Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix931

une voiture qui sort de l ombre (et la black apparue )

Messages recommandés

Oui il y à quelque part une autre touche de "Black" et c'est juste divin...
Pas évident à réaliser une fois de plus, mais le résultat est top.
Je veux le même !

Enfin vivement que cette voiture soit présenté rien que la peinture on en boufferait !

Sinon au final si vous partiez sur une ile déserte vous "prendriez" :
1-La Ford Orange ?
2-La fille en Black ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
la seul modif que moi je ferais et sur la grille inferieur qui n'est pas en rapport avec l'auto !


tu veux la supprimée.


juste lui donnée la couleur de la jupe et voir aussi le retour qui canalise l'air sur la grille qui et brillant
afin quelle disparaisse
ces choquant qu'un seul cotée


je t'en avais parlé lorsque je l'avais vu au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
lecouplegoth a écrit:
les essuis glaces, le clignotant bleu, je vois pas de quoi tu parle matrix

le cligno (les avis bleu ou chrome :les deux version eclaire orange )
l'essui glace ta pas t'ou dis
et il en reste encore


les projecteurs ne sont pas identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
lecouplegoth a écrit:
les essuis glaces, le clignotant bleu, je vois pas de quoi tu parle matrix

le cligno (les avis bleu ou chrome :les deux version eclaire orange )
l'essui glace ta pas t'ou dis
et il en reste encore


les projecteurs ne sont pas identiques.


les phares/ non

steed
moi je prend l'orange bien plus musclée ... que cette pauvre demoiselle... méme sont nombril crie famine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture est très belle et j'ai beaucoup de respect pour tous le taf que tu a effectuer dessus mais perso je suis pas fan des jantes (du modèle et de la couleur),tu à tenté de changer une rst1 de couleur et tu à réussi mais pour moi les jantes sont de trop, la couleur décrédibilise le serieux de ton travail

franchement les jantes d'origine aurait été plus sobre , ou alors carrement dans l'esprit racing, des compo

J'espère que tu ne m'en voudrat pas d'avoir donné mon avis mais comme dit plus haut les gouts et les couleurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
la voiture est très belle et j'ai beaucoup de respect pour tous le taf que tu a effectuer dessus mais perso je suis pas fan des jantes (du modèle et de la couleur),tu à tenté de changer une rst1 de couleur et tu à réussi mais pour moi les jantes sont de trop, la couleur décrédibilise le serieux de ton travail

franchement les jantes d'origine aurait été plus sobre , ou alors carrement dans l'esprit racing, des compo

J'espère que tu ne m'en voudrat pas d'avoir donné mon avis mais comme dit plus haut les gouts et les couleurs .....



+1jantes d origine ou seven spokes rs diamond cut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
lecouplegoth a écrit:
les essuis glaces, le clignotant bleu, je vois pas de quoi tu parle matrix

le cligno (les avis bleu ou chrome :les deux version eclaire orange )
l'essui glace ta pas t'ou dis
et il en reste encore



alors pour les clignos perso pour moi c'est chrome.

Euh quoi d'autres....


-les deux ventilos???
-le capot serait pas legerement plus bombé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!

j'etais super reserve sur le melange noir/or... et ben ca rend super!!
beau boulot et t'as le merite de sortir du lot avec ca
pour le cligno, pour moi, pas bleu sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mix de couleurs à fait ses preuves et boudiou çà me rappel l'époque de mes premiers catalogue La Redoute (comme dirait Franck Dubosc...)
Ah la la ...et dire que comme un con, j'avoue je me suis mis à la clope...
Quel époque bordel ! On se fendait bien plus la gueule !

Bon ben v'là à quoi çà ressemblait vue de fasse :



Et puis vue de fesse



Bande de petits salopards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, JPS lol, mon oncle avait un parsoleil jps sur son coupé e21 dans les années ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
la voiture est très belle et j'ai beaucoup de respect pour tous le taf que tu a effectuer dessus mais perso je suis pas fan des jantes (du modèle et de la couleur),tu à tenté de changer une rst1 de couleur et tu à réussi mais pour moi les jantes sont de trop, la couleur décrédibilise le serieux de ton travail

franchement les jantes d'origine aurait été plus sobre , ou alors carrement dans l'esprit racing, des compo

J'espère que tu ne m'en voudrat pas d'avoir donné mon avis mais comme dit plus haut les gouts et les couleurs .....

de ce cotée la ce n'ais pas les jantes que je voulais malheureusement les etrier 4 pistons ne m'on pas laisser beaucoup de choix
et pas beaucoup de vendeur son pret a te faire essayer des jantes sur le parking
donc si il fallais que j'achète des jantes sans savoir si je pouvais réellement les mettres ces pas le top

pour les avis ces sans problème du moment que ces constructifs et que ça apporte des solution voir une autre opinion me derange aucunement
des avis j'en reçoits tous les jours sur les personnes qui passe a mon taf
et pour le moment 80% kif les jantes
60% kif les clignotants bleu pour les 40% restant ces jackis
et d'autre m'on fais reconnaitre certaine chose qui choque et sur laquelle je m'y attelle

pour steed
les cousine sont plus dans mon esprit de la femme qui devrais etre (avoir quelque chose dans la main quoi ...sans peur de le cassée )et la version JPS je l'ais vue passez une fois en réve

pour le reste c'est pas le capot ,c'est pas le ventilo


comme steed la dit ces une touch de black en plus avec en indice/ chercher dans les ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pas glass auto
et les traceS ces les neon de l'atelier
et sur les deux premeire photo ces G rave visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois rien à part le siege, le tdb, le sigle ford, la banquette, le cache centrale des jantes.

donne un indice est ce à l'interieur, sur la carrosserie, de quel côté voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peut dire ces que assis dans le siege tu le voie tout en regardant la route
mais toi a la place du conducteur ....... et ta pas besoin
j'ais deja tous dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila vous avez fais le tour de ce qui pouvais ce voir de l'exterieur
le reste ... sera le jour ou vous serais a cotée
et pas faux pour momo pas eu le temp de le posée pourtant j'ais le double face ford posée sur le tableau en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matrix... excuse mon incartade sur ce post...

L'avatar comment que çà claque Tonton Gus !!!
Next week je l'adapte pour faire une sérigraphie sur un tee shirt !
En plus avec ta pipe de winner je suis sur que si le porte, j'aurais l'impression d'avoir un 1,8 litre dans mon Orange !
Et 20 cms au repos dans le calbute !
Trop top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
bon et bien voila vous avez fais le tour de ce qui pouvais ce voir de l'exterieur
le reste ... sera le jour ou vous serais a cotée
et pas faux pour momo pas eu le temp de le posée pourtant j'ais le double face ford posée sur le tableau en attente


peut etre bientôt je là verrai de prêt, je te dis ça quand je passerai dans les environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Quoi c'est la vidange du kit nos...sur le cache de l'essui glace de droite

yes ta gagnée le droit de m'en mettre deux de cotée

momo doit etre conquistador dans son ame profonde il et pret a conquerir sur toute les horizons , ça sera quand tu veut mon chere


et l'avatard de gus c'est vrai qu'il claque !!!
par contre steed n'oublie pas d'enlever le tuteur aux fond de ton calbute quand tu va te coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Ah oui c'est vrai qu'il est à toi ce tuteur !

non c'est pas a moi le tuteur moi j'ais que des échasses pour evitée que ça traine par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news de la black
elle roule sur route non ouverte avec de nouvelle apparition de problème de pression d'huile apres des montée de température !!!
donc pour moi la pompe burton me fais chier vener
sinon les jantes touche dans les aile ,donc rectification des ailes
le moteur ne charge pas comme avant mais bon c'etais prevue etant donnée le RV appliquée mais une fois chargée du mal a tenir un cap vue qu'aussi le train avant n'ais pas reglée mais me laisse de bonne impression pour le peut de charge appliquée
reste encore un peut d'electricitée a faire pour le turbo (systeme de refroidissement )
pour les frein ... ça surfreine pas mal de l'arriere mais bon rien de rodée encore
niveaux vibration ces fllipant les vibra technique ta tous dans l'oignon ,par contre chaque impulstion d'accelle et retransmis directo aux roue
j'ais un petit soucis sur la boite m'est vue les modif effectuée ça ne sera pas trop dur a y palier
et puis le reste viendras avec le temp
voila pour les news du moment
desolée de pas vous faire trop participer a tous ça mes en ce moment j'ais pas mal de taf outre la black donc je fais ce que je peut pour avancée doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souvient lors du démontage avec Gus de ma "Blanche neige", que ce dernier projetait la fin du "relooking extreme" en années et non en mois...
Je l'ai pas cru... Aujourd'hui je constate que je me suis mis une clé à pipe de 32 dans l'oeil !
D'un autre côté, le peut de balades avec ma (nouvelle) monture m'ont tellement comblé, que j'imagine mal claquer des doigts et que tout soit ok.
Ca fait parti du folklore et toujours trouver un petit truc à réaliser dessus me permet de m'évader du quotidien.
D'un autre côté j'avoues que mon XR3 est toujours prête à démarrer sans sourciller (merci Fordenco),
mais ses 80 poneys sont loin de m'enivrer...
Faut pas rêver : ces satanées bagnoles ont dû mal à nous rendre tout ce qu'on fait pour elles !
Si c'était des gonzesses, y'à bien longtemps qu'elles auraient fini à la "casse" départ sans rendre les 20.000€

Au plaisirs de voir ton diamant noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
les news de la black
elle roule sur route non ouverte avec de nouvelle apparition de problème de pression d'huile apres des montée de température !!!
donc pour moi la pompe burton me fais chier vener
sinon les jantes touche dans les aile ,donc rectification des ailes
le moteur ne charge pas comme avant mais bon c'etais prevue etant donnée le RV appliquée mais une fois chargée du mal a tenir un cap vue qu'aussi le train avant n'ais pas reglée mais me laisse de bonne impression pour le peut de charge appliquée
reste encore un peut d'electricitée a faire pour le turbo (systeme de refroidissement )
pour les frein ... ça surfreine pas mal de l'arriere mais bon rien de rodée encore
niveaux vibration ces fllipant les vibra technique ta tous dans l'oignon ,par contre chaque impulstion d'accelle et retransmis directo aux roue
j'ais un petit soucis sur la boite m'est vue les modif effectuée ça ne sera pas trop dur a y palier
et puis le reste viendras avec le temp
voila pour les news du moment
desolée de pas vous faire trop participer a tous ça mes en ce moment j'ais pas mal de taf outre la black donc je fais ce que je peut pour avancée doucement


pour les freins arriere c'est le sentiment que j'ai lors du freinage, je voulais mettre les etriers du 2rm a l'avant pour voir si il y a un changement; mais je constate que tu as le probleme avec ceux-là.

je suis désolé pour tout tes deboires, auquels tu va vite y est remédiers, en même temps ça me reconforte parce je ne suis pas un cas unique avec ces problemes de pression.

pour la mienne je crois qu'il lui faudrait une reinstalation complète, niveau branchement manos et divers pour etre tranquille de ce côté là.

tiens nous au courant de l'evolution de la black.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tt facon il y a toujours quel chose a faire ou ameliorer

pour la pression de turbal j ai remarque quand il fait
Ou quand tu suis quelquun en plein bourre
la pression de turbo baisse j ai remarque


manque d air frais

pour les vibra technic jevoulais en installer
mais peur d avoir trop de vibration pour rouler tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
De tt facon il y a toujours quel chose a faire ou ameliorer

pour la pression de turbal j ai remarque quand il fait
Ou quand tu suis quelquun en plein bourre
la pression de turbo baisse j ai remarque


manque d air frais

pour les vibra technic jevoulais en installer
mais peur d avoir trop de vibration pour rouler tous les jours


Une RS turbo pour rouler tout les jour c'est tout d'origine niveau moteur avec 0.7 voir 0.8 maxi de pression.

Ensuite les vibra technics et autre c'est un autre cap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
De tt facon il y a toujours quel chose a faire ou ameliorer

pour la pression de turbal j ai remarque quand il fait
Ou quand tu suis quelquun en plein bourre
la pression de turbo baisse j ai remarque


manque d air frais


pas moi comme je suis toujours devant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo
tu pense que 0.9 bar pour tous les jours c est trop
je risque quoi de rouler comme ca


MOMO
pour être devant je veux bien y être mais faut que je change quelque pièce pour avoir de la puissance
sinon le proprio de la punto gt habite dans le 92 donc pas loin de chez toi
donc si tu veux teste et voir si t arrive a être devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
Ludo
tu pense que 0.9 bar pour tous les jours c est trop
je risque quoi de rouler comme ca


MOMO
pour être devant je veux bien y être mais faut que je change quelque pièce pour avoir de la puissance
sinon le proprio de la punto gt habite dans le 92 donc pas loin de chez toi
donc si tu veux teste et voir si t arrive a être devant




1 bar pour tous les jours si c est tres bien fiabiliser et tres entrenue c est no souci.Il y a quelques petites choses a savoir assez importantes , c est certain .........J ai utilisé mon RS turbo tous les jours en plein ete l annee derniere entre mai et fin aout ( et il y a des jours cela tapait grave ) environ 5000km en 3 mois et aucun probleme.........Si tu dois avoir des problemes tu les auras aussi bien entre 0.6 bar qu a 1 bar... Cela te sert a quoi d avoir un boitier programme, une waste gate- 31, si c est pour mettre 0.7 revend tout alors, mais tu vas te trainer

Surtout que sur tes routes de campagne tu peux rouler donc cela doit bien refroidir


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact actuellement l aiguille personne devant montre même pas d un quart donc bien refroidi
même enmetant le pied dedans

moteur refait
boite refait
turbo refait
durite neuve
radiateur alu
régulateur de pression neuf et plateau sonde refait
train avant et arrière refait
freinage avant et arrière neuf
relais alu rst s1 et noir neuf ( les occasions sont dans le coffre)
il y a que la pompe a essence d occasion mais j en ai une neuf a l hangar celle debit correctement

donc tous ca a moins de 8 000km

vidange tous les 5 000km ca donne environ 2 a 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
exact actuellement l aiguille personne devant montre même pas d un quart donc bien refroidi
même enmetant le pied dedans

moteur refait
boite refait
turbo refait
durite neuve
radiateur alu
régulateur de pression neuf et plateau sonde refait
train avant et arrière refait
freinage avant et arrière neuf
relais alu rst s1 et noir neuf ( les occasions sont dans le coffre)
il y a que la pompe a essence d occasion mais j en ai une neuf a l hangar celle debit correctement

donc tous ca a moins de 8 000km

vidange tous les 5 000km ca donne environ 2 a 3 mois





Ce qui peut etre te manque,ou tu as oublier de le mettre........

Un echangeur plus gros qui te donneras un plus grand volume d air a 1 bar de pression c est un detail important, mais pas le gros que l on place devant le radiateur, celui qui se met en place dorigine sauf qu il est 2 fois plus profond
un thermostat 82° , mais peut etre las tu deja......
pour le refroidissement moi j avis mis 2 spals qui debitais grave, ,lorsqu il s enclenchaient j avais laiguille du mano de batterie qui faisais un petit bond , mais bon c etait super efficace,meme pendant les grosses chaleurs , coincé dans les embouiteillages....... Mais moi sur paris j etais obliger d avoir un refroidissement optimun, car quand il y a bouchons cela dur des fois




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur tous ce que je viens de voir je peut pas repondre a tous le monde mais bon
la puissance et la
le refroidissement avec les deux spal desolée mais bofff je pense qu'il y a mieux a faire (en continue mais pas aprés une bourre... refroidissement trop long .. a dire aussi que moi l'echangeur et frontal donc double cloison avant le radia ) et pour ce probléme de double cloison j'y pense pour remedier a ce probleme
pour le reste de rouler avec les 0.9b de pression je pense qu'il faut savoir aussi gerer son moulin heinnnn on a pas une rs6 entre les mains ,temp que tu dose ton accelle et que tu te fais plaisir ,je pense que tu peut gerer le couillion qui ce pose a cotée et de tirée une vrai bourre pied dedans ( trop chaud tu oublie )
pour le moment je suis encore loin d'etre arrivée a ma branlette final pour voir ce que je peut tirée de cette voiture il me faut du temp car ce n'ais pas ma seul prioritée de la vie

et pour les vibra c'est clair que c'est un autre monde (pas fais du tout pour ce promener avec la famille )tu finie simson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
alors sur tous ce que je viens de voir je peut pas repondre a tous le monde mais bon
la puissance et la
le refroidissement avec les deux spal desolée mais bofff je pense qu'il y a mieux a faire (en continue mais pas aprés une bourre... refroidissement trop long .. a dire aussi que moi l'echangeur et frontal donc double cloison avant le radia ) et pour ce probléme de double cloison j'y pense pour remedier a ce probleme
pour le reste de rouler avec les 0.9b de pression je pense qu'il faut savoir aussi gerer son moulin heinnnn on a pas une rs6 entre les mains ,temp que tu dose ton accelle et que tu te fais plaisir ,je pense que tu peut gerer le couillion qui ce pose a cotée et de tirée une vrai bourre pied dedans ( trop chaud tu oublie )
pour le moment je suis encore loin d'etre arrivée a ma branlette final pour voir ce que je peut tirée de cette voiture il me faut du temp car ce n'ais pas ma seul prioritée de la vie

et pour les vibra c'est clair que c'est un autre monde (pas fais du tout pour ce promener avec la famille )tu finie simson

+1

Pour répondre à Sylvain et Christian, bien sur tu peux rouler à 0,8 à 1 ou même plus si tu veux, tout les jour et en été, mais dans ce cas tu ne peux pas me dire que tu vas laisser ta voiture d'origine et pouvoir la préter à qui tu veux sans rien avoir à lui expliquer...

Quand je dis genre plutôt 0.7 c'est sur une voiture complétement d'origine pour avoir quelque chose de roulable quotidienement sans te poser de question comme tu utiliserais une clio 1.9D.

Sinon il est évident que lorsque tu connais ta monture tu peux t'en servir tout les jours, mais peut être pas tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fumé 2 fois la culasse de mon RSi stock, bon clairement pied dedans sur 800 bornes et sur 300 (il y à longtemps je l'avoues).
Le tout sans Turbo !
Pour le trajet de 800 : oui je me suis juste arrêté chez Totol pour faire le(s) plein(s)...
Depuis je roule en Clio 1.9D...

Bref bien content de pas avoir de Turbo sur mon Orange comme çà pas de soucy...

MP : Ludo peut être que le bon compromis serait de rouler en Clio 1.5 Turbo...........................D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
matrix93 a écrit:
alors sur tous ce que je viens de voir je peut pas repondre a tous le monde mais bon
la puissance et la
le refroidissement avec les deux spal desolée mais bofff je pense qu'il y a mieux a faire (en continue mais pas aprés une bourre... refroidissement trop long .. a dire aussi que moi l'echangeur et frontal donc double cloison avant le radia ) et pour ce probléme de double cloison j'y pense pour remedier a ce probleme
pour le reste de rouler avec les 0.9b de pression je pense qu'il faut savoir aussi gerer son moulin heinnnn on a pas une rs6 entre les mains ,temp que tu dose ton accelle et que tu te fais plaisir ,je pense que tu peut gerer le couillion qui ce pose a cotée et de tirée une vrai bourre pied dedans ( trop chaud tu oublie )
pour le moment je suis encore loin d'etre arrivée a ma branlette final pour voir ce que je peut tirée de cette voiture il me faut du temp car ce n'ais pas ma seul prioritée de la vie

et pour les vibra c'est clair que c'est un autre monde (pas fais du tout pour ce promener avec la famille )tu finie simson

+1

Pour répondre à Sylvain et Christian, bien sur tu peux rouler à 0,8 à 1 ou même plus si tu veux, tout les jour et en été, mais dans ce cas tu ne peux pas me dire que tu vas laisser ta voiture d'origine et pouvoir la préter à qui tu veux sans rien avoir à lui expliquer...

Quand je dis genre plutôt 0.7 c'est sur une voiture complétement d'origine pour avoir quelque chose de roulable quotidienement sans te poser de question comme tu utiliserais une clio 1.9D.

Sinon il est évident que lorsque tu connais ta monture tu peux t'en servir tout les jours, mais peut être pas tout le monde !




c est en effet important de bien connaitre sa mouture,d ou bien gerer son moteur,.........Pour le refroidissement c est sur que tu peux toujours faire mieux, moi pour l utilisation que j en fesais cela allait tres bien.......et puis chacun apporte sa petite touche personnelle et a ses propres idees dans la façon de faire evoluer sa voiture.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

pour cet ete c est prévu un échangeur alu double qui ce met en lieux et place
calorsthat 82° j ai sauf faudra que je trouve une sonde de déclenchement pour que ca allé mieux

et isoler ma descente de turbo avec la bande

et faut que je regarde pour mettre une pompe a eau électrique pour que l eau circule après le moteur éteint
avec mis en route du prochain ventilo spal a installer et commande en même temps que la pompe après contact

style comme chez renault ils ont ca d origine
pour pas de choc thermique et ca refroidi bien


Matrix si t as des photos de près de ton radiateur eau supplémentaire que t as mis et l installation de ta pompe a eau
que ca me donne des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photo ces assez galere !!! plus de place du aux durite radia et tous le tralala

en tous cas tous depend du circuit que tu fais un seul (moteur plus turbo ) ou 1 pour le moteur et 1 pour le turbo
si 2 eme choix retenue il faut 2 pompe a eau electrique et deux radia donc deux circuit different donc deux systeme
1 pour le moteur qui doit etre debrayable et la 2 eme ce que tu veux

voila si ta d'autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pense faire 2 circuit a pars
sauf faudrai que j investi dans un 2e radiateur
car pour le moment je pensais plus essaye de monter une pompe a eau pour que l eau circule après le contact

tu pense que c est qu elle montage le mieux

1er comme je pensais faire

2e isole l eau du turbo du moteur pour que lui fasse pas monter l eau en température après


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ais fais 2 circuit d'eaux separée
1 pour le moteur normal comme si t n'avais pas de refroidissement de turbo (a eaux)
2 pour le turbo un circuit simplement pour lui

sur le circuit moteur j'ais abandonner le faisceaux electrique de la voiture pour le declenchement des ventilos
j'ais confectionnée un faisceaux electrique qui fonctionne avec la sonde de declenchement d'origine contact mis ou eteint + une marche forcée aux tableau(mise en route des ventilo par bouton) + une pompe a eaux electrique (que j'ais pas encore montée ) et cette pompe a eaux et debrayable (quand elle n'ais pas alimentée l'helice n'a pas de retenue elle et folle )ca evite d'avoir un mauvais debit de liquide aux ralentis ,par contre elle ce declenche a chaque mise en route des ventilos

pour le turbo pas beaucoup de place pour ajoutée un radia !!! donc je suis partit sur un radia de scout 125 et son ventilo pour la pompe a eau j'ais pris sur une passat tdi 115 de 2002 (mais bon n'importe qu'elle pompe electrique fais l'affaire ,tu la trouve sur le catalogue burton la petite bosch ) j'ais recuperée aussi le petit boitier carlostat du scoot mais j'ais virée le calorstat
par contre plein de modif sur tous cette ensemble (trou boucher ,deportée ...)

par contre tu a de la chance car je me rappellez pas d'avoir pris des photos durant le montage mais il y en a !!!

voila si ta d'autre question

les tofs pour le turbo













[img]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1191&u=11605448]
[/url]



sur la quatrieme avant derniere image le truc noir aux centre etais avant que je recupere le boitier calorstat

voila il ya pompage a la matiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais étudier et voir ceux que je vais pouvoir installer dans cette cache moteur
car je vois que c est tendu tous doit être a sa place

la pompe a eau c est les mêmes que les focus rs1
ca l air

mais je pense que je vais finir a faire comme toi un circuit a part pour le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse moi le temp de mettre en route avant de lancer cette operation car a 450° de turbo en statique pas de soucis sur le systeme et sans mise en route de la pompe n'y du ventilo mais a 900°950° ?je sais pas !
le radia et tarer a 1.1b pour info et je doit recuperer les info du boitier de calorstat pour le declenchement de ventilo et de temperature (la pompe doit etre en continue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...