Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikabzh

Caramel mon T2A WESTY

Messages recommandés

Oui, bah c'est clair je trouve le prix assez intéressant, j'avais regardé le prix sur certains sites, et vendus au metre, et finalement ça montait vite, minim 70euros pour une mousse.
Là c'est indiqué mousse ignifuge densité V33H... donc sachant que ce sont dans la catégorie pieces origine, je suppoose que le confort est cool...
Par contre, ils vendent les housses mais là tres cher, donc je pense acheté du tissu chez sk ou autre et demander à ma mamie de me coudre ça... Very Happy
Juste à voir pour l'emplacement de la roue de secours
Je vais écrire à JK pour demander des infos et le prix des frais de port....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu pourrais pas prendre une mousse en bonne etat de clic clac de salon ( a la poubelle )
et la faire retailler par un pro ?
bonne densitée et epaisseur ,enfin je pense et surtout pas cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si surement mais je n'ai pas de clic clac à sacrifier, et souvent ce sont des matelas et non des mousses, apres, c'est sur, j'y avais penser mais faudrait que je fasse les encombrants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mika et Chris,si vous cherchez des mousses pour vos Combis demandez à un sellier,généralement ils en ont pour refaire des sièges.

Mettre une mousses d'occasion n'est pas une très bonne solution,niveau hygiène et usure car si celui qui s'en servait est lourd la mousse risque d'être tassée à un endroit.

Pour des housses d'occasion ça se nettoie à 40° en machine.

Et pour les fixer au clic-clac mettez du velcro.

Pour le tissu regarder chez ; http://www.etkashop.com/vwcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut Mika et Chris,si vous cherchez des mousses pour vos Combis demandez à un sellier,généralement ils en ont pour refaire des sièges.

Mettre une mousses d'occasion n'est pas une très bonne solution,niveau hygiène et usure car si celui qui s'en servait est lourd la mousse risque d'être tassée à un endroit.

Pour des housses d'occasion ça se nettoie à 40° en machine.

Et pour les fixer au clic-clac mettez du velcro.

Pour le tissu regarder chez ; http://www.etkashop.com/vwcp


J'avoue merci du conseil, je pense que je fixera le tissu à l'aide de pressions vissés sur les planches du clic clac.
Oui des mousses neuves, certes c'est plus cher, mais au moins elles seront intactes et c'est clair niveau hygiene c'est mieux surtout moi qui état un peu allergique aux acariens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre qu'ils vendent du tissu sur le site que tu as donné car je n'ai rien trouvé dans les t2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles les amis, je rentre de Bretagne et j'ai bossé avec un pote sur le combi.
Bien heureux, alors pas mal de bonnes surprises...
Alors j'ai tout d'abord réussis, à reparer le soucis de la prte coulissantte.
Finalement, rien n'est cassé dans le mécanisme, c'était juste grippée, donc tout est remonter et elle fonctionne niquel.
Sinon, on a enlevé tout les meubles, sol et contre plaqué, et cool, le plancher est tres sain, juste deux ou trois petit trous...
Et là surprise en voyant, je m'approche d'une petite porte sur la penderie et ho, le réchaud gaz apparait youpi... Very HappyVery HappyVery Happy
DOnc finalement, il ne me manque que tres peu de choses... le clic clac se met en lit sans probleme, le frigo à l'air niquel, pas eu le temps de le tester....
On a rebouché le trou de la dace avant au mastic fibré et j'ai bien poncé tout le plancher intérieur.
Je vais lui passer une peinture antirouille avant de tout refaire l’aménagement.
Par contre je n'ai plus tout les placages de portes et intérieur et le peu que j'ai sont des vieux contre plaqués pourri, donc, j'ai tout enlevé et y compris la vielle laine de verre. ..
Enfin, voilà pas mal de petit taf avant de refaire tout ça bien, mais l'objectif est de tout remonter et pouvoir partir avec fin juillet pour un petit festival Reggae sun Ska et petite semaine de vacances peinard...si je trouve une réhausse de toit avant Crying or Very sad
Au final, je devrais m'en tirer pas trop mal...tout cela en attendant que je me lance à le restaurer vraiment...
Ah on a aussi polishé la carroserie, et il retrouve déjà une meilleure mine...
Je mettrais quelques photos de main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Bonne nouvelle tour ca
Pour la rehausse ,tu t'en fou ca feras un decouvrable
Pour l'ete :sunny flower :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
Salut
Bonne nouvelle tour ca
Pour la rehausse ,tu t'en fou ca feras un decouvrable
Pour l'ete :sunny flower :


Oui bah j'avoue c'est sympa en découvrable, j'ai roulé un peu ce week end, c'est fun... du coup, je me tate quand meme un peu, car j'aime limite mieux le look des t2a sans la réhausse westfalia, et avec la petite galerie métal bois, donc si je trouve un toit découvrable ou autre pourquoi pas.
Sinon, j'ai essayé de déchiffrer ma m-plate, c'est ok, mais message étrange quand j'ai eu les résultats, genre, ce numéro est déjà répertorié... bref je regarderais tout ça mieux ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon alors quelques photos, certes, le voilà bien vide, mais assez sain... :)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikabzh il est super sain ce combi,dommage pour les casquettes sur les phares.

_____________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mika le coup de polish le rajeunit il est pas mal bonne continuation pour ton interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommmage que ce soit pas le bon modele j'aurais put allez le chercher ses a 50 bornes de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir pas troué le bas de la lunette arrière petit veinard. cheersbounce
________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci les amis, mais oui pas encore trouvé de réhausse, le temps presse, pus que 1 mois et demi avant de partir, enfin, je vais partir en décapotable sinon.
Oui il est assez sain, enfin après je vais pas dire parfait, car le plancher à 2 ou 3 micros trous, et ma face avant est quand même bien percé, et aussi quelques seuils de portes... mais bon l'intérieur et plancher dessous sont sains...
Et quand je vois tous mes meubles, tables, frigos et tout, finalement, pour le prix, c'est tres bien... rien que le coup de polish et la porte réparé et le combi a vu sa valeur grimpée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
je viens de voir pas troué le bas de la lunette arrière peti veinard. cheersbounce
________________________
@+ alien


Non, mais le dessous de la baie vitrée à l'avant est suffisament percée de partout...
et aussi le bas de la plc... enfin ça va je suis content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai testé le site m-plate pour voir ce qu'en ressortait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, c'est bon, j'ai déchiffrée ma m-plate, c'est donc bien un westfalia d'oiginie, ouverture faite avec renfort; je ne me trompe pas hein?
Sinon, dommage, je ne sais pas quelle était la couleur des tissus intérieur et savez vous à quoi correspond l'option A98 inconnu sur le site de décodage?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
c'est bien un westfalia et ce qui te dise que non parcequ'il n'a que deux place sur la carte grise
c'est faux ,il s'agit juste d'une erreur de la sous prefecture
des westy avec deux place sur la ct sa existe ,ton cas n'est pas isolé
donc tu à le droit de rouler avec du monde derrierre ( bien attaché)
pour le tissus d'époque , il faut voir de quelle couleur sont tes panneaux de portes,
il se pourrais bien que tes clic clac etait en skai de couleur marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

code 762 seats and side trim in black = c'est la couleur de tes sièges et panneaux lateraux sont NOIR voila tu sais maintenant c'est pour les housse de sièges avant je precise

sinon vu ton interieur westfalia c'est du skaï moutarde jusqu'en 72 ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon bah merci à vous, j'en sais un peu plus, je suis toujours a chercher un toit... quelques pistes cool
Bon bah je verrais pour mes tissus intérieur, mais je ne pense pas remettre du skai moutarde, pas tres fan...
Bonne route à vous et j'espere que vous avez passé une bonne fete de la musique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une idée comme ça,si t'essayé de récupéré ta réhausse là où tu l'as perdu Question

Enfin si c'est pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'y est plus, les agents de routes ont du enlever les morceaux.
Et puis, je me vois mal aller sur une 4voie à pied et reprendre la réhausse qui est en milles morceaux...
Je préfere en remettre une en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon alors ce week end, j'ai continué a bosser, revu quelques soucis d'éclairage, bon encore le soucis des feux de recul qui ne fonctionnent pas, surement le contacteur, je vérifierai.
J'ai enfin finis de poncer, et appliqué une couche de rustol owatrol, pour stopper le peu de rouille qu'il y avait sur le plancher Very Happy
Apparement, on ne peut pas mettre tout type de peinture apres le rustol, auriez vous des conseils à me donner sur le choix de peinture à acheter?
Sinon, j'ai déjà commandé quelques bricoles
Et le week end prochain, j'appliquerai une peinture dans les toncs blanc histoire que cela soit plus propre.
Sinon, j'ai regardé de plus près mon frigo, mais je n'ai plus les boutons de commande donc je ne sais pas si je peux les retrouver ou en adaptez d'autres.
Pour infos, mon frigo est un electrolux RM 183, il y a encore la plaque avec tous les détails...
Pour le câblage, c'est un peu pareil, du fait qu'il n'y ai plus les boutons, je rame un peu.
Si certains auraient des liens pour des boutons, ou alors cela n'est peut-être pas réparable... mais j'en doute quand meme.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met nous des photos pour ton frigo que l'on y voit un peu plus claire. Je sais que chez Narbonne accessoire il font des révisions sur les frigo trimix ça vaut peut être le cout pour le tien si tu es un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà quelques photos, j'ai quelques bonnes notions en elec et gaz, je devrais m'en sortir mais sans les boutons de commande bah c'est un peu plus dure...
Bon le frigo n'est pas propre, pas eu le temps de me mettre dessus, mais cela peut vous aider, en tout cas c'est bien un rm 183 de la marque electrolux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut,electrolux doit avoir un site,va voir dessus.

Merci, je suis déjà aller voir hier, mais pas grand chose...
C'est pour ça si quelqu'un a un RM183 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
Avec les photos... Very Happy




Bon alors ça va peut être pas t'aider beaucoup mais bon on sait jamais.
Photo 1: les tuyaux en dur marron c'est l'alimentation en gaz. Alors pourquoi 2 tuyaux? il y a peut être un détendeur ou le système pour régler le débit???
photo 2: à droite, la cheminé c'est l'échappement lorsque le frigo fonctionne au gaz. En bas de la cheminé c'est le bruleur, il doit y avoir l'allumage piézo électrique à coté allimenté par l'un des deux cable blanc qui sont le long de la cheminé. Le second cable blanc doit être l'alimentation du frigo en 220 ou 12V

Voilà pour l'instant c'est tous ce que je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
mikabzh a écrit:
Avec les photos... Very Happy




Bon alors ça va peut être pas t'aider beaucoup mais bon on sait jamais.
Photo 1: les tuyaux en dur marron c'est l'alimentation en gaz. Alors pourquoi 2 tuyaux? il y a peut être un détendeur ou le système pour régler le débit???
photo 2: à droite, la cheminé c'est l'échappement lorsque le frigo fonctionne au gaz. En bas de la cheminé c'est le bruleur, il doit y avoir l'allumage piézo électrique à coté allimenté par l'un des deux cable blanc qui sont le long de la cheminé. Le second cable blanc doit être l'alimentation du frigo en 220 ou 12V

Voilà pour l'instant c'est tous ce que je peux dire.


Merci déjà, c'est super sympa, crois tu que je pourrais retrouver les commandes...
Sinon les cables blancs sont se branchent donc sur l'alim en 12v ou 220v, et l'un deux sert à l'allumage gaz... il faut que j'essaie de répérer si l'un est relié au piezo
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous est possible avec les combi! ça doit ce trouver faudrai déjà voir a quoi ça ressemble exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, bon alors, des nouvelles, comme les week-ends dernier, je rentre bosser sur le combi avec un pote, si on veut partir avec le 27 juillet, alors sinon, j'ai enfin reçu un toit, enfin quand je dis toit, c'est carrément un toit de combi westi qui a été coupé aux niveaux des montants que j'ai acheté et fait ramené de Limoges à chez moi en Bretagne.
Donc la toile est morte, mais j'ai donc récupérer, la partie en fibre, la galerie qui est en meilleur état que la mienne qui n'avait plus ses barreaux, et il y a aussi le hamac de la rehausse en bonus... ainsi que ciel de toit et divers bricoles qui me manquait bien heureux.




Alors, on a commencé par le démonter et mettre une sous couche car il a été peint en bleu, et aussi repeint une première sous couche sur le plancher...



On a aussi installer les manettes de chauffages, et aujourd'hui surprise, j'ai trouvé ça sur le bord de la route, j'ai dépouillé un canapé, et coll c'est avec des ressorts donc bien confortable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu à tous, bon alors quelques news, ce week end, on a continué la peinture, donc le week end prochain on attaque l'isolation, panneau de porte, remontage du toit, bref la suite, J-2semaines avant le deart ça risque d'^tre chaud mais confiant. Il me reste le gaz, l'elec et l'eau à installer....
Quelques photos pour eclaircir tout ça Very Happy
En tout cas, pas trop déçu de moi pour une premiere à manier un petit pistolet à peinture electrique, bref e n'est pas du travail professionnel, mais au moins il a meilleure mine, et cela sera pour patienter d'avoir les fonds nécessaires à une vrai restau et pouvoir rouler avec Very Happy
J'ai également nettoyé mes mousses que j'avais récupérer à l'eau de javel puis rincer au karcher...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'avais pas vus pour ta rehause,mais c'est trop coool ça cheers
en plus avé le hamac ,elle est pas belle la vie !
bon courage les gars ,ça bosse fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salut
j'avais pas vus pour ta rehause,mais c'est trop coool ça cheers
en plus avé le hamac ,elle est pas belle la vie !
bon courage les gars ,ça bosse fort !!


Oui cool, bon la je reviens de narbonne, j'ai acheté une vanne 21 voies gaz, mais je n'ai pas encore acheté tous les raccords et tuyaux, vos conduits de gaz sont en cuivre ou en souple, et je dois trouver un frigo aussi... arf Sad
Sinon les beaux jours, je les attends avec impatience mais ils ont du mal à venir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un peu de retard, mais je viens donner un peu de news de la suite des évenements, donc ce week end, on a encore bien bossé, donc j'ai reçu ma petite commande, donc tous les crochets de fixation de la réhausse, une antenne radio, pas encore installée, et on a changé toute la visserie de la réhausse et galerie par de la neuve, sinon, découpe des mousses pour la banquette, le tissu est arrivé, et début des découpes des panneaux en contre plaqué...
J'ai aussi acheté laine de chanvre, et liege pour isolation, et lames de vynile vieux parquet.... Very Happy et j'en passe dans mes achats bien sûr...
Plus que ce week end car le week d'apres départ pour les vac si tout va bien, meme si je n'ai toujours pas de frigo et de musique....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...