Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GensKombi@hotmail.fr

Le Kombi à Genskombi

Messages recommandés

Salut pour la peinture HT comment fais-tu pour qu'elle dure très longtemps Question Parce que moi tout les ans c'est démontage,ponçage,peinture de l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut pour la peinture HT comment fais-tu pour qu'elle dure très longtemps Question Parce que moi tout les ans c'est démontage,ponçage,peinture de l'échappement.


je mets une bonne dose dessus histoire que ça dure dans le temps
mais disons qu'entre le moment où j'ai mis en peinture et remettre les pièces en place
je laisse du temps entre les deux, pour que la peinture soit bien sèche et quelle à pris sont temps pour durcir correctement
parfois, quand j'en ai sous la main, enduit phosphatant et enduit gras ensuite et pour finir la peinture H.T
voilà l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode tu l'as déjà testé Question Car je fais comme ça et ça tiens pas,un jour un gars m'a dit t'en mettre une fine couche et que ça tiens.

J'aimerai savoir comment faire pour que ça tienne plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, bien préparer la tôle
il doit être très propre, bien insister sur la rouille, pratiquement, je mets la tôle a nue, jusqu'a ce que l'acier brille comme un sous neuf



comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se termine doucement




voilà, on touche au but
mais la mauvaise nouvelle, mon pote, viens de me l'annoncer
le moulin d'après lui aurait trop chauffé No
les écrous de 17, seraient venue, sans forcé................. confused
il pense qu'il est mieux de tout vérifier, bloc moteur, vilo, ACC, etc etc..............
la poisse continue pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui c'est passé sur le bloc de mon CT et en effet le bloc était vriller. A voir si il est sauvable en le faisant rectifier. Commence à chercher un nouveau coeur pour ton bibi.
Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
C'est ce qui c'est passé sur le bloc de mon CT et en effet le bloc était vriller. A voir si il est sauvable en le faisant rectifier. Commence à chercher un nouveau coeur pour ton bibi.
Courage!!!


Sincèrement, je ne l'espère pas, pourvu qu'il puisse être "sauvable",
comme disait le laboureur à ces enfants
c'est le fond qui manque le plus No
enfin on voit ça d'ici une dizaine pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, bien préparer la tôle
il doit être très propre, bien insister sur la rouille, pratiquement, je mets la tôle a nue, jusqu'a ce que l'acier brille comme un sous neuf



comme ça


slt gens Very Happy
je vois que tu lache pas , et que la remise en état de tes pièces est très propre
pour ta patience par contre décu pour toi
j espère que ce sera moins grave que ce que tu annonce
bon courage pour la suite sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jakou Very Happy
ouai, j'espère aussi, mais je le sens pas trop ce coups là pale
et puis là je dois attendre la fin août pour que le gars au retour de vacance, ce penche dessus et voir s'il est possible de "sauver" ce moulin, mais c'est déjà un bloc rectifier par VW, affaire à suivre scratch
si non, j'ai le ch'tit 1300 qui est prêt, je sens qu'il va prendre la place en attendant des jours meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,si ton bloc a été déjà rectifier,suivant la côte faite il peut encore l'être,pour info les côtes sont d'origine 0 épaisseur du pallier côté volant 22mm,en rectif' t'as 0,25_0,50_0;75_1 et 21 pour le palier de volant,j'ai déjà vu un bloc usiner à 2,je sais pas si le gars l'a vendu car il n'y a pas de coussinets à cette côte.

Si t'y mets ton 1300 il risque de ramer un peu,mais ça te permettra de rouler.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut ,si ton bloc a été déjà rectifier,suivant la côte faite il peut encore l'être,pour info les côtes sont d'origine 0 épaisseur du pallier côté volant 22mm,en rectif' t'as 0,25_0,50_0;75_1 et 21 pour le palier de volant,j'ai déjà vu un bloc usiner à 2,je sais pas si le gars l'a vendu car il n'y a pas de coussinets à cette côte.

Si t'y mets ton 1300 il risque de ramer un peu,mais ça te permettra de rouler.

Bon courage.


Salut Freddy
écoute, pour l'instant, je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau des côtes
le moulin est chez mon pote, il viens de rentrer de vacance, là en principe il passe me voir aujourd'hui
et comble de "malchance" le gars que je connais, lui part cette semaine, il est tout à fait capable de me dire s'il ce moulin est sauvable où pas scratch

c'est clair qu'avec un 1300 au C.., le kombi avec sont coef. de "garde robe Normande" lol!
risque de ramer , mais bon au moins ça lui donne une chance de retrouver la route
faut faire avec, pas trop le choix paleEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton 1300 te sers pas autrement,monte le en 1600,mais assure toi qu'il monte sur ton Combi,qu'il a bien les 3 trous pour le fixer sur la barre à l'arrière et la prise pour les freins sur la pipe d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Si ton 1300 te sers pas autrement,monte le en 1600,mais assure toi qu'il monte sur ton Combi,qu'il a bien les 3 trous pour le fixer sur la barre à l'arrière et la prise pour les freins sur la pipe d'admission.


Salut Freddy
j'aimerai que tu développes là, ok, pour la fixation de la barre support moteur
mais la prise pour les freins sur la pipe d'admission, je vois pas trop confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta pipe d'admission sous le carbu tu doit avoir un tube en rigide qui sort sur lequel tu branche une durit souple pour l'assistance au freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la pipe du Combi à Onlyvw,qu'il m'avait prêter,regarde bien juste derrière la pompe à essence sur la pipe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gens,sinon ça risque pas de freiné sans ça.
on la fait avec stan sur la pipe de gauche,puis branché le tuyau et nikel.
_______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, profitant d'un beau rayon de sunny
et que madame soit en congé, on est allé au kombi pour faire un grand coups de propre à l'intérieur


d'abord, côté cabine et tableau de bord






Toujours à base d'huile de coude, produits dégraissant, lingettes etc etc


et début du nettoyage de la partie intérieur


le sol est propre, maintenant et pour finir la demi journée (vers 14h)
madame a refait les vitres


voilà, on doit y retourner pour finir le côté "habitat", il y a encore du taf
pour qu'il soit tout beau, tout propre pour reprendre la route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
salut gens,sinon ça risque pas de freiné sans ça.
on la fait avec stan sur la pipe de gauche,puis branché le tuyau et nikel.
_______________________
@+ alien


T’inquiètes Laurent, je vais regarder à ça, pas envie de finir dans le mur Evil or Very Mad
il vaut mieux remonter ça comme il faut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis (es) du soir, amis (es) du peignoir, Bonsoir cheers

après une bonne journée du taf, bien rempli, les sacs poubelles aussi Twisted Evil
le kombi est tout propre, l'intérieur est nickel


la clim est même installé king


une belle journée ensoleillée, j'en ai profiter pour tout aérer


la petite touche de madame, le petit bouquet de fleurs I love you


un avant gout d'aventure drunken


vivement qu'il retrouve le bitume sunny


après l'effort, le réconfort


voilà pour aujourd'hui, déjà, je suis très content de le voir comme cela
reste encore à faire, vérifier les freins, etc etc
lundi re bolotte pour la partie mécanique cette fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a meilleure bouille comme ça,pour les freins tu le fait tout seul????
sinon j'ai toujours ton support de roue de secours?????
_____________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est stocké depuis quelque temps tu devrais changer ton liquide de frein,qui doit plus être très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
il a meilleure bouille comme ça,pour les freins tu le fait tout seul????
sinon j'ai toujours ton support de roue de secours?????
_____________________
@+ alien


Cool, le support de la roue de secours cheers
là, en principe ont devrait être deux, si ça te dis de venir no soucis, tu es toujours le bienvenue, même pour boire une bonne mousse
tu le sais Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Comme il est stocké depuis quelque temps tu devrais changer ton liquide de frein,qui doit plus être très efficace.


Justement j'ai regarder le liquide dans le bol toute à l'heure, il a pas l'air trop mal
si non, tu me conseilles quoi comme liquide de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
il a meilleure bouille comme ça,pour les freins tu le fait tout seul????
sinon j'ai toujours ton support de roue de secours?????
_____________________
@+ alien


Cool, le support de la roue de secours cheers
là, en principe ont devrait être deux, si ça te dis de venir no soucis, tu es toujours le bienvenue, même pour boire une bonne mousse
tu le sais Laurent

ok pour la mousse pas sur le combi. lol!lol!
sinon pas disponible ce week end je serai a spa.
______________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
weber1966 a écrit:
il a meilleure bouille comme ça,pour les freins tu le fait tout seul????
sinon j'ai toujours ton support de roue de secours?????
_____________________
@+ alien


Cool, le support de la roue de secours cheers
là, en principe ont devrait être deux, si ça te dis de venir no soucis, tu es toujours le bienvenue, même pour boire une bonne mousse
tu le sais Laurent

ok pour la mousse pas sur le combi. lol!lol!
sinon pas disponible ce week end je serai a spa.

Maintenant la mousse on peut la boire à l'intérieur, puisque le nettoyage viens d'être fait lol!
c'est vraie que tu l'avais vue l'année dernière, encore en piteuse état
là tu vois tout propre le pépère, de toute j'ai plus la douille de 36 , mon dirlo, à garder tous les outils et pas là jusqu’à fin d'aout
donc, soit je vais en racheter une, soit j'en trouve une à prêter, de toute, faut que ça avance
aller quand tu veux pour une bonne mousse au kombi
______________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut,le liquide de frein doit se changer tout les 2 ans normalement,mets du DOT 5.


Ok, merci pour la confirmation du nom du produit cheers
que me conseilles tu , pour opérer au changement du liquide
combien dois je prévoir pour refaire le circuit complet
sachant que ce kombi est un ancien tôlé des postes
je n'ai pas à l'avant et en dessous le système d'assistance de frein tu vois ce que je veux dire ?
le truc cylindrique qui ce fixe sur le dessous du train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ça attends la réponse d'un possesseur de Combi,je peux jute te dire que pour le purger faudra être 2,1 qui pompe à la pédale et l'autre coucher en dessous qui regarde quand il n'y a plus de bulle.

D'après la rta la contenance est de 0,5L,mais il t'en faudra plus pour bien purger de liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Pour tout ça attends la réponse d'un possesseur de Combi,je peux jute te dire que pour le purger faudra être 2,1 qui pompe à la pédale et l'autre coucher en dessous qui regarde quand il n'y a plus de bulle.

D'après la rta la contenance est de 0,5L,mais il t'en faudra plus pour bien purger de liquide.


Ok Freddy, c'est clair qu'a moins de 2 personnes, mission impossible Very Happy
j'ai encore pas mal de chose à vérifier et j'imagine aisément que je ne suis pas au bout des surprises
(bonnes où mauvaises) mdr
ma foi, cela fait aussi partie du jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une bonne purge des freins ça marchera mieux et pour le ct si tes mâchoires et plaquettes sont ok ça ira mieux.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que maintenant il vende des systemes pour faire ta purge tout seul moi on me la preter mais meca ou slide doive en vendre et ces pas trop onereux ces untuyau avec un bocal tu branches sur la vis de purge tu pompes tu ouvre et cesfait je l'ai fait sur la mienne j'ai reverifier apres a 2 mais ca marche enfin chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franzy a écrit:
tu sais que maintenant il vende des systemes pour faire ta purge tout seul moi on me la preter mais meca ou slide doive en vendre et ces pas trop onereux ces untuyau avec un bocal tu branches sur la vis de purge tu pompes tu ouvre et cesfait je l'ai fait sur la mienne j'ai reverifier apres a 2 mais ca marche enfin chacun fait comme il veut


Salut Franzy
je connais pas ce système, tu pourrais développer un peu s.t.p.
ça peut toujours être intéressant de savoir ce qui ce fait et puisque tu dis que c'est pratique pourquoi refuser la connaissance king
explique moi (nous) ce système, soit en image où autre que l'on voit à quoi ça ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Avec une bonne purge des freins ça marchera mieux et pour le ct si tes mâchoires et plaquettes sont ok ça ira mieux.

Bon courage.


Ben depuis qu'il est statique, je suis sur que l'intérieur des tambours, ça doit être un peu rouillé pale
bon les disques, également, mais au pire j'ai un jeu de disque raide de neuf, acheter il n'y a pas longtemps lors d'un meeting Very Happy
puis c'est clair, qu'il vaut mieux être pile poil pour le C.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu me surprend personne ne connait ce systeme euh photos j'ai pas j'ai plus l'outil sinon j'aurais fait une photos c'est simple tu branche le tuyau sur ta vis l'autre bout et dans un boccal tu pompes sur ta pedale tu ouvre ta vis l'air part tu recommence une 2eme fois pour etre sur et tu fait les 4 comme ca tu commence par le plus loin du maitre cylindre jusqu'au plus pres mais faudrais regarder chez slide ou meca il doivent faire un systeme comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c'est un tuyau avec un clapet anti-retour, ça évite le: appuis!!! lâche!!!appuis!!!lâche!!!! comme ça pas besoin d'être un à la pédale et l'autre à la vis de purge. Si tu as un pote mécano avec un purgeur auto c'est encore mieux ça va plus vite!

http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html

Pour le liquide de frein tous est là:

http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est ca merci fafa et je crois tu peut en trouver chez certain pro moi je vais en acheter un comme je veut refaire les freins devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ct fais un dépoussiérage des tambours,mais pour l'avant fais au moins 200km avant sinon tu sera recalé car ça risque de pas être assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Pour le ct fais un dépoussiérage des tambours,mais pour l'avant fais au moins 200km avant sinon tu sera recalé car ça risque de pas être assez efficace.


Ah! d'accord,
ok, je vais faire en sorte de le faire rouler un peu avant de le présenter au C.T
et surtout pour éviter d'être recaler, c'est toujours chiant
et puis pour décalaminer un peu il parait que c'est plutôt conseiller, surtout au niveau de la pollution
merci pour tous ces conseils, mine de rien, dans l'euphorie, oui, tu peux zapper des trucs qui risquent de te "bloquer" à la dernière minute
, c'est clair il me tarde...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton Combi doit passer à la pollution,pour être sûr de pas être recaler baisse un peu ta richesse et décalamine ton échappement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Si ton Combi doit passer à la pollution,pour être sûr de pas être recaler baisse un peu ta richesse et décalamine ton échappement,


C'est clair, et quand il est chaud, une petite pointe, histoire de bien faire sortir la daube
là, quand j'arriverais à ce point, je dirais Ouffffffffffffffffff
et je crois bien que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déboucher le réchauffeur d'admission j'ai chercher comment les mobeux décalaminent leurs pots d'échappement,c'est très simple il suffit d'y mettre dans le feu,tu fais chauffer ton bbq et quand il est bien chaud tu l'y mets,pour un pot tu le laisse dedans et le sors de temps en temps pour taper dessus pour décoller ce qu'il y a à l'intérieur,pour une pipe faut pas la laisser trop longtemps sinon la partie qui joint les 2 tubes font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Pour déboucher le réchauffeur d'admission j'ai chercher comment les mobeux décalaminent leurs pots d'échappement,c'est très simple il suffit d'y mettre dans le feu,tu fais chauffer ton bbq et quand il est bien chaud tu l'y mets,pour un pot tu le laisse dedans et le sors de temps en temps pour taper dessus pour décoller ce qu'il y a à l'intérieur,pour une pipe faut pas la laisser trop longtemps sinon la partie qui joint les 2 tubes font.



, en principe sur le barbeuq, j'y mets les côtes et les merguez ki vont bien ................... koa1
remarque oui, c'est certainement une bonne méthode mdr
mais je pense qu'il vaut mieux bien connaitre et manier la technique

si non, il y aussi la méthode de la soude caustique affraid
t'as intérêt à bien rincer après, donc du coup tu reprends la rouille
enfin, oui il faut pas mourir idiot, certes
Perso, je brosse bien à la rotative, dedans tu as le coups du câble de frein, que tu as pris soin d'un côté d'éfiloché le bout pour quand tu passe dedans en tournant à l'aide de la perceuse, voir une visseuse dévisseuse, de bien nettoyer tout l'intérieur et tu n'as pas de risque de désouder tout où partie de la pipe, par exemple
là, déjà l'intérieur des pots, boites à chauffage, manchon etc etc
tu peux venir vérifier, c'est tout propre
mais l'info est bonne à savoir
come dis plus haut dans ce post, je suis ouvert à toutes les idées et conseils des uns et des autres
je n'ai pas la science infuse, c'est clair et si on suit le viel adage
il y a plus d'idées dans plusieurs têtes, qu'une seule mdr
à toi pour tous tes conseils et idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...