Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJHJ

Le Ladathosaurus version 2!!!!!!!!

Messages recommandés

je viens de lire tout le poste ET chap

the bjhj's family ne sont pas des bricolo

félicitation vous les mériter!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
chap Les BJHJ"S" cheers

Le noyer ! ! C'est pas un maronnier ,?? Suspect



Pô grave un marronier noyé si tu veux...;;de toutes façons, Charly le connait.;c'est l'essentiel... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune62 a écrit:
je viens de lire tout le poste ET chap

the bjhj's family ne sont pas des bricolo




félicitation vous les mériter!!!!!!!!!




Merci.... Embarassed .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
On lui amis aussi 2 rampes de lave glace qui projettent l'eau sur le pare brise sur toute la largeur de l'essuie glace.........( Modéles montés sur 405 SRDT) en remplacement des 2 gicleurs d'origine lada........


Il etait genial ce systeme de rampe de lave glace le long de l'essuie glace lui meme sur les 405 ... bet dommage que ca n'ait pas ete poursuivi sur les autres modeles ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi pi ça marche bien.........en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a eu comme un p'tit bruit....un nouveau...... .....regulier, synchrone avecle regime moteur.....mais au milieu de la voiture, en dessous...boarf..........c'est kekchose qui frotte.....ca va passer


Ca c'était à la journée du 18/10.....

pi apres on a été à Fontaine au pire.....ben là....pire....le dimanche matin...plus de petit bruit...

L'est réparé?????

Nan, l'est cassé!!!!..ou plutôt (pas le chien) découpé



Découpe nette, propre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment ou à u autre, ca a du taper un peu fort...le blindage a plié, et est venu frotter sur l'arbre de transmission AV.......jusqu'à le découper......

En 2 roues motrices c'est moins pratique....déjà que c'est un Lada...donc faudrait peut être pas exagérer!!!!


Jeudi aprés midi, on s'y est mis, transmission changée!!!

Dans la foulée on lui a changé sa boite transfert, pour une plus courte, ce qui devrait améliorer un peu le couple....( fournisseur officiel: Cafard's company!!!)

Puis on a changé le contacteur de marche AR....il a plus les feux de reculs allumés en permanence maintenant.

Evidemment on aussi réparé le blindage, ...le détordre, et le renforçer avec un fer carré soudé tout le long, pas de tof désolée, mais c'est pas grave, les écrous ont pas le temps de gripper sur le Lada, ...c'est démonter réguliérement, j'en ferait une à la prochaine révision, ....heu!, nan,... réparation


On a refait aussi une des fixations du transfert...qui avait cassé au remontage...forcement c'est pas la plus simple qui a cassé, y a fallut démonter le siège, le virer à travers l'arceau, percer, ....et se contorsionner les doigts pour aller nicher le boulon et la rondelle...dans la réhausse de siège....grrrrrrrr!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pret à rouler pour la prochaine sortie...


On est aussi en train de reflechir pour lui mettre des freins à disque à l'AR....avec ca, il aurait enfin des freins séparés efficaces plus d'une 1/2 journée!!!!!

On a les arbres de roues, les disques, les étriers de freins.....va falloir secouer tout ca et essayer de les assembler au mieux....

A ce propos je cherche des gougeons de roues de diam. 12 en 52 de long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
bon alors il est de nouveau ops!!!!



Vi..avant d'être à nouveau oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, se contorsionner les doigts pour aller tripoter une rondelle, c'est pas vraiment original...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......oui,..... mais dans un Lada.....


Quoique, dans ce cas cela pourrait être considéré comme de la perversion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
......oui,..... mais dans un Lada.....


Quoique, dans ce cas cela pourrait être considéré comme de la perversion....



Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! vous allez attirer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens de lire ce poste et étant ancien méca chez renault et ayant eu un lada sur lequel j'avais greffé un 2.1 td je dis que le "bloc" sous le filtre à huile est bel et bien un refroidisseur d'huile (échangeur huile/eau) quand je dit échangeur je précise que l'eau et l'huile ne se mélange pas il n'est d'ailleurs monté que sur les td et pas les atmos(y à une raison non?).moi pour le refroidissement j'avais un radiateur de r18 td avec ses 2 ventilos dont 1 branché sur la sonde du radia et 1 sur interupteur. et surtout j'avais implanté le radiateur d'huile entre le radia et la calandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu mettais comme filtre à huile.?...parce que si on avait laissé le refroidisseur d'huile....le filtre à huile était indémontable...à moins de sortir le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cause du triangle de suspension c'est ca? et ben tout simplement que sur les 25 td ils avait mis un "bouchon" et que le support de filtre a huile ce trouve sur la joue d'aile via des flexibles et c'est ce montage que j'avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact le filtre est sur la joue d'aile mais alors le prix des flexibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pô le filtre à huile sur la joue d'aile, môa.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensait et c'est pour ca que ca pose probleme pour avoir le bon montage avec refroidisseur , pour l'instant vu la météo ca ne pose pas de blème mais l'été : . il faudrait "piqué"tout le systeme d'une r25td ou d'une r21td.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de personnes pensent que le moteur 2.1 Diesel Renault est identique dans ses versions atmo et turbo
Il y a beaucoup de différence, sur le bloc turbo des petits injecteurs d'huile ont été installés pour refroidir les têtes de piston par le dessous donc le circuit d'huile a des canalisations supplémentaires, de plus les soupapes sont composées de sodium pour améliorer leur refroidissement
Et comme l'huile moteur sert à lubrifier aussi les paliers de turbo elle est soumise à des températures élevées d'où l'utilisation d'un échangeur d'huile en plus du radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact grosse montée en température de l'huile . d'ou ce plus au niveau de la cartouche de filtre à huile sur les td et malgré que certains diront peut etre le contraire je déconseille vivement de tourner trop longtemps sans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, l' Ladathausorus, il voulait plus démarrer...pu d'batterie....démontage de l' alternateur, "déterrage" des charbons, "rechargeage" de la batterie, et hop reparti le bestiau... bounce

Apres l'a pu voulu démarré, même cablé avec une aut' batterie......vérification, le GO arrive, démontage de l'électro vanne..... (merci, Nico) re-cablage sur un'batterie, (merci Kiki) ....yahouuuuuu!!!!! ça marche......

On extrait le 75 et le plateau des petites ornières du parking (merci Yannou) et on charge le Ladathausorus, retour maison impec.....

Aujourd'hui....il est encore sur le plateau, il a jamais voulu redémarré, on a tout verifié, batterie, bougies de préchauffage, relais de prechauffage, circuit de GO....j' en passe, rien à faire...star pilote, il tousse, semble vouloir tourner puis s'arrête......

Verification de la courroie de distribution... affraidaffraidaffraid ...elle est serieusement entamée au milieu, une caillasse a du se coincer et la percer....elle est en cours de décalage, les gorges des couronnes dentées sont remplies d'une matière noiratre, dure, ...les crans de la courroie sont usés.....

C'est un moteur d'espace phase 2....il y a 13 modéles de kits distribution differents... affraid 88, 90 ou 92 cv...je sais pas ce qu'il a comme moulin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:

Aujourd'hui....il est encore sur le plateau, il a jamais voulu redémarré, on a tout verifié, batterie, bougies de préchauffage, relais de prechauffage, circuit de GO....j' en passe, rien à faire...star pilote, il tousse, semble vouloir tourner puis s'arrête......


Ah, j'connais ce problème là. T'inquiètes pas, c'est rien du tout. Suffit de titiller les fils dans le moteur et ca va redémarrer.

Non, ne me remercie pas, c'est un copain qui m'a appris l'truc ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles sont visibles......les kits sont differents, mais les courroies seraient identiques....on va aller voir chez le marchand de courroie, ce sera plus simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a changé la courroie de distribution, plus de point dur, un coup de clef et il tourne comme un moteur neuf!!!!!!!!!!!

bouncebouncebouncebounce Contente Dom!!!!!!!!!!!

On en a profité pour nettoyer un peu mieux le radiateur. Prochaine étape, réparation du second ventilo qui est en grève......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a plus de relais pour les ventilo......z'ont cramés..... pale

Les ventilos sont branchés en direct, avec un interrupteur...



lol!

Un jour, j'essayerai de lui faire un TDB amelioré.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ventilo sans relai... t'as mis des gros fils certes... mais bon... pas glop...

en même temps tu t'en fous t'as un diesel... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bjhj dit moi sur ton avatar le lada est coupe a tu renforcer la coque et ou ? affraid car l idee ma traverse l esprit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

J'avais pô vu..
Nan, il n'est pas renforçé sur la coque..mais il a un arceau 6 points qui, malgré tout, doit empecher de vriller trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

J'avais pô vu..
Nan, il n'est pas renforçé sur la coque..mais il a un arceau 6 points qui, malgré tout, doit empecher de vriller trop..


Pas d'bol ! ! !

Poul BTC faut pas l'arceau mais l'treuil lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK des que decoupe le mien je vous mettrais les photos Twisted Evil et on verra bien le resultat Mad ou Laughing ou Embarassed ou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...