Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJHJ

Projet de prépa d'HZJ 75

Messages recommandés

toff a écrit:
salut,

si je peux me permettre quelque idées et conseils, j'ai le meme vehicule que toi (d'ailleur d'apres ce que m'a dit maurice ce matin j'ai les memes vehicules que toi ;-) ) et je peux te dire que tu as tres tres bon gout

donc voici ce que j'en pense :

reservoir sur le toit, j'ai fait l'année passée c'est une enorme connerie, je pourtant n'avais que 40 litres, depuis cette année j'ai 120 litres en dessous a la place de la roue de secours et c'est nickel , et cette eau est rechauffée par l'echappement je t'expliquerai en details si tu veux oui je veux bien l'explication ...mais à priori pour l 'Afrique...l'eau chaude ca ira ...pour la roumanie ou la Norvége ...ca servira..on aaussi prévu un reservoir GO sup

pour le choix du bois pour l'amenagement, quand j'ai acheté le miens j'ai fait un aménagement provisoire en stratifié blanc c'est ce qui a de moins cher et puis au fure a mesure du temps j'ai ajouté ou supprimé des trappes, biensur tous les soit disans pro du raid se sont foutu de ma gueule car pas assez solide trop lour etc...... toujours est il que c'est ce qu'il y a de moins cher c'est propre t'as ça doit etre 5 kilos plus lourd au total que le contre plaqué mais tous ceux qui se sont foutu de ma gueule font au moins 10 kilos de plus que moi et là ça ne les derangent pas ;-))))))) Le mélaminé : en contreplaqué oui mais en agloméré je suis pas sur que les vibrations n'abiment pas les trous des vis....
pour ce qui est des plaques de desensablage, je les ai mis sur charniere sur les coté de ma tente de toit comme ça il sont facilement accessibles et en plus ils protegent ma tente de toit des branches , j'en avait marre de réparer ma bache !!! C'est une idée...mais nos charnières sont à l'AR...c'est une Columbia
pour les suspensions, j'ai mis des lames d'origine neuves et 4 ammortos koni eavy track, c'est nickel pour un budjet raisonnable, une fois de plus les bon conseilleur (qui ne sont jamais les payeurs) te dirons qu'il faut des lames machin truc et des ammortos proflex ou autre mais bon les charlys du dakar roule avec de kony depuis des années et c'est nickel ;-) ils font 4 dakars avec un jeu d'ammortos en gros t'en a pour 400 € les 4 et roule ma poule

un petit detail qui a sont importance, fait au plus vite des grandes bavettes a l'avant, ça preservera tes bas de caisse des projections de cailloux, les miens ont pourris en 1 ans et puis ça preserve aussi te ammortos arrière Fais sur le 61 avec de la bavette de camion...nickel...donc idem pour le 75

pour info ma galerie (fait maison en galva boullonné par de l'inox) ainsi que ma tente de toit sont en vente ! ..... pas besoin mais merci de la proposition

si tu as des question n'hesite pas !

a bientot

toff



T'as un snorkel?......des tofs peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="toyotaz"][quote="BJ TOY"][quote="BJHJ"]

toff a écrit:
salut,

si je peux me permettre quelque idées et conseils, j'ai le meme vehicule que toi (d'ailleur d'apres ce que m'a dit maurice ce matin j'ai les memes vehicules que toi ;-) ) et je peux te dire que tu as tres tres bon gout

a bientot

toff




T'as un Lada aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui !!!!! enfin j'ai un quart de lada ;-) et tu me croira si tu veux mais depuis que je l'ai transformé en remorque il ne tombe plus en panne ;-))

mais pour la petite histoire, j'ai eu un lada coupé comme le tiens, a part que c'etait pas un diesel c'etait un moteur de fiat mais je sais pas lequel

et pour en finir et bien oui je m'appelle aussi morice ;-) pour l'instant tu ne connais qu'un des morices de l'equipe morice and morice ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reservoir sur le toit, j'ai fait l'année passée c'est une enorme connerie, je pourtant n'avais que 40 litres, depuis cette année j'ai 120 litres en dessous a la place de la roue de secours et c'est nickel , et cette eau est rechauffée par l'echappement je t'expliquerai en details si tu veux oui je veux bien l'explication ...mais à priori pour l 'Afrique...l'eau chaude ca ira ...pour la roumanie ou la Norvége ...ca servira..on aaussi prévu un reservoir GO sup
le systeme est tous simple, j'ai fait un serpentin en petit tuyau de cuivre autour d'une partie de mon echappement, et avec une pompe immergée je fais circuler l'eau dans le tuyau, ensuite j'ai un thermoplongeur qui coup la pompe quand je suis au dessus de 35° la seule modif que je compte faire c'est de mettre une pompe moin puissante et de mettre le serpntin au niveau du collecteur pour chauffer plus vite

pour le choix du bois pour l'amenagement, quand j'ai acheté le miens j'ai fait un aménagement provisoire en stratifié blanc c'est ce qui a de moins cher et puis au fure a mesure du temps j'ai ajouté ou supprimé des trappes, biensur tous les soit disans pro du raid se sont foutu de ma gueule car pas assez solide trop lour etc...... toujours est il que c'est ce qu'il y a de moins cher c'est propre t'as ça doit etre 5 kilos plus lourd au total que le contre plaqué mais tous ceux qui se sont foutu de ma gueule font au moins 10 kilos de plus que moi et là ça ne les derangent pas ;-))))))) Le mélaminé : en contreplaqué oui mais en agloméré je suis pas sur que les vibrations n'abiment pas les trous des vis....
si je te dis que ça tient !!!!! je te donne juste des infos, ensuite tu fais comme tu veux


pour ce qui est des plaques de desensablage, je les ai mis sur charniere sur les coté de ma tente de toit comme ça il sont facilement accessibles et en plus ils protegent ma tente de toit des branches , j'en avait marre de réparer ma bache !!! C'est une idée...mais nos charnières sont à l'AR...c'est une Columbia
[color=blue]ben mes charniere aussi sont sur l'arriere , je ne voit pas ou est le probleme





T'as un snorkel?......des tofs peut être?[/quote] scratch
j'ai le snorkel mais il est pas encore monté, je suis occupé avec mon BJ en ce moment

des photos j'en ai plein mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la fixation des plaques sur le coté

encore merci manu, c'est nickel ton truc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit franchissement en corse, leger devers mais position delicate car roue arriere droite en apesanteur et vu le poid sur le toit j'etais pas fier de ma connerie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le couchage de mes enfants pour les endroits ou je ne peux pas deplier la tente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....La tente de toit Columbia....est tres plate aux charniéres...elle est fiée sur des barres de toit...et je vais pas la perer pour fixer les plaques...


c'est la même épaisseur AV et AR



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça serait con de la percer Very Happy d'autant plus que tu n'a aucune raison de la proteger, le soucis que j'avais avec la mienne c'est que la protection est en bache c'est pour ça que je voulais la proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui, j'avais pas vu ce post... !

Bon ba c'est pas grave, maintenant, j'ai vu l'original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
C'est un de mes TOY préférés I love you Le grand voyageur par excellence Si tu veux des idées, il faut regarder les reportages sur le Buschtaxi en Allemagne. Les prépas sont démentes avec une finition de OUF (sont très forts les allemands). J'ai mis une photo d'1 croisé cet été dans le post Voyages Alpes italiennes.
J'ai un tuyau scratch pour gagner de l'autonomie GO pour pas cher, tu greffes un 2° réservoir de 73 sous le chassis (meme entraxe) et 80 litres de + Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIFITOY a écrit:
Salut
C'est un de mes TOY préférés Le grand voyageur par excellence Si tu veux des idées, il faut regarder les reportages sur le Buschtaxi en Allemagne. Les prépas sont démentes avec une finition de OUF (sont très forts les allemands). J'ai mis une photo d'1 croisé cet été dans le post Voyages Alpes italiennes.
J'ai un tuyau pour gagner de l'autonomie GO pour pas cher, tu greffes un 2° réservoir de 73 sous le chassis (meme entraxe) et 80 litres de +


Merci pour l'idée....on va regarder ca


Alainnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!Tu veux pas vendre ton 73 sans reservoir??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:


et pour en finir et bien oui je m'appelle aussi morice ;-) pour l'instant tu ne connais qu'un des morices de l'equipe morice and morice ;-))



On s'est pas croisé à l'Enduropal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
toff a écrit:


et pour en finir et bien oui je m'appelle aussi morice ;-) pour l'instant tu ne connais qu'un des morices de l'equipe morice and morice ;-))



On s'est pas croisé à l'Enduropal?


oui tout a fait morice m'a dit que vous eties les persones qui accompagnaient frantz a l'enduro, j'etais avec mon HJ61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouala........ ..j'avais bien repéré le bô hj........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIFITOY a écrit:
Salut
C'est un de mes TOY préférés Le grand voyageur par excellence Si tu veux des idées, il faut regarder les reportages sur le Buschtaxi en Allemagne. Les prépas sont démentes avec une finition de OUF (sont très forts les allemands). J'ai mis une photo d'1 croisé cet été dans le post Voyages Alpes italiennes.
J'ai un tuyau pour gagner de l'autonomie GO pour pas cher, tu greffes un 2° réservoir de 73 sous le chassis (meme entraxe) et 80 litres de +



Heu... .....BJ. LJ. KZJ.....??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
FIFITOY a écrit:
Salut
C'est un de mes TOY préférés Le grand voyageur par excellence Si tu veux des idées, il faut regarder les reportages sur le Buschtaxi en Allemagne. Les prépas sont démentes avec une finition de OUF (sont très forts les allemands). J'ai mis une photo d'1 croisé cet été dans le post Voyages Alpes italiennes.
J'ai un tuyau pour gagner de l'autonomie GO pour pas cher, tu greffes un 2° réservoir de 73 sous le chassis (meme entraxe) et 80 litres de +


Merci pour l'idée....on va regarder ca


Alainnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!Tu veux pas vendre ton 73 sans reservoir??????????




tu me donne 1000€ pour le reservoir je te laisse le toy avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah.............nan finalement.....nan...............je vais prendre des bidons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
FIFITOY a écrit:
Salut
C'est un de mes TOY préférés Le grand voyageur par excellence Si tu veux des idées, il faut regarder les reportages sur le Buschtaxi en Allemagne. Les prépas sont démentes avec une finition de OUF (sont très forts les allemands). J'ai mis une photo d'1 croisé cet été dans le post Voyages Alpes italiennes.
J'ai un tuyau pour gagner de l'autonomie GO pour pas cher, tu greffes un 2° réservoir de 73 sous le chassis (meme entraxe) et 80 litres de +


Merci pour l'idée....on va regarder ca


Alainnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!Tu veux pas vendre ton 73 sans reservoir??????????





moi j'en ai un de 70 si tu veus je vien dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir si c'est le même entraxe.......tu peux mesurer s'te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ca va hein Domi,la tu reponds, mais les gentil MP que je t'envoie tu reponds pô























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'impatient!!!!!!!!!!


Tiens, j'te réponds maintenant, na!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Morice.....( qui vieillira pauvre s'il donne ce qu'il a au lieu de le vendre.......)


Il nous a raporté dimanche une poignée de frein à main pour le 75....un ti souci en moins pour la contre visite du CT


Pour les lames......j'ai pas osé lui demander , faut pas pousser quand même....mais finalement j'aurais du......on sait jamais


Donc pour les lames ...ben Euro 4x4 part.....sont gentils...on peut payer en 3 fois....ouffffff!!!!!!!!!!!

Un ti kit complet, réhaussé + renforcé, avec les amortos qui vont bien avec et pi l'amorto de direction, pi les bagues, les brides......et pi les jumelles


Tout ca pour la modique somme de.......... ...j'suis ruinée ......mais il fallait, sinon pas de CT, donc peus pas rouler......


On recoit le colis normalement lundi ou mardi...apres y a puka jeter le tout sous la voiture ......et hop...installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu poser la question mais je t'aurais dit non (c'est un LJ que j'ai)donc ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
p'tite rehausse de combien ?????? 5 ???



Vi, + 5....avec des lames renforcées + 300 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
tu aurais pu poser la question mais je t'aurais dit non (c'est un LJ que j'ai)donc ressort



Ah, ouais forcemment,,,,ca va pas aller, ou alors avec une groooooooooosse modif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
toyotaz a écrit:
p'tite rehausse de combien ?????? 5 ???



Vi, + 5....avec des lames renforcées + 300 Kg




ça va l'faire dans l'sable........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas.............le 75 est moins violent que le 61.....donc déjà dans le sable ca ira mieux....

de toutes facons on peut pas faire pire que ce qu'on a déjà fait dans l'bac à sable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas de quoi tu parle ?????

























BJHJ a écrit:
Sais pas.............le 75 est moins violent que le 61.....donc déjà dans le sable ca ira mieux....

de toutes facons on peut pas faire pire que ce qu'on a déjà fait dans l'bac à sable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ben dans le sable avec le HJ on réussi bien qu'un seul truc....sortir les pelles et deterrer le paquebot qui 'est pris pour une vieille tombe de pharaon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colis est arrivé hier......on sait ce qu'on fait samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Le colis est arrivé hier......on sait ce qu'on fait samedi...



ça va usiné grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Le colis est arrivé hier......on sait ce qu'on fait samedi...


Bon courage,

Je serais toi, j'attendrais pas samedi pour tout asperger de dégrippant et réserver le chalumeau. Tu vas goûter aux joies Twisted Evil du changement de lames. Ca laisse des souvenirs impérissables Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait 2 fois sur le hj et 1 fois sur le BJ.......pas eu de problémes particulier....sauf une bride trop longue qui 'était pliée sous l'écrou.............merci la disqueuse



On verra bien samedi....si t'entends hurler comme une hyéne...c'est qu'il y a un écrou qui se laisse as faire et que Phil s'enerve un peu ..... ..tout le village doit être au courant dans ces moments là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lames AR et les amortos sont montés...pas de souci particulier...tout bien il a remonté de...11cm .....

Amortisseurs de direction changé, pot d'échappement, réparé ...et surtout refixé, poigée de frein à main changée.....

En revanche...petit problémes pour l'avant, sur les 4 brides ....y en a qu'une qui va....les autres sont trop courtes .... .....


Euro 4x4 part nous renvoie dés demain les brides qui vont bien pour un paquet de lames renforcés réhaussés...et non pas du standard...


C'est pô drole...il repassera pas au CT cette semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Les lames AR et les amortos sont montés...pas de souci particulier...tout bien il a remonté de...11cm .....


c'est marrant, ça m'a fait exactement pareil sur le def... même cotes au cm près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rire...va vraiment falloir laisser le marche pied à l'AR.......on va e creuser la tête pour lui refaire un PC tout neuf avec des feux intégrés ...les portes roues vont masquer les feux d'origines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, rien de fait pour l' instant...
On a les feux pour l' AR, l' idée est de les integrer dans le PC AR....pour mettre 2 porte-roues de secours....et faut faire le PC AR
On vient d' acheter un lot de 7 jantes en magnesium, y a plus qu' à lui mettre des pneus un peu plus haut, en 235/85 R16..j' aurais aimé en 255, ...mais chez Graber ils ont pas et BF, ne fait cette taille qu'en MUD, pas en mixte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Nan, rien de fait pour l' instant...
On a les feux pour l' AR, l' idée est de les integrer dans le PC AR....pour mettre 2 porte-roues de secours....et faut faire le PC AR
On vient d' acheter un lot de 7 jantes en magnesium, y a plus qu' à lui mettre des pneus un peu plus haut, en 235/85 R16..j' aurais aimé en 255, ...mais chez Graber ils ont pas et BF, ne fait cette taille qu'en MUD, pas en mixte


pkoi en 255 ? pour la hauteur ou la largeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon 73 je ne sais pas encore, la jv monter ma cibie qd jv le recuperer, apres dans un futur proche yaura achat et instalation dun transfo, dun frigo, tente de toit, bavettes et marche pied. Le coffre jaimerai un amenagement amovible pcq il est en 5 places.. A voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...