Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john.rst9011

rst pour run et circuit

Messages recommandés

fordailles a écrit:
carter cloche d'embrayage avec grille et son slecteur, pignonnerie d'xr3 i avec autobloc et 5 eme de rsi , les fourchettes sont celle d'xr3 i et c'est la que j"ai un doute. pour la grille c'est le contraire je voulais qu"elle y sois pour avoir un h plus precis.


Moi, j'ai eu une surprise, sur la tige de guidage qui renvoi la commande de la cinquième. Ce fameux tube avait les joncs pas placés au même endroit de quelques mm.De ce fait, mes fourchettes n'étaient pas bien indexées correctement.Mais, l'histoire de ton présélecteur me donne comme même un doute, surtout si les pignons vienne d'une XR3i MK3. Personnellement, je ferai l'essai sans. Tu n'est plus à un démontage prés...Bon courage pour la suite.Je suis de prés tes investigations avec intéressement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres technique , je n'aime pas rester sur un problème . d'ou viens ma passion pour les modif . par contre ca arrive que je suis obligé d'abandonner par manque de matériel ou de connaissances ou voir budget. voila quelques photos pour vous montrer certaines évolutions sur les boites bc ,apparemment beaucoup de travail sur les biseaux. en conclusion c'est plus complexe qu'on le pense





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
je suis tres technique , je n'aime pas rester sur un problème . d'ou viens ma passion pour les modif . par contre ca arrive que je suis obligé d'abandonner par manque de matériel ou de connaissances ou voir budget. voila quelques photos pour vous montrer certaines évolutions sur les boites bc ,apparemment beaucoup de travail sur les biseaux. en conclusion c'est plus complexe qu'on le pense







Tu veux que je te modifies des pièces en usinage...Si, tu as besoin fait moi signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta proposition mais pour l'instant je recherche toujours le pourquoi du comment. le probleme sur ses boites il faut remonter le carter pour essayer et apres on ne vois plus rien. je pense que demain je vais couper un carter pour voir ce qui ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va t'être une opération à coeur ouvert ton histoire de boite.Tu vas galérés pour faire une découpe dans le carter. C'est vrai que l'ennui avec ces boite, faut toujours refermer le couvercle pour faire les essais. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai coupé un vieux carter et montage a blanc. impeccable j'ai trouvé le problème voir deux .le 1er le disque de sélection force entre les deux carter ? peut être a cause du montage sans joint ? 2 eme problème apparemment la grille de sélection se regle ?




quand je pose la regle sur le carter le disque ne bouge plus ?




la grille possède 2 trous houblons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la grille de sélection interne, c'est que quelque soit les contraintes infligées au groupe motopropulseur, tes vitesses passeront toujours! Surtout si, comme sur ma voiture de course, tu réduis la tringlerie à sa plus simple expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
L'avantage de la grille de sélection interne, c'est que quelque soit les contraintes infligées au groupe motopropulseur, tes vitesses passeront toujours! Surtout si, comme sur ma voiture de course, tu réduis la tringlerie à sa plus simple expression.

ta une grille dans la tienne ? si oui , tu as pris quoi comme carter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, à part le disque de sélection qui touche le carter, j'étais pas trop loin du problème... en disant de la supprimer pour essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée etait bonne d'essayer sans la grille mais comme je veu la laisser il faut que je trouve la soultion je suis tetu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
Toora a écrit:
L'avantage de la grille de sélection interne, c'est que quelque soit les contraintes infligées au groupe motopropulseur, tes vitesses passeront toujours! Surtout si, comme sur ma voiture de course, tu réduis la tringlerie à sa plus simple expression.

ta une grille dans la tienne ? si oui , tu as pris quoi comme carter ?


Je suis obligé d'avoir une grille puisque la tringlerie ne comporte plus de stabilisateur car elle passe dans un tunnel dans l'habitacle.
Concernant le carter, je sais pas ce qui a été monté...
Je sais juste que ce n'est pas un Rsi...
J'ai même jamais vu qu'il y avait des carters différents à part ce lui de Rsi
Comment puis-je l'identifier de l'extérieur?
Vais aller voir ça demain moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
l'idée etait bonne d'essayer sans la grille mais comme je veu la laisser il faut que je trouve la soultion je suis tetu

Attention pour le réglage de grille !!!
En revanche garde bien ton carter découpé, ça c'est un outil bien précieux!
ça marche aussi pour les boîtes Quaife?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
fordailles a écrit:
l'idée etait bonne d'essayer sans la grille mais comme je veu la laisser il faut que je trouve la soultion je suis tetu

Attention pour le réglage de grille !!!
En revanche garde bien ton carter découpé, ça c'est un outil bien précieux!
ça marche aussi pour les boîtes Quaife?


Tu as pas des photos de ta RSI de course, je serai curieux de voir les modifs que tu as apporté sur celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet apres midi fabrication d'un petit outils pour recttifier mon carter








mise en place du guide et rectif du carter







viola le carter rectifier





essai du disque de selection et impecable il navigue bien.





maintenant reglage de la grille. pour cela je bloque le doigt du selecteur sur le disque a la hauteur du point mort et je la centre par raport au doigt de celle ci.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois du travaille comme ca que vous avez le cerveau toujour en ebulition
en tous cas super travaille
bientot tu va fabriqué des pieces d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Producitque Powaa!!!
Avec une bonne commande numérique tu te fais des pièces meilleures que celles d'origines!
Bravo, Fordailles, tu m'impressionnera toujours! J'avais regarder sur ebay pour un tour parrallèle dans le même genre que le tiens, faut compter un bon 6 000 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que ca marche remontage





me voila avec une boite au top avec que de la piece d'origine.

cartercloche avec grille de selection
autoboquant rst2 dans un boitier serie 1
carter boite de serie 1 pour le suport de boite
couple XR3 i avec ses pignons
une 5 eme de RS i



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de lui piquer des idées là ... tu autorise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande classe M "Fordailles"...Mieux qu'un pro. Bravo pour ce tour de force. Je reste toujours admiratif devant tes modifications exceptionnelles. Encore Bravo pour le topic de la Boîte de vitesse...(et les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit question conçernant ton logement...On aurait pu aussi reprendre épaisseur de la pièces...Cela aurait il pu aussi fonctionner à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça l'aurais un peu affaibli, non ? meme si celle-ci ne subit pas de forte contrainte il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Mais ça l'aurais un peu affaibli, non ? meme si celle-ci ne subit pas de forte contrainte il me semble


Je pense que l'ami fordailles à du diminuer le logement dans le carter de 1mm a peu prés d'aprés la photo. La même épaisseur sur la cale en moins ne devrait pas trop affaiblir la cale. Sauf que maintemant que j'y pense Cela risque de donner trop de jeu dans le guidage des fourchettes. Donc, son idée est comme même la meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
xr3i90 a écrit:
Mais ça l'aurais un peu affaibli, non ? meme si celle-ci ne subit pas de forte contrainte il me semble


Je pense que l'ami fordailles à du diminuer le logement dans le carter de 1mm a peu prés d'aprés la photo. La même épaisseur sur la cale en moins ne devrait pas trop affaiblir la cale. Sauf que maintemant que j'y pense Cela risque de donner trop de jeu dans le guidage des fourchettes. Donc, son idée est comme même la meilleur...
efectivement surtout ne pas diminuer l'epaisseur sous peine d'augmenter le jeu dans les forchettes et puis la piece est en acier je n'ai pas ce qui faut usiner. j'ai enlevé que 0.10 mm et oui tout ce montage pour si peu. par contre je reste sur ma faim je n'ai toujours pas compris pourquoi au serrage du carter le disque ne tournais plus le principal c'est de resoudre le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être parce que tu n'as pas mis le joint de carter

Sur la photo, j'avais l'impression que tu avais enlevé plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
peut-être parce que tu n'as pas mis le joint de carter

Sur la photo, j'avais l'impression que tu avais enlevé plus...
toutes les boites que j'ai refaites je n'ai pas mi de joint toi non plus d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
Megatorus a écrit:
peut-être parce que tu n'as pas mis le joint de carter

Sur la photo, j'avais l'impression que tu avais enlevé plus...
toutes les boites que j'ai refaites je n'ai pas mi de joint toi non plus d'ailleurs


Si, j'ai mis le joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixie a écrit:


impréssionner je suis. du super boulot.

BRAVO

a l'envert parle tu ????

ps : maitre yodas ..... sort du corp de trixie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour avoir regler ton probleme et voir que tu arrive a t faim

bon maintenant restera a voir le bon fonctionnement en route pour des essai et voir si c gagant de faire une boite de vitesse de compet avec que des pieces d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité du taff
impressionnant, j'admire

J'ai une vieille boite de rst s1 sans visco me manque plus que deux boites !

Il y a moyen d'avoir les rapports de boite, final et le couple ? je ne me rends pas bien compte par rapport a une rst s2 stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revu technique
la boite de ph2 est plus long
couple conique ph1 4,27 ph2 3,84
c'est monsieur me corigerons si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec des pieces d'origine on peut avoir quelque chose de bien, j'en parle car mon frere s'est monté une boite avec un diferentiel de 1,3L sur un XR3 boite 5 et ben y'a plus de couple et pour finir un pignon de 5 de rsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo qui explique pourquoi mon projet n'avance pas . 4 voiture de circuit a m'occuper c'est peut etre un peu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non de dieux, ca c'est du garage JP...Tout est nickel...On peu même y voir ton projet RST1 pour le Run. Il va te falloir deux vies pour faire tout ce que tu aimerais bien faire. Allez courage...La route sera longue mais pas intermidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...