Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monster60

le 90 de Monster

Messages recommandés

retour sur de la "carroserie" ,la porte ariére , une fois l'avoire bien mis a nu ,j'ais peint le cadre acier a l'antirouille ,puis couper une tolle alu de 0,85mm a dimention



apré je trace tous les plis ,oui car celle ci et "serti "sur le cadre par une pince de 1,2mm



plier



puis aprés ça, je commence a m'amuser .....
voila la forme tu trou de la poigner de porte, le tous avec un rebord plier



donc je refait a l'identic Rolling Eyes





je présente le tous sur le cadre ,aprés vérification.....OK=un peut de colle (sika flex)histoir d'éviter tous bruis causser par les vibrations



et je referme les pinces sur le cadre



ti trous ,et plus qu'a peindre aprés un léger poncage






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves de la sous-couche prépa alu de la marque "Julien"...mais c' est un peu épais et il faut bien poncer pour lisser............j' suis pas sure que ça puisse s'étaler au pistolet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis


EUHHHHHHHHHHH Suspect Momo Suspect ,dois je te rapellais que 90% de la caroserie et en alu
donc depuis le début je mais un sous couche (rose ,et rouge au tous début (méme sur le RR)pour que la peinture final accroche ,
et méme que celle ci et "souadissent" (d'aprés le vendeur ,et le pot)anti "callamine " (oxidant) pour l'alu Twisted Evil

mais comme alu neuf pour la porte ,au lieux d'un bon d'égraisage, un bon cout de ponçage (grain tres fin)avant la sous couche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

voila donc l'alu pret a passé en aprés (ponçage au 240 grain)



puis l'aprés (ou l'acrocheur pour Momo What a FaceWink )



et couche final ,également fait la derniére partie du tunel de boite(a droite de la tof)





et j'en ais enfin finis pour cette couleur cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,12,13 Charly60
merci WinkWink

alors resto des système de retenu des portière
avant



aprés



puis dans le "rail" ce trouver un caoutchouc qui sert de buté , mais voila le resultat aprés tant année (a gauche de la tof) donc moi a partir de grosse roudelle en caoutchouc (a droite )je recoupe a dimension





et une fois mis a sa place , fonctionne nickel, (nouveau boulons inox)



et regarder ,le def tien tous seule scratch plus de callage au sol cheers ouhai pas vraiment study
sa fait pratiquement 2mois et demis que j'ais commandez ressorts (+10 Dobinson) et amorto (+20 proncomp) chez Stef (Distri 4X4)mais maintenent qu'il sont en europe ,ils ce retrouve ploqué a la douane MadMad

donc j'atendais tous ça pour remonter le moteur ,puis les aile .......et la ça me gave serieux ,donc callage du chassi sur les ponts ,et je vais pouvoir remonter cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors là ça rigole plus ,je passe au chose sérieuse cheers
déja fourchette et bague neuve



puis l'embrayage



et magie ,magie :élévation du moteur



et hop ,mis avec délicatesse sur le def cheers , suport moteur nickel





alors comme m'avais dit Stef , avec un collecteur de 300tdi ,la descente de l'échapement tombe au 1/4 dans le suport moteur (mais pas vraiment un souci pour moi ,vu que je fait une ligne maison Twisted Evil )




mais deuxiéme micro souci: sur le turbo , le T de liaison pour la dépretion et A MON gout trop pret du tablier (j'ais peur que dans les caoh et le mouvement du moteur ,que ça suse)



donc je résou ce probléme avant qu'il aparéce: (j'en avais un en double) a gauche l'origine ,et l'autre le mien (coupe et soude What a Face )





le voila reposer ,j'ais maintenent beaucoup plus de place



ensuite brenchement du filtre a gazoil (origine disco ) et bein évidament aucune des durites n'aller ,donc ont ce démerde ,mais ça le fait



changement de position dans la tante pour le def



et pose du capot



colone de boite et plancher remis





et mise en place d'une aile



entre temps j'ais reçu une tite commande paddock(tous ce qui et en sachet ,sont des joints(porte....)



et petite bitdouille sur les phare(cristal)
alors dedans il y a le feux de position ,moi je trouve ça con puisqu'il y en a déja un
donc je l'ais dégage pour metre un truc encore plus inutile Rolling Eyes des flash car (ça fait des flash a vitesse voulu (comme les phare de flic ricain)



a droite l'origine





et donc petit nétoyage des cerclage de phare(ils ont eté peint Mad )



et je pose ce dernier



apres je luis mais des plaque de dessu d'aile , mais un petit taillage simpose pour fermer le capot Rolling Eyes



puis je colle(sika) la grille (inox)d'aspiration pour le chaufage au dos de cette plaque



et donc fixation du "tube " pour cette aspiration ,sur l'aile via des vis inox



un cordon de silicone neutre ,pour ne pas que la merde ce mette entre la tolle et l'aile



et pour finir fixation de cette tolle via des pops noir















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
bon alors là ça rigole plus ,je passe au chose sérieuse cheers
déja fourchette et bague neuve



puis l'embrayage





scratch

fourchette non renforcée,ni par toi ,ni d origine????c est dommage ca prend 5 minutes!! Rolling Eyes

surtout sur un embrayage qui ressemble a du "AP racing"!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le monstro?! t'aurais pas abondonné la resto de ce pauvre def des fois?? ca feux deux semaines que tu postes plus!! aller au boulot et met nous qlq fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walidbk a écrit:
Alors le monstro?! t'aurais pas abondonné la resto de ce pauvre def des fois?? ca feux deux semaines que tu postes plus!! aller au boulot et met nous qlq fotos


T'inquiète pas pour lui, en restaureconstruction, il lache jamais l'affaire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad je lache rien ,surtout que je teint le bon bout Twisted Evil ,mais pas trop de temps a passé sur l'ordi Rolling Eyes
mais sinon ça avance quant méme Twisted Evil
donc reposse de l'aile ,callandre, radiateur +quelque durites , porte ar +vitre (que j'ai teinter)
les caros des portiéres avec tous les joint neuf......









mater en haut deux loupiotes











puis un peut de déco What a Face





a suivre ,j'ai fain Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twisted Evillol!
la suite
un petit bumperette de fini (enfin plus qu'a peintre Rolling Eyes )







puis un petit renfor latérale
d'abord un tube rectangle de 80x40mm par 3,5mm d'épais



et quelque heure apres ,rajout d'un tube de 48mm de diamétre par 3mm et quelqu bout de feraille en 6mm pour la fixation ainsi qu'un tube













bon pour l'instant ça dépasse un peut , mais dans un futur proche ça va saligner avec le reste Twisted Evil



là sur les grille au niveau du dessu de l'aile ,les trous de passage des vis sont caché via des ti "bouchons











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiére bonne couche (au pinçeau puis laiger ponçage en attente d'un coup de pétard)pour le bas de caise coté conducteur



puis fini le coté passager et le deuxiéme bumperette



sinon ça "bidouille "pas mal , tous le faisceau lumiére et rebranché (manque juste la prise remorque)
quelque autre connerie de faite ......, et mise en place de deux grille d'aération (pour l'habitacle)
a gauche l'origine ( acheté en grande surface ) a droite aprés mon passage (coupe et perçe What a Face )





donc un trous dans la caisse Twisted Evil



fixé via des pops, le tous sur un cordon de silicone







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance toujours cheers
donc quant j'ais nétoyais le moteur ,celuis-ci étais pausser sur pallette ,je n'ais donc pas pu nétoyé le dessou, maintenant qu'il et monté ,je mis attaque; avant





aprés






petite isolation (thermique) pour le capot; alors produit assez sympat ,une drole de couche en alu et une sorte de couche bitumeux







puis ATTENTION premiére sorti en dehors de ça tante pour le 90 cheers



ça fait du bien de le voir là Twisted Evil bon l'ais pas finis mais me fallait de la plaçe dans la tante pour peintre ,mais quois scratch

ça , aprés 3 mois d'attente je l'est ais cheers :jante Mach 5 10x15 avec beadelock brut Twisted Evilcheers





hop une bonne couche d'antirouille (Rustol c.i.p)



et trois couche d'harmerite noir mat (pas top la tof Rolling Eyes l'était tard)



puis entre deux couche, je résoud un autre prob
niveau sircuit d'huile (moteur-radiateur) ces un peut cour Rolling Eyes



donc ,coupe et soude What a Face je rajoute un bout manchoné dans ce d'origine ,et un coup de brasure pour la soudure






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAX je te propose un DIL si tu nous le présente le 14 je te ramene ta banderole Twisted Evil


kes t'en pense Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
euh Momo 14 nov 2011 pas de problème What a Face

non sinon ça avance mais ces loin d'étre fini Rolling Eyes
, gros problème de livraison pour la suspension, encore des durites et de linox a commandé ,les arbre de trans ...
et je suis en train de bien réfléchir coté tableau de bort , j'ais en téte de m'en faire un, bien maison Twisted Evil ,histoire de m'éclater encore quelque soiré d'hiver Twisted EvilRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila tuyaux d'huille (vers radiateur) remonter



vous remarquerez que j'ais viré l'hélice avec son visco, tous simplement parce que je vais installer des ventilos electrique
un pour l'huile et l'eau brancher sur trois position: off, marche forcé,et marche auto via un capteur de T°,
et un pour l'interco ,oui puisque dans certain K( l'éte sur le terrain ) peut de vitesse pour refroidir l'air ,donc interco inéficasse,celuis ci seras branché :on-off

sinon voila une meilleur vu des Mach5



puis peinture des beat lock







sinon j'ais également refait les "gros "cable de batterie
là branchement sur le coupe sircuit, comme ça aucun risque



les cosses



et les masse ,doublé comme ça pas de lézar



les bumperettes fini d'etre peint et fixé ,ainsi que les bas de caisse





nouveau paysage dans la cour cheers , une page ce tourne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors systéme de fermeture de capot ,du genre sans probléme





prise remorque poser et brancher



et ENFIN j'ais reçu un colis commander depuis mi juin Twisted EvilMad donc toute la suspention , flexible de frein ,joint de trape,et une durite en cuivre cheers



déja la durite en cuivre scratch plus exactement une conduite du circuit de frein (coté conducteur av )
au démontage (c'etait pouris Twisted Evil )il ma claquer dans les pates, j'ais bein essayer de le refaire ,mais le probléme et qu'il et en acier , et a chaque fois il craque Neutral



donc un neuf





et là les chose sérieuse,a l'ar: pose des ressort :Dobitson en +10cm ,amorto :Promcomp oeil oeil (donc ataptateur en +18cm et flexible de frein Goodrich en +15cm





bon sur la tof ,je suis déçu sa rend pas pareil ,mais je vous assure quant vrais ça commence a fair haut Twisted EvilTwisted Evil et manque le devant puis les pneux affraidTwisted Evilcheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il va oser mettre ce bijou dans la boue !

affraid

;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMB a écrit:
Et dire qu'il va oser mettre ce bijou dans la boue !

affraid

;o)

monster ne fait pas de 4x4 dans la boue .

monster est un barjots bizare lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
bon pausse des ressort av +10cm et amorto +15cm



là,maintenant ont vois mieux la hauteur pirat





et le petit autocollant qui va bien sur la calandre en inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire mon chieur ....... y a longtemps ........
c'est quoi c'te resto de capot ???????



What a Facelol!lol!lol!lol!


bon autrement surper taf , comme dab ......... Wink

mais pour tout les jours ........

CX d'armoire normande ....... + 10 ......... mini 35 , je supute ?????
p'tin la consomation ........ affraidaffraidaffraidaffraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi Charly , temps de chiote Mad

parce que niveau peinture ,sur tous le Def ces top moumoute(pour moi)

sinon pour la consomation, je suis déja servi avec le navara,l'est pas radin sur le gazoil ce gros Rolling Eyes ,mais pour les Km de folis que je fais king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mon premier messages ne s'affiche pas bizarre.

En regardant les photos de ta suspension, je pense qu'il y a quelques problemes.
Normalement, en compression maxi ou en croisement maxi, c'est le tampon en caoutchouc qui doit servir de buté au pont mais la on dirais que c'est l'amortisseur qui va servir de buté mais les amortisseur ne sont pas concu pour ca , 2/3 talonage et il seront hs.
Quel est la distance (cm) entre le pont et la buté et quel est la longueur de tige d'amortisseur cromé visible avnt et arriere ? (sur un terrain plat)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, double av et ar
pour le talonage , je sais (puisque niveau suspate ces identique au Reureu ,donc les méme problémes)
donc je sais un peut commend ça réagie, ça tallone donc sur l'amorto , pas trop grave dans mon K puisque ,exclusife franchisement ,pas de vitesse et pour l'instant 0 probléme

aprés pour le Def luis ,serviras aussi sur terrain mais surtout pour plus de balade (et route de tous les jours ) donc je pense déja métre de sangle pour limiter le débatement sur route (vasilement détachable pour le bois et terrain) et certainement (je veux déjas voir commend il va réagir) souder des buté sur le pont pour pouvoir talloner sur les calles

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas deplacer le fixation superieur de + x cm.
Tu perd un peu en debattement mais tu le gagne en compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju60130 a écrit:
Et pourquoi ne pas deplacer le fixation superieur de + x cm.
Tu perd un peu en debattement mais tu le gagne en compression.


de toutes façons les procomp , a leurs tarot en angleterre , ça deviens du consommable ......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et perso , j'ai jamais mis de retenues sur mes suspattes , et jamais eu de blemes ....... meme sur mon ancien HDJ 80 en +10 et monté en 35 ........ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant au tour de la barre panhard, vu la rehausse ,c'est indispensable (et conseil pour toute réhausse qu'il soit Twisted Evil ) d'une elle et trop courte ,mais elle a aussi un angle différent(en la regardant dans son axe longitudinale les deux silent-blocs ont pris un angle)
je coupe



je fait le systéme du" manchon", un bout de tube aillent un diamétre interne équivalente a la panhard
avec tous plein de trous, pointer sur place bien-sur



ont soude tous



un cou de meuleuse et on vire les silent-blocs





sinon j'ais reçu ça aujourd'huis , un peut de siliconne,deux ventillos, et trois mano (T°eau,T°huile, voltemétre)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors peinture et silent-bloc neuf pour la panhard,et mise en place





fabrication des maintien des ressort ar ,en ferraille de 8mm





après un peut de bidouille , fixation des haut parleur ar , en alu







puis là un peux plus physique, montage des pneus sur les jantes , le tous monté au Mir(savon) ça glisse pour le maître et ça colle quant ses sec,



puis montage du cerclage du beatlook: 25 écrous de 8mm serrer au couple de 4kg







là le pense que ça va avoir de la gueule Twisted Evil



et petite comparaison avec les roues d'origine





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci par ce que je trouvait que des +5 pourtes barre panhar comment tu fait pour mesurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucuen mesure ,mais pour cella faut déja que ton pont av soit bien a ca place par rapport a la caisse( bien au centre vue de face )
aprés tu prend ta panhard d'origine ,tu la coupe et tu instal les deux bout a leur place et tu a desuite la longueur et l'angle

a faire absolument pour un résultat vraiment corect, avec ressort,amorto ,moteur et tous .... les poids qu'il va avoir une fois finis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu le temps Mad ça bidouille mou Rolling Eyes donc habillage intérieure de la ports ar en alu 1mm





système D ,pour que la porte reste ouverte en grand (plus le système d'origine Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ais regarder de plus pret le système pour mais ventilateurs(huile +eau ; air)
j'en ais définis concrètement ça



scratch déja ces de l'inox en 1mm , ça seras donc deux "caisson support"séparer (un pour chaque ventilo) les trait rouge =coupe ;et les bleus=plies



donc y a plus K, coupé ,plier ,souder cheers

sinon pour rester dans l'inox ,j'ais reçu ça :le gros (D=80mm) pour le schnorkel, les deux autre (38et48mm) pour durite d'eau+air et le tableau de bord Twisted Evil



reçu ça aussi ,mano pression huile ,turbo ,et jauge gasoil plus un petit robinet d'habitacle pour le turbo





puis me suis un peut amuser What a Face j'ais fait un truc qui va étre essentiel pour que la conduite soit le plus agréable scratch (je vous laisse deviner)
le tous réaliser dans de la tole acier en 1mm et un bout de tube en 40x1,2mm

je trace ,coupe ,plie ,soude ,les tofs parle toute seule Arrow























et voila ,là la peinture et entrain de sécher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu bosse super bien. mais tu fait comment pour trouvée le temps. t au chomage ou quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...