Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix931

préparation moteur s1 turbo

Messages recommandés

alors là chapeau, super boulot, il est beau ton moulino (et oui je fais de rimes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un arrivage de soupape d echappement
a gauche d origine 37mm a droite modifier 37.8mm


plus fine en epaisseur et creuse



ensuite soupape d admission
a gauche d origine 42 mm a droite modifier43 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
elle sont vendu usiner de la sorte ( burton )


ah ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur il est vraiment magnifique, super boulot
concernant tes soupapes tu doit rectifier les sieges ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soupape plus mince = plus de volume d ouverture pour la meme descente plus d autre chose
soupape plus creuse cotee chambre=plus grand volume de chambre =moteur qui se decomprime =pression plus forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
soupape plus mince = plus de volume d ouverture pour la meme descente plus d autre chose
soupape plus creuse cotee chambre=plus grand volume de chambre =moteur qui se decomprime =pression plus forte


pas mal tout ça , bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
soupape plus mince = plus de volume d ouverture pour la meme descente plus d autre chose
soupape plus creuse cotee chambre=plus grand volume de chambre =moteur qui se decomprime =pression plus forte


pas mal tout ça , bon courage pour la suite.


la meme chose, elle va marcher d'enfer apres tout ca






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas précisé pour les soupapes si tu devait ou pas rectifier les sieges vu que les soupapes ont un diametre plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
soupape plus mince = plus de volume d ouverture pour la meme descente plus d autre chose
soupape plus creuse cotee chambre=plus grand volume de chambre =moteur qui se decomprime =pression plus forte


pas mal tout ça , bon courage pour la suite.


Le faite qu'elle soit plus creuse ça abaisse un peu le taux de compression nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mer 27 Aoû - 8:09

--------------------------------------------------------------------------------

tu n'as pas précisé pour les soupapes si tu devait ou pas rectifier les sieges vu que les soupapes ont un diametre plus grand

tes obliger de le faire et d autre truc aussi
Citation :
Le faite qu'elle soit plus creuse ça abaisse un peu le taux de compression nan ?



c le but rechercher pour moi de diminuer mon taux de compression et non pas de l augmenter comme pour un atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu doit résusiné la culasse pour rebaguer à un diametre plus grand si je me trompe pas et tu va faire ca toi meme ??

diminuer le taux de compression c'est ce qu'il se fait sur de grosse prépa avec des pistons basse compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diminuer le taux de compression c'est ce qu'il se fait sur de grosse prépa avec des pistons basse compression (julien51)

alors pour tout te dire ........ta pas tort!!!
mais je suis pas arriver encore la !
je compte arriver a un taux de 7.7 de volume de chambre donc 0.5de moins qu a l origine car je ne change pas les bielle ni le vilo donc si je vais aux dessus pour moi ça casse!!!
apres le top pour moi ça aurrais ete de le passer a 6.5 mais alors la c la course a l armement malheureusement nos pauvre titine n en vallent pas la chandelle ( desolee pour toi ma titine )

Citation :
julien51 Jeu 28 Aoû - 19:23

--------------------------------------------------------------------------------

ok tu doit résusiné la culasse pour rebaguer à un diametre plus grand si je me trompe pas et tu va faire ca toi meme ??


je ne le fais pas moi meme faut suivre le post !! ons me donne les idees je les appliques c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit arrivage

pour ce qui connaisse je vous laisse donner la reponse
pour les puristes 7 a 75 livres ( et oui ça existe encore!!!)
en attente d autre piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
encore un petit arrivage

pour ce qui connaisse je vous laisse donner la reponse
pour les puristes 7 a 75 livres ( et oui ça existe encore!!!)
en attente d autre piece


tres bon achat ca fait la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
si 7 .........


ouais tres juste

plus qu'a en trouver un 8ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot, dans la semaine je vous ferais un exposer sur le calcul du taux de compression d un cvh et tous en photo
ça servirat a tous ceux qui veullent changer leur taux de volumes de chambre
aussi bien pour monter ou pour descendre le taux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ons va commencer par faire le volume de la culasse pour ça on a besoin de :
une pipette graduee en cm3
du liquide legerement gras (gazoil, essence 2t ..)
d un disque transparent du diametre de la chambre(legerment plus grand )
d une culasse
et de la patiente


voici le disque que je me sert il et epais de 5 mm percer par 2 trous de 6 et transparent



ensuite on graisse le pourtour ou viens ce placer le disque sur le plan de joint de culasse et aux niveaux des soupapes pour avoir une bonne etancheitee



ensuite on applique le disque fortement afin que l on voit la graisse faire une jointure etanche



apres j utilise une pipette graduee de 20 cm3 et je remplie jusqua que ...



il n y ya plus de bulle d air sous le disque,il reste plus qu a lire la derniere mesure sur la pipette pour moi 2*20+17.5=57.5 cm3 de volume de chambre pour la premier culasse et oui y en a deux



il reste plus ensuite a faire les 3 autres chambre pour valider la culasse avec un certain taux

etant donner que j ais deux culasse une d origine( rectifier deux fois ) et une burton stage 3 non rectifier



la culasse burton et valider pour mon moteur avec 2.5cm3 de plus que mon origine
il me reste plus qu a la finioler car je trouve pas tres tope les admissions aussi bien que les echappements a rapport a mais collecteur que j avais travailler ulterieurement


je vous ferais voir dans la semaine le calcul du volume avec le piston aux pmh qui devrat etre deduit de ce premier volume car le cvh depasse des chambres ce qui nous donnerat par un petit calcul le taux de compression du moteur
qui je l espere arriverat dans les environ de 7.5( mais bon l espoir fais vivre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le taux de compression je ferait la levee de soupape car la burton m inquiete sur quelque point et vue les problemes de notre selecteur de vitesse qui nous passe une 5e direct 2e il y a certain point a ne pas negliger (surtout quand l embrayage a du mordant ), mais ons verrat ça un peux plus tard

PS : je connais une modifications du selecteur sur e bay a 249.00 livres mais je n a is pas d autre informations a sujet la, si quelqu un a une source qu il le fasse savoir

heuuu tous ce qui ais tringlerie........ je pourrais me prendre la tete dessus mais bon j en suis loin de la il faut quelque chose de plus precis et surtout moins instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matrix !!! Tu devrais faire le calcul des volumes sur ma culasse vu quelle doit pas être trop loin de ta "Burton stage 3"... ;-)
J'en profites pour te remercier pour tes conseils, ta gentillesse, et ta grande passion !
J'ai hâte d'avoir mon moteur et ma ptite culasse afin de les filer à Tonton Ludo afin d'en extirper un max de poneys comme il dit. Avec tout cela j'espère bien avoir une boucherie de moteur atmo, histoire de ne pas pâlir devant vos monstres Turbo.
Enfin sans vouloir foutre ma merde, moi je dit que le moteurs turbo c'est pour les gonzesses, un bon coup de pied au cul c'est parfois ce qu'elle méritent ;-)))
Merci et bravo pour ton travail c'est nickel !!! Mes Respects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:

Enfin sans vouloir foutre ma merde, moi je dit que le moteurs turbo c'est pour les gonzesses,


j'en suis une alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipé a écrit:
Steed23 a écrit:

Enfin sans vouloir foutre ma merde, moi je dit que le moteurs turbo c'est pour les gonzesses,


j'en suis une alors


et moi, et moi, et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Salut Matrix !!! Tu devrais faire le calcul des volumes sur ma culasse vu quelle doit pas être trop loin de ta "Burton stage 3"... ;-)
J'en profites pour te remercier pour tes conseils, ta gentillesse, et ta grande passion !
J'ai hâte d'avoir mon moteur et ma ptite culasse afin de les filer à Tonton Ludo afin d'en extirper un max de poneys comme il dit. Avec tout cela j'espère bien avoir une boucherie de moteur atmo, histoire de ne pas pâlir devant vos monstres Turbo.
Enfin sans vouloir foutre ma merde, moi je dit que le moteurs turbo c'est pour les gonzesses, un bon coup de pied au cul c'est parfois ce qu'elle méritent ;-)))
Merci et bravo pour ton travail c'est nickel !!! Mes Respects.



chaqu'un ces goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les gars j'avoue tout j'adorrrrrrreeeeeee les Turbo MK3 avec leurs jolis ptits pare-chocs blanc. Voilà c'est dit... M'enfin je préfére les RSI quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ........ pour tout te dire moi ce que je cherche c est le coup pied aux c.l avec un bon turbo qui te donne la quintescence de ton pauvre atmo
trot de frais pour grapiller des cheveaux sur un atmo par contre quand tu les a tu les a !
que nous quand ça mer.e tant perd une 20aine sans probleme par contre ta la possibilitee en 5mn dans prendre 20 de plus


ta culassse et en plein travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss Magic Matrix !!! J'ai déposé le matoze comme prévut au "Maestro" pour l'équilibrage... On va tenter les 100 Cv litre ! Alors si je te dit 83x79,5 x 4 cylindres, un mathématicien comme toi devrait me dire combien tirer de mon ptit moteur Atmo ! Au pire je vais virer la banquette arrière, la roue de secours et le siège de Madame pour te talonner ;-)
Si les Tontons peuvent me dégotter des soupapes hors normes çà le fera (je dit hors normes parce qu'après avoir passer 3 heures sur le Web à chercher, j'ai pas trouver ce qu'il me faut...), m'enfin avec eux comment s'inquiéter. Reste une grande inconnue : mon boitier RSI modifié nous permettra t'il d'avoir le super 1700i de mes rêves... En tous cas je commence à bouillir d'impatience mais suis bien content d'avoir trouver un double ventilo haut débit pour éviter l'ébulition ! Vivement qu'on se fasse tous une virée... En espérant que je ne sois pas trop loin derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Yesss Magic Matrix !!! J'ai déposé le matoze comme prévut au "Maestro" pour l'équilibrage... On va tenter les 100 Cv litre ! Alors si je te dit 83x79,5 x 4 cylindres, un mathématicien comme toi devrait me dire combien tirer de mon ptit moteur Atmo ! Au pire je vais virer la banquette arrière, la roue de secours et le siège de Madame pour te talonner ;-)
Si les Tontons peuvent me dégotter des soupapes hors normes çà le fera (je dit hors normes parce qu'après avoir passer 3 heures sur le Web à chercher, j'ai pas trouver ce qu'il me faut...), m'enfin avec eux comment s'inquiéter. Reste une grande inconnue : mon boitier RSI modifié nous permettra t'il d'avoir le super 1700i de mes rêves... En tous cas je commence à bouillir d'impatience mais suis bien content d'avoir trouver un double ventilo haut débit pour éviter l'ébulition ! Vivement qu'on se fasse tous une virée... En espérant que je ne sois pas trop loin derrière.


avec une t'elle preparation je doute fort que tu soit derriere .

par contre pendant la preparation du moteur , tu restaure la caisse , qui devrais pas trop te prendre de temps vu qu'elle dans un etat impecable.
tu as prevu de la finir pour noel?

bon courage A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]

Citation :
On va tenter les 100 Cv litre ! Alors si je te dit 83x79,5 x 4 cylindres, un mathématicien comme toi devrait me dire combien tirer de mon ptit moteur Atmo ! Au pire je vais virer la banquette arrière, la roue de secours et le siège de Madame pour te talonner ;-)


tu passe la cylindree a 1721cm3
donc 1600 a 115 cv
donc 1721 a 117 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="matrix93"]

Citation :
Citation :
On va tenter les 100 Cv litre ! Alors si je te dit 83x79,5 x 4 cylindres, un mathématicien comme toi devrait me dire combien tirer de mon ptit moteur Atmo ! Au pire je vais virer la banquette arrière, la roue de secours et le siège de Madame pour te talonner ;-)


tu passe la cylindree a 1721cm3
donc 1600 a 115 cv
donc 1721 a 117 cv


plutot 170 cv je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va reprendre les volumes

alors pour calculer le volume du cylindre il nous faut :
un cylindre de cote sup a notre allesage
une pipette
liquide gras ulterieurement citee
un comparateur
et un disque transparent

voici le cylindre


ensuite on mais le piston aux pmh


ons applique un filet de graisse sur le plan de joint moteur ainsi que le contour de piston afin d eviter les infiltrations entre le piston et le cylindre ainsi que sur la surface superieur du cylindre rapporter afin de pouvoir lui apppliquer le disque transparent


ensuite y a plus qu a injecte le produit jusqu au remplissage totale du disque et relever la mesure

et voila ya plus qu a tous calculer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...