour moi moins de 8
tu peut allez plus loin avec de la 102 105 124 d octane vendue avec de le licence compete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Matrix aurais tu la gentillesse de vérifier la taille de tes soupapes sur ta culasse Burton histoire de comparer avec celles qu'ils vendent au détail en taille maxi soit : 43 en admi et 37,85 en echap Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jeu 11 Sep - 0:51

--------------------------------------------------------------------------------

ca serai pas 2PIE par hasazrd dans ta formule?!!
mais bravo pour tout ce que tu fais!!! bon boulot


bon je reprend
diametre du cylindre diviser par 2 puissance2 fois PIEfois la hauteur
ça te donne le volume d un cylindre

et pour le rapport volumetrique il te faut le volume de :

cylindre ...................... culasse
joint de culasse............. joint
culasse ........................ piston
piston


x ....................... y


rapport volumetrique: x diviser par y
normalement tu additionne tout x et tout y mais comme ton piston depasse du cylindre ta des soustraction affaire pour le calcul de x et y

voila des questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Cher Matrix aurais tu la gentillesse de vérifier la taille de tes soupapes sur ta culasse Burton histoire de comparer avec celles qu'ils vendent au détail en taille maxi soit : 43 en admi et 37,85 en echap Merci !

c bien des 43 et 37.8 pour l echappement
burton
stage 1 42 37 soupape cote d origine
stage 2 43 37
stage 3 43 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne font pas des soupapes de 38 je leur ai demandé ce sont des 37,85 mais bon on va chipoter ! Là aussi le rapport est au top d'après le Maestro... Par contre je sais que des cramés ont poussé le délire juqu'à 45mm...et pas 43... Impossible à avoir pour le moment.
J'aurais pourtant bien voulut du 39 et 44 mais bon. Après tout on fera d'un atmo un turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Il ne font pas des soupapes de 38 je leur ai demandé ce sont des 37,85 mais bon on va chipoter ! Là aussi le rapport est au top d'après le Maestro... Par contre je sais que des cramés ont poussé le délire juqu'à 45mm...et pas 43... Impossible à avoir pour le moment.
J'aurais pourtant bien voulut du 39 et 44 mais bon. Après tout on fera d'un atmo un turbo !


elle va pouvoir roulée ta voiture , par ce qu'avec ce que tu va lui faire elle va decollée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la !!
les 45 rentre sans probleme dans une culasse mais tu les ressort comment avec des 38
le rapport n est plus viable .ça marche un1/2 cycle ton histoire ,explosion pas d echappement vider total donc nouveaux cycle merdiQUE avec gaz imbruler enfin pour moi ça bourre le tuyaux
c encore une fois comme je te l ais expliquer tout un calcul a appliquer sur tes ouvertures et fermetures de soupapes qui reste tres compliquer a effectuer car la ya vraiment beaucoup de parametre a prendre en compte !
enfin je voit que tu cherche du cheval, et sur un atmo c surtout le remplissage qui et interressant et pour l avoir il faut tout revoir l admission et l echappement donc gros boulot sans compter l injection qui et trop merdique sur nos saucisse qui pour moi va surement sauter en fin de rodage car peut fonctionnelle
ya plein de chose a faire pour faire cracher le venin d un cvh!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ons et arriver a 5 soupape par cylindre ces que ta grosse soupape et obsolete pour le remplissage d un cylindre tu rentre plus de flux avec des petite qu avec des grosse tu fais le calcul ya pas photo!!
aujourd'hui ons et arriver aux vario cames il i ya une raison pour toi de la comprendre et tu comprendrat le fonctionnememt d un moteur c est remplissage sa puissance son couple qui trahisse le probleme de notre pauvre cvh ( heuuuu cherche pas a monter ça )
ons verrat bien ce qu il pourrat cracher

Citation :
J'aurais pourtant bien voulut du 39 et 44 mais bon. Après tout on fera d'un atmo un turbo !

un turbo rsi ça devrais pouvoir etre sympa
les tontons ons peut etre aussi une rs i turbo cacher sous le matelas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon RSI restera en atmo ! Maintenant j'ai d'autres bottes "secretes" pour l'alimenter ...raisonnablement. Quand aux Tontons c'est sur qu'ils ont une machine infernale planquée dans leur garage çà m'étonnerais pas d'eux. De mon côté j'ai bien un turbo mais pas de chez Ford ;-) Reste que le kiff à mes yeux c'est d'essayer au maximum de garder des composant RSI qui font que cette caisse est ce qu'elle est, unique ! Je souhaite même garder ses satanées bobines. Par contre mon boitier à été faire un tour en allemagne histoire de changer quelques composants ;-) Mais là encore il reste le même, en soi... Au final j'aurais du mal à n'avoir qu'une atmo ou qu'un turbo cela étant. Les caractères sont tellement différents. Mais avec tout cela et en revenir à toi : où en es-tu avec ton diabolique engin ? Je viendrais voir tout cela dès que je receptionne mes soupapes et les emmènent à qui tu sais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin de compte il va peut etre ce mettre a preparer le turbo vue la tole qu il c pris ya pas longtemp heuuuu c etait quoi au fait une cos contre je me rappelle jamais du nom de cet voiture mais elle et rouge je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
enfin de compte il va peut etre ce mettre a preparer le turbo vue la tole qu il c pris ya pas longtemp heuuuu c etait quoi au fait une cos contre je me rappelle jamais du nom de cet voiture mais elle et rouge je croit


A bah t'es déjà au courant....

J'irais pas jusqu'a dire une tole, parce que pour l'instant c'est l'adversaire qui à donné le plus de mal à ma cos.... je suis presque monté à 7000, mais c'était cool!

En tout cas il fait super bruit le speeder et il a une super gueule, mais malgrés ces 240 poneys et son poids plus de 950 Kg, faut quand même qu'il ce méfie des COS!!!!

On à bien rigolé en tout cas!!!
A+ et bon courage pour la suite de ta prépa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inqiuete il et pas perfide notre steed il c ou il va avec son rs I par contre faut pas jouer avec les ford voir vauxall pour les glish !!
A l epoque je m amuser deja avec les GSI 16 V a 5.30am sur le periph !!! donc faut pas chauffer les fords sous peine de .......... pilller........

ons attends ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté putain de bordel de merde mais j'attire votre attention sur le fait que le pilote du Speedster (qui n'était pas moi) a eu la delicatesse de ne pas bourriner à l'extrême sur une voiture qui n'était pas la sienne ! Je pense que nous pourrions aller en Allemagne faire une revanche si Mr Tonton est O.K. Cela nous donnerais l'occasion de nous marrer et surtout d'équilibrer les scores ;-) En tous cas c'est clair net et précis elle déchire la Cos à Tonton et côté maitrise il assure le bougre. Autre chose la prochaine fois on ne roulera pas sans Hard Top vue la merde qu'on s'est pris dans la gueule lors de ton dépassement (très beau dépassement faut bien le dire !). Vive les Cos Vive les Tontons... Mais la revanche va arriver arghhh !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : merci Matrix de révéler au grand jours la défaite de ma seconde voiture espèce de petit salopard ;-) Manquerait plus que toi aussi tu me bouffe avec ton futur diabolique Turbo. A+ les furieux :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sa y est on à énervé notre steed....

Bon ok elle fume ma cossie...OK OK... mais elle ne m'as couté que 2200 € + 40£ pour une -31.... pour le reste elle est tout stock avec 190 000 km au compteur avec une mécanique jamais refais... donc quand elle gratte une voiture qui vaux plus de 10 fois son prix je lui pardonne...

D'autant plus que ce ne sont les joints que queues de soupapes...

En tout cas c'était cool, et pas de problème pour retesté aprés tes modifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui sincèrement j'ai les boules mon Tonton !!! Qui ne les aurait pas ? Dans les faits OUI tu as gagné la manche, OUI ta Coss marche vénère, OUI tu l'a maitrîse grave ! Mais comme tu le souligne, il est normal que je l'ai "en travers", Le Speed c'est un joujou qui n'est pas donné, de conception récente, avec un chassis LOTUS et pas mal de kilos en moins, le moteur par contre... D'un côté du total respect avec Messieurs COS et WOTH de l'autre, un moulin qui équipe certains Zafira. Reste 2 choses qui m'ont faites bien plaisirs :
1-Le kiff de voir la COS nous dépasser avec son arrière imposant... (crois moi c'est un superbe spectacle de voir cette masse nous passer devant quand on es dans une petite barquette au ras du sol). 2-Se faire "manger" par un ami pour lequel on a une profonde admiration est plus appréciable que par un inconnu. Et puis, vu que çà balance sévère sur le poste à Matrix (excuse nous une fois de plus, nous sommes hors sujet) : Je lance un appel à tous pour collecter des fonds afin d'offrir un autocollant Opel à TONTON pour ses 30 ans ...hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais en fait il faut dévoiler la vériter au grand jour mon pti flo, tu peux lui dire qu'en fait on voulait pas qu'il se vexe mon tonton avec son tanc, du coup J'ai limiter l'accel à 5500trs/min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5500 Tours par heure je dirais même ! ;-) Mais aux faits où est passé notre Matrix national nom d'une culasse Burton Stage 3 ? Je pense qu'il calcule le volume de Ricard pour un verre d'eau ;-) Donne des nouvelles Matrix ! Où en est ta prépa ! On veut tous savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
5500 Tours par heure je dirais même ! ;-) Mais aux faits où est passé notre Matrix national nom d'une culasse Burton Stage 3 ? Je pense qu'il calcule le volume de Ricard pour un verre d'eau ;-) Donne des nouvelles Matrix ! Où en est ta prépa ! On veut tous savoir !


alors steed23, elle pris la douche ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matrix a combien a tu eu tes nouveaux injecteurs ? Sur le RSI la ref c 0437502015 est ce la mm que toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ! je pourrais pas te dire vraiment cela remonte, en plus je l ais est pris avec des sondes donc je me rappelle plus ou moins du montant globale mes aux detail alors la! il faudrais que j appelle le fournisseur pour te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon bloc, j'ai eu ma culasse tralalalalalére et en plus avant toi ! A bon tu le sais ? Ah bon c'est grace à toi ? Ah bon on s'est vu ? Ben alors qu'est ce que je fou là ? Ah oui je sais maintenant, c'est parce que... et bien enfin tu vois quoi ! Non ? Bon ben alors réfléchis... C'est... oui, tu brûles...je suis comment te dire comme...mais non plutôt comme.......... çà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurais voulue savoir un truc sur les actuateur etant donner que je compte allez jusqu a 2 bar de pression si l actua -31 supporteras le petit surplus de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veux voir tes nouvelles pièces !!! Fais nous des photos !!!

Au final restes tu en K-Jet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En admettant que tu vires le KE pour du Cos et qu'entre autre tu passes en injecteur GREY (autant en mettre 5)... Tu peux viser les 340 Cv... La liste est longue mais tu as en fait la base : ton bloc avec pistons forgés et bielles en H. Je te parle ici de ce que les British nomme le STAGE 6. Il y a plus raisonable comme nous en avons parlé : la modif du distributeur KE. Mais es-tu raisonable ?

Steed... Au service de sa majesté !

Pour la culasse inspires toi de celle ci en photo et demande à JS ce qu'il en pense (et comment qu'il va depuis que je l'embête plus vu que j'ai mon ptit atmo) :



Collecteur ...de méchants bourrins !



Evidement à ce niveau c'est pas chez Burton qu'il faut s'adresser

PS : Le maxi avec KE est de 260 Cv, avec 5éme injecteur... Après au secours l'AFR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Evidement à ce niveau c'est pas chez Burton qu'il faut s'adresser

mais chez NORRIS motorsport ; il y a le stage 7 je crois aussi
Citation :

Pour la culasse inspires toi de celle ci en photo et demande à JS ce qu'il en pense (et comment qu'il va depuis que je l'embête plus vu que j'ai mon ptit atmo) :




tes ouf !! elle et bonne que pour toi cette culasse si tu veux un rapport volumetrique de 15:1 js va bien

bon moi je commence a recuperer mes pieces donc ons va remettre sa en route il faut que je joue aux dentiste sur la culasse elle a des caries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
Citation :
Evidement à ce niveau c'est pas chez Burton qu'il faut s'adresser

mais chez NORRIS motorsport ; il y a le stage 7 je crois aussi
Citation :

Pour la culasse inspires toi de celle ci en photo et demande à JS ce qu'il en pense (et comment qu'il va depuis que je l'embête plus vu que j'ai mon ptit atmo) :




tes ouf !! elle et bonne que pour toi cette culasse si tu veux un rapport volumetrique de 15:1 js va bien

bon moi je commence a recuperer mes pieces donc ons va remettre sa en route il faut que je joue aux dentiste sur la culasse elle a des caries


il est temps que tu reprenne ça fait longtemps qu'on as rien vus.

bonne operation alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le Matrix il connait les bonnes adresses ! On te la fait pas à toi
Idem pour la culasse : en fait c'est celle que JS m'a refaite... Après qu'il m'y est mis tes bielles de malade ! DE toutes façons comme tu te presses pas... Autant que tu me passes tes pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

Mettre des pistons forgés pour avoir 150 chevaux cela serait dommage, moi je pense qu'il veux monter progressivement en puissance mais jusque combien ???




comme tu le dis tonton ludo ça seras du progressif et pour la puissance jusqua 200 cv je pense que cela ne serat pas trop excessif coter budget, par contre tout les cv de plus les billet vont devenir plus lourd sans compter qu il faudrat que je controle a chaque fois mais evolution si je ne veut pas me retrouver avec un trou beant dans le bloc car pas de bielle donc faudrat que je trouve des solutions pour ne pas avoir une pression trop violente....... et oui les contrainte mecanique ne sont pas facile a controler en pleine charge . mais bon je suis pas presser

je suis desolee j'ais menti

je vais les mettres comme meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noël arrive, et il semble que Matrix a était sage cette année. Il a les même bielles que Bob Marley : en Hash... C'est bien, avec çà il va planer dans son "avion de chasse" ! Quand j'en serait à monter mes ventilos moi aussi je me spalucherais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...