Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serpolet

Raid Barjots

Messages recommandés

CG a écrit:
charly 60 a écrit:
BrunoM60 a écrit:


C'est quand même mieux de vanter les avantages de ce qu'on propose plutôt que de dénigrer ce que font les autres.... Wink


juste d accord!!!! Wink

Je ne le prends absolument pas pour du dénigrement. tongue

L’on parlait juste d’une activité complémentaire sur ce forum.

Je ne sais pas les sensations que peuvent procurer un trial . . . c’est pour cela que je suis hyper content de pouvoir (grâce à vous) découvrir cela ce WE. bounce

PS: ma seul expérience sur terrain c'est Chérimont Rolling Eyes



exactement ............. Wink


bon je laisse tomber ............. No



j'suis deçu ........... Crying or Very sad


pour la peine , je sort ................ passepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG a écrit:
charly 60 a écrit:
BrunoM60 a écrit:


C'est quand même mieux de vanter les avantages de ce qu'on propose plutôt que de dénigrer ce que font les autres.... Wink


juste d accord!!!! Wink

Je ne le prends absolument pas pour du dénigrement. tongue

L’on parlait juste d’une activité complémentaire sur ce forum.

Je ne sais pas les sensations que peuvent procurer un trial . . . c’est pour cela que je suis hyper content de pouvoir (grâce à vous) découvrir cela ce WE. bounce

PS: ma seul expérience sur terrain c'est Chérimont Rolling Eyes


fait pas ta modeste , ta dejas jouer dans l'sable....... Rolling Eyes

et moi j'aime le trial , et les balades..........mais j'ai plus d' 4X4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
CG a écrit:
charly 60 a écrit:
BrunoM60 a écrit:


C'est quand même mieux de vanter les avantages de ce qu'on propose plutôt que de dénigrer ce que font les autres.... Wink


juste d accord!!!! Wink

Je ne le prends absolument pas pour du dénigrement. tongue

L’on parlait juste d’une activité complémentaire sur ce forum.

Je ne sais pas les sensations que peuvent procurer un trial . . . c’est pour cela que je suis hyper content de pouvoir (grâce à vous) découvrir cela ce WE. bounce

PS: ma seul expérience sur terrain c'est Chérimont Rolling Eyes



exactement ............. Wink


bon je laisse tomber ............. No



j'suis deçu ........... Crying or Very sad


pour la peine , je sort ................ passepas


Allé, mouk tin nez, arrête ed'braire et r'viens ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
NICOTOY60 a écrit:
on est bien d'accord et vous avez tous des 4x4 de franchissement , donc on en reviens a ce que je disait , on sont les clients pour de type de projet ???????? No


et puis ton LJ est pas mal pour se faire des randos dans le massif central , on est pas oubliger d'aller a l'autre bout du monde bien souvent c'est plus la volonté/envie qui manque , on est pas obliger d'avoir un HDJ 80 pour faire une rando a 500 kms de chez soi , le type de 4x4 est a mon sens un mauvais pretexte y'a des mecs qui font des raids marocains en samurai ou lada niva ou jeep willys voir meme en ford T ............ Suspect


et puis faire quelques belles randos , c'est aussi ce preparer a un eventuel raid essaye sa tente , glaciere , matela amenagement interieure etc ......... Basketball


pas d'accord Nico...

les véhicules en question sont, outre leur caractéristiques intrinsèques, équipés pour le franchissement et pas pour le raid...

mais je t'en prie ne t'entête pas à vouloir démontrer que tu ne trouveras pas de compagnon de route chez les barjots, sinon c'est pas compliqué, on arrête là tout bonnement. Rolling EyesWink


si je peux me permettre, je suis assez d'accord avec toi, mais un bon franchisseur peux aussi faire de la route a partir du moment ou on ne lui en demande pas trop, a titre d'exemple je connais un bon vieux LJ70, qui apres avoir fait le berlin breslau (donc equipé pour le franchissement) c'est tappé le retour par la route et sans encombres, si ton vehicule sait faire 100 kms il saura en faire 3000 et plus si tu le menage le reste c'est une question de confort amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais un peu préciser ma pensée...

ici on entend par franchissement ce que tu trouveras dans la rubrique "barjot trial cup"...

vas voir et tu comprendras... Very Happy

nos véhicules sont, pour la plupart, incapables d'emmener autre chose qu'une petite tente, un sac à dos et une glacière...

barouder ok, mais avec la bagnole qui va bien si possible... Wink

imagine que ton pépère n'ai plus pour habitacle que ce qui entoure les sièges avant et rien d'autres... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai dit je suis tout a fait d'accord avec toi, pour ce qui est du trial et l'eau au niveau du tableau de bord t'inquiete je connais ;-)

bien sur que si je me suis acheté un 75 c'est pas par hasard, c'est parce que j'avais besoin d'un certain "confort" quand je parle de confort c'est les equipement de bivouac et la place, surtout quans tu pars avec des jeunes enfants mais il ne faut pas oublier non plus qu'un 75 reste un vehicule a lames avec un interieur ce qui a de plus demuni, depuis le BJ il n'y pas eu des tonnes d'evolutions non plus

demain si un frappé d'ici organise un raid de 3000 bornes en BJ40 je dirai pourquoi pas, je vire les sirroco de mon 40, je met des bons bf AT, le frigo dans le coffre, la quechua sanglé sur le toit les enfants chez mamie et c'est parti !!!

une année je me suis tappé plus de 800 bornes aller retour avec mon bon vieux patrol ebro 2.8 baché des années 1985 et la caravane accrochée derriere, et bien j'en garde des supers souvenirs ! mieux que les vacances passées au borde de mon HDJ carrement asseptisé

je repete, franchement si tu es sur de ton vehicule tu peux aller au bout du monde

derniere chose si ma femme etait aussi tappée que moi c'est pas un HZJ75 que j'aurai acheté mais un HJ45 !! au moins ça ça a une ame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis je puis me permettre, il y a un membre du forum (j'ai oublier son pseudo, excusez moi Embarassed ) qui est parti avec le BJ qu'il finissait de préparer, pour un périple dans le sud de la FRANCE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, et Domi et Philippe te diront combien de km ils ont avalé avec leur 42...

mais bon, un 42 stock, ça va, mais avec jumelles révolver, habitacle coupé, et une présence sur la route plus que déconseillée avec ses 35 pouces (pour le moment), je vois mal le boss descendre au portugal avec... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
un comme ça ?

je suis pas fan de toy mais celui la il est beau !!
pourquoi the boss ne descendrai pas au portugale avec sont truc ???
moi je suis d'accord avec toff si tu veu tu peu question de confort !!
moi qui est parcouru (dans ma jeunesse lol! ) des pays comme
portugal
espagne
italie
grece
allemagne
suisse
corse
avec des vehicule tel que
4 cv renault
simca aronde
coxinelle
combi
dauphine
type H diesel
je peu vous dire que l'on peut fair beaucoup de chose si on fait abstraction de sont confort !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ouais, mais y a un truc que vous oubliez tous, malgré le fait que vous l'avanciez vous même : "quand j'étais jeune"...

scusez moi les gars, mais il arrive un moment ou faire 2000 bornes en fiat 500, ça le fait plus... (et je sais de quoi je cause lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai moi j'ai du mal a supporté ma mini tante et mon sac de couchage n'empeche que je l'ai fait!!
mais bon c'est vrai je te comprend quand ont arrive a un certain age tres avancé sa se complique !! Suspect
plus serieusement effectivement je ne le referai plus a l'heure actuelle !!*
n'empeche que moi je part en reureu cette été jusqu'en espagne !! land
gland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hasard, j'ai reçu tlc hier, un beau reportage sur 3 serie 4 qui ont fait le maroc, ils se plaigne de tout (un peu trop a mon gout d'ailleur) mais certainement pas de leur toy ni du confort !! c'est donc possible et d'ailleur ça me donne bien envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
c'est vrai moi j'ai du mal a supporté ma mini tante et mon sac de couchage n'empeche que je l'ai fait!!
mais bon c'est vrai je te comprend quand ont arrive a un certain age tres avancé sa se complique !! Suspect
plus serieusement effectivement je ne le referai plus a l'heure actuelle !!*
n'empeche que moi je part en reureu cette été jusqu'en espagne !! land
gland


Tu vas ou ? J'y serais avec le BJ la semaine après le 15/08 RB1/2 de VIBRACTION pour ma part.
Si il y en a qui sont interessés, on part à 2 4x4 (maxi 4 en Espagne) avec bivouac si possible sinon camping itinérant. Il y a des hotels aussi sur le parcours signalé dans le RB.
Je mets quelques"photos "carte postale" de ce que j'ai vu l'année dernière



Et y'a même des bourbiers en Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIFITOY a écrit:


Je mets quelques"photos "carte postale" de ce que j'ai vu l'année dernière



Et y'a même des bourbiers en Espagne


I love youShocked superbes photos Fifitoy !!!! sunnycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je part jeudi et je rentre 26 aout !!
il est prévu certaine sortie mais cela et suceptible de changer celon les dispo pour garder le filston (9 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
je part jeudi et je rentre 26 aout !!
il est prévu certaine sortie mais cela et suceptible de changer celon les dispo pour garder le filston (9 mois)

Bonnes vacnaces et rammenes le Reureu entier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIFITOY a écrit:


Tu vas ou ? J'y serais avec le BJ la semaine après le 15/08 RB1/2 de VIBRACTION pour ma part.
Si il y en a qui sont interessés, on part à 2 4x4 (maxi 4 en Espagne) avec bivouac si possible sinon camping itinérant. Il y a des hotels aussi sur le parcours signalé dans le RB.
Je mets quelques"photos "carte postale" de ce que j'ai vu l'année dernière



Et y'a même des bourbiers en Espagne



T'as fait "Traverse" l'année dernière? Nous en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la Boucle catalane 5 jours A/R depuis Collioure jusqu'en Andorre. Cette année je passes de l'autre coté d'Andorre avec une boucle ou je vais recouper le tracé de l'an passé. Tout ça en 5/6 jours de roulage sur place, faut le temps de prendre des photos.
Et toi david tu es dans quel coin?
Pour info, les photos ont été prises avec un Nikon D70 18/70 Filtre polarisant pour saturer le ciel parfois et retouche automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIFITOY a écrit:
C'était la Boucle catalane 5 jours A/R depuis Collioure jusqu'en Andorre. Cette année je passes de l'autre coté d'Andorre avec une boucle ou je vais recouper le tracé de l'an passé. Tout ça en 5/6 jours de roulage sur place, faut le temps de prendre des photos.
Et toi david tu es dans quel coin?
Pour info, les photos ont été prises avec un Nikon D70 18/70 Filtre polarisant pour saturer le ciel parfois et retouche automatique.


Tricheur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG a écrit:
Je me suis préparé une rando au Portugal du 4 au 14 septembre. (à voir)

7 jours sur place (1000 Km de RB + 500 Km au GPS) cheers

Comme d’hab’ : 4 véhicules max, pas d’organisation à payer et en autonomie (bivouacs).
Le parcours : plaines et montagnes (plus 4x4 que tourisme, pas de mer)
Départ environ de Braganca (nord), Tras Os Montes, Massif de l’Estrela, l’Alentejo, remontée le long de la frontière espagnole par les parcs, arrivée aux environs de Guarda.

Si cela intéresse des membres du club

UP . . . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi du 4 au 14 septembre il y a...

la rentrée des gamins...

la rentrée sociale...

enfin bref, c'eut été avec plaisir mon ami mais là... désolé... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...