Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb781

RETOUR EN CHEROKEE ZJ

Messages recommandés

Tu t'est bien débrouillé avec le XC Very Happy mais c'était une sortie cool y beaucoup plus hard......

Et dommage de fusiller le XC...... un bon RR en 200 ou 300 TDI y a de quoi faire après quelques modifs....avec le temps et les roros..... a toi de faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
seb78 a écrit:
Olivier 14 a écrit:
Yes, posé.......les ponts sur le dur clown

Vivement mes nouvelles jantes + pneus pour relevé tous ça Very Happy



ok j avais pris une video de toi qui monte la pente en terre.
que j avais reussi aussi avec mon xc90 !

je regarde sur le boncoin les rr





sa fait mal sa lol!lol!lol!lol!lol!



Comme à dit JC le plantage dans le bourbier je ne le dois qu'à moi, le conducteur une grossièrre erreur de pilotage............le RR n'y est pour rien tout seul il le faisait facile....

Quand à la pente......désolé Seb mais pour remettre les choses dans l'ordre c'était un faux plat un peu gras clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier 14 a écrit:
Tu t'est bien débrouillé avec le XC Very Happy mais c'était une sortie cool y beaucoup plus hard......

Et dommage de fusiller le XC...... un bon RR en 200 ou 300 TDI y a de quoi faire après quelques modifs....avec le temps et les roros..... a toi de faire ton choix.



c clair que c est pas fait pour.

apres pour une sortie cool avec des pneus route c etait pas mal.

je regarde ce qu il a en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


avec un minimum de prépa on tire ça d'un front 1... (après 94 sinon c'est des lames à l'arrière).

un front 1 essence c'est 800 à 1200 roros avec 150.000 bornes...

roues indépendantes à l'avant... alors là il y a deux écoles... moins de débattement c'est sur, mais un angle de braquage bien plus important...

à voir si la voiture te plait... sinon le RR c'est un bon compromis... on trouve des 200 tdi pas trop chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu t'est bien débrouillé(surtout avec tes pneus) chap

Mais tu vas vite arriver aux limites avec le XC (et surtout l'abimer)

Maintenant fais gaffe, le virus prends vite et coute de roros

Mais c'est le pied !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier 14 a écrit:
morice a écrit:
seb78 a écrit:
Olivier 14 a écrit:
Yes, posé.......les ponts sur le dur clown

Vivement mes nouvelles jantes + pneus pour relevé tous ça Very Happy



ok j avais pris une video de toi qui monte la pente en terre.
que j avais reussi aussi avec mon xc90 !

je regarde sur le boncoin les rr





sa fait mal sa lol!lol!lol!lol!lol!



Comme à dit JC le plantage dans le bourbier je ne le dois qu'à moi, le conducteur une grossièrre erreur de pilotage............le RR n'y est pour rien tout seul il le faisait facile....

Quand à la pente......désolé Seb mais pour remettre les choses dans l'ordre c'était un faux plat un peu gras :clown:


Ah non casse pas tout, c'etait bien plus qu'un faux plat, y'en a plein qui ont eu du mal, et tout le monde pensait que j'allais pas monter, car meme le pathfinder a eu du mal, au final sans probleme une fois que tu as la technique.

Et puis c'etait pas gras, il n'a plus qu'a partir de midi lol!

Le XC c'est un véhicule de direction, en fin de leasing, donc pas de soucis.
Le but n'est pas de l'utiliser pour ca, mais cette sortie m'a permis d'avoir une approche du tout terrain. La partie bourbier c'etait instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... dis moi... le XC ne serait-il pas équipé d'une gestion électronique de la traction par hasard ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
heu... dis moi... le XC ne serait-il pas équipé d'une gestion électronique de la traction par hasard ? Rolling Eyes



!!!

Heu JC c'est quoi "gestion électronique de la traction"

Je n'est qu'un RR land

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est effectivement un peu de la triche... disons qu'au contraire de ce que j'ai dit plus haut, c'est le 4x4 qui est passé et pas le bonhomme... ne vois pas là une critique, le progrès a du bon... c'est juste que le progrès est fragile à l'usage en TT et surtout très cher quand il casse...

tu seras surpris au début de ne pas passer avec un 4x4 traditionnel et de bons pneus là où tu serais peut être passé avec ton XC... le contrôle de traction agit comme un blocage de différentiel intermittent... c'est redoutable..

des grosses daubes comme les quasqai et autre koleos peuvent être bluffants...

sauf que lorsqu'il y a trop d'eau, trop de boue et trop d'effort ça part en vrille et là, bonjour la facture...

je le dis et je le répète : c'est un jouet, donc 1 fais toi plaisir à prendre un truc qui te plait, 2 n'y mets pas trop de fric parce que tu vas voir qu'après tu y mettra autant en équipement et autres "améliorations" qu'en prix d'achat... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:


avec un minimum de prépa on tire ça d'un front 1... (après 94 sinon c'est des lames à l'arrière).

un front 1 essence c'est 800 à 1200 roros avec 150.000 bornes...

roues indépendantes à l'avant... alors là il y a deux écoles... moins de débattement c'est sur, mais un angle de braquage bien plus important...

à voir si la voiture te plait... sinon le RR c'est un bon compromis... on trouve des 200 tdi pas trop chers...


Tout est une question de budget, surtout pour un1er vrai 4x4 qui ne pas peut etre pas durer, celui du lien est déja un peu equipé et pas en super etat carrosserie juste ce qu'il faut a mon avis. Je ne veux pas mettre des milliers d'euros dans un 4x4 qui va peut etre finir sur le toit lol!

Il est vrai qu'avec un 4x4 comme ca je n'irai pas sur la lune, mais pour débuter et suivre les autres lors de sorties, ca devrait aller. Au pire j'ai une belle sangle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier 14 a écrit:
Marche pas ton lien seb ........manque l'électronique lol!


normal, j'ai pas le droit de poster des liens pendant 7 jours,

faut mettre les w w w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb78 a écrit:
jcnappee a écrit:


avec un minimum de prépa on tire ça d'un front 1... (après 94 sinon c'est des lames à l'arrière).

un front 1 essence c'est 800 à 1200 roros avec 150.000 bornes...

roues indépendantes à l'avant... alors là il y a deux écoles... moins de débattement c'est sur, mais un angle de braquage bien plus important...

à voir si la voiture te plait... sinon le RR c'est un bon compromis... on trouve des 200 tdi pas trop chers...


Tout est une question de budget, surtout pour un1er vrai 4x4. Il est vrai qu'avec un 4x4 comme ca je n'irai pas sur la lune, mais pour débuter et suivre les autres lors de sorties, ca devrait aller. Au pire j'ai une belle sangle !


alors le front pourquoi pas... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb78 a écrit:
j'avais repéré ca

leboncoin.fr/voitures/212439065.htm?ca=12_s


pas mal : à essayer absolument avec le pont avant enclenché et bien écouté si les cardans grattent ou pas, je trouve la réhausse un peu too much pour un pont avant triangulé... :)

attention c'est le modèle à lames (un des derniers sans doute) et le 2.0i ne fait que 115 cv.

l'avantage du front court c'est qu'il ne pèse que 1500 kg, à comparer avec un RR en 3.5 carbus qui fait 20 cv de plus mais 250 kg de plus aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans le choix du 4x4, chassis court comme ta photo ou long en 4 portes ?

Et pourquoi choisir tel ou tel version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire du franchissement, on va te répondre d'emblée : chassis court.

oui car c'est plus maniable et que la plupart du temps le porte à faux arrière est plus important sur les chassis longs.

selon les modèles c'est pas forcément vrai et c'est discutable.

pour le front ya pas photo : court pour le franchissement, mais attention, tu iras tout seul t'amuser, oublies les sorties familiales si tu as plus d'un enfant et un chien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
si tu veux faire du franchissement, on va te répondre d'emblée : chassis court.

oui car c'est plus maniable et que la plupart du temps le porte à faux arrière est plus important sur les chassis longs.

selon les modèles c'est pas forcément vrai et c'est discutable.

pour le front ya pas photo : court pour le franchissement, mais attention, tu iras tout seul t'amuser, oublies les sorties familiales si tu as plus d'un enfant et un chien... Very Happy



Tout est discutable...

Mais on m'avait parlé des qualités du frontera, mais aussi du peux de pieces détachés.

C'est a voir,j'attends des infos de celui du lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux pièces de rechanges et au prix de ces pièces....

Et aussi aux prix des équipements pour les modifs

C'est toi qui voit......

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça c'est un problème... sauf que... s'il lit l'anglais (et pour les pièces de RR c'est pareil), il y a là bas de belles surprises... sauf que c'est vauxhall et pas opel... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya de la piece sur le boncoin, plein d'épaves opel en vente.

Et autant que d'épaves d'autres 4x4 plus adapté...


Ce qui me fait peur dans l'achat d'un 4x4 d'occaz, c'est l"état de la boite et des ponts;

ya plein d'annonce ou ya un pont qui merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin dès qu'on tourne le dos ya l'ex dictateur yougoslave qui s'pointe...

je rêve... Evil or Very Mad

t'as vu ça Tonton ??? affraid

pas plus tôt que tu vas te coucher que vlan, c'est le coup de poignard...

toi tu te fais chier à accueillir le petit nouveau, à lui raconter plein de conneries pour qu'il se plante et qu'il soit dégouté du 4x4 comme ça on restera entre nous et tout et tout et lui il se pointe et fait sa philosophe... Suspect

chuis deg... No





















clownclownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... de mémoire Tonton a arrêté ce genre de pratiques il y a quelques années, après quelques séances avec une équipe médicale et une thérapie de groupe..

quant à moi je m'y suis toujours refusé... non que je ne fus pas tenté à une époque lointaine mais que mon éducation bourgeoiso-catho-prout-prout a toujours sonné le drelin-drelin de l'abstinence...

alors tes fantasmes de vieux débris pervers, tu te les garde...

non mais je rêve.... Suspect







clownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe...

il vient de commettre l'irréparable...

pfffffffffff...

ça doit être le suffixe...

sebp9 a fait pareil...

il en a encore la rondelle rouge d'irritations et verte de la chlorophylle des orties du terrain...

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb78 a écrit:
EH les vieux la, c'est fini la bataille de déambulateur ! Basketball

lol!lol!lol!chap


Bienvenu a toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
OUF, heureusement qu'il a eu une panne de micro lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


c'était pô une panne, on avait combiné ça avec notre super-responsable de la sono...

par contre il a enregistré... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
Frantz a écrit:
OUF, heureusement qu'il a eu une panne de micro lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


c'était pô une panne, on avait combiné ça avec notre super-responsable de la sono...

par contre il a enregistré... Rolling Eyes


Panne de micro lol! La contrepétrie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
aïe...

il vient de commettre l'irréparable...

pfffffffffff...

ça doit être le suffixe...

sebp9 a fait pareil...

il en a encore la rondelle rouge d'irritations et verte de la chlorophylle des orties du terrain...

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

lol!lol!lol!


c est moche ce que tu fait la JC, ramener notre formidable rencontre a une simple histoire de fesse,sebp et moi c est autre chose,une vrai histoire d amour !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi ?

p'tin...

ma mère me l'avait dit...

dès qu'elle t'a vu et que je lui ai dit que tu étais l'homme de ma vie elle m'a prévenu...

p'tin je rêve...

maman avait raison...

tu m'a brisé le coeur...

une histoire de fesses j'aurai pardonné mais là...
j'peux pô...

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie on est sur un forum de 4x4 ou bien dans un bar de motard cuir et moustache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb78 a écrit:
Aie on est sur un forum de 4x4 ou bien dans un bar de motard cuir et moustache ?


je te sens intéressé sur le coup...

I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

j'en étais sur !!!

Tontooooooooooooooooon !!!!

ya un nouveau client pour toi...

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienviendu a toi

alors pour ton choix de 4x4 c est simple

rr sont pas chère la piece aussi mais tres fragile.
les cherokee sont des tres bonne machine marche fort selon le model et tres solide et le meilleur

c est les partrol Very HappybouncejocolorqueenflowerrendeersantapigkingI love youI love you tres solide ( de beaux matin tu mon dans le patrol tu met un coup de tu monte une cote a l os l aiguille dans le rouge et sa casse pas tu met des pu...inde reprise d aderence sa casse pas) moi je dit rien de mieux qu un trolllll Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...