Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex98

news sur l'irc

Messages recommandés

Animateur du championnat IRC depuis quelques années een Subaru Impreza, le suisse Florian Gonon s’alignera sur trois rallyes en IRC cette saison au volant d’une Peugeot 207 S2000.

Déjà partout en ce moment, c’est l’équipe Saintéloc Racing qui fera donc rouler une 207 S2000 avec les dernières évolutions 2012 pour le suisse.

En plus des trois manches IRC (Ypres, Barum et Sanremo), Gonon roulera également sur deux rallyes du championnat Suisse (Chablais et Valais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu’il roule en Ford Fiesta S2000 en SWRC, Craig Breen roulera en 207 S2000 pour au moins quatres manches du championnat IRC : Irlande, Tour de Corse, Ypres et Hongrie.

Le jeune espoir irlandais roulera au sein d’une structure qui va un programme sacrément chargé cette année : le team Saintéloc Racing avec le soutien de Peugeot Sport.

Face aux Fabia officielles, l’irlandais visera forcément un podium, à commencer par son rallye local début avril.

La semaine dernière, le suisse Florian Gonon avait déjà annoncé un programme de trois rallyes IRC avec cette même équipe et une 207 S2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Florian Gonon et Craig Breen, voici la troisième 207 S2000 du team Sainteloc Racing qui sera présent lors d’au moins quatre manches du championnat IRC : Irlande, Tour de Corse, Ypres et Hongrie.

En plus de son programme en France avec le Citroën Racing Trophy, Mathieu Arzeno sera en effet au volant d’une 207 S2000 pour cette campagne internationale. En fonction du déroulement de ce début de saison, le français prévoit de rajouter trois rallyes IRC à ce programme.

Voilà un programme très intéressant et déterminant pour l’avenir de ce jeune espoir du rallye français !

Avec l’arrivée de ce nouveau team le Saintéloc IRC Junior Team soutenu par Peugeot Sport, la France sera ainsi bien representée face aux Fabia officielles même si ce programme ne comporte « que » quatre rallyes dans ce championnat. En panne de concurrents au dernier rallye des Açores, l’IRC sera donc à suivre de plus près à partir de l’Irlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Toni Gardemeister l’an dernier, Hankook soutiendra Patrik Flodin cette année dans le championnat IRC. Le suédois roulera ainsi sur 7 manches cette saison avec une Ford Fiesta S2000.Début de ce programme au Tour de Corse avec une auto préparée par le team de Petter Solberg alors que le reste du calendrier n’a pas été annoncé.

L’an dernier, Flodin avait roulé plusieurs fois en Mini WRC, mais sans résultat très convaincant. On espère que le suédois sera plus performant que Gardemeister, qui était rapidement limité par des pneus souvent peu performants sur chaque rallye de l’année…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la FIA a annoncé de nombreux changements en WRC, on a également appris que Eurosport Events sera le nouveau promoteur du championnat ERC pour les dix prochaines années.



Cette nouvelle annonce clairement l’arrêt du championnat IRC qui était justement déjà managé par Eurosport. Ce championnat IRC a connu de belles années avec de grosses batailles en 2010-2011 notamment avant de sombrer cette saison avec un seul pilote jouant le titre de champion.

Le calendrier 2013 de l’ERC n’a pas encore été dévoilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le nouveau championnat d’Europe comportera treize manches avec un nouveau rallye à ce niveau : Winter-Rally en Lettonie. Pour le reste, pas de surprises avec notamment le Tour de Corse en mai.

Calendrier provisoire ERC 2013
•04-05 janvier : Jänner Rallye (Autriche)
•1-3 février : Winter-Rally (Lettonie)
•28-3 mars : Circuit of Ireland
•25-27 avril : Rallye des Açores
•16-18 mai : Tour de Corse
•6-8 juin : Rallye de Croatie
•27-29 juin : Ypres (Belgique)
•11-13 juillet : Bulgarie ou Roumanie ou San Marino ou Turquie (terre)
•25-27 juillet : Bulgarie ou Roumanie ou San Marino ou Turquie (terre)
•30 août – 1er septembre : Barum Rallye Zlin (République Tchèque)
•27-29 septembre : Rallye de Pologne
•10-12 octobre : Sanremo (Italie)
•7-9 novembre : Valais (Suisse)

Deux rallyes réservistes : Canaries et Chypre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est au terme d’une saison longue et éprouvante que Robert Consani a remporté la Production Cup de l’Intercontinental Rally Challenge. Malheureux à Chypre en raison d’une défaillance mécanique, il n’a pas pu défendre sa position de leader en IRC 2WD Cup, réservée aux deux roues motrices. Il se classe toutefois deuxième de cette catégorie, couronnant une campagne menée tambour battant.

Après un marathon de huit mois, l’Intercontinental Rally Challenge a livré son verdict. C’est le Cyprus Rally, manche délivrant deux fois plus de points que les autres épreuves, qui clôturait la saison. Ne pouvant participer sur la Renault Mégane R.S. N4 en raison du parcours sur terre, Robert Consani et Nicolas Klinger étaient engagés sur une Clio R3. L’équipage français pouvait marquer dans la catégorie IRC 2WD Cup, mais pas en IRC Production Cup (réservée aux groupe N).

« Nous étions tout d’abord très contents d’être présents, car nous n’avons bouclé le budget qu’à quelques jours du départ », note Robert. « Mes fidèles partenaires ont fait des efforts, et des soutiens additionnels ont rendu ce projet possible. Nous avons fait le choix d’un nouveau manufacturier de pneumatiques, Yokohama, et nos essais de préparation se sont très bien déroulés. Nous étions très confiants, avec l’objectif de remporter les deux titres. En Production, nous ne pouvions pas marquer de points et nous n’étions donc pas maitres de notre destin. En 2WD, il fallait tout simplement devancer Harry Hunt. »

La course démarrait idéalement pour Robert, avec un meilleur temps dans la super spéciale d’ouverture du Cyprus Rally, vendredi soir. Il prenait la tête du classement « deux roues motrices » devant son rival pour le titre. Le lendemain matin, après être parti sur un bon rythme dans la première spéciale, une montée en température de son moteur obligeait Robert à lever le pied. Attaquant après avoir perdu sa place de leader, Robert récupérait les commandes dès l’ES3.

« Tout se passait bien, je savais que j’étais vraiment à un bon niveau. Pourtant, Harry Hunt connaissait très bien ce rallye et sa voiture était particulièrement performante, mais j’arrivais à rivaliser sans forcer », souligne Robert. « Dans cette même spéciale, j’avais vu Andreas Aigner, mon adversaire en Production, au bord de la route. J’avais un titre quasiment assuré sans rouler dans la catégorie ! Mais, après 11 kilomètres dans l’ES4, nous avons dû nous arrêter suite à la défaillance de la boite de vitesses. C’est dommage, nous étions prêts à nous battre jusqu’au bout pour faire le doublé Production / 2WD… »

Sans adversité, Harry Hunt remportait le Rallye de Chypre en IRC 2WD Cup et s’adjugeait le titre. Robert se consolait avec la couronne en IRC Production Cup, ses rivaux n’ayant pas marqué les points nécessaires pour le rattraper.

« Notre objectif était de gagner les deux championnats », avoue Robert. « Mais il faut se féliciter et se réjouir de ce résultat en Production car nous aurions pu repartir sans rien. C’est une très belle récompense pour notre équipe, qui a tout donné malgré des moyens limités. C’était une saison difficile, où nous avons dû affronter des structures plus importantes sur des rallyes que nous découvrions pour la plupart. Nous nous sommes battu course après course afin de terminer sur ce titre. Même si ce rallye ne s’est pas terminé comme j’aurais voulu, je suis très fier de notre saison et je tiens à remercier tous nos partenaires, sans qui rien n’aurait été possible. »

IRC Production Cup drivers :
1 Robert Consani 97pts
2 Toshi Arai 86pts
3 Andreas Aigner 75pts…

IRC 2WD Cup drivers
1 Harry Hunt 126pts
2 Robert Consani 87pts
3 Martin Kangur 51pts…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...