Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred66

rallye du printemps

Messages recommandés

Bonjour à tous
Clio N° 67 - premier rallye
Ben voilà, je débarque sur le forum après ce rallye du printemps qui nous a fait vivre plein de choses ....

Des doutes d'abord cause soucis électriques sur l'auto dans la semaine précédente, résolus temporairement par Jerry , grand Merci à lui ... il m'a permis de concrétiser un rêve vieux de 15 ans ... faire un rallye avec mon fils ...
Ensuite inquiétude pendant le rallye cause encore souci électrique (batterie) mais aussi joie, chaleurs, quelques passages très chauds et surtout le bonheur d'être à l'arrivée, l'auto en un seul morceau ....

Un bon point au point stop 2-4-6 pour le verre d'eau fraiche très bienvenu vu la chaleur ambiante !!!

Merci à tous les bénévoles qui œuvrent dans l'ombre pour les rallyes puissent exister... même s'il y a des couacs par moment... rien n'est parfait en ce bas monde ... et que ceux qui pensent toujours pouvoir faire mieux se fassent connaitre ... les ASA sont en permanence en recherche de bonnes volontés. j'en sais quelque chose, puisque licencié coté bénévoles depuis plus de vingt ans...

Bonne continuation à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute quand on se verras on en discutera volontiers aucun soucis,on se connait assez pour se parler franchement en face, plutôt que derrière un écran .voilà maintenant je vais préparer a manger aller @ plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux taper l'incruste ? Comme ça on en parle autour d'un bon repas ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , ben pour nous le rallye du Printemps a tourné malheureusement court !! A la moitié de l'ES1 on a eu un problème moteur à mon avis une bielle ( au mieux ... ) . Dégouté car ce rallye s'annonçait bien enfin un joli soleil , de belles speciales et une bonne ambiance dans la classe A5 - A5K.
Mais bon c'est le rallye , donc RDV la saison prochaine !

Pour ce qui est du rallye , voici mon point de vue :

les " + " ---> 2 belles speciales ( très bonne idée la portion rajoutée !! )
les vérifs ramenées à l'entrée du parc au lieu d'Intermarché
le parc d'assistance bien foutu
les comissaires et bénévoles très très sympas
le speaker à la sortie du parc

les " - " ---> la liaison entre l'arrivée de la seconde ES et le parc bien trop longue !!!!!
aucunes horaires sur le Road Book ??? ni temps impartis ??
pas de tableau de temps à l'arrivée des ES
ayant été ( malheureusement ?? ) spectateurs j'ai trouvé desolant qu'il y est une voiture Info qui n'envoyait aucunes infos concernant le classement , pas trop compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et j'ai oublié aussi , la confirmation d'engagement par tel , très bonne idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastou34 a écrit:
la liaison entre l'arrivée de la seconde ES et le parc bien trop longue !!!!!

Malheureusement, c'est le même problème que l'an dernier : le mère de pézènes les mines ne veut pas qu'on traverse le village, même ne liaison. Donc c'est soit 30km de liaison, soit pas de rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou soit un parc ailleur ou une autre speciale mais je pense savoir ta reponse : Clermont apporte un soutien financier et difficile de trouver une autre spéciale en ce moment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastou34 a écrit:

les " - " ---> ayant été ( malheureusement ?? ) spectateurs j'ai trouvé desolant qu'il y est une voiture Info qui n'envoyait aucunes infos concernant le classement , pas trop compris ?



d'accord avec toi bastou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une éventuelle spéciale, on est tombé par hasard sur une route entre Gabian et Mas Rolland bien sympathique, si ça peut donner des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de passer le rallye en national a été évoquée. A voir. Maintenant le problème du régional c'est qu'on est limité à 40km de chrono... Donc faire 3 ES c'est pas forcément faisable... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous pour les petits résumés ! cheers
J'ai encouragé les équipages présents sur RallyeSud ou une bonne partie (désolé aux autres je n'avais pas tous numéros en tête mais je pense a vous) et même ceux qui ne sont pas présents sur le forum !
J'étais avec un tee shirt rouge dans la descente après le petit rassemblement de Orange du Fofo :D
En solo (pratiquement), je faisait des photos et encouragé les équipages : au passage de l'équipage de Minda mon frère a pris en photo il me semble et moi j'encourageais :) J'ai hurlé comme un veau !! drunken

Je vais faire du tri dans mes photos et je l'aient posterais dans la semaine !

Bravo a tous et courages pour ceux qui ont du abandonnés !

Bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour nous,tres bon week end,un peu chaud mais on s'en plaindra pas (d'habitude c'est neige ou pluie alors) lol!
De belles frayeurs dans neffies a cause de nos pneus un peu mort,quelques glissades!
On a préféré celle de mas rolland,un peu raide la montée mais bon,on c régalé!
Le principal pour nous étant de términé,chose faite!
FELICITATIONS a tous les classés et BON COURAGE aux autres!
Un grand BRAVO aux nombreux spectateurs qui encouragent tout les équipages,ça fait vraiment plaisir!
Désolé pour les maillots orange de ne pas vous avoir fait signe,g préféré garder les mains sur le volant mais on vous a vu,pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU206 a écrit:


petit message perso pour : citronpressé , merci beaucoup d'avoir fais signe quand tu est passé vers l'arrivée de neffiés , cella est trés simpa de ta part et cellla encourage plus de continuer à filmé , merci


prochain rallye : rallye du pays viganais 2011


avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!

clio16girl a écrit:
citronpressé a écrit:
Déçu j'avais prévu un petit mot pour la bande de orange après le carrefour de Pézénes

"les rallyesudiens sont les plus beaux au bord des spéciales"

mais plus personne au dernier passage Sad

sinon terminé en quelle position ??? va savoir vu les classements un peu bizarre mais nous nous sommes régalés et j'espére avoir salué tous les rallyesudiens du bord des ES



et siiiiiiiiiiiiiiiiiii on etait la mais plus haut tu nous a pas vus !!!


trop dégouté !!!!!!!!

shiwi a écrit:

[b]cédric oui ont été plus haut mais tu avais la tête baissée et pourtant je t'ai
encouragé.lol
]


re trop dégouté, j'étais trop concentré lol et je me suis appliqué à jeter un petit "bonne fête" à ma maman au carrefour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un peu de mal a suivre l'embrouille mdr !!
bosco calme !!!! fume un ...... ca ira mieux lol !!!

non sans rigoler,
je donne mon avis la dessus, on a etait habitué a mieux pour une organisation de rallye, apres je ne cherche pas a critiquer car j'en ai jamais organisé, mais c'est sur que ca doit pas etre facile, de satisfaire tout le monde,
mais j'avoue que d'avoir des temps, entre chaque speciales ou a l'arrivee, c'est important, c'est un peu le but du rallye. nous sommes en 2011 et il existe beaucoup de moyen de communication. apres il suffit juste de les mettre en place.
maintenant le rallye est passé et se qu'il faut se dire pour l'an prochain, c'est on fera mieux, on prend en compte chaque reclamation et on fera de notre mieux pour que les gens soient content et reviennent.

et moi je serais a la place de l'organisation je prendrais exemple sur certains rallyes ou tout se deroulent bien.

voila c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quaresma34140 a écrit:
voila mon montage :


pour les videos individuelles me demander pas MP !!



tu devrais mettre les vidéos dans le topic réserver a ça.ce serais mieux pour que les membres la regarde.
MERCI A TOI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon quaresma je viens juste de la voir dans vidéos.
milles excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, j'ai roulé au printemps avec la saxo en A6 n°71 nous n'avons pas pu terminer se rallye suite a une sortie de route dans l'ES 2 et j'aimerai vraiment trouver une video pour savoir exactement comment sa c'est passé, je remerci d'avance la personne qui pourra peut etre me trouver cette video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio16girl a écrit:
jai un peu de mal a suivre l'embrouille mdr !!
bosco calme !!!! fume un ...... ca ira mieux lol !!!

Mais j'ai toujours été calme ! :D (bon ok, j'avoue, c'est pas vrai ^^)

Citation :
non sans rigoler,
je donne mon avis la dessus, on a etait habitué a mieux pour une organisation de rallye, apres je ne cherche pas a critiquer car j'en ai jamais organisé, mais c'est sur que ca doit pas etre facile, de satisfaire tout le monde,

Pas besoin d'avoir organisé un rallye pour dire ce qui va et ce qui ne va pas. La seule chose que je demande, c'est de la critique constructive, pas de la critique gratuite comme j'ai pu lire ici, ou mieux, comme un certain "pierre ovidie" envoie par mail à l'ASA.

Citation :
mais j'avoue que d'avoir des temps, entre chaque speciales ou a l'arrivee, c'est important, c'est un peu le but du rallye. nous sommes en 2011 et il existe beaucoup de moyen de communication. apres il suffit juste de les mettre en place.

Il y a eu cafouillage sur les temps au parc. On va faire en sorte que ça ne se reproduise pas.
Après je suis d'accord avec toi qu'il existe beaucoup de moyens de communication, et que c'est facile de les mettre en place (tu dois penser au "live" sur internet). Le problème c'est que ça a un coût : pour le live sur internet, c'est, de ce que j'ai entendu, 2800 euros par épreuve. Admets que si c'est bel et bien le prix, c'est un poil excessif pour avoir du texte en direct.

Citation :
maintenant le rallye est passé et se qu'il faut se dire pour l'an prochain, c'est on fera mieux, on prend en compte chaque reclamation et on fera de notre mieux pour que les gens soient content et reviennent.

C'est le but :)

Citation :
et moi je serais a la place de l'organisation je prendrais exemple sur certains rallyes ou tout se deroulent bien.

Il y a des choses qui incombent à l'organisateur (liaison excessive, mauvais roadbook, lieu des vérifications...), et il y a des choses qui incombent au PC Course : tout ce qui se passe à partir des vérifications, c'est le PC Course qui prend le relai.

Pour faire simple : l'ASA organise, et le PC Course "produit" la course (et le PC Course c'est à chaque fois des personnes extérieure à l'ASA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2800€ c'est une escoquerie, je pense que sans aller jusqu'au direct, mettre les feuilles des speciales sur le net a la fin de la speciale ne doit pas couter un sous apres si vous passez par des societes... il doit bien y avoir dans le milieu quelques genies en informatiques passionnes de rallye pour faire ca benevolement, desole je peux pas vous aider la dessus j'arrive deja pas a lire les passages videos que m'envoient les petits bonhommes oranges de RS alors le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que c'est patrick soft qui a le business des licences/temps/chrono. Donc on est obligé de passer par eux. Après le scan des feuilles de temps c'est tout à fait possible. Le soucis c'est qu'il faut avoir une connexion internet. Et qu'on peut pas en avoir pour le week end. Donc faut trouver une âme charitable qui voudrait "louer" sa connexion pour le jour du rallye. Ca doit pouvoir se faire ceci dit.

Mais c'est une bonne piste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ben-Saxo34

Je connais un videaste qui était dans mas rolland et qui a tout filmé, je crois que c'est là que tu es sorti.
contactes moi sur boite mail je te donnerai ses coordonnées... edson.leroi@free.fr
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Quaresma 34140

Merci pour cette video. c'est mon premier rallye et la première video où je vois un de mes passages ... même si ce n'est pas un passage fabuleux, l'avoir en vidéo est qd même super...
Merci à toi et continue, on a besoin de passionné comme toi pour revivre nos émotions qui vont si vite quand on est dans le feu de l'action.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosco a écrit:
Le problème c'est que c'est patrick soft qui a le business des licences/temps/chrono. Donc on est obligé de passer par eux.


Faux !!! archi faux !!! licences sur le site de la FFSA avec une connection internet, chrono bin y a des chronomêtreurs dans la ligue, puis les temps, bin juste un gars qui gére çà, ya n'a aussi, et des bons !!

puis pour le reste, un peu de concertation et tu trouve la connexion, mairie par exemple y a du haut débit presque dans toutes !!!

puis pour la gestion des temps certains ce débrouille très bien , lozère, gard, c'est la même personne qui à géré l'affaire, même si c'est pas du vrai "direct" les temps "tombent" et les résultats sont visibles, un pc course dans une mairie avec une connection internet, et si tu as des parcs dans d'autres villages, bin tu t'installe aussi dans cette mairie, et les temps arrivent aussi vite, ya plus qu'à imprimer et le tour est joué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis même sans parler de haut débit, cette année au St PIERRE, les temps arrivaient en direct avec du 36Kb/s une simple ligne téléphonique !! la voiture passait devant la cellule d'arrivée, le temps tombait sur l'ecran !!

donc une ligne téléphonique il faut juste en faire la demande, avec les autres demande de ligne du rallye, départ, arrivée, CH, pc course etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas d'accord sur les temps car déja Samedi soir pour les heure de départ on ne pouvez pas les voir, la porte de la cour été fermé a clès et puis on n'a pas fait un seul parc de regroupement de la journée donc dificile de voir les temps, dans la 5 on a pas eu de temps non plus, aprés j'ai bien aimez le verre d'eau offret a la fin de Fos, c pas grand chose mais sa fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosco a écrit:
Pour faire simple : l'ASA organise, et le PC Course "produit" la course (et le PC Course c'est à chaque fois des personnes extérieure à l'ASA).


tout à fait d'accord avec toi !!! et si à la base d'un rallye, l'organisation est à la rue, bin je plains la direction de course, les relations concurrents, et les commissaires !!! déjà vu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de retour du printemps ou nous avons du abandonner dans la 4e spéciale aprés avoir passer la ligne d'arrivée j'ai entendu un gros clock clock puis le moteur a couper. le support moteur coté distri a laché du coup ilest partie sur la poulie d'admission aprés démontage arbre a came casser net soupape tordu et la culasse est marquer sans oublier un cardan support moteur et deux trois bricoles donc de gros frais et du boulot grosse déception pour nous on était bien dans le coup mais c'est la mécanique c'est le jeu

donc si on enlève le fait qu'on a fait un moteur trés content du weekend on est bien en confiance dans l'auto nos notes sont beaucoup plus précise et mon copilote a fait d'énorme progrés je tiens à le féliciter et le remercier c'est le top on prend de plus en plus de plaisir puis coté assistance rien a dire c'est parfait aussi.je les remercie aussi enormément

pour revenir sur le rallye en général on s'est vraiment régaler avant d'abandonner deux magnifique spéciale organisation souvent critiquer mais il y a du mieux quand meme cette année on a réussi a avoir nos temps et tout est bien regrouper vérifs et parcs c'est parfait aprés il reste la longue liaison mais ça il y a pas le choix.donc pour moi ça reste un beau petit rallye

bon courage a romain guyot et son copilote avec qui on a partagait notre assitance ils sont sortie dans l es 3 grosse déception pour eux aussi et un gros coup au moral j'espère qu'ils reviendront vite parce que aprés leur sortie au camisard c'était une reprise courage pour la suite
bon courage a tout ceux qui ont abandonner aussi. de notre coté je suis sur motiver pour remonter l'auto au plus vite mais on va etre forfait pour la course de cote de quillan dans moins de 15 jours domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fred ! Bon courage à vous aussi ... Et merci de nous avoir aidé pour l'assistance ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HKarS a écrit:

En solo (pratiquement), je faisait des photos et encouragé les équipages : au passage de l'équipage de Minda mon frère a pris en photo il me semble et moi j'encourageais :) J'ai hurlé comme un veau !! drunken



A HKarS, encore un grand merci pour le soutien !! De l'intérieur j'ai pas entendu les cris, mais par contre il me semble bien avoir vu du rouge s'agiter après la foule le Rallysudiens !!! Et si tu as des photos je prends !!!


A Quaresma, merci pour les vidéos, j'ai bien tout reçu, c'est au top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pas de soucis je suis la pour encouragé et vraiment soutenir au maximum les équipages ! cheers
C'est normal que tu n'es pas entendu les cris mais ce n'est pas grave je te rassure ^^
Ouais bah j'étais en dessous du groupe des RALLYESUDIENS =) !
Pour les photos je vais voir là parce que j'en ai beaucoup ..

Bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, avec un peu de retard a mon tour je vais vous faire un résumé de notre week-end !
Comme vous l'aviez vu il y a quelque temps après bientôt 3 années où j'ai couru exceptionnellement dans d'autres catégories, l'envie de remonter aux cotés de sylvain se faisait sentir! Et oui c'est pas évident de s'adapter à d'autre styles de pilotages après plusieurs saisons à droite dans l'autre saxo! De supers expériences quand même , 1 saxo kit car et une belle williams avec un pilote prometteur!!
Donc ce vendredi recos ca va rien n'a changé les prises de notes toujours pareil, toujours aussi ch... les recos; mais bon ca s'annonce plutôt bien, neffies c'est une autoroute donc pour les grosses autos mais je pense qu'on peut tirer notre épingle du jeu! Pour fos je la connais celle la mais dans l'autre sens et elle me rappelle un certain rallye de l'espinouse ou on avait fait quelques cabrioles.... (voir quelques pages avant dans ce même post!!)
Bref c'est la reprise et la reformation de l'équipage!! on avait déjà gagné ici en N2 lors de ma dernière participation, alors pourquoi pas cette fois ci... mais bon on s'enflamme pas , va falloir deja connaître la voiture , je suis jamais monté dedans cette clio!!! et reprendre les bonnes vieilles habitudes!!
Vivement dimanche!
Samedi un rapide aller retour vers clermont pour les verifs! CIEL!!! que du Orange de plus en plus de rallysudiens!! ca sent bon pour l'ambiance sur les ES!!
Dimanche matin, arrivée sur Clermont et pas en retard (sylvain est déjà content de ma ponctualité c'est déjà bien au vu des saisons précédentes!!)
Ça y'est on y est entrée dans le parc de regroupement ou je fais connaissance par la même occasion de nos adversaires et néanmoins amis : la famille pelé très sympa ,toute la classe N3 ainsi que les plus anciens avec qui on se tirait déjà la bourre il y a quelques années, sans oublier ceux qui par leur numéro sont déjà a nos trousses et qui ne nous lâcherons pas du weekend , j'ai nommé jerry et seb!! une sacrée équipe ces 2 la!!
Départ pour l'ES 1 la boule au ventre, et là j'avais oublié a quel point c'était la m... a mettre cet attirail! La combi, la cagoule, le hans, le casque , brancher la radio aller pointer et vite s'attacher!! en plus les harnais sont trop durs, ca coince résultat le commissaire me file un coup de main au départ et me dit « oh jeune, ca il faut le faire avant... mdr » du coup je laisse tomber le démarrage de la camera embarquée trop de truc a gérer!!! Sylvain est concentré et déjà dedans ; moi je le dis pas mais je me ch... dessus!!
5..4..3..2..1..ON Y VA!!!!
Juste le temps d'annoncer les 2 premiers virages et de lâcher a sylvain « p... ca pousse!! » rien a voir avec la saxo! La 1ere ES s'enchaine sur un bon rythme et j'aperçois quelques tenues oranges cool y'a du monde!!! Pas de frayeurs, et ca y'est les notes tombent comme au bon vieux temps!! lol
1ere ES bouclée ; et les temps sont pas mauvais pour une reprise: on fait le meilleur temps des N3! Super derrière le duo jerry et seb nous suit et on prendra comme petite habitude de s'arrêter a chaque fin d'ES pour prendre les premières impressions de chacun!
Allez en route vers l'ES 2... Sur la liaison je me rend compte a quel point déjà sylvain est heureux de reformer l'équipage des saisons 2007/2008! Il est tout fou le bougre!!!!
C'est qu'il a galéré depuis quelques temps et je suis aussi heureux que lui après ces premiers kilomètres d'être a nouveau a ses cotés!
Arrivé au départ de fos... mon ventre commence de nouveau a se serrer! Donc le mieux c'est de plaisanter avec les copilotes a la table de pointage pour pas penser au stress ; et seb n'est pas le dernier pour déconner!!
Ça y'est pointage effectué je grimpe a nouveau dans la clio mais la j'ai pensé a détacher mes harnais... j'apprends vite!! M... le caméscope!! y'aura pas de vidéos cette fois ci encore;
Sylvain est hyper concentré comme d'hab.... GOOOOO
ET de nouveau je reste scotché a mon fauteuil comme mon cerveau d'ailleurs qui reste écrasé au fond de mon crane a chaque départ d'ES de ce rallye!!!MDR drôle d'impression!
Ça roule fort dans fos certains virages sont très piegeux et assez sales il faut se méfier, d'ailleurs on a un peu surnoté a certains endroits... c'est ca la folie des recos!!
Tiens du orange de nouveau en particulier dans les croisements!! la famille rallyesud est bien la!
La spéciale se termine sur un rythme assez soutenu et on obtient de nouveau le meilleurs temps devant ….. jerry ! Mais ca on ne le saura que plus tard a cause d'un problème au niveau du pc course Bref le sujet a déjà été évoqué!
Un petit verre d'eau offert par les commissaires très très bonne idée! Et on repart vers l'assistance!
Sylvain est toujours sur son petit nuage et moi j'y suis aussi mais depuis le début!! Et pourquoi on songerai pas a une victoire de classe?? NAAAN FAUT PAS DECONNER on verra plus tard!

Arrivée à l'assistance où Max et serge nous attendent et où pour une fois il n'y a rien a faire sur la voiture... Tiens je me demande si j'ai déjà fait des assistances où je pouvais sortir le saucisson le pâté … bref cette fois ci je vais pas me gêner!! Mon pilote d'usine préfère carburer aux carottes... Bof pas terrible!!
Allez vite faut rentrer la voiture au regroupement.. une grosse demie heure que nous passerons a essayer de récupérer des temps et discuter avec nos adversaires histoire de prendre la température des équipages.
C'est l'heure on repart vers neffies... Pas de gros bavardages sur la liaison.. sans doute un peu de pression qui monte!!
Cette troisième spéciale va se dérouler de la plus belle des manières puisque l'on signera de nouveau le meilleur temps N3. Pas de frayeurs mais une conduite plus virile qui nous permet de grappiller quelques secondes! Les oranges sont toujours la mais les têtes que je vois commencent a rougir.. pastis?? soleil?? ou mélange des deux?? seul les intéressés pourront vous répondre!
Allez je vais pas vous mentir a partir de cette spéciale on parle clairement de podium! Et les temps de jerry et Francis campoy nous intéressent beaucoup.. On verra dans fos comment ca se passe!
Arrivée au départ de fos et je file a la table pointage et pour une fois je vais mettre en route cette foutue caméra! Pour rien d'ailleurs puisqu'un arret de course nous fera attendre une grosse demi heure en plein cagnard!! Quand je vois le temps qu'il fait a la minute ou je vous écris cela …. ca me fait rêver!
Allez c'est notre tour je vous passe les détails des premiers virages qui ne seraient que du copier/coller et le premier kilomètre est avalé. Les dangers on les a bien visualisés au premier passage donc la on roule sans stress et ca roule très fort on se fait un petit 2 roues après le carrefour du haut et on file a toute allure sur l'arrivée.. moi je dois m'endormir puisque sylvain me secoue a quelques virages de l'arrivée « allez flo allez!!! » Peuchère il avait peur que je m'endorme!
Résultat je dors et on signe de nouveau le meilleur temps en N3 devant jerry qui a mis des savonnettes a la place de ses roues!! « Putain les gars ca glisse partout!! »
Encore une grosse liaison et on rejoint Clermont l'herault pour l'assistance ou plutôt la dégustation de rillettes et de jambon cru accompagné de sa baguette.. oui de nouveau il n'y a rien a faire donc....je mange! Sylvain attaque les pommes.. Mais il aime pas la charcuterie ce garçon!!
Après notre petit encas départ pour le regroupement qui sera annulé suite à l'arrêt de course de tout à l'heure!
Allez c'est le dernier tour... Rien à dire sur neffies on améliore de quelques centièmes et on file vers Fos avec en poche une dizaine de secondes d'avance sur jerry.... On gère?? ptetre bien que oui!! Rien ne sert de courir! Et c'est bel et bien ce que l'on va faire dans cette dernière spéciale en soulageant dans tous les endroits bien sales et dangereux.. Un peu trop a mon goût puisque sylvain finira par s'endormir a son tour au volant « allez SYLVAINNNNN!! » Et c'est reparti pour une fin de spéciale sans problèmes...... YEEEEEEEESSS c'est fait !!! Certes on laisse le meilleur temps a Francis Campoy mais on remportera la classe!!!
Ça fait plaisir on fait des bons dans la voiture!!! A noter le fair play et la super ambiance de toute la classe. Tout le monde sans exception viendra nous féliciter!! Et de mon coté j'en fais de même a tout le monde et plus particulièrement a nos deux morpions : jerry et seb...!!! Tiens d'ailleurs seb qui nous a fait un malaise dans Fos et que j'ai requinqué à l'arrivée grâce à POWERADE la boisson des sportifs du dimanche ( si un représentant de la marque lit cela : on a encore de la place pour les sponsors sur la caisse)!!
Cette dernière liaison se terminera sur des cris de joie! Et nous voici de retour a Clermont pour l'arrivée finale! Sylvain est aux anges et d'ailleurs il me laissera la volant de la clio sur le parking ou je calerai deux fois! Bravo!
Vers 19h comme prévu... euh pardon 19h40 la distribution des récompenses et je retiendrai la phrase de jerry qui nous dit « oh les gars votre coupe elle fait la même taille que la notre ca servait a rien de vous faire chier... »! Bien vu l'ami! Et c'est sur ces bonnes paroles que j'ai repris la route vers Nimes plein de souvenirs a raconter a ma petite famille (qui m'a manquée d'ailleurs)! Allez rendez vous au cigalois pour la suite!!!

J'en profite pour féliciter le travail de tous les bénévoles sans qui on ne pourrait pas courir aujourd'hui! Un grand merci a nos sponsors a toute la famille Rallyesud présente en masse des vérifs à l'arrivée!!Merci a vous tous et félicitation à ceux qui sont arrivés à la fin et courage à ceux qui ont abandonnés!
Un grand bravo à mon pilote
et je terminerai par cela
j'ai eu la preuve sur ce rallye qu'un copilote c'est bien 60 % du résultat... SI SI lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resumé??? ca me parait un peu long pour un résumé... mais je suis d'accord avec tout ce qui est dit sauf que je baisserai le pourcentage d'utilite du copilote a 51% sinon le mien va avoir les chevilles qui gonflent...
super content de t'avoir retrouvé, c'est vrai que tout parait beaucoup plus simple quand tu es a cote, j'espère qu'on prendra autant de plaisir dans la clio pour les 2 rallyes restants au programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà trop long pour ce soir je lirais tous ça demain flo.
merci pour ton résumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours a la recherche du reglement du rallye si quelqu'un sait ou le trouver, j'ai un doute sur les recompenses
merci a celui qui saurait ou le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résumé , bravo !
I love you
Sa fais énormément plaisir de voir les témoignages .. J'apprécie énormément !
Bonne journée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pancho, j'ai trouve entre temps, je voulais verifier le montant des recompenses, dommages de n'avoir rien pour la 2e place au groupe.
merci a tous ceux qui m'ont fait passer ce lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...