Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

Feux arrière

Messages recommandés

BrunoM60 a écrit:
Tiens j'avais oublié c't'histoire de barre stabilisatrice ! C'est vrai que je n'ai pu... et j'ai pas senti l'effet 2cv dans les virages !

Bon sinon, je viens de faire une intervention lourde sur le Sam. J'ai changé une ampoule arrière de feux de position. J'ai pas de tof mais si quelqu'un a besoin de conseil, n'hésitez pas à m'interroger. Cool


Le Sam marche encore après l'inter ?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je dois changer une ampoule de veilleuse qui a cramé ... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
Ca me fait penser que je dois changer une ampoule de veilleuse qui a cramé ... study


... comme ca, cette intervention débile aura au moins servi à quelque chose !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Serpolet a écrit:
Ca me fait penser que je dois changer une ampoule de veilleuse qui a cramé ... study


... comme ca, cette intervention débile aura au moins servi à quelque chose !! Laughing


ATTENTION, JE VEILLES Suspect

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me donner le diametre exact ("hors tout") des tchots feux ronds de Def ?

En fait, j'y ai repensé. Depuis le début, je cherche une idée pour les installer en bas... mais en regardant ceux de mon Land Cruiser, je me suis rendu compte qu'ils étaient super hauts ! Bon alors il n'est pas question de les mettre en haut de la porte, mais si les petits feux ronds de Land passent, je me disais qu'avec de l'aide, je pourrai peut être essayer de les installer dans la porte, juste au dessue de la poignée à gauche et en dessous de la charnière à droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba nan ! C'est une fausse bonne idée... Le montant, il fait tout juste 7cm de large !

A la limite, peut être qu'on pourrait en mettre un au niveau de l'autocollant du kangourou (et encore)... mais toutes façons, il manquerait quand même la place d'en mettre un 2e.

Bon ba je vais continuer à réfléchir... finirait bien par trouver. Toutes façons, maintenant, je suis décidé à trouver une autre solution. Reste pu qu'à trouver le temps pour s'en occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boss. Je vais me renseigner sur le premier lien. S'ils sont prévus pour des motos, ca doit être valable pour m'carette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire gaf aussi si ta porte souvre plusque 90° ,si tu les positionne comme sur la tof et que la porte souvre +90° ,tes feux vont venir sécraser sur le montant ou y a les charniére

tu peux les maitre aux niveau de sticker
les feux font 7cm de diamétre ,mais le trous pour les métre sont beaucoup plus petit(doit etre du 20mm de téte ,mais a voir )
je te propose de d'en remener un le 22 (commence en avoir un stock,pi l'rik doit encore m'en ramené) pour voir en vrais ce que ça donne et si ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
faut faire gaf aussi si ta porte souvre plusque 90° ,si tu les positionne comme sur la tof et que la porte souvre +90° ,tes feux vont venir sécraser sur le montant ou y a les charniére

tu peux les maitre aux niveau de sticker
les feux font 7cm de diamétre ,mais le trous pour les métre sont beaucoup plus petit(doit etre du 20mm de téte ,mais a voir )
je te propose de d'en remener un le 22 (commence en avoir un stock,pi l'rik doit encore m'en ramené) pour voir en vrais ce que ça donne et si ça passe Wink


j'vais peux etre les garder pour mettre sur le 73 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRRRIIIIIII What a Face tien moi au jus ,je tois passer commande chez Paddock cette semaine je voudrai faire un tir grouper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
GRRRRRIIIIIII What a Face tien moi au jus ,je tois passer commande chez Paddock cette semaine je voudrai faire un tir grouper Wink


prend chez craddock , on ne sais jamais.......
tu les auras au meme tarot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!


On regarde demain ensemble...apres le roulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
faut faire gaf aussi si ta porte souvre plusque 90° ,si tu les positionne comme sur la tof et que la porte souvre +90° ,tes feux vont venir sécraser sur le montant ou y a les charniére

tu peux les maitre aux niveau de sticker
les feux font 7cm de diamétre ,mais le trous pour les métre sont beaucoup plus petit(doit etre du 20mm de téte ,mais a voir )
je te propose de d'en remener un le 22 (commence en avoir un stock,pi l'rik doit encore m'en ramené) pour voir en vrais ce que ça donne et si ça passe


"mais le trous pour les métre sont beaucoup plus petit (doit etre du 20mm de téte ,mais a voir )" : Ca c'est une bonne nouvelle !

"si tu les positionnes comme sur la tof et que la porte souvre +90° ,tes feux vont venir sécraser sur le montant" : Effectivement, ca, va falloir le vérifier. Comme l'a dit Dom, on va se voir c't'aprem, on va regarder ce point ensemble et je te dirai ce qu'il en est.

En tous cas, merci pour l'info et le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
autrement tu met tout sur le haut de la porte ........


En fait, le montant nez ( ) pas beaucoup plus large à c't'endroit là ! Ca éviterait juste le problème d'écrasement dont parlait Monster. En revanche, je pense que ca doit plus chiant a tirer des files jusqu'en haut car la contre porte ne se démonte qu'a 2 endroits... en bas de la porte ! Enfin, je dis ca mais peut être que c'est pas un problème... On va étudier la question c't'aprem chez Phil et Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
faut faire gaf aussi si ta porte souvre plusque 90° ,si tu les positionne comme sur la tof et que la porte souvre +90° ,tes feux vont venir sécraser sur le montant ou y a les charniére

tu peux les maitre aux niveau de sticker
les feux font 7cm de diamétre ,mais le trous pour les métre sont beaucoup plus petit(doit etre du 20mm de téte ,mais a voir )
je te propose de d'en remener un le 22 (commence en avoir un stock,pi l'rik doit encore m'en ramené) pour voir en vrais ce que ça donne et si ça passe


Salut Monster,
Alors maintenant que mon problème de roulement de pivot est réglé, on va s'occuper des feux arrière...
T'as passé ta commande chez Paddock ?
Tu veux en acheter aussi, toi ?
Je suis allé voir sur le site de Paddock mais il y a 36000 références et j'ai un peu peur de me planter...
Déjà, sur les feux de Def, peux tu me confirmer qu'il n'y en a que deux à l'arrière (de chaque coté), un clignotant et un rouge avec deux files et une seule ampoule (un fil pour les feux de position et un pour le feu de stop) ?
Si c'est bien ca et que tu en commandes pour toi, est-ce que ca te dérangerait d'en commander "un jeu" (c'est à dire 2 clignotants et deux rouges) pour moi ? Pour l'histoire de l'écrasement, ca dépend un peu de l'épaisseur mais je pense que ca devrait aller. Et même au pire, si ca va vraiment pas, je les revendrai sur le coincoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Ben ! ! ! Tu ne les a pas changé hier ???


laisse Boss , c'est bruno...........
ça doit etre le frangin de serpo ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
monster60 a écrit:
faut faire gaf aussi si ta porte souvre plusque 90° ,si tu les positionne comme sur la tof et que la porte souvre +90° ,tes feux vont venir sécraser sur le montant ou y a les charniére

tu peux les maitre aux niveau de sticker
les feux font 7cm de diamétre ,mais le trous pour les métre sont beaucoup plus petit(doit etre du 20mm de téte ,mais a voir )
je te propose de d'en remener un le 22 (commence en avoir un stock,pi l'rik doit encore m'en ramené) pour voir en vrais ce que ça donne et si ça passe


Salut Monster,
Alors maintenant que mon problème de roulement de pivot est réglé, on va s'occuper des feux arrière...
T'as passé ta commande chez Paddock ?
Tu veux en acheter aussi, toi ?
Je suis allé voir sur le site de Paddock mais il y a 36000 références et j'ai un peu peur de me planter...
Déjà, sur les feux de Def, peux tu me confirmer qu'il n'y en a que deux à l'arrière (de chaque coté), un clignotant et un rouge avec deux files et une seule ampoule (un fil pour les feux de position et un pour le feu de stop) ?
Si c'est bien ca et que tu en commandes pour toi, est-ce que ca te dérangerait d'en commander "un jeu" (c'est à dire 2 clignotants et deux rouges) pour moi ? Pour l'histoire de l'écrasement, ca dépend un peu de l'épaisseur mais je pense que ca devrait aller. Et même au pire, si ca va vraiment pas, je les revendrai sur le coincoin.


euh pas vraiment Bruno
dans les feux rouge ,y a deux files pour ume ampoule mais pour un emplois :position ou stop(tes deux fils sont:la masse et le +)
sur les def,les petit rouge sont les veilleuse ,pour le stop ses un gros rouge et la marche ariére un gros blanc puis deux clignotant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
je toi avoir une guo.....lle quelque part allor sur le 90 scratch
ça serrer donc sur les feux deux fil (pour deux intensiter différente,et une vis qui doit faire masse) faudrais donc une ampoule a deux cullaux Neutralrens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est comme ca que ca marche sur mes feux de remorque. Deux fils et une ampoule avec 2 filaments. Si ca existe en feux de Def, c'est ca qu'y faudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Ouais, c'est comme ca que ca marche sur mes feux de remorque. Deux fils et une ampoule avec 2 filaments. Si ca existe en feux de Def, c'est ca qu'y faudrait.


Oui ça existe puisque c'est ce que j'ai sur le 42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
A y est, kit de roulement de pivot commandé (avec un 2e jeu de roulements).


Domi, Philippe... Y a quelqu'un ?

Bon alors j'ai regardé, pour moi, le dimanche 6 Dec, ca serait ok. On retient cette date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
BrunoM60 a écrit:
A y est, kit de roulement de pivot commandé (avec un 2e jeu de roulements).


Domi, Philippe... Y a quelqu'un ?

Bon alors j'ai regardé, pour moi, le dimanche 6 Dec, ca serait ok. On retient cette date ?






c'est comme tu veu lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
OK c'est bon


C'est bon, Boss, pas la peine de venir, j'ai dit oui pour la place de secrétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
OK c'est bon


C'est bon, Boss, pas la peine de venir, j'ai dit oui pour la place de secrétaire !


hummmmmm , tu va morfler en jupe.........
ta deja la caisse de gonzesse.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
BrunoM60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
OK c'est bon


C'est bon, Boss, pas la peine de venir, j'ai dit oui pour la place de secrétaire !


hummmmmm , tu va morfler en jupe.........
ta deja la caisse de gonzesse.........


Bon d'accord. Si ca peut aider à te faire revenir, je me laisserai faire, tu pourras en profiter un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
toyotaz a écrit:
BrunoM60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
OK c'est bon


C'est bon, Boss, pas la peine de venir, j'ai dit oui pour la place de secrétaire !


hummmmmm , tu va morfler en jupe.........
ta deja la caisse de gonzesse.........


Bon d'accord. Si ca peut aider à te faire revenir, je me laisserai faire, tu pourras en profiter un peu...







+1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace aux BJHJs (que je remercie une nouvelle fois...), mes problèmes de roulements de pivots sont enfin réglés !

Le Sam tourne à nouveau comme une horloge ! Il est content Rosco !!

Bon alors passons à l'étape suivante : remplacer le filtre à air.
Dom, la référence Mahle LX446, je l'ai trouvée... mais pas sur un site marchand francais. En revanche, j'ai regardé chez Euro4x4parts et j'ai trouvé ca :

http://www.euro4x4parts.com/pieces/fai5015-1655_filtre_a_air.html

A priori, encore une fois, la pièce ne semble pas adaptée à m'carette (Sam fabriqué en Espagne en 1999) mais si les dimensions (diamètre et hauteur) correspondent, ca va aller quand même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bruno, personne va te répondre, t'es dans la rubrique elctricité et tu parles de mécanique

T'es pas sérieux comme garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un filtre à air...si il a la bonne hauteur, les bons diamétres int. et ext.....bin ca va.......Si c'est pas le bon chez Euro4x4part.....en tout cas c'est tres ressembant......ce serait pas la même taille pour tous les Sam par hasard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Ouais, bruno, personne va te répondre, t'es dans la rubrique elctricité et tu parles de mécanique

T'es pas sérieux comme garçon


C'est pas non plus de la mécanique, un filtre à air ; c'est un instrument à vent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Un filtre à air...si il a la bonne hauteur, les bons diamétres int. et ext.....bin ca va.......Si c'est pas le bon chez Euro4x4part.....en tout cas c'est tres ressembant......ce serait pas la même taille pour tous les Sam par hasard....


Ba, si c'est comme pour les roulements, tout est rentré correctement alors que c'était pas non plus pour le Sam espagnol de 99. Quand j'aurai un moment, je le commanderai et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
BJHJ a écrit:
Un filtre à air...si il a la bonne hauteur, les bons diamétres int. et ext.....bin ca va.......Si c'est pas le bon chez Euro4x4part.....en tout cas c'est tres ressembant......ce serait pas la même taille pour tous les Sam par hasard....


Ba, si c'est comme pour les roulements, tout est rentré correctement alors que c'était pas non plus pour le Sam espagnol de 99. Quand j'aurai un moment, je le commanderai et on verra.


Si c'est les mêmes mesures, je n'vois pas pourquoi ça n'irait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
BJHJ a écrit:
Un filtre à air...si il a la bonne hauteur, les bons diamétres int. et ext.....bin ca va.......Si c'est pas le bon chez Euro4x4part.....en tout cas c'est tres ressembant......ce serait pas la même taille pour tous les Sam par hasard....


Ba, si c'est comme pour les roulements, tout est rentré correctement alors que c'était pas non plus pour le Sam espagnol de 99. Quand j'aurai un moment, je le commanderai et on verra.


pour moi je pense ke c les meme si tu veux tu passe a la maison on va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!

Fini les moqueries, les railleries et autres les critiques...

Les feux arrières (de Def) ont enfin intrégré la porte arrière. Grace à Philippe et Dominique (BJHJ2 & BJHJ) que je remercie encore infiniment, on a installé ca hier. Bon, c'est rentré au chausse pieds (que ce soit pour positionner les feux sur porte arrière comme pour passer les files) mais c'est installé. Ca, c'est vraiment une bonne nouvelle.

En revanche, pour les photos, va falloir attendre un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...