Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monster60

le 90 de Monster

Messages recommandés

didinette a écrit:
Vraiment zolie quand c'est tout neuf et puis c'est plein de couleur moi j'aime bien


...enfin des qu'il arrive au terrain quand il y a de la boue....la couleur y'en a plus.....boue pi c toute non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo de suite on sent un peu de jalousie ^^ ba moi je trouve ca sympa bleu orange rouge... Ok c'est pas forcement très virile mais ca à le mérite d'être tout mimi

Puis la boue ca se nettoie... enfin un peu

Dsl pour le pourrissage mais il parait que cela disparait maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous WinkWink
bon comme soi-disent ses le bordel avec mon bordel a l'baraque,je vais donc faire un peut le ménage ,direction le ferrailleur(bon le problème quant je vais le voir ,je revient aussi charger ,mais pas avec le méme bordel Twisted EvilRolling Eyes )
j'ais donc un pont en trop (ce-luis d'origine du def ,avec les tambours) vraiment pas très glop celui-ci ,donc ferraille ,mais je vais récupérais le dif et les demis arbre en 10c(je pensée)
vidange ,démontage des demis arbre et ...................... Shockedaffraidcheerscheers
ces du 24c Twisted Evil



alors déjà là, ses que du bénef(par rapport au pris de l'achat du def) cheers
donc démonte le dif ,et scratch alors j'ais pas une grande connaissance sur ce sujet ,met il me parait bizarre study ,bon je vais certainement dire une grosse connerie (mais j'en sais rien Sad ) ca serais pas une sorte de glissement limiter QuestionArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je reregarde comment il est notre ancien diff 4 satellites 24c d'origine du def

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK JC ,je voulais réver Rolling EyesWhat a Face

ont vois les 4 satellites dedans ,mais je pensé que c'était plus "épurer "autour
mais24C cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
OK JC ,je voulais réver

ont vois les 4 satellites dedans ,mais je pensé que c'était plus "épurer "autour
mais24C

c'est super si c'est un 4 satellites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
c'est un pont de 110...

ou de 90 v8 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defv8 a écrit:
jcnappee a écrit:
c'est un pont de 110...

ou de 90 v8 alors


yes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
las car tt a écrit:
beau boulot

tellement beau que je n'ose rien faire

bravo


"Beau boulot, beau boulot"... c'est pas un 4x4, y a que des morceaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais donc redémontre le pont ar (dif+ demie arbres) pour enlever les 10c ,puis remettre les 24c d'origine au def

voila pourquoi j'ais eu un doute sur le dif (croies a un glissement)en comparaison du dif en 10c



et voila remonter ,bon il faut que je rebrausse pour peintre le dif,j'ais pas voulu le faire tant qu'il eter démonter pour ne pas métre plein de merde dans les pignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton pont av je doit avoir encore un dif 24c a 2 satelites de td5. Comme ça tu sera en 24 c partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 60 a écrit:
Pour ton pont av je doit avoir encore un dif 24c a 2 satelites de td5. Comme ça tu sera en 24 c partout

doit acheter des arbres 24c alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non les amis ,j'ais remis le dif d'origine au def(24C) le pont avant je n'y touche pas comme origine aussi ,
(j'ais voulus changé le pont ar pour avoir des disc au lieus des tambour,puis le Corp de pont et vraiment bien attaquer par le rouille)

en gros ses comme avant (a l'interieur ,dif...) mes dans un beau corp de pont +des disc WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explication de non mecano!!!**

les cannelures sont moins profonde mais comme il y en a le doubles,la pression est beaucoups mieu repartie sur l ensemble de la surface ou s efectue l echange mecanique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ,Colonne de direction et tube enveloppe, décaper ,peint ,graisser
éclater



remonter



puis ,j'ais éter chercher ça ,cette aprém



voila le nouveau coeur du Def,un 200 tdi qui vien tous juste de finir sont rodage Laughing (un peut +de 200mkm )j'ais aussi tous ce qui va autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
Disco

tu sais que le collecteur d'admission va pas je pense dans un def?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai apparemment faut le retourné scratch ou mettre celui tu 2,5 scratchstudy
je verrais que y seras dedans,ces pas vraiment un gros souci WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
ouai apparemment faut le retourné ou mettre celui tu 2,5
je verrais que y seras dedans,ces pas vraiment un gros souci

l'ideal serait d'en trouver un de def
ou alors modifier celui du disco ou carrement en faire un nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bidoulle est du a l'utilisation des collecteurs de 2.5TD car ,ces pieces, pour def 200, sont introuvable ou presque.

Sinon il faut monter le moteur un poil plus haut et en avant pour faire passer le turbo de disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ce diff provient d'un pont arriere de 90 v8, c'est une modele 4 sattelites 24 cannelures, il est plus solide qu'un diff classic 2 sat, ca devient rare comme modele.

Pour ton moteur, tu peut orienté "l'escargot" d'arriver d'air du turbo pour qu'il ne tombe plus en face du cardan de direction , mais il faudra que tu modifie la boite a air et la durite. Ca passe juste mais ca passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Juju ,de toute façons avant de modifier quoi que ce soit ,je le présenteré a blanc pour voir de mois même Wink
bon j'ais fait des copeaux de polyurethane scratch ,je vous explique What a Face
j'ais commander deux kits silent blocs (1pour le RR et l'autre pour le 90) les 2 méme Rolling Eyes ,il s'avèrerait que les tirant de pont avant (coté pont )du Def et moin large que ceux du RR scratch ( pas la méme année Neutral )donc les silent bloc ne passe pas dans le pont ,et dépasse des tirant study
en image ,ce-luis de gauche appartient au RR et le droite au Def



donc système D Twisted Evil , je passe les silent bloc sur la dégau (en gros ,ces un trés gros rabot(pour bois)fixe ,et a l'envers( sa sert a rendre deux face de bois perpendiculaire)) d'ou les copeaux What a Face
a droite ce-luis d'origine,a gauche après mon coup de dégau



il y a 4mm en moin
je recoupe aussi l'axe



et voila résolut cheers les duex finis



bon petite resto sur les rétroviseur extérieur
ils ont était peint Mad , le joint a moitié gratté



vue éclater ,ça va y a pas grand chausse What a Face



les deux finis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinkWink

le réservoir de gazoil, la je suis pas comptant de LR(land rover) Surprised
sous ce reservoir il y a une protection ,oui mais collé contre le réservoir(les deux en acier ) donc au bout de 25ans je me doute du résultat ,=rouille Neutral

la protec et souder par point sur le réservoir puis collé
je fait donc sauter les point en les percent



et voila me suis pas gourer Mad tous pourris



après mise a blanc ,on vois qu'il et bien atteint ,mais surtout qu'il y a un tout petit trous(on vois une tache foncé au centre)mais ça va l'intérieur et nickel scratchcheers





vous me direz ,resoude un bout et voila, Evil or Very Mad je suis pas suicidaire Suspect bah vi ,l'intérieur et encore imbibé de gazoil ,en soudant =chaleur=BOUMMMM
Donc système D,alors ses un saloperie de produit ,mais efficace, ses en bimatiére,a mélanger et ont obtient (apres séchage)un produit aussi dur que l'acier (sert a bouché :trous ,fissure, a mettre en forme pour obtenir un objet........ on peut le tarauder, le percer.......)
donc j'en étale une bonne couche sur toute les partis atteint (du réservoir studyLaughing )aprés l'avoir traite contre la rouille



puis une couche de fibre de vers( pas vraiment utile mais ses moi Rolling Eyes)



et premiére sorti de l'année du pistolet cheersWhat a Face ti coût de peinture et le voila finis cheers







mais nouveau problème ,qui en est pas un,ces sur cette fameuse protection que l'ont retrouve les point d'ancrages au réservoir Rolling Eyes ,je vais donc me faire un petit truc pour tout maintenir (j'ai l'idée ,mais pas le courage Surprised )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le bloc ventilation et chauffage
avent



alors luis le seule moyen de l'ouvrir ,et de faire sauter les rivet pop (a savoir que en tout sur cette boite il y a 103 rivets Twisted Evil )
a l'interieur ,comme l'extérieur ses pas glop Shocked



le moteur avec sont hélice



le radiateur (fonctionne avec le liquide de refroidisement)



le tout mis a blanc



le radiateur aprés l'avoir bien frauter Twisted EvilTwisted EvilI love you



petite vue églater ,aprés traitement +peinture



me suis couper la nouvelle mousse pour callé le radiateur (en comparaison de celle d'origine)



radia en place



également nouvelle mousse pour le reste (les deux glaper +poutour de l'habitacle)



et voila tous et remis a sa place





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous faire un petit cours de "mise à blanc" ?

outils , produits ?

avec des photos ?

ça ce serait instructif... car voir le résultat (au demeurant fort joli), c'est bienmais expliquer comment tu y arrive, ce serait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OooO de l'huile de coude mon cher ami =)

Je vais arrêter de faire top de compliment par ici mais tu bosses vraiment comme un chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
tu pourrais nous faire un petit cours de "mise à blanc" ?

outils , produits ?

avec des photos ?

ça ce serait instructif... car voir le résultat (au demeurant fort joli), c'est bienmais expliquer comment tu y arrive, ce serait mieux...


bah la mise a blanc et assez simple pour mon k, une bonne petite disqueuse avec un disque a lamelle (grain 50 ou 80) puis papier de vers pour les coin a la con ,et pour les vrais coin de con produit pour décaper et si récalcitrant , un ti coup de liquide de frein ,t'attend tu frotte et ça brille (faut bien laver après

et pour toute les grosse pièces (châssis,carrosserie......... ) sableuse
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liquide de freins ?

tu veux dire du liquide hydraulique tout bête ?

p'tin ça c'est un tuyau... bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flowerWink et oui beaucoup dhuile de goute et de temp Twisted Evil ça + le reservoir (commencé en méme temp) Bah 6 soirer (2heure en moyenne) et un dimanche

houai JC ,tu liquide hydraulique pour frein ,alors ça marche pas sur toute les peinture scratchRolling Eyes mais quand ça marche (le plus souvent) ta la peinture qui se restreint sur elle même ,et même pas besoin de fotter ,un coût de chiffon cheers ( a faire avec précaution quand méme ,pour la beau ses pas top What a FaceRolling Eyes et le gout et vraiment pas bon Evil or Very MadRolling EyesRolling Eyes ) et surtout bien laver aprés ,sinon tes baisser pour repeindre derrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:


vous me direz ,resoude un bout et voila, Evil or Very Mad je suis pas suicidaire Suspect bah vi ,l'intérieur et encore imbibé de gazoil ,en soudant =chaleur=BOUMMMM
Donc système D,alors ses un saloperie de produit ,mais efficace, ses en bimatiére,a mélanger et ont obtient (apres séchage)un produit aussi dur que l'acier (sert a bouché :trous ,fissure, a mettre en forme pour obtenir un objet........ on peut le tarauder, le percer.......)
donc j'en étale une bonne couche sur toute les partis atteint (du réservoir studyLaughing )aprés l'avoir traite contre la rouille


Aucun risque avec du Gasoil, tu peut ressouder sans problème. Wink
Par contre pas de soudure sur un réservoir non dégazé avec de l'essence ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me suis vraiment éclater ses dernière soirée Surprised
lundi ,j'ais récuperer la petite traverse du sablage(du châssis) qui ce trouve sous la BV ,donc je l'avais couper pour passer l'habre de trans suite a la rehausse( je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire ,mais au moin ses fait au Q où Rolling Eyes ) puis petit renfort



on referme avec du 5mm



a force j'arrive a faire des truc propre I love you ( je précise que toute mais soudure sont réaliser a l'arc)



donc renfort avec de la cornière de 7mm ,celle de derrière et a l'envers ,en attente (peut étre Rolling Eyes ) d'un blindage( a voir dans le futur)





puis peinture ,en Harmerite noir martelé (la futur couleur du châssis I love you )



et retour sur le réservoir, donc là le problème ce trouver sur la fixation scratch ,oui ce-luis ci était maintenu par le "ski" de protec (luis même souder sur le réservoir)



je me fait donc une sorte de petit panier Arrow la les tofs vont parler de méme
le tous réaliser avec tu tube 30x30mm par 2,5MM et tu fer plat de 30x5mm















voila plus qu'a peindre, il serras donc fixer au réservoir via des boulons inox en 6mm ,et j'y métrais une sorte de compris bande (mousse) entre ça et le réservoir (pour les vibration)
affaire a suivre What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le suport de réservoir fini
avec les compris bande





ça commence a étre le bordel dans la chambre Laughing



puis commence a décaper le pont av ( bont j'ais réuçi a le maitre dans l'atelier ,déja la j'en est chier ,mais je vouler le mettre a hauteur(sur traiteaux) bah,j'ais pas réuci a le lever aussi haut Mad (ché pas combien ça pése mais ses pas léger affraid )



puis comme les bols fuit de partout Twisted Evil ,je déçide de changé tout les joint ,et roulement (bon pas de suite Rolling Eyes ,faire une commande pour tout le reste d'un coup)
donc démontage ,et,tien de la limaye scratch .........oh....un ti bout Suspectscratch
tu métone voila la gueule du roulement (roulement a cylindre )sont un peut dans tout les sens affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
hooo ,presque rien ,un ti double pour accueillir Twisted Evil ont sais j'amer pirat




Le jour ou je viens chez toi je ferai en sorte que tu ne sois pas obligé de m'accueillir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers voila ses nouvelles chaussette, 4 BFG en Mud ,en 35 x12,5 x15" Twisted Evil (merci Camizol WinkWink )





bon vu la gueule du pc ar sur le châssis affraid ,un nouveau n'est pas de trop cheers alors réaliser dans un fer U de 16,5cm par 8mm d'épais Twisted Evil (ce devrais denir



on va faire un gros plant sur les deux trous au centre ,le petit de 30mm ( percé avec un foret) et le gros de 85,1mm (percé par un trépans)



puis j'ais fait ça ,pour le petit trous ,un tube de 42x3mm et tu fer plat de 5mm



et pour le gros trous ,un tube de 85x3mm et du fer plat de 3mm



ça rentre pil poil cheers



tite soudure





et voila une fois fini ,tous ça pour que ça ressemble a l'origine Rolling Eyes





et le corps de pont fini d'être peint( le reste(les bols) seras démonter et refait quant j'aurai tous les pièce de remplacement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tin , j'etais pas passé depuis quelque temps , tu as bien cossé monsterloulou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temp de lire tout ton poste mais c'est du tres beau boulot bravo !!
je m'excuse si j'aborde un sujet déja abordé mais pour avoir déja fais la modif (2.5/200 tdi) il te faudra retourné le turbo,modofié la colone de direction,le radiateur,la poulie de DA,un trou sur la cloche de boite,plus deux ou trois autres trucs !!
mais sa se fait bien !
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

bon pas foutu grand chausse aujourd'hui (pas de courage Rolling Eyes ),donc mollo mollo Neutral
découpe du pc ar



ses pas du luxe de le changé affraid en comparaison avec le mien



bon bah quand on est seule ,et qu'il faut lever,pousser ,mesurer et souder ,on passe au systéme D Twisted Evil



voila pour ce soir ,loin d'étre fini , faut que je le retourne pour finir le dessous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...