Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oldspeednico

A FERMER /SUPPRIMER

Messages recommandés

oldspeednico a écrit:
comme dit plus haut, je ne fais pas un show car! et je ne vois pas l'utilité vu que les toles
cachent la moitié du moteur et qui seront refaites à neuves!

de plus c'est juste bon pour que la peinture se décolle dans le temps et que au final cela fasse plus sale qu'avant en plus les bloc AS41 de mexicaine ne sont pas de la même matière que les autres blocs plus anciens; la matière ne se prête pas trop à la peinture.

et puis à l'avenir le 1200 risque de laisser place a beaucoup plus puissant pour l'instant c'est la solution pour terminer la resto sans exploser le budget d'autant que les finances sont restreintes et je ne veux pas bâcler certains détails en fin de resto cela serait dommage surtout au bout de 5 ans de taf .
donc je veux un moteur propre mais pas bling bling! je laisse cela aux ricains ou pour le plaisir des yeux des photographe de magasines.

En fait durant ces 5 ans de resto je me suis apercu que le monde vw avait bien évolué pas dans le sens dans lequel j'aurais aimé d'ailleurs!

pour être plus clair, je viens du monde tuning/custom, une passion que j'adorais à l'époque avant que cela ne devienne un phénomène médiatique et de mode, quant j'ai commencé cela n'était pas plus connu que ca et à 95% on rencontré que des passionnés, et puis cela est devenu l'anarchie, un grand commerce en général et un grand rassemblement de blaireaux pour lesquels le but unique était d'avoir la voiture la plus bling bling, quitte a ce que cela leur coute un bras et par dessus le tout une médiatisation de M***e qui a fait de ce monde un regroupement de blaireaux en puissance délinquant de la route et se nourrissant uniquement de patates !!!

pour cette raison, je me suis lancé dans l'aventure aircooled étant passionné des bases allemandes et fan de la firme vw/audi d'ailleurs j'en ai eu pas mal a mon actif!
mais quel est mon désarroi quand je vois toutes ces bases vw anciennes en rat's , ces show cars de malade mais qui ne roule pas juste créer pour passer dans un mag (on n'est pas des ricains!!) , ces shops qui naissent et se ferment 6 mois plus tard en se disant on a trouvait le filon c'est à la mode! ya du blé a se faire!! ben oui c'est à la mode y a qu'a juste regardé les annonces des cox ou les bays , des pièces et j'en passe!!!

le Nat's est mort quoi qu'on en pense, qu'on aime ou pas! les organisateurs ocean évenment, plus particulièrement Mr Bonisseau avec lequel j'ai travaillé sur le gti internationnal à magny cours en tant que club partenaire à l'époque sans fou royalement de tout ca ce qui l'intéresse c'est la rentrée d'argent qu'il n'a pas faite d'ailleurs sur les dernière années comme pour le nat's d'ailleurs!! d'ou la perte de ces évenemnts!

enfin je pourrais en parler des heures!

c'était mon gout de gueule,et ce n'est que mon opinion, et je comprend ce qui ne seront pas d'accord!!

Weber mon coup de gueule ne t'ai pas destiné c'est juste que ca m'a fait remonté des souvenir que je voulais exprimé!!lol

pour conclure je dirais que il reste encore pas mal de passionnés tout de même, et ma venue sur ce forum c'est faite simplement parce que je trouve que le nombre d'inscrit ni est pas trop élevé et qu'il regroupe des passionnés,et une ambiance convivial, du partage de bonne infos!
un forum trop surchargé de post et d'inscrits n'est plus dans cette esprit!

en tout cas même si je ne peux pas être souvent connecté j'ai toujours plaisir à discuté avec vous tous et j'espère dès que mon projet sera abouti rencontré certains d'entre vous lors de rencards ou autre sortie

Nicolas





bravo je suis bien d accord avec toi ca deviens la foire au fric
moi je suis dans la vw depuis plus de 20 ans maintenant et ca a bien changé on est tres loin du petit 1200 (cal lookée) bricolé dans le garage durant l hiver pour ce retrouvé la saison venu sur les parkings de petite ville avec une super ambiance pas de prise de tete pas de course a l armement de la passion quoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord...

bon sinon la suite en image:
Préparation de la tôle de la poulie




Préparation du radiateur après l'avoir nettoyé:



remontage de la poulie et de sa tôle, contrôle et réglage de l'allumeur à la lampe test, remontage de la pompe à essence, et des rampes de culbus



Remontage du radiateur d'huile et du remplissage d'huile, après avoir décapé et débouché ma tubulure d'admission puis enfin mise en peinture cette dernière à repris place sur le bloc.
Astuce pour déboucher une tubulure ou pipe d'admission après avoir essayer plein de truc sur divers pipes c'est la seul méthode qui m'a permis de décapé et débouché correctement:


matériel: 1 perceuse sans fil ou avec lol
1 vieux câble de frein à main ou autre mais de au moins 4/5mm d'épaisseur et de 2m de long ou plus

vous coupez des morceaux de différente longueur, commencer par un morceau de longueur correspond à la profondeur ou se trouve le début du bouchon et laisser environ 10cm dont 2 pour bloquer dans le mandrin et ensuite actionner la perceuse et comme par magie votre câble va détruire le bouchon et décaper la tubulure !!
reste plus qu'a répéter les même geste avec bien sur une longueur de câble plus grande au fur et à mesure




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais vu cette astuce sur le net mais pas soude sous la main alors j'ai improviser; je me suis souvenu d'une bidouille que j'avais utilisé quand j étais plus jeune avec un collecteur sur une vieille bécane.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldspeednico
génial ce travail de fait sur le remontage de ton moteur
j espère que ça va pêter ,au quart de tour ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on espère oui c'est une première pour moi mais bon je suis assez confiant!

aller la suite en images:

Remontage de l'embrayage complet:


Quelques pièces de reçues en plus et quelques euros de moins !!lol


*caches culbuteurs vw et leurs clips
*4 bougies bosch w7ac
* bouchon de vidange magnétique
* tuyaux d'air chaud
* joint de cache culbuteurs
* joint de bouchon de remplissage d'huile sillicone
* courroie
* kit fixations échappement
* protection de bobine
*quelques joints entre chassis et caisse

le reste est en attente de disponibilité



La peinture d'origine des caches culbus n'étant pas belle, je leur en ai remis une couche.



Le moteur est kasi terminé, le réglage des soupapes est fait, l 'allumeur est calé, reste le carbu .


la suite dans la semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du beau travail sur ce moulin,1 petit coup de peinture sur les cylindres????
_______________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais, mais pas moi tu vois encore ceweek c'est le repas de retraite de mon pere donc pas de cox ce week encore! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool tout ca.... Ca avance bien.

Petite question , est ce que tu as pensé à faire le réglage des rondelles sous le volant moteur, au niveau du vilo? Car c'est super important de respecter le jeux mini et le jeux maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur le jeu axial du volant moteur a bien été réglé j'ai acheté plusieurs rondelles est réglé cela Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'aimerais bien que l'on me dise comment régler les jeux importants éventuels avec juste 3 rondelles....

Car je l'ai fait sur le mien, mais ca a été limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se monte tranquille cette cox,ces des ailes repros?????
sur ma cox j'ai des ailes repros,déçu des ailes les grilles de klaxsons sonts tout les deux de travers.
_______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces 2 ailes arrière de repro et 1 aile avant de repro ainsi que les 2 capots,

erreur de débutant car c'est vrai que c'est pas top surtout les capots qu'ils a fallu reprendre
les ailes arrière encore elles vont bien, à l'avant elle est pas trop mal la seul différence avec l'aile d'origine c'est le positionnement du trou de la grille de klaxon, j'ai une différence de cote entre le trou et la jupe mais aussi entre le trou et le phare, heureusement que je mets des grilles de klaxon KOCH qui me permettent jouer sur la position .

mais en général les repros c'est vraiment pas terrible, et je t'avoue que si c'était à refaire je pense que je l'aurais pas veillit mais bon c'est fait donc ca va resté en tout cas ces pièces d'origine sont bien au chaud si un jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens!

bon l je suis en phase de remontage des éléments de carrosserie et sur le choix de la teinte VW bien sur


Voici comment sera ma sellerie, recu récemment seul les panneaux ne sont pas les memes que la photo ci dessous,






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas du TMI ,
sinon oui la couleur c'est exactement ce que je voulais en plus elles sont faites pour l'instant pour monter sur des sièges avec appui tête mais sans les trou des appuis tetes, si ca ne me plait pas sans je pourrait les mettre car j'ai demandé à ce qu'il me les fournissent.

maintenant va falloir réflechir serieusement à la teinte de la caisse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix de couleur, j'ai la même!!! pour la couleur de la caisse bi-ton rouge et blanc ou rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
sacrée taf que tu fais
ça en fait des choses a metriser
méca , carrosserie , l élec
sympa le partage de photos Very Happy
@+ j attends la suite jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci ; Embarassed

bon je sais pas si on peux dire que je maitrise tout ca mais en tout cas je suis curieux d'apprendre et j'aime me donner des challenges!
la suite bientot je vous posterais les différentes teintes qui me branche.

mais la coté peinture je laisse la main à un pro!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous tout le monde ;

commme convenu voici une photo avec les T-bars et une avec les pc simple lame


Freddy m'a prété ces pares chocs; essai concluant et le choix est fait, se sera simple lame avec butoirs;
1 photo couleur et une noir et blanc pour éliminer le rendu du rose .
merci ton Freddy pour m'avoir permis l'essai.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour moi aussi je prefere avec le par choc, vivement quelle roule cette choupette, hate de la voir en live Laughing

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle as une belle gueule +1 pour le pare choc
plaisir de l entendre tourner Very Happy
salut et courage a toi pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars;

bon en ce moment je suis sur l'adaptaion de l'ouverture du capot long en gardant le systeme dans la boite à gants; ca se termine;

et bientot quelques nouvelle photos de tout ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite essai de réglage au plus bas du Puma;juste pour faire une photo car je ne roulerai pas comme cela.

enfin presque au plus bas car avec les fusées décalés + les disques, ben les roues sont vites dans les ailes; je peux donc pas la baisser au max.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les kikis;

Bon pas trop de temps pour poster ces derniers temps, en plus je suis tombé en rade d'alim de PC.



Je continue de remonter a blanc avant le passage en peinture de la coque, le choix de la couleur est kasi fait !

bon faite pas attention au demi lune, elles vont être bouchées avant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

j'espere que tu vas garder le super fauteuil louis 14 lol!

ça commence à avoir de la gueulle ton affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...