Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vw1302ls du 72

Ma 1302 Cab pour un traitement germann look

Messages recommandés

salut

sacré projet !!!! bonne continuation.
juste pas ne pas trop la dropper avec tout ce qui passe en dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les colliers prennent place



Le moteur prend place sur la boite



L'alimentation en essence


Pontage du canister et passage de l'aller et du retour



Mise en place de la moitié du carter Martin Bott reste la crépine a modifier découper et ressouder pour mettre l'autre partie



Quelques durites silicones raccordés




Actuellement le moteur est posé pour régler le problème d'embrayage une
fois cela réglé les hostilités reprendront de plus belle ...

un aperçu pour la suite ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw1302ls du 72 a écrit:
Demain on remonte le moteur la butée d'embrayage est modifié reste plus qu'à prier pour pas avoir à redémonter une fois de plus affraid


C'est ça aussi l'intérêt d'une telle modif, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 205 D j'avais juste scanner mon fond de compteur d'origine puis passé en négatif,donc ce qui est blanc devient noir et vise versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchous man,

Superbe resto que voilà ! Bravo !
Sinon, je suis heureux de voir qu'au Mans, il y a encore
des mains qui font de jolies choses.
Et un Manceaux de plus. Mes amitiés mancelles.

Mais tu es de quel coin du Mans ?
J'étais au Ardriers (jusqu'à mes 20 balais).

Bon courage pour la suite de ta resto, mais vu ce que
l'on a vu jusqu'ici, pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict après 6 - 7 montage démontage du moteur c'est le guide de la butée qui est trop long et viens appuyer sur ma cale kennedy pour embrayage non guidé donc demain il passe sur le tour pour un léger rétrécissement de 8mm et demain aprem on remonte voir si sa débraye

Mes dernières durites de mon circuit sont arrivés mes derniers tubes coupés et mes jolies compteur compte tour et accessoires de 944 s sont arrivés


YA PLUS K!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en fais demain une fois le guide modifié sur le tour cn de mon patron^^

puis après je vous montre l'avancé du circuit en espérant parvenir à finir de le fixer demain car on ne sait jamais parfois il y a des complications lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère je m’attarde sur le châssis car la caisse il y a moins de modifications c'est plus de la carrosserie donc pas bien sorcier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bah c'est pas aujourd'hui qu'elle va débrayer et donc je me suis pas penché sur le circuit de refroidissement verra sa demain vu que le moteur est déposer

Première essai sans la modification du guide



2eme essai essai après première modification de 8 mm


Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer

Après vérification ce que je n'ai pas pensé hier car mon pote était pressé donc fait à l’œil ^^ je décide de prendre mes cotes à l'aide d'une équerre

Mécanisme--> Entretoise : 62 mm

Cloche --> Guide de Butée : 49 mm



On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer

Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s'usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ça Very Happy

par contre je pige pas tu dit t occuper du refroiddiseement mais en faite tu t occupe de la boite silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mal lu

" je me suis pas penché " ^^

oui je me suis occupé de faire en sorte que sa débraye la je suis sur le refroidissement un peu j'avance doucement vers le p'tit 2.0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

J'en parlé l'autre jours avec un pote qui monte un alfa sur son Bay: Pense -tu que le "chemin" du liquide de refroidissement serve aussi à le refroidir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas mais bon moins il y a de raccord moins il y a de risque de fuite c'est surtout sa c'est pour sa le top du top c'est une ligne rigide mais vu au prix de l'inox c'est pas forcement possible surtout les coudes affraid

Puis plus le circuit est linéaire mieux c'est car moins de raccord et moins de coude donc moins de risques d'écrasement des durites si elles sont en contact avec quelque chose

après du moment que le bocal est plus haut que le radiateur il n'y a aucun soucis

Après faut juste se poser la question de savoir si la pompe a eau suffit a la circulation du fluide dans le circuit sinon en rajouter une en électrique en plus de celle moteur mais faut quel fasse le même débit et sachant qu'une tourne selon la montée en régime du moteur gérer cela aussi sinon l'une bourre au cul de l'autre mais logiquement celle d'origine suffit je vais essayer comme sa et je verrais si j'ai des soucis de circulation du liquide dans le circuit

Simple question il en est ou ton ami dans sa conversion en alfa ?,
Désolé pour le bloc sa te fais de la lecture ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict

Après avoir réduit de 25 mm le guide

Sa débraye donc le moteur est en place et ne bougera plus Very Happy





Et un soucis de régler maintenant me reste à finir mon circuit de refroidissement puis changé mon démarreur ou son pignon car mon pignon d'attaque est usé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan la couronne s'est fait par Kennedy mais fait pour se loger dans une boite vw donc je ne sais pas trop je pensais m'orienter vers un Hi torque mais le prix pique grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y a encor beaucoup à faire mais bon sa fait un premier point délicat en modification réglé maintenant faut continuer et traité les autres de la même sorte

Faut que je me bricole une petite cale à mettre sur le câble d'embrayage avant le papillon pour réduire la garde de pédale

la zone molle avant que le moteur débraye j' en ai fait ce matin mais le diamètre extérieur et un peu trop petit donc il fini par passé dans la boucle de la fourchette verra sa lundi au taff il y en a pour 5 min


'' genre cela mais avec un gros chanfrein d'entrée en intérieur et un gros chanfrein extérieur pour kil commence a rentrer dans le passage de câble de la fourchette ''


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circuit de refroidissement avance à présent mon souci de débrayage régler

L'entretoise faites au boulot que voici montée



Le circuit commence a avancer



et on commence a valider cette option de passage



Puis on rigidifie un peu le circuit




Voila le résultat pour le moment reste a rigidifier sur les cornes de boite de vitesse




Et voila mon dernier achat d'aujourd'hui


Me reste plus qu'à trouver un adaptateur de sonde de température d'eau sinon je vais l'usiner et ma plaque sandwich pour mes sondes de tempé et de pression d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news du moment

Rigidification du circuit "perçage taraudage des cornes pour montage support de tuyau"





j'ai bouchonné le tuyau qui aller au mastervac et la brasé



Ensuite ma boite à huile est belle et bien arrivé



Demain modification de ma crépine d'huile ou du moins découpe de celle-ci il faut que je lui enlèves 50mm

Ensuite elle attendra le weekend pour être ressoudé avec le retour du réservoir

Pour ce qui est de mes pièces le reste de mes durites silicones arrivent vendredi celles pour ma boite à huile et celle pour finir mon circuit de refroidissement

De plus mon reniflard pipercross arrive également donc on va pouvoir une fois cela fait finir la ligne d'essence , le circuit de refroidissement, Mettre en place le reniflard.

Restera plus que la plaque sandwich pour mes sondes et le faisceau mais sa avance tout du moins sa ne recule pas

Me restera le sujet de la vanne d'air a amené après le boitier papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup et ce n'est qu'un début je pense je suis en train de voir pour me faire des couvercles de lames sur roulement avec barre de torsion de 944 et lame de 944

Et support de pompe et de filtre a essence en alu anodisé on vera quand on sera presque au bout car sa c'est des détails ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes durites aujourd'hui

J'ai entamé la découpe de mon compartiment moteur car sa frotté légèrement



Les points sont chiant a faire sauter donc c'est long à faire

Puis j'ai monté mon reniflard d'huile pipercross





Puis voici mes platines d'échappement du sur mesure en inox fraichement usiné coté prise grâce a un joint d'échappement et verdict c'est du jolie taff







Puis j'ai commencé a voir pour l'upgrade du train arrière je vais passer en barre de torsion de 944 monté sur roulement au lieu des silentblocs en extérieur

Donc commencé la découpe des couvercles avant leur passage sur le tour ou la fraiseuse mais cela n'est pas pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa commence à prendre forme et puis j'essaye d'en faire un max moi même c'est toujours sa de gagner puis parfois c'est de la meilleure qualité que ce que l'on reçoit car c'est plus ce que c'étais parfois.


Puis je me penche sur la peinture de ma caisse j'hésite beaucoup donc j'aimerais votre avis je suis arrêter sur 2 style de peinture

Gris porsche



Blanc nacré audi



Ou bi-ton




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

du bon taf tout ca , super projet

pour la teinte, j'adore le blanc audi, mais je me dis que le gris porsche devrait coller mieux au projet

le mieux sera de photoshoper tout ca quand tu présentera tout avant peinture une photo et hop photoshop direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que faudrait que je fasse un photoshop quand j'en serais la Mais j’hésite vraiment entre tous cela

Pour le reniflard il permet que les gaz du bloc retourne pas dans l'admission car le dégazage du bloc et met 2 cache culbuteurs seront pris dessus donc c'est une mise à l'air le filtre mais l'avantage qu'il a principalement c'est qu'il n'est pas en coton contrairement aux autres car les autres en coton quand ils sont sur boite à huile une fois qu'il y a un peu d'huile dessus toute la merde se colle à eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des bouts de pamela ^^

Donc on aboutit le circuit de refroidissement je n'ai plus de tuyau à faire passer en dessous



Fabrication d'une patte inox pour rigidifier le circuit





Crépine d'huile en cours elle attend son tour de brasure

Cote crépine 140.68 en moyenne
Cote carter bott 97.37
cote entre carter et crépine prévoir 10mm environ
Donc on met la crépine a 90mm

Petit changement de vis par des plus longue pour maintenir l'inverseur et léger nettoyage pour voir un peu moin la couleur dut au soudage



Demain on essaye de mettre la caisse en place afin de commencer a fixer le récupérateur d'huile et bocal de flotte sur la caisse temporairement avant sablage de celle-ci pour avoir mes longueur de tuyau silicones

Puis je me suis aperçu que mon filtre à air HKS mushroom n''aller pas passer avec ce réducteur là car il va trop dépasser du moteur donc pas tenir sous le capot donc à la prochaine commande de durites on commande un réducteur coudé.



Faut je fasse ceci



Je suis en cours de fabrication de brides pour l'échappement pour relier le futur silencieux aux restes



Et je fais également un Té pour amener ma vanne d'air avant mon débitmètre
Comme sur cet exemple



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vw1302ls du 72 du travail de malade que tu fait,au moins le résultat est la.
_________________________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit respect!!

je pense que si je vais en deplacement du coté du Mans ou quand j'irai au 24h je passerai de voir histoire de baver un peu devant une

hate de l'entendre peter faudra nous faire une video Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...