Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosno081

Alcootests dans les voitures

Messages recommandés

weber1966 a écrit:
1 peu galère pas trop froid pas trop chaud. affraidaffraid
___________________
@+ alien


C'est aussi ce que se dit le boss de la fabrique de ballon pour savoir où mettre sa résidence secondaire qu'on va lui payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais depuis 3 mois qu'il sont en rupture je sais si on les auras d'ici le mois de mars le premier qui vas etre approvisionner vas se faire devaliser en rien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffirait juste que l'usine fabrication passe en 5*8 en prenant des chômeurs pour augmenter ses effectifs,là on se dirait que se serait un peu utile,mais faut pas rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je viens de recevoir ça de la ligue de défense des conducteurs;

Cher ami,

Vous vous souvenez sûrement du scandale des éthylotests, que la Ligue de Défense des Conducteurs a révélé à plusieurs millions de Français il y a quelques mois.

(si cela ne vous dit rien, vous devez absolument en prendre connaissance : cliquez ici)
L'information s'est répandue à toute vitesse sur internet, les médias se sont emparés du sujet, des centaines de milliers de conducteurs ont exprimé leur mécontentement... et le Ministre de l'Intérieur a reculé à mars prochain la date à laquelle les policiers et gendarmes commenceront à vous sanctionner pour défaut d'éthylotest.

Mais il y a mieux : Manuel Valls a annoncé que, d'ici là, il organisera une concertation avec les associations d'usagers pour "évaluer l'intérêt" du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Depuis cette annonce, toute l'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs est sur le pied de guerre pour se préparer à cette réunion : c'est une occasion unique pour obtenir, purement et simplement, l'annulation du décret !!

Nous rassemblons les arguments, nous préparons un dossier précis et détaillé, mais pour mettre toutes les chances de notre côté, il nous faut le soutien massif des citoyens.

Bien entendu, il ne s'agit pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Ministre et ses conseillers que des centaines de milliers de citoyens refusent qu'on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Aidez-nous à obtenir l'annulation du décret : signez vite la pétition "Non aux éthylotests obligatoires" en cliquant ici; http://www.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_mailing_ethylotest&tmpl=component

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c'est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !

Merci par avance pour votre action !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs



LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'est marrant c'est que tout à l'heure j'ai été à feu orange et ils en avaient,j'ai causé à la caissière de ce que je vous ai posté et elle m'a dit être au courant,que c'est bien qu'ils soient pas obligatoires.

J'en ai pas pris,s'ils sont obligatoire j'attendrai le dernier moment pour m'en procurer un et un seul,que je n'utiliserai pas,car sinon faudra que j'en rachète un,et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison freddy moi j'en achete pas obligatoire ou pas ca sert a rien de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que ça sert à rien,car celui qui boit tout les jours ne soufflera pas dedans avant de prendre son volant,et pour ma part si je bois c'est que je conduit pas après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus il faut l'enlever tous les jours a cause des temperatures donc il suffit que tu l'oublie un jour ces la que tu te fait controler et pan prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,voici du nouveau sur les ballons;
Cher ami,

Hier, 16 janvier 2013, j'ai été auditionnée par la Commission "Vitesse, alcool et stupéfiants" du Conseil national de Sécurité routière. Ce conseil a pour mission, vous vous en souvenez certainement, d'aider la réflexion du ministre de l'Intérieur : faut-il ou non maintenir l'obligation de détenir un éthylotest dans son véhicule ?

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des membres de l'association et tous ceux qui nous ont aidés depuis le début de cette affaire à révéler comment cette mesure a été décidée, à en informer des millions de Français, à en mobiliser des centaines de milliers et à obtenir d'être auditionné pour faire évoluer la loi.

Ethylotests obligatoires : 467 563 conducteurs disent non !

Hier, donc, j'ai tout d'abord remis aux membres de cette commission les 16 registres de 400 pages des… 467 563 signataires de notre pétition "non aux éthylotests obligatoires".

Et voici les éléments que j'ai rappelés :

1. Cette mesure est l'archétype des dérives actuelles
de la politique de sécurité routière
Des fabricants font du business sur le dos des conducteurs (76 millions par an !), en faisant pression pour rendre obligatoire leur produit, soi disant au nom de la sécurité.

Et les dirigeants politiques se précipitent sur la mesure, car ils y voient un double avantage : bénéficier de l'aura du politique protecteur de ses concitoyens, "Sauveur de vies sur les routes", tout en faisant rentrer des recettes fiscales (le non respect de l'obligation de posséder un éthylotest dans sa voiture sera sanctionné par un PV de 11€).

2. Cette mesure est inutile

Pourquoi obliger les millions de personnes qui ne boivent pas ou qui ne prennent jamais le volant en ayant bu plus de deux verres, à acheter un éthylotest ?

3. Cette mesure est inefficace du point de vue de la sécurité

L'éthylotest est le moyen de vérifier si on est ou non sous la limite autorisée et donc de vérifier si on risque éventuellement de perdre ses points si on prend le volant en étant juste au-dessus. Rien à voir avec le fait d'être ou non en état de conduire. Rien à voir avec la sécurité.

A contrario, les statistiques montrent que seuls 3% des Français conduisent en étant au dessus du taux d'alcool autorisé et surtout que 80 % des accidents mortels impliquant l'alcool ont lieu avec des taux d'alcoolémie supérieurs à 1,2 gramme – et sans doute très supérieurs. Quand on a bu 10 verres, inutile d'avoir un éthylotest pour savoir qu'on a trop bu pour conduire !

Enfin, j'ai rappelé à la Commission que nos voisins britanniques ont réussi à diviser par quatre le nombre de morts liés à l'alcool au volant, fléau indéniable. Ont-ils rendu les éthylotests obligatoires ? Non, ils ont simplement responsabilisé les gens par des campagnes de prévention et par des initiatives intelligentes permettant aux gens d'éviter de prendre leur véhicule quand ils ont trop bu. Pourquoi ne pas s'en inspirer ?

Hier, les membres de la Commission ont écouté ces arguments. Il leur appartient désormais de faire remonter ces informations pour guider les recommandations du Conseil, puis du Comité Interministériel de Sécurité routière et, enfin, du ministre de l'Intérieur.

A chacune de ces étapes, nous continuerons à nous faire entendre, à vous faire entendre !

Très cordialement,


Christiane Bayard
Secrétaire générale

------------------------------------

La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901 indépendante de tout parti ou organisation politique. Afin de garantir cette indépendance, la Ligue de Défense des Conducteurs s'interdit de recevoir un quelconque financement public ou d'organisations para-publiques. Les actions menées par l'association sont donc entièrement financées par ses membres. Si vous souhaitez vous aussi nous aider à lutter efficacement contre les abus de la répression routière, merci de cliquer ici : faire un don.

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS
www.liguedesconducteurs.org


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami,

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls vient d'annoncer ce matin qu'il n'y avait plus aucune obligation de détenir des éthylotests dans les voitures.

Une vraie victoire ! Qui n'a été possible que grâce à votre mobilisation et au travail acharné que nous avons accompli ensemble.

Car depuis avril 2012, nous nous sommes battus, étape par étape. Rappelez-vous :

1 - Nous avons enquêté et mis à jour le scandale du lobbying des fabricants,
2 - Nous avons informé des millions de Français,
3 - Nous avons diffusé cette information dans tous les médias, presse, internet, radios, télévisions,
4 - Nous avons organisé une gigantesque campagne de pétition et réuni 467 563 signatures contre les éthylotests obligatoires,
5 - Nous nous sommes battus pour nous faire auditionner par le Conseil national de Sécurité routière (CNSR), pour lui remettre ces pétitions et lui montrer que les Français ne veulent pas de cette nouvelle dérive de la répression routière, inutile, inefficace, et ne visant qu'à faire fructifier le business des fabricants.
6 - Huit jours après notre audition, le ministre de l'Intérieur annonçait qu'il suspendait la mesure et attendait l'avis du CNSR sur cette question.
7 - Le 13 février, cet avis tombait, ambigu : maintien de l'obligation, mais sans aucune sanction… Il fallait que quelqu'un tranche pour de bon !
8 - C'est ce qu'a fait le ministre ce vendredi 15. Il a proclamé la fin des éthylotests obligatoires !

Ce qu'on a réussi pour les éthylotests obligatoires, nous devons le faire pour toutes les autres mesures qui n'améliorent en rien la sécurité routière mais pénalisent injustement les conducteurs.

C'est un travail gigantesque. Et pour y arriver, nous avons besoin de renforcer nos moyens.

Car tout ce travail acharné que nous avons mené contre les éthylotests obligatoires, toutes ces actions, n'ont été possibles que grâce à la générosité des membres de l'association. Car la Ligue de Défense des Conducteurs agit exclusivement grâce aux dons de ses membres.

Alors, aujourd'hui, je vous le demande : s'il vous plaît faites un don pour rendre la Ligue de Défense des Conducteurs plus puissante et encore plus efficace pour combattre les excès de la répression routière.

Je vous remercie par avance de votre générosité.

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
----------------------------------

La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901 indépendante de tout parti ou organisation politique. Afin de garantir cette indépendance, la Ligue de Défense des Conducteurs s'interdit de recevoir un quelconque financement public ou d'organisations para-publiques. Les actions menées par l'association sont donc entièrement financées par ses membres.

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS
www.liguedesconducteurs.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...