Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monster60

Le reureu de MONSTER

Messages recommandés

charly 60 a écrit:
ok,je pensait que tu les avaient peut etre refait complet!!!
merci!! Wink


pas eu besoin pour l'ar il fonctionne bien ,on verra pour l'av ,sinon ses pas complexe
bon tu démonte l'étrier
tu le place dans l'étau ,tu démonte un piston a la fois
pour cela tu ploque un piston via une pince étau
et tu colle un coût de soufflette dans la durits d'arriver ,et voila un ,tu fait de même pour l'autre

pour le remontage tu nettoie bien le tout
et ton piston neuf tu luis colle un peut de liquide de frein dessus et tu le replace a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pont ar fini cheers donc pauses de deuxième ressort et amorto cône ,et les deux tirant de pont couder (fabrication distri 4X4)
gros plant sur un cône ,ils sont descendrez vers l'arrière( fabrication distri 4X4)







test en croisement,bon la je suis pas a font (pas confiance au crique ,vu l'angle malgré la sangle que je luis et fixer sa a bouger un poil ,donc j'ai préfère arrêter qu'aller a la cata)il me reste un bon 4,5cm de tige d'amorto avant de taloner




je m'attaque donc a l'av,il subira le même parcourt que l'ar,(nettoyage ,décapage,traitement et peinture)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui nettoyage ,décapage ,et une couche de rustol sur le pont av (dsl pas de tof Rolling Eyes)
et modification des tirant de pont av ,corrigé de 6°et renforcé
on fait un gabarit(la en zing) on coupe proprement a l'angle désirer ,et on ébavure tout le tour en forme de V pour une bonne soudure en profondeur





renfort avec deux fer plat de chaque coter





on compare avec l'origine



et pi ,rerenfort avec une cornière( sa ses pour ma conscience)





aller pour le plaisir ( je mamélior cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui ,primaire peint cheers (pour une premiére je suis pas mécontent)et commencé a reposer le pont av



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
chap ... la classe ... mais ya pas d'autoradio ??? Question


a l'origine et était au milieu , mais je l'ais dégager
mon autoradio a moi et un petit V8 et un beau bruit sorti échapememt I love youI love you

petite peinture (faut imaginer avec l'arceau)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modification de la panhard
il manque



donc je rallonge avec un bout qui va bien



on solidifie avec un tube de bon diamètre percé impeut partout pour soudage et enfiler le tout




fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais eu mon treuil début de semaine (d'ailleur un re merci pour offroad et au boss pour me l'avoir remonter et livrer la-classe )
donc fabrication de sont suport ,en acier 8mm
la platine tailler et souder dans 3 bout (ont fait avec se qu'on a Very Happy )tout les trous de fixation sont percer



suport de rouleau, en corniére de 6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon la me suis pas casser le cu..l, pour les point d'encrage j'ais couper deux manille qui tréner ( des 12T testé par le RTT60 a 16t ) donc en théorie pas de bléme puis souder sur la platine





ses bien, sa dépace pas de trop



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa sert a rien , mais s'aime bien







la petite étiquette en bas ,je l'ais refaite au gout du jour(voir longueur et largeur) et oui je suis en utilitaire(deux place sur GC)donc il failler la garder pirat malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

platine de treuil fini et pausser



j'ai pausser sa aussi



impeut d'élec( sa sert a rien ,bah sa dégage)



vois plus claire ,mais ses le bordel



isolation du pot d'échapememt (la parti interieur )pour éviter de trop chaufer la bombone de gaz qui et a 30cm



pis j'ais commencer un petit "ski" pour le nez de pont ar ,mais j'attend les coquilles de pont pour la suite il devrer se souder sur la coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai confiance ,se n'est pas qu'une simple feuille d'alu Evil or Very MadEvil or Very Mad
ses un isolant haut température.... (un amis pro me la donner et certifier aucun problème) sa résiste a +750c° en contacte direct
j'ai auparavant mésurer la température de ce bout de tuyau ( en faisant bien chauffer le moteur )
température maxi 136c°( mesure prise par thermométre a viser laser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le treuil et prancher cheers le boitier et dans le compartiment moteur





la prise pour la telecommande et dans l'habitacle( il a aussi une telecommande sans fil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modification de la coquille de pont ar ,le tout en acier de 5 mm,comme sella sa fait une sorte de ski







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ses du bon pourisage tres indéressant cheersWink
mich !!!

sinon fabrication et pausse du suport d'amorto de direction



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="monster60"]renfort de l'arceau a l'intérieur



soudure fini



le nouvel emplacement de la nouvelle batterie ,donc dans l'habitacle derrière le passager



pause du nouveau réservoir de lave glace (provient d'une Peugeot 405)



pause de la tète de schnorkel ,un Donalson cyclonique







j'y ferrais une petite protection sympa What a Face ,contre les branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pause des nouveau rétros ,provienes de 4L 666petit et facile a se rétracter ( se qui eter monter devez provenir de C-15 ,le plastique etais tout sec et aver du mal a se plier)

put1 photo Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'électic avance ( grâce a mon père)
coté conducteur tout et ranger ,et le trie a éter fais Twisted Evil



coté passager ,ranger ,trie ,les fusible ont une nouvelle place( dans ses dernier quelque un ne server a rien( option....) vais donc brancher les longue porté ,CB ....)les relais aussi nouvelle place



fixation de la batterie ,et la nouvelle masse (les deux tresse qui sont boulonne sur un pied de l'arceau,en dessous sur un des deux boulons et refixer une tresse qui et elle même fixer sur le châssis)



batterie fixer



arceau fixer



fixation de ma roulette de secours What a Face
en dessous



dessus



fini



pauses des fil a linge What a Face ( enti branche)



en bas




en haut



et je laver jamais fais voir ,mais je me suis fait une en basse pour le hi-lift (ses vendu un prix fous et pas sur de l'efficacité ,trop petit je pense ,donc prévu pour le sable et boues ,mais pour nous ses surtout boue Twisted Evil )
en alu grain de riz de 8mm et deux carré acier 30X30mm et deux sorte de boulon pour empêcher que sa glisse





position central(levage normal)



position a ras (pour levage le long d'un pneu ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrication d'une protection pour la tète cyclonique (schorkel)
en tube plein de 12mm de diamètre et une sorte de grillage rigide ,le tout et fixer par trois vis BTR inox de 8mm, j'ai donc tarauder dans l'arceau
cette protection serra inutile en cas de tonneau ,mais serra efficace contre les branches
pu qu'a peintre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprém, purge des freins, impeut d'élec ,et hop le teste cheers
donc la en hauteur par rapport au sol ,la roue avant et a 60cm et les 4 roues au sol Twisted Evil
et pas bessoin de couper tongue sa touche nul part
impresionnant le couple ,sa a monter tout seule en long affraidcheersBasketball
et la boite toto I love youI love youTwisted Evil







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une aile av de reposer



nouvelle butté de pont
av



ar



petit cache tu pôle + sur le batterie( on ses jamais)



support de jérican a eau fixer dans le dos du siége contucteur , en alu ,une petite sangle finira le tout
(il y auras le méme systéme coté passager ,mais luis ses de l'essence)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers premiére sorti tu RR cheers













alors la sur la dernière j'ai eu une petite misère, donc le ressort ses déboîter un peut de trop pirat
il est passer au dessu tu cône ( de+- 5cm ) Twisted Evil il ses donc décaler tu cône ,heureusement que mon père étais avec moi ,il a forcer avec son pied tendis que je reculer,pour tout remboîter
donc je résoud le prob ,en soudent un ergot pour retenir le ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Un ressort qui ne pousse pas sur le pont est un ressort inutile Twisted Evil


il n est pas 100 pour 100 utile,c est pas exactement la meme chose!!!!! Wink


Il est " utile en compression et complètement inutile en détente Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
chuis pô d'accord... Evil or Very Mad


merde du coup on est d accord jc!!! cyclops


par contre le boss a mon avis il ce trompe!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien il déboite d'environ 6/7 cm et sa sert a rien !!
une roue qui touche le sol mais n'a pas d'appuit n'a forcement que tres peu d'addérence voir pas du tout celon les sol !!
dans le gras sa na auccune utilité,dans un seul meuble non plus par contre dans les rocher avec des pneu adékoite sa peu etre un plus mais sa ne vaudra jamais un bloque
un gros croisement ok !! un ressort qui débloque et n'appuis plus sur la roue n' que peu d'interet surtout quand on sait combien cela peut couté au niveau ,tirant,rotule,amorto;flexible,élargisseur,déport de gente ,bodi en cas de trop grop pneu ect.. enffin bref a mon avis mieu vaut un bon croisement qui ali une bonne compression a une bonne détente avec un bloque pluto qu'une compréssion minuscule allie a une détente annorme qui sert pas a grand chose sans compté qu'apretb tout c'ette investiusment vous etes toujours en pont etb arbre d'origine qui vont mal suporté les gros pneu et le reprise d'adérence trop violante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je fais cette retenu ,non pas pour que le pont remonte et lève la pâte (dont les cône pour que le pont touche toujours le sol et donc un maximal de motricité)

mais ses surtout que quant le ressort passe au dessu du cône il se retrouve décaler a celui ci(et oui le pont se déplace)
et quant ont redescend le ressort passe a coté du cône ,donc ne va pas du tout dans sont logement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vous oubliez quand même un paramètre important...

même si la roue ne supporte plus le poids de la voiture, il n'en demeure pas moins qu'elle reste reliée au véhicule par l'intermédiaire du pont, lui-même solidement ancré au chassis par le bras tiré.

S'il est vrai que la motricité n'est pas aussi importante du fait que la roue n'appuie plus aussi fort au sol puisqu'elle ne reçoit plus la poussée verticale due au poids du bouzin, il reste que celle-ci transmet quand même une part de motricité par l'intermédiaire du couple pont/tirant.

La roue appuie quand même de son propre poids, auquel vient s'ajouter une partie du poids du pont, mais également, de manière indirecte, une partie de la masse du véhicule, toujours par le biais du tirant.

donc je ne dirai pas que le Boss à tort, mais de là à dire que motricité = 0 en cas de déboitement, je trouve que le Boss fait un peu comme Maurice... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acord avec toi JC , t'explique mieu que moi

mais ce qui est sur ses qu'une roue en l'aire n'a aucune motriciter
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pris les mesures sur mon range : pour la distance ressort-point de contact gauche : 0.27m soit L1 = 0.24m (distance ramenée horizontalement)
A droite : 1.33m soit L2 = 1.15m (distance ramenée horizontalement)

On pose les équations d'équilibre :
A1 + A2 + M = 0
et
L1xM - (L1+L2)xA2 = 0

En estimant la masse sur l'essieux arrière à 800kg :

0.24x800x10 - 1.39xA2 = 0
soit A2 = 1381N
et A1 = 6619N
Cela signifie que les 800kg, quand le ressort est déboité, se répartisse sur les roues de la façon suivante: 662kg sur la roue gauche et 138 sur la roue droite.
Il est donc évident que lorsque le ressort se déboite, le masse du véhicule continue à appuyer sur la roue . 138 kg ce n'est pas rien et on peut ajouter à cela la masse du pont et de la roue, donc au final près de 250kg. A comparer au 0 kg de la roue lever, y-a-pas photo, il faut laisser sa liberté aux ressorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin alors là le Chris m'a comme qui dirait scotché... cheers

bon, pour donner un exemple pour le Boss qui te parlera mieux : une balle de fusil a une portée pratique de 100 m par exemple, mais on dit qu'elle est dangereuse jusqu'à 500 m.

c'est un peu la même chose. Même si au-delà de 100 m elle n'a plus l'énergie cinétique nécessaire à une portée pratique, elle demeure dangereuse.

idem pour un projectile en flux tendu et le même qui retombe après avoir été tiré en l'air.

ya moins, tu as raison, mais ya encore... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben vous oubliez quand même un paramètre important...

même si la roue ne supporte plus le poids de la voiture, il n'en demeure pas moins qu'elle reste reliée au véhicule par l'intermédiaire du pont, lui-même solidement ancré au chassis par le bras tiré.

S'il est vrai que la motricité n'est pas aussi importante du fait que la roue n'appuie plus aussi fort au sol puisqu'elle ne reçoit plus la poussée verticale due au poids du bouzin, il reste que celle-ci transmet quand même une part de motricité par l'intermédiaire du couple pont/tirant.

La roue appuie quand même de son propre poids, auquel vient s'ajouter une partie du poids du pont, mais également, de manière indirecte, une partie de la masse du véhicule, toujours par le biais du tirant.

donc je ne dirai pas que le Boss à tort, mais de là à dire que motricité = 0 en cas de déboitement, je trouve que le Boss fait un peu comme Maurice... Wink



Je ne sais pas ou tu es aller chercher " motricité = 0 " scratch
Je dis qu'un ressort qui se deboite ne sert a rien et je constate que tu dis exactement la même chose que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben vous oubliez quand même un paramètre important...

même si la roue ne supporte plus le poids de la voiture, il n'en demeure pas moins qu'elle reste reliée au véhicule par l'intermédiaire du pont, lui-même solidement ancré au chassis par le bras tiré.

S'il est vrai que la motricité n'est pas aussi importante du fait que la roue n'appuie plus aussi fort au sol puisqu'elle ne reçoit plus la poussée verticale due au poids du bouzin, il reste que celle-ci transmet quand même une part de motricité par l'intermédiaire du couple pont/tirant.

La roue appuie quand même de son propre poids, auquel vient s'ajouter une partie du poids du pont, mais également, de manière indirecte, une partie de la masse du véhicule, toujours par le biais du tirant.

donc je ne dirai pas que le Boss à tort, mais de là à dire que motricité = 0 en cas de déboitement, je trouve que le Boss fait un peu comme Maurice... Wink


jcnappee a écrit:
ben non ça sert pas à rien !


Ben y fait quoi l'ressort dans tes explications ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien !

ton ressort se déboite et ta roue peut descendre sans entrainer le chassis et la caisse.

non seulement ça permet à ta bagnole de conserver son assiette mais surtout ça évite de lever la roue avant opposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
rien !

ton ressort se déboite et ta roue peut descendre sans entrainer le chassis et la caisse.

non seulement ça permet à ta bagnole de conserver son assiette mais surtout ça évite de lever la roue avant opposée.


Voilà une réponse qui me plait cheers

Le croisement sert a garder l'assiette, c'est un avantage qui ne m'était jamais venu à l'idée scratchclown
Plus de lever de papates Suspect c'est dommage mais efficace cheers

Jusque là, je ne pensais qu'a la motricité !

J'men vais virer mes amortos pour voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai belle theorie !!
mais bon le diff renverssant le couple a la roue la plus "délesté" sa patine et c'est tout donc comme je l'ai dis plus haut les croisement important dans le gras ou les sol meuble niveau motricité y'a mieu !!
seul l'assiette permet de ne pas levé la roue opposé et donc de gardé l'un des deux train au sol (av ou ar) a condition d'avoir un bloc central !!
Avis perso un bon rapport compression détente avec un bloc c'est beaucoup plus éfficace et moins cher que d'optenir des débattement de folie qui affaibliron' les transs (patinage reprise d'adérence)
pour un prix moindre niveau purement efficacité je pensse qu'un bloc c'est mieu et plus fiable surtout sur un land au transs fragile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit problème aujourd'hui,suite et pendant la premiére sorti du RR ,j'ai eux un souci avec ma boite de transfer: l'inter pont fonctionne ,mais pas les court et en neutre je roule scratch ( dout mes petit question en mécanique Wink

donc je regarde de dessous cyclops trouver j'ais un boue de ferrail au bout tu levier qui n'est relier a rien No et le levier bouge dans tous les sens scratchTwisted Evil

donc démontage tu TDB ,pour ariver audessu de la boite ,je vire le soufflet (sa tient par des pop) axer direct a la boite cheers et je vois donc mes deux bout de ferraille ,casser pale



et voici le problème



donc voila a cette heure sa été pointer ,placer et découvert pourquoi sa a casser ,mauvais réglage( fallait forcer comme un turque pour pouvoir les passer) donc reréglage, démontage et soudage final cheers
je remonter demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...