Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max06fr

questions stupides...enfin de bricoleur du dimanche...lol...

Messages recommandés

donc en résumé, mise à part l'histoire de colonne et son suport, il ni a pas de GROSSE dificultée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si... il y a le support d'amortisseur avant gauche qui est un peu au milieu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
JC lol!lol!lol!

Il parle du body et toi de la DA scratch


ah m...

lol!lol!lol!

faut vraiment que j'aille me coucher moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
vous avez jamais songer a achetez un 80......


si...


mais plus maintenant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:
vous avez jamais songer a achetez un 80......


C'est bon pour la piste et ici, y a pas de pistes lol!


si, entre Rémérangles et Bulles... albino

c'était assez amusant de te voir sautiller dans ton 42 Dimanche dernier... lol!

elle est vraiment pourrie c'te route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
JC lol!lol!lol!

Il parle du body et toi de la DA scratch


ah m...

lol!lol!lol!

faut vraiment que j'aille me coucher moi... Wink



MDRRRR !!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:
vous avez jamais songer a achetez un 80......


C'est bon pour la piste et ici, y a pas de pistes lol!


si, entre Rémérangles et Bulles... albino

c'était assez amusant de te voir sautiller dans ton 42 Dimanche dernier... lol!

elle est vraiment pourrie c'te route !



Avec le 42, même sur autoroute je fais des bonds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les amortisseus, pas de soucis donc !! je ne risque rien ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là, tu dévisse et tu revisse...

si tu prends des amortisseurs à gaz qui veulent toujours se mettre en extension, faudra pousser un peu mais sinon c'est enfantin...

même moi je l'ai fait ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je pense qu'ils sont mort... comme pas mal de chose sur ce BJ40... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
heuuuuuuuuu...... je ne pense pas......... lol!


Tu vas pouvoir dire quoi demain ... c'est DIMANCHE! cheers

Tu vas pouvoir bricoler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Max06fr a écrit:
heuuuuuuuuu...... je ne pense pas......... lol!


Tu vas pouvoir dire quoi demain ... c'est DIMANCHE! cheers

Tu vas pouvoir bricoler lol!


MDRRRR........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'lut , ayez c'est dimanche , alors tes amortos , ils sont mort ou bien ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
heuuuuuuuuu...... je ne pense pas......... lol!


moi, ce que tu pense, tu sais... Wink

tes lames ? c'est un kit ? un it de réhausse, des lames d'origine ? tu n'en sais rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu.... normal... pas de réausse je pense... dite moi je vous fait des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'avais les lames HS sur le 71, j'avais acheté des amortisseurs gabriel renforcés sur orcaro... je les avais pas payé très cher et c'est de la bonne camelote... tu en aurais pour moins de 180 euro les 4 si ton BB est d'après 1980 car je ne crois pas qu'il fassent les pièces pour les antérieurs à 80...

faut les prendre à gaz !

attention, qui dit amortisseurs renforcés dit solide et pas beaucoup de débattement, cad comme l'origine quoi...

si tu veux du débattement en plus, faut aussi changer ou jouer sur les lames de suspension pour leur donner de la souplesse et là c'est plus le même tarif... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
lorsque j'avais les lames HS sur le 71, j'avais acheté des amortisseurs gabriel renforcés sur orcaro... je les avais pas payé très cher et c'est de la bonne camelote... tu en aurais pour moins de 180 euro les 4 si ton BB est d'après 1980 car je ne crois pas qu'il fassent les pièces pour les antérieurs à 80...

attention, qui dit amortisseurs renforcés dit solide et pas beaucoup de débattement, cad comme l'origine quoi...

si tu veux du débattement en plus, faut aussi changer ou jouer sur les lames de suspension pour leur donner de la souplesse et là c'est plus le même tarif... Wink


et des jumelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir chez euro4x4parts... les amortisseurs à gaz... ça c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... deux de chaque, les premiers de la liste sont pour l'arrière, les seconds pour l'avant...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un billet de 200 €, ça va, c'est pas trop chere...

mais si je met des cales de caisse et des jumelles plus grande pour surelever, est ce qu'ils sont toujours bon ?? (cales de 5/6 cm et jumelles de +5 aussi je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
ça fait un billet de 200 €, ça va, c'est pas trop chere...

mais si je met des cales de caisse et des jumelles plus grande pour surelever, est ce qu'ils sont toujours bon ?? (cales de 5/6 cm et jumelles de +5 aussi je crois...)


jumelles +5 = réhausse +2...

aucun intérêt si ce n'est de faire travailler tes lames n'importe comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, pas pour les cales, enfin le body lift !! ci je veux changer les lames et amortos en réhausse, là oui c'est le prix du kit !! mais pour le body, 150 € maxi... si je le fais moi
et là je peux mettre les amortos pas chere de 4x4parts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lames, si elles ne sont pas cassés, on m'a dit que je pouvais aller dans une entreprise qui remet les lames bien pour les poids lourds... un truc comme ça... Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es un peu dur à suivre... tes questions partent dans tous les sens mon ami... Very Happy

bon alors, on va récapepéter... scratch

pour les roues, on est ok... cheers

pour le body, on est ok... cheers ce sont juste des cales.

pour les suspensions, ou bien tu change tout, ou bien tu change rien à part des amortisseurs si les tiens sont nazes, sinon, je vois pas l'intérêt...

... ne changer que les jumelles va modifier l'angle de travail de celle-ci et favoriser une éventuelle casse...

je sais que certains le font, mais certains cassent aussi plus souvent, surtout si tu fais du franchissement...

en outre, tu vas "relever" ton nez de pont et modifier ton angle de chasse, ce qui va grandement nuire à ta tenue de route et à la précision de ta direction.

c'est pas compliqué, fais un dessin d'une parabole ancrée d'un coté de façon rigide, de l'autre de façon articulée en prévoyant un petit "plat" au milieu de ta parabole pour la fixation des lames...

tu refais le même dessin avec la partie articulée plus longue et tu constateras que ton plat n'est plus bon... c'est dde la simple géométrie.

pour conserver ce "plat", il n'y a que des lames prévues à cet effet, et encore, dans la limite d'une réhausse de 5 cm... au-delà, il faut des cales entre les lames et la surface d'appui sous le pont pour récupérer l'angle...

pour info, ce plat est la traduction de l'angle de ton pont avec ton arbre de transmission..

si tu veux du débattement sans changer tes lames, la solution ce sont les jumelles revolver articulées en extension ET en rotation, car les lames ont tendance à se tordre sous l'effet du débattement. Il faut donc qu'elles puissent se vriller sans effort.

là, ça croise grave mais il faut faire attention en dévers et sur la route...

dans ces cas là, et dans ces cas là seulement, changer d'amortisseurs pour prendre des modèles à course plus longue présente un intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pense avoir compris... et oui, j'en ai plein la tete des questions.... lol!

je vais déjà voir pour les pneus, l'embrayage et le body-lift, le reste est plus chere si je veux le refaire correctement...
bon j'ai toujours un trou pour les cales de colonne et de son support... mais bon, je vais trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...