Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robert77

quel moteur dans samurai 413 injection????

Messages recommandés

ayant eu un piston cassé sur le moteur pale de mon samurai de 1999 injection monopoint
je n'arrive pas a trouver dans ma région un moteur G13BA comme mon origine mais que des G13A a carbu.
quelle sont les modifs a faire si j'achète un G13A sachant que je veux garder mon injection??? Puiges adapter ma pipe d'admission et ma pipe d'échappement de g13BA sur le GA???? Sont ils compatibles???

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout faux passer a la case presentation amie zuk Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuk78 a écrit:
avant tout faux passer a la case presentation amie zuk Wink


et dire bonjour c'est pas mal non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
Zuk78 a écrit:
avant tout faux passer a la case presentation amie zuk Wink


et dire bonjour c'est pas mal non plus lol!
lol!lol!lol!lol! c est en options cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuk78 a écrit:
CHRISV8 a écrit:
Zuk78 a écrit:
avant tout faux passer a la case presentation amie zuk Wink


et dire bonjour c'est pas mal non plus lol!
lol!lol!lol!lol! c est en options cyclops


la politesse ce perd de nos jours clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour l'oubli du Bonjour, par contre je ne sais pas trop comment et ou me présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de spécial, le moteur a commencé par avoir une consommation anormal d huile puis il s'est mis a fumer bleu et enfin a avoir un léger claquement le tout c'est très vite enchainé. j'ai donc sorti le bloc et ouvert avec un copain mécano de la matière dans le cartère d'huile et en sortant les pistons le n°3 a le bas de cassé. en cherchant un moteur sur le net j'ai vu que je n'étais pas un cas isolé et toujours le piston n°3 sur les G13BA 1298cm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu peu garde ton injection sa monte sur un moteur carbu sinon tu fait comme moi tu met un de vitara 1.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur g16a de vitara j'y avais pensé et j'avais commencé a me renseigner mais j'ai trouvé des renseignements du montage moteur que pour des vitara carbu ( cale de tour boite, modif crépine huile) mais rien sur les histoires d injection si fallait que je prenne l'ECU du vitara le faisseau moteur, ou si il fallait que je mette mes collecteur d'admission et d'échappement de g13BA sur le G16. EN résumé j'étais vraiment dans le flou......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est les meme moteur tu met ton collecteur admission ton injection ton collecteur echappement et ton volant moteur du g13ba une cale pour la liaison boite de vitesse moteur et deux petite cale a mettre sur les fixation suport moteur pas la peine de toucher a la crepine d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour un g13A est ce que je pourrais monter mes collecteurs de g13ba dessus parce que j'en est trouvé un pas très loin de chez moi, y a t il des modifs particulières, es que c'est dérangeant la différence de cylindré???? problème de pome a essence?? de capteur??? ou autre??
Parce que sinon je vais essayer d'aller le chercher ce week end. Hate de rouler je veux pas laisser ça trainer. Merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut ca le fait pour ta pompe tu la retire et tu bouche a l aide d une petit plaque de la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuk78 a écrit:
oui tu peut ca le fait pour ta pompe tu la retire et tu bouche a l aide d une petit plaque de la forme



ouaih encore une discution de zuk kiki lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!vbn!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est fini, c'est possible de monter un moteur g13A a la place du G13BA. il faut quand même quelques notions de mecanique car il ya pas mal de pièce a échanger mais faisable. Merci maintenant on va passer a une autre evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...