Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Rpl contacteur de démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !

Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ? 
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.

Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.

Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !

Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage, 
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant

Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:





Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...