Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikabzh

Caramel mon T2A WESTY

Messages recommandés

Oui, j'espere aussi, mais mine de rien il reste tout ce qui est du confort, l'eau l'élec, le gaz, et de la zik quand meme... puis encore faire l'isolation et finir les panneaux de portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors niveau méca, j'ai déjà acheté un gros stock de toutes les pieces qui sont susceptibles de lacher plus d'autres...
Vidange a été faite avant que je l’achète donc j'en ferais une au retour de mes vacances, sinon les bougies sont niquels donc je ne l'ai pas changé.
On a fait un réglage du jeu aux soupapes ce week end, mais c'était niquel mis à part une légèrement.
Donc bon le moteur démarre bien, tourne bien, claque pas, et tient bien le ralenti donc on verra mais je pense que je peux pas faire mieux, si surement un réglage de l'allumage à la lampe strobo au retour de mes vac... voilà sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikabzh super nikel après l'effort le réconfort.
j'espère le voir en vrai avant la fin de l'année ce combi?????
____________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
salut mikabzh super nikel après l'effort le réconfort.
j'espère le voir en vrai avant la fin de l'année ce combi?????
____________________
@+


Bah oui j'espere aussi te rencontrer un jour, apres mes vacances, je serais plus libre, car là en ce moment, je rentre en Breatgne tous les week-ends, mais promis apres pas de soucis, et puis j'aimerais bien voir le tiens aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas mal du tout... ca avance bien

un petit bus qui retrouve une petite jeunesse pour partir en vacances c'est top!!!

profite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
weber1966 a écrit:
salut mikabzh super nikel après l'effort le réconfort.
j'espère le voir en vrai avant la fin de l'année ce combi?????
____________________
@+


Bah oui j'espere aussi te rencontrer un jour, apres mes vacances, je serais plus libre, car là en ce moment, je rentre en Breatgne tous les week-ends, mais promis apres pas de soucis, et puis j'aimerais bien voir le tiens aussi Laughing


+1 pour une rencontre
surtout si on suit l'adage : jamais 2 sans 3 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon alors désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'ai pas eu le temps de donner des news avant.
Alors me voilà revenu de vacances ce week end, bien dégouté toujours d'être rentré.
Enfin commençons par le début, donc nopus sommes partis le dimanche 29 juillet, donc on a encore tafé sur le combi jusqu'a la derniere minute, mais ça la fait, certes, il reste encore du taf, mais on a pu avoir un truc plus que correcte pour les vacances.
Sinon, le combi à roulé niquel on a fait pas loin de 1500 kms et pas de soucis, juste un petit cable d'emnbrayayge qui a encore pété mais j'ai trouvé la raison (il n'était pas libre au niveau du certissage donc il se tendait en oblique et cassait au niveau de ce certissage...) sinon 1 ou 2 fois il ne voulait pas démarrer, mais apparement en cas de grosses chaleur, les charbons du démarreur se collent, donc rien de méchant il faudra que je le démonte et nettoie.
Sinon, les vacances étaient parfaites, trop heureux de passer ces vac en combi de voir les gens heureux que ce soit les tous petits comme les plus anciens, bref on a rencontré pleins de monde et c'était royal, on a dormi à la sauvage mais niquel... Je n'ai pas de photos de nos vacances car j'avais un jetable et j'attends le développement, mais je scannerais quelques unes...
On étais bien équipé avec le petit auvent tarp, table et fauteuils de camping et un petit barbeuc à qui j'avais coupé les pieds pour qu'il rentre.
Sinon, on a descendu tranquilement par les sables d'Olonne, Royan, et direction Pauillac pres de Bordeaux pour le Reggae Sun ska, et ensuite caves à vins en Gironde et direction COgnac pour une bonne cave Camus...
Bref que du bonheur, je ne peux l'écrire tellement c'était formidable, et tellement on a claqu" à bloc de frics Very Happy

Sinon, j'ai fais une vidange en rentrant des vacances, et régmlage vis platinées, bref il tourne comme une horloge, je le kiffe...
Quelques photos dans l'état au moment de partir sans les bagages et le joint de la réhausse et les rideaux, bref manquent encore quelques bricoles sur les dernieres photos mais QU'UN MOT, de LA BALLE LaughingLaughingLaughing








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikabzh content que tout soit passé nikel.
il y a + qu'a l'entretenir et profite en encore + du combi.
alors pas déçu de roulé en combi,vu le commentaire que tu nous a fait je pense pas.
_______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça,

C'est quoi que t'as mis dans le hayon Question Je crains que ça retienne l'humidité et le fasse pourrir,ATTENTION.

Bon roulage et profites-en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
C'est cool tout ça,

C'est quoi que t'as mis dans le hayon Question Je crains que ça retienne l'humidité et le fasse pourrir,ATTENTION.

Bon roulage et profites-en bien.


Non non, c'est de la laine de chanvre, je ne pense pas que cela le fasse rouiller, c'est un matériaux hydroréglable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il manque aussi les tissus des banquettes aussi sur les photos, mais cela était fait pour les vacs... Very Happy
IL me manque à trouver un frigo d'occaz car le mien est hs il n'a plus les tableau de commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une petite question, toujours en train de remettre le combi niquel, il me manque le tube sur le filtre à air qui amene l'air chaud en position hiver, donc en fait, pour l'instant les tubes sont à l'air libre, bref il démarre niquel mais j'ai un peu peur pour cet hiver, donc je voudrais le racheter, mais je ne le trouve pas, de plus apparement il y a une sonde de température, qui en fonction de la température, ferme ou ouvre le clapet....
A mon avis, le filtre à bain d'huile a été remis à l'arrache avant l'achat, donc peut-être que ce clapet ne fonctionne pas correctement.
SSinon, le tube d'air chaud passe à travers la taule, et se fixe sur un tube d'échap^pement, ou récupere juste la chaleur qui s'en échappe.
Si certains peuvent m'aider, je dis pas non Very Happy
Une petite photo, bon c'est la photo lorsque j'ai acheté le combi, maintenant le moteur est beaucoup plus propre et un systeme de batterie auxilliaire a été installé par mes petites mains.... Very Happy Mais au moins, on voit bien le tube qu'il me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'appel de la gaine de chauffage , tu trouveras ton bonheur
là:
http://www.mecatechnic.com/BAY_VC22002P_FR_1-Gaine-de-chauffage-en-carton-type-origine-pour-Coccinelle--Combi-028129087A-113255291E--.htm

par contre un conseil vire les gaines de chauffage en alu et remet par la même occase les gaines en carton (noir)
bien plus costaud et à mon avis plus propre et surtout ça dure plus longtemps que ceux en alu
avec un mètre, tu as asser pour refaire le compartiment moteur

voit sur cette tof
quand j'ai refait mon moulin, le 1300


au pire, si tu as un soucis, je suis en région parisienne pas très loin de chez toi
je viens de faire voir le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien, du coup, je vais commander 1m, ça suffit pour les 3?
Par co,ntre pour la gaine de chauffage qui s'emboite sur le filtre à air, elle passe par le trou de la taule moteur, mais se fixe où?
Sinon, je suppose qu'il me faut aussi les joints (2) au niveau de la taule moteur?
http://www.mecatechnic.com/BAY_VC22000_FR_2-Joints-sous-raccord-de-gaine-de-chauffage-pour-Coccinelle--Combi-113119585B---.htm
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en bas de cette page;
http://www.mecatechnic.com/BAY_VC22002P_FR_1-Gaine-de-chauffage-en-carton-type-origine-pour-Coccinelle--Combi-028129087A-113255291E--.htm

Il te faut un joint par tuyau d'air,ainsi que la pièce à 5e sauf si tu l'as déjà sur ton pot,regarde bien,ensuite tu peux mettre un collier à chaque extrémité de chaque tuyau pour pas que ça bouge,j'essayerai de te faire une photo en gros plan de comment est mis ce tube sur le pot,sur mon 1200,bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Alors en bas de cette page;
http://www.mecatechnic.com/BAY_VC22002P_FR_1-Gaine-de-chauffage-en-carton-type-origine-pour-Coccinelle--Combi-028129087A-113255291E--.htm

Il te faut un joint par tuyau d'air,ainsi que la pièce à 5e sauf si tu l'as déjà sur ton pot,regarde bien,ensuite tu peux mettre un collier à chaque extrémité de chaque tuyau pour pas que ça bouge,j'essayerai de te faire une photo en gros plan de comment est mis ce tube sur le pot,sur mon 1200,bientôt.


Il faut un joint par gaine, donc pas dans chaque extrémité?, et pour celui du filtre à air, il en faut qu'un aussi, ou pas du tout, s'il faut la pièce à 5e?

Tu es en filtre d'origine toi ou camembert ou autre, car je me tatais pour avoir un meilleur son, mais apparemment rien ne vaut le filtre à air à bain d'huile, donc vu que ce n'est pas un show car mais que je roule souvent, je ne veux pas avoir de soucis...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 1600,c'est un camembert,sur le 1200,vu que c'est mon moteur de dépannage il n'y a rien,si je le monte se sera avec un camembert,par contre dessus j'ai le système qui se mets sur l'axe d'un clapet de la turbine pour mettre le filtre à air en position "air chaud",quand le moteur est à bonne température.
C'est une pièce qui me servira pas,donc je veux bien la vendre,si tu veux je t'y prendrai en photo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'avais quelques pghotos dans mùon appareil avant le départ en vacs, je vous en fais cadeau Very Happy




Sinon, aujourd'hui, j'ai installé des longues portées jaunes, que mon pere a retrouvé dans le grenier il y a de ça plus de 35ans, et ils fonctionnent niquel cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
il y a + cas trouvé un frigo il sera complet ce combi.
________________________
@+


oui je suis bien content déjà, par contre, je pense peut-être mettre un frigo à compression car apparement plus performant, des avis la dessus?
Bonne continuation à vous... Very Happy
EN tout cas, un peu dur la reprise du taf, et la fin de notre périple avec Caramel Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comment allez vous???
Moi tranquilou, la reprise du taf doucement, sinon Caramel roule toujours niquel, je suis en recherche d'un frigo compression, et commande quelques pieces de temps en temps pour remettre ce qui n'est plus en état, robinet evier, tuyau, bouchon, poignée de meuble, durites moteur...., sinon, on m'a filé des feux de recul d'origine tout neuf gratuit, trop heureux, mais ceux là je vais les garder pour le jour ou il sera restauré comme ça il sera flambant neuf...
SInon, bah je viens de voir qu'il serait peut-être bien que je fasse une vidange de boite, par contre sur Sk, je n'ai trouvé l'huile qu'en bidon d'1l, et auriez vous une huile à me conseiller?
Sinon, le bouchon de remplissage ne serait pas ou est vissé le contacteur de feu de recul par hasard car sinon, je ne vois pas, et il faut aussi que j'aille voir où se trouve le bouchon de vidange car je ne vois pas...
Sinon, j'ai refais une vidange moteur, et je voulais savoir ce que vous pensez de l'huile 20w50 de sk, car elle me parait peu cher (19e) et je voulais donc savoir où l'achetiez vous?
Merci encore.
Je posterais des news quand il j'aurais installé ces quelques nouveautés.... Very Happy
Je vais aussi me taper un petit week end en Hollande ce mois-ci

J'ai zappé aussi, la grosse bonne nouvelle, un chauffage eberspacher Airtronic D4 tout neuf pour bibi fonctionnant au gazole (oui pas trouvé à l'essence) et en meme temps vu le prix en neuf, je suis tres tres heureux de celui-çi, plus qu'a l'installer avec le petit thermostat qui va bien...
http://www.equipements-bateaux.com/A-78251-offre-eberspacher-speciale-nautic-kit-airtronic-d4-12v-marine.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika que de bonne nouvelles chez toi,ça fais plaisir.

Pour le bouchon de vidange,il est sous la boîte de vitesse et le remplissage sur le côté gauche,sur une Cox,je pense que là c'est à peu près pareil,c'est des bouchon allen,sans joint.

Pour tes huiles tu peux en prendre en centre auto,ça t'évitera les ports,d'après la rta c'est 3,5 l de sae 90,vérifie aussi tes soufflets et à ta prochaine commande prends une rta,ça sert, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends de l'huile moteur minéral
soit en 15W40 où 20W40, ça le fait aussi bien
tu trouve ça dans n'importe quelle shop auto, et pas forcément des shops VW

dis moi ton kombi marche à l'essence, pourquoi prendre un chauffage au gas-oil ?????????????
enfin c'est toi qui voit

la vidange, c'est la plaque ronde sous le bas moteur, baisse toi tu vas la voir king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une chose prend bien en norme "API GL4" c'est pour la survie de ta boîte...


ATTENTION : L'utilisation d'huile API GL5 (le standard pour tous les véhicules moderne) dans les boites à vitesse des Combis et Transporter est souvent la raison de leur usure prématurée puis casse car cet huile est corrosif pour les élément en bronze ou laiton présent dans les boites de nos chers véhicules

C'est juste un conseil ne prend pas n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikabzh,oui le bouchon de boite pour le remplir est sur le coté gauche clé allen de 17.
celui de vidange en dessous de la boite.
pour l'huile moteur la 20w50 est bien,je l'achète au leclerc.
______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton huile moteur,fais le tour de plusieurs magasins car chez moi le même bidon à 5e d'écart entre norototo et mr bricol'tout,alors qu'ils ont à 500m l'un de l'autre, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends de l'huile moteur minéral
soit en 15W40 où 20W40, ça le fait aussi bien
tu trouve ça dans n'importe quelle shop auto, et pas forcément des shops VW

dis moi ton kombi marche à l'essence, pourquoi prendre un chauffage au gas-oil ?????????????
enfin c'est toi qui voit

la vidange, c'est la plaque ronde sous le bas moteur, baisse toi tu vas la voir king


Bah disons que le chauffage airtronic, je n'ai pas pu choisir, car je l'ai eu neuf et gratis Very HappyVery HappyVery Happy ... donc déjà trop heureux vu le prix que ça coûte, pas grave, je vais me prendre un petit jerrican de bateau en 10L je pense, sachant qu'a fond, à cracher 80°C, il consomme 0.5L à l'heure, donc c'est largement suffisant vu la taille du combi à chauffer... Qu'il fera bon cet hiver Laughing
Ce week end, je pense que je vais attaquer le cablage pour le thermostat et le faire fonctionner sur table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
Salut

Juste une chose prend bien en norme "API GL4" c'est pour la survie de ta boîte...


ATTENTION : L'utilisation d'huile API GL5 (le standard pour tous les véhicules moderne) dans les boites à vitesse des Combis et Transporter est souvent la raison de leur usure prématurée puis casse car cet huile est corrosif pour les élément en bronze ou laiton présent dans les boites de nos chers véhicules

C'est juste un conseil ne prend pas n'importe quoi!!!


Merci, je prends note, et sinon la vidange de boite se fait tous les combien car c'est une chose que je n'ai pas l'habitude de faire, la vidange de boite... scratch
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se vidange à la 1ère révision,puis plus jamais d'après la rta,mais là si ton huile date des 70's,elle doit plus lubrifié beaucoup, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
ça se vidange à la 1ère révision,puis plus jamais d'après la rta,mais là si ton huile date des 70's,elle doit plus lubrifié beaucoup, lol!


Oui c'est bien ce que je pensais, théoriquement ça ne se vidange pas, mais là vu les années et comme je n'ai pas d'historique, cela ne peut que lui faire du bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les combistes, bon je ne sais pas si vous avez vu, ils ont parlé de nos bibis aux infos hier soir... etdu mec qui le louent sur Rennes...
Bon sinon, ce week end j'ai avancé un peu, et j'ai encore le chauffage à installé.
Sinon un gentil collegue de boulot m'a donné des feux de recul d'origine et d'époque tout neuf :)
Sinon, robinet avec contacteur intégré tout neuf, et bouchon monza pour le remplissage du réservoir, chose que je ne savais pas qu'il y avait car l'ancien avait mis l'interrupteur et l'ancien robinet à la place de ce trou.
Photos Very Happy
Mon petit chauffage :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
salut mikabzh tu a des feu de reculs????
il est de + en + beau ce combi. cheers
_____________________
@+ alien


Merki weber1966... Very Happy
Bah oui j'ai des feux de recul d'origine sur mon t2a, mais quand je le restaurerai, il en aura des tout beaux neufs...
Bon, il faut que je répare car ils ne fonctionnent pas encore les feux de recul...

Bon sinon, on se voit quand toi et ton bibi, j'aimerais bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
weber1966 a écrit:
salut mikabzh tu a des feu de reculs????
il est de + en + beau ce combi. cheers
_____________________
@+ alien


Merki weber1966... Very Happy
Bah oui j'ai des feux de recul d'origine sur mon t2a, mais quand je le restaurerai, il en aura des tout beaux neufs...
Bon, il faut que je répare car ils ne fonctionnent pas encore les feux de recul...

oui ta raison de les mettres après la restau du combi.
pour l'instant le combi n'a pas bougé du box depuis septembre l'année dernière.
là je finis 2 bricoles sur la polo & après j'attaque le combi.
_________________________
@+ alien

Bon sinon, on se voit quand toi et ton bibi, j'aimerais bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta raison de les mettres après la restau du combi.
pour l'instant le combi n'a pas bougé du box depuis septembre l'année dernière.
là je finis 2 bricoles sur la polo & après j'attaque le combi.
___________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
mikabzh a écrit:
weber1966 a écrit:
salut mikabzh tu a des feu de reculs????
il est de + en + beau ce combi. cheers
_____________________
@+ alien


Merki weber1966... Very Happy
Bah oui j'ai des feux de recul d'origine sur mon t2a, mais quand je le restaurerai, il en aura des tout beaux neufs...
Bon, il faut que je répare car ils ne fonctionnent pas encore les feux de recul...

oui ta raison de les mettres après la restau du combi.
pour l'instant le combi n'a pas bougé du box depuis septembre l'année dernière.
là je finis 2 bricoles sur la polo & après j'attaque le combi.
_________________________
@+ alien

Bon sinon, on se voit quand toi et ton bibi, j'aimerais bien Very Happy


Comment ça le combi n'a pas bougé depuis au moins 1an, hey c'est pas gentil pour lui... le povre dans son box Crying or Very sad

Et quand tu dis tu attaque le combi??? il n'est pas roulant, ou tu veux le restaurer completement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a pas roulé depuis 1 an,le combi est roulant.
juste 2 bricoles a faire dessus et roulé avec. Embarassed
___________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
oui il a pas roulé depuis 1 an,le combi est roulant.
juste 2 bricoles a faire dessus et roulé avec. Embarassed
___________________
@+ alien


Ok d'accord, bah tu me feras signe quand je pourrais le voir, je te tutoie désolé si je ne t'ai pas demandé, enfin je ne sais plus...
Tu es modo, alors je ne sais pas trop si cela est hors sujet, et si on peut dévier un peu vu que c'est mon topic Very Happy
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...