Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikabzh

Billet pour aix en provence réservé :)

Messages recommandés

mikabzh a écrit:
weber1966 a écrit:
surtout le pied pour dormir dedans,tu va pas etre déçu du combi.
il faudra passé voir mon combi il est sur panam. affraid
________________________
@+ alien


Bah carrément, et je demande aussi qu'a apprendre et faire parti des petits rassemblements ou roadtrips, car je ne connais personne sur la région Parisienne.... pale

tu passe quand tu veut me voir,je serais ravit de te voir + ton futur combi.
tu verra on est tous passé par là,apprendre la mécanique + les 1 meetings.
_____________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
mikabzh a écrit:
weber1966 a écrit:
surtout le pied pour dormir dedans,tu va pas etre déçu du combi.
il faudra passé voir mon combi il est sur panam. affraid
________________________
@+ alien


Bah carrément, et je demande aussi qu'a apprendre et faire parti des petits rassemblements ou roadtrips, car je ne connais personne sur la région Parisienne.... pale

tu passe quand tu veut me voir,je serais ravit de te voir + ton futur combi.
tu verra on est tous passé par là,apprendre la mécanique + les 1 meetings.
_____________________
@+


Merki, j'espere juste que ce n'est pas une épave non roulante.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pas, je serais trop déçu et ça me ferais des frais pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniere soirée avec internet avant mon départ, donc juste, si vous auriez des infos sur les points sensibles à contrôler, ou petites maladies ou fatigues des combis à contrôler, certes, je ferais surement une resto complete par la suite, mais pas envi d'avoir un combi troué par la rouille, apparemment, ce n'est pas le ca, donc je peux regarder en dessous déjà, si la rouille est perforante, je le verrai?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je n'ai pas vu de photos du dessous, je sais je pars un peu à l'arrache mais on verra sur place, il ne sait pas envoyer des photos par mail... il voulait me les faxer mais je n'ai pas de fax...
Du coup, en regardant en dessous, je verrais... je ne veux pas acheter et regretter car épave, meme si ce n'est que 4000, et qu'il ne faut pas s'attendre à un bijoux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la liste non exhaustive des points sensibles sur un Combi;
touts les tours de vitres,(n'hésite pas à décoller les joints pour voir en dessous),
touts les seuils de portes(soulève les tapis et regarde les par en dessous)
les 4 passages de roues,(si il y a de la terre enlève la),
le dessous du plancher,(attention le Combi a une caisse auto-porteuse,si trop de blaxon appel un taxi),
le dessus du plancher aussi,(soulève les tapis),
le bac à batterie à côté du moteur.

Si il a une réhausse;regarde le tour du toit.

Et sonde le avec un aimant comme ça;
.

Si le gars fait la gueule quand tu le sors de ta poche,rentre en train.

Bonne chance et bon courage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup de ton aide, je sais déja que le bas de la baie de apre brise avant est rouillé et sera donc à changé ou ressoudé une taule....
Apres si tout les points sont rouillés mais pas perforés, je peux le prendre ou ce n'est pas rentable?
C'est sur que si je vois le jour à travers le plancher ou passage de roue et seuil... cela va m'effrayer et là je suppose que cela est trop attaqué?
Tu sondes tout le véhicule ou les parties citées avec l'aimant, ça tombe bien, j' en ai un comme ça au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faire un tour sur le site de Sérial Kombi pour avoir une idée des prix des pièces.

Sonde les parties que je t'ai dis et le tour de caisse sur 15 cm de haut en partant du bas.

Pour avoir une référence d'accroche avec ton aimant,mets le sur la trappe à essence.

Regarde aussi les bas des portes,si les joints de vitres sont hs,l'eau y rentre et les pourries,vérifie aussi que les trous de sorties de l'eau sont là.

Et pense aussi à vérifier le numéro sur la carte grise qu'il corresponde à la plaque des mines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais aller voir, je suis en train de préparer mes affaires et prendre toutes les infos nécessaires.
Juste dernière question, la plaque mine se trouve où sur un combi? dans le compartiment moteur à l'arrière? Normalement elle y est toujours présente, et si elle n'y est plus, je prends un train et je rentre c'est ça? car là c'est in-assurable c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as la carte grise,c'est assurable,c'est au ct que ça risque de coincé.

Comme j'ai pas de Combi je sais pas où elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le sujet en cours....
J'espère ne pas faire de répétition ou autre...

Si la carte grise n'est pas à son nom... Est rayée et au nom d'un précédent propriétaire, fait demi tour car ce sera une énorme galère pour les papiers....

N'oublie pas si tu rentre avec par la route de prendre un peu de bricole en outillage, et en pièce détachée moteur. Ca peu aider....

Un téléphone chargé.... 2 - 3 numéros de tph de club sur ton chemin de retour.

Ton num de l'assistance...

Et enfin, mieux vaut retarder un achat et repartir en train que d'acheter et de regretter par la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:
J'ai pris le sujet en cours....
J'espère ne pas faire de répétition ou autre...

Si la carte grise n'est pas à son nom... Est rayée et au nom d'un précédent propriétaire, fait demi tour car ce sera une énorme galère pour les papiers....

N'oublie pas si tu rentre avec par la route de prendre un peu de bricole en outillage, et en pièce détachée moteur. Ca peu aider....

Un téléphone chargé.... 2 - 3 numéros de tph de club sur ton chemin de retour.

Merci non pas de soucis, et vaux mieux encore répété, au moins ça va rentré das ma tete, même si j'ai tout noté...
Oui je prends quelques outils et accessoires de dépannages, mais je n'ai pas encore de num de clubs, juste ceux de quelques nums de gentils membres du forum qui sonjt sur ma route.
Je tacherai d'acheter le mag super vw pour avoir des nums, je suis allé voir ce soir en librairie mais y avait pas...

Je vais aller voir le prix des pieces de carroserie, mais sur le chassis est trop percé c'est sur, que je ne l'acheterai pas....

Ton num de l'assistance...

Et enfin, mieux vaut retarder un achat et repartir en train que d'acheter et de regretter par la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosno08 a écrit:
J'ai pris le sujet en cours....
J'espère ne pas faire de répétition ou autre...

Si la carte grise n'est pas à son nom... Est rayée et au nom d'un précédent propriétaire, fait demi tour car ce sera une énorme galère pour les papiers....

N'oublie pas si tu rentre avec par la route de prendre un peu de bricole en outillage, et en pièce détachée moteur. Ca peu aider....

Un téléphone chargé.... 2 - 3 numéros de tph de club sur ton chemin de retour.


Merci non pas de soucis, et vaux mieux encore répété, au moins ça va rentré das ma tete, même si j'ai tout noté...
Oui je prends quelques outils et accessoires de dépannages, mais je n'ai pas encore de num de clubs, juste ceux de quelques nums de gentils membres du forum qui sonjt sur ma route.
Je tacherai d'acheter le mag super vw pour avoir des nums, je suis allé voir ce soir en librairie mais y avait pas...

Je vais aller voir le prix des pieces de carroserie, mais sur le chassis est trop percé c'est sur, que je ne l'acheterai pas....

Ton num de l'assistance...

Et enfin, mieux vaut retarder un achat et repartir en train que d'acheter et de regretter par la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt micka
je t ais pas laissé mon phone que je suis au dessus de cannes et normalement
pas sur ta direction , la plaque constructeur
ce trouve normalement derriere le siège conducteur ou près du moteur
et pour les choses a penser

*le numéro de ton assistance , au cas ou
*le portable chargé +1
*un triangle et un gilet

après ca ta été déja dit pour le reste ,
je trouve un peu léger le coup des photos , non envoyé par mail
mais bon pourquoi pas
aussinon je trouve que pour 4000 € , faudra pas non plus être trop maniaco
faut pas non plus rêver , si tu as déja une baie de pare brise
c est que tous les points sités avant sont touchés
si c est que superficiel (non troué ) , faut pas s alarmer
ceci dit faut que ca reste superficiel , de surface .....

Aussinon pour des réponces rapide sur un doute
avec mon phone elle s affiche de suite en sonnant pour le coup
je pourrait te donner un avis sur le moment si tu hésite sur un point
pour ca faut aussi que tu est un smart phone ....
bref au cas ou je te le mets en mp
bonne route roule tranquille Laughing
mais surtout verifie l huile en partant et le temps des pauses
avec max 250 bornes d affilées
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jakoukombi a écrit:
slt micka
je t ais pas laissé mon phone que je suis au dessus de cannes et normalement
pas sur ta direction , la plaque constructeur
ce trouve normalement derriere le siège conducteur ou près du moteur
et pour les choses a penser

*le numéro de ton assistance , au cas ou
*le portable chargé +1
*un triangle et un gilet

après ca ta été déja dit pour le reste ,
je trouve un peu léger le coup des photos , non envoyé par mail
mais bon pourquoi pas
aussinon je trouve que pour 4000 € , faudra pas non plus être trop maniaco
faut pas non plus rêver , si tu as déja une baie de pare brise
c est que tous les points sités avant sont touchés
si c est que superficiel (non troué ) , faut pas s alarmer
ceci dit faut que ca reste superficiel , de surface .....

Aussinon pour des réponces rapide sur un doute
avec mon phone elle s affiche de suite en sonnant pour le coup
je pourrait te donner un avis sur le moment si tu hésite sur un point
pour ca faut aussi que tu est un smart phone ....
bref au cas ou je te le mets en mp
bonne route roule tranquille Laughing
mais surtout verifie l huile en partant et le temps des pauses
avec max 250 bornes d affilées
@+jak



Merci vous etes adorables Very Happy
Et malheureusement, je n'ai pas de smartphone, la ie est courte, je profite des bons moments^^
Mais je tacherai de juger l'état, mais s'il n'y a pas de trous, que les num cartes grises et véhicule ok, ct ok et mecanique bonne et intérieur présent, alors je le prendrais surement pour ce prix là, c'est plus que correct.
Bon je vais finir mon sac et manger, encore une journée de mesure avant de partir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la petite anecdote de l'aimant je lisait sur internet la dernière fois un gars qui a acheté un mustang et la sondé comme ca, elle est superbe,

Seul hic 1 an plus tard il cartonne avec et la surprise l'appret est en faite de la peinture magnétique, et évidement la voiture et choucrouté de partout Twisted Evil elle est pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
Ton anecdote est valable pour un véhicule repeinds
La c est pas le cas , il l air og paint , donc pas de camouflage
Encore bonne route
Jak Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'avoir un sms ,

alors il est vers clermont, il a fait affaire, un peu de taf en perspective mais il est satisfait de son achat, il passera peut être pour le café Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ça y est je viens d'avoir des nouvelles de Mika,là il est à 100 km de Clermont-Ferrand,avec Son Combi,il roule tranquille et heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau sms;Mika se promène,le Combi peine un peut dans les montées du massif central,mais il monte quand même,il pense être chez moi dans 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franzy a écrit:
bonne nouvelles tout ca bounce
.... il sera chez toi pour l'apero !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,j'en ai,Mika est passé il a mangé,on a parler,regarder son Combi et il est reparti pour chez lui,encore un peu moins de 300km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas l'air si mal que ca ce combi apparament fiable vut la distance parcourut avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a lui , il as eu les c@uilles de le faire
sacrée périple puis surtout de ce jeter dans l aventure d un tel achat
hâte qui nous donne son avis , et nous le présente un peu mieux
y en as qui vont bien dormir ce soir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va être content de retrouver son lit,car dormir dans un Westy c'est bien,mais avec le matelas sur le clic-clac c'est mieux.

Et pis j'en ai fais un tour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors ta premiere impression comme ta eu l'occase dans faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai parler deux minutes et il est HEU REUX mika
,ça se sent ,bravo
et surtout trop content pour toi d'avoir trouver une bonne base du 1 er coup
rentre bien à la casa l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'une chose a dire chapeau l'ami pour avoir eu le courage de le faire tout seul et bonne rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dommage qu'on est pas pu se rencontrer hier comme je te l'avais dit à 18h00 je devait partir , on aura surement l'occasion de se revoir, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,voilà un très très bon début + le temps de le conduire.
un nouveau proprio heureux et du 1 premier coup hate de voir les commentaires. cheerssunny
___________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,n'ayant pas de nouvelle de Mika et son Combi,je lui enverrai un texto demain pour qu'ils nous en donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, alors on s'est inquieté, désolé hier probleme de connection, j'utilise un hotspot gratuit et des fois ça plante, bref bien rentré de ce périple et bien heureux de part ce 1er trajet en vw et par cet achat, certes, j'ai du taf, mais vu le prix je pense avoir fais du une bonne affaire.
Planchers et longerons ne sont pas percés, apres ma réhausse est cassé car il s'est pris une tempete et pas fermé, donc il me faut en urgence, une toile de réhausse, et les compas d'ouvertures.... ensuite j'aurais la face avant a changer, puis les meubles qu'il me manquent à retrouver.
Sinon moteur pas trop mal, vu que j'ai taper mles 800kms sans aucune panne...
Par contre, je vais avoir pleins de questions et je vais devoir me renseigner....
Mais je vais créer un topic sur mon bibi alors Very Happy
Et oui j'ai eu les couilles de me lancer tout seul dans l'achat de mon 1er aicooled, j'en connais plus d'un qui ne l'aurait pas fais je crois....

Ps : certes, ya du taf, mais j'avais raison, c'est un hoemme de confiance qui aime cette passion des vw, et qui ne pense pas qu'à l'argent, on a regardé le véhicule coin par coin ensemble, m'a meme montré les points sensibles, et donnez pleins de bricoles genre courroie, démarreur, huile, liquide de frein, graisse, condensateur, fusible, essuie glace, 4 jantes mercedes suppélementaires et j'en oublie surement, de plus il m'a commandé une serrure de porte latérale qu'il m'enverra et m'a appelé plusieurs fois ce week end pour savoir si le retour se passait bien... parfois, il faut savoir prendre des risques, mais je suis d'accord qu'il y a aussi beaucoup d'arnaqueurs, mais pas cette fois Very Happy
Certes, j'aurais surement des mauvaises surprises, mais un bay windows T2a à 4000euros et qui remonte la france c'est déja une belle affaire, notamment avec 3200euros de factures que j'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle , maintenant petit a petit
épluche les annonces , differents sites de revendeurs
fait bien le point des priorités , et essaye enfin c est ce que je pense
de ne pas te bloquer pour la saison d été
en tout cas c est un beau modèle , belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...