Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oldspeednico

A FERMER /SUPPRIMER

Messages recommandés

eh si ca existe!!

faut juste faire gaffe de pas leur donner a manger,ni les mouillé après minuit!!
lol!lol!

pour ceux qui se demandent ceux que sait que cette bebette, il s'agit d'un chat plus exactement d'un sphinx.

et y a même des chiens :

je vous presente désireless sisi elle s'appelle comme ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

que'est ce que c'est beau quand c'est neuf !!!!

tres beau montage ça avance bien c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactement ce que je me suis dit
c est magnifique , rien a redire
merci pour les tofs !!!
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHHHH!!!!!!!! Mr Bigglesworth du docteur d'enfer dans "austin power"


MOUAH AHHHA HHHHAAAA HHAA AAAAHHH....




TROP BON !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, et voila encore un bon mois voir 2 mois que je ne suis pas passé sur le forum,
mais bon je vous avoue que passé ma vie sur les forums n'est pas trop mon truc, je suis un gars de
la campagne moi, je vie d'amour et d'eau fraîche!!   Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
Salut
Il y a déjà des heures de boulot la!


Oui comme tu dit, je les ai pas comptées mais ca doit en faire Very Happy

bon sinon voici la suite:

Mon mano d'essence VDO acheté d'occaz sur la toile est arrivé en très bon état , manque juste la griffe de serrage.



C'est au tour du moteur d'être restaurer, enfin contrôler dans un premier temps et en fonction on verra, c'est une grosse première pour moi; donc un peu stressé mais tellement excité!
Freddy est venu donner un coup de main pour démonter:




Les mesures des cotes donneront le verdict mais déjà les jeux mesurables avant ouverture sont ok


Voici les photos du bloc ouvert





pour info:

il n'a jamais était ouvert car pas de joint entre les demi carters cela confirmerait le kilométrage lors de l'achat (52mkms)


et de plus il est équipe de bloc AS41 de son embrayage 200mm et de l'arbre came et des poussoirs spécifiques au mex ainsi que d'un vilo en course de 69


comme dit freddy "passe le en 1600"!!! ben MOI je dit OUI mais le budget en ce moment ne le permet pas (priorité à la peinture!! )


eh puis je préfère partir d'un bloc nu pour monter mon projet moteur perfo car le bloc des mex supporte mal les sollicitations au dessus d'une config 1600 origine


Donc pour l'instant c'est 1200 power only!

bon la suite

1h pour passer au KARSCHER mon bloc, histoire d'enlever le plus gros!


la suite d'ici peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi
superbe toutes ces photos
belle resto que tu fais , sur tous les niveaux
les jantes j adore , flanc blanc avec ce tour chromé
c est ce que j ai realisé sur mon bay
bon courage pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde; me voici de retour avec un peu de news,et  vu que j'ai un peu de temps les soirs cette semaine je vais pouvoir de nouveau suivre votre projet! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une meilleure allure ce bloc,un bon coup de souflette.
un coup de peinture gris dessus. bounce
__________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair et puis j'aime bien travaillé dans la propreté!!

par contre pas de peinture, c'est le moteur,je ne fais pas un show car, et puis je pense que je me suis déja bien assez fait plaisir sur la resto après c'est vrai que ca m a traversé l'esprit mais déja que tout le monde me prend pour un fou alors la!
non je vais remonté tout ca proprement faire une jolie peinture au tole c'est surtout cela qui se voit!

sinon c'est un AS41 de mexicaine qui affichait 50000kms, j'avais le choix entre celui-ci et mon autre 1200 echange standart qui sera du coup refait par la suite.

bon par contre c'est une grande première pour moi!! mais avec de la patience et les infos récupérées et le manuel d'entretien garage d'époque VW; les vues eclatées dont je dispose,etc,,,...cela devrait bien se passer Laughing

J'ai controlé le bloc et les différents éléments et refermé tout ca!




les pistons étant calaminés à mort passage obligé par la case nettoyage et ensuite remontage à blanc sur le bloc pour voir si tout va bien





sinon réception d'un petit colis contenant un centreur d'embrayage ainsi qu'une sonde de température VDO 150° qui vient en lieu et place du piston de régulation coté pompe à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut, je ne fais pas un show car! et je ne vois pas l'utilité vu que les toles
cachent la moitié du moteur et qui seront refaites à neuves!

de plus c'est juste bon pour que la peinture se décolle dans le temps et que au final cela fasse plus sale qu'avant en plus les bloc AS41 de mexicaine ne sont pas de la même matière que les autres blocs plus anciens; la matière ne se prête pas trop à la peinture.

et puis à l'avenir le 1200 risque de laisser place a beaucoup plus puissant pour l'instant c'est la solution pour terminer la resto sans exploser le budget d'autant que les finances sont restreintes et je ne veux pas bâcler certains détails en fin de resto cela serait dommage surtout au bout de 5 ans de taf .
donc je veux un moteur propre mais pas bling bling! je laisse cela aux ricains ou pour le plaisir des yeux des photographe de magasines.

En fait durant ces 5 ans de resto je me suis apercu que le monde vw avait bien évolué pas dans le sens dans lequel j'aurais aimé d'ailleurs!

pour être plus clair, je viens du monde tuning/custom, une passion que j'adorais à l'époque avant que cela ne devienne un phénomène médiatique et de mode, quant j'ai commencé cela n'était pas plus connu que ca et à 95% on rencontré que des passionnés, et puis cela est devenu l'anarchie, un grand commerce en général et un grand rassemblement de blaireaux pour lesquels le but unique était d'avoir la voiture la plus bling bling, quitte a ce que cela leur coute un bras et par dessus le tout une médiatisation de M***e qui a fait de ce monde un regroupement de blaireaux en puissance délinquant de la route et se nourrissant uniquement de patates !!!

pour cette raison, je me suis lancé dans l'aventure aircooled étant passionné des bases allemandes et fan de la firme vw/audi d'ailleurs j'en ai eu pas mal a mon actif!
mais quel est mon désarroi quand je vois toutes ces bases vw anciennes en rat's , ces show cars de malade mais qui ne roule pas juste créer pour passer dans un mag (on n'est pas des ricains!!) , ces shops qui naissent et se ferment 6 mois plus tard en se disant on a trouvait le filon c'est à la mode! ya du blé a se faire!! ben oui c'est à la mode y a qu'a juste regardé les annonces des cox ou les bays , des pièces et j'en passe!!!

le Nat's est mort quoi qu'on en pense, qu'on aime ou pas! les organisateurs ocean évenment, plus particulièrement Mr Bonisseau avec lequel j'ai travaillé sur le gti internationnal à magny cours en tant que club partenaire à l'époque sans fou royalement de tout ca ce qui l'intéresse c'est la rentrée d'argent qu'il n'a pas faite d'ailleurs sur les dernière années comme pour le nat's d'ailleurs!! d'ou la perte de ces évenemnts!

enfin je pourrais en parler des heures!

c'était mon gout de gueule,et ce n'est que mon opinion, et je comprend ce qui ne seront pas d'accord!!

Weber mon coup de gueule ne t'ai pas destiné c'est juste que ca m'a fait remonté des souvenir que je voulais exprimé!!lol

pour conclure je dirais que il reste encore pas mal de passionnés tout de même, et ma venue sur ce forum c'est faite simplement parce que je trouve que le nombre d'inscrit ni est pas trop élevé et qu'il regroupe des passionnés,et une ambiance convivial, du partage de bonne infos!
un forum trop surchargé de post et d'inscrits n'est plus dans cette esprit!

en tout cas même si je ne peux pas être souvent connecté j'ai toujours plaisir à discuté avec vous tous et j'espère dès que mon projet sera abouti rencontré certains d'entre vous lors de rencards ou autre sortie

Nicolas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
n'importe quoi ,fait le cromer ,cà au moins ça claque ,whaich
non ,blague a part bravo (encore) pour ton boulot ! et patience, t'arrive au bout,enfin presque drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces de reçues : faisceau d'allumage et crépine et un leve soupapes



sinon du coté du moteur ca avance début du démontage des culasses




trop bien ce truc et dire que je me faisait chi** avec l'autre modèle type serre-joint!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton appareil pour les soupapes m'intéresse.
hate de voir la suite.
______________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
ton appareil pour les soupapes m'intéresse.
hate de voir la suite.
______________________________
@+ alien


Moi aussi pour ma table basse. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix que ca vaut c'est un bon investissement et un gain de temps !

ca vaut pas le coup de s'en privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

superbe travail sur ton chassis et le traitement sur le moteur c'est prometteur

une belle resto en perspective bonne continuation

sinon koa1 le pourquoi du coup de gueule mais c'est pas grave ....

ça arrive a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon alors Les soupapes ont retrouvés un aspect propre



La première culasse est finie, prête à être remonté



Le remontage des cylindres et pistons est commencé:


Préparation des tubes enveloppes neuf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde;

cylidres; piston; culasses remontés




Remise en place de l'arbre d'allumeur, pas de chance je l'ai décalé de 1 dents enfin rien de dramatique il faudra juste calé l'allumeur en fonction



préparation de la platine pour ma commande de démarrage du moteur sans le faisceau de la cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...