Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

mon bibi de 72 (aussi vieux que moi :D )

Messages recommandés

slt
bon bin en attendant de recevoir un nouveau joint et de redeposer le moteur,bin je me suis occuper a faire ma galerie,bon il reste encore a passer un coup de verni sur les lattes et me trouver les tampons Very Happy

bon les photos sont pas super net,mais prise avec le portable



et ptite modif a faire sur les lattes,vue qu'elle arrive juste sur les barre du milieu


heu elle est pas a vendre (du moins pas encore lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie cette galerie.
j'en connait 1,qui serait très intéresser pour ta gallerie.
n'est ce pas pat.
euh!!!!! j'ai rien dit. lol!lol!
_____________________
@+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
merci pat,faut juste que je retrouve des tampons -ventouse,et ça devrais le faire ,au cas ou,si quelqu'un a ça ,ou en voit ,je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CombiChris, au sujet de tes tampons, essaies de voir avec Fifou, il a réalisé la resto de sa galerie.
Il peut peut-être t'en procurer.
Si Fifou n'est pas son speudo, je le communiquerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
ok dan ,bon bin je vais essayer de voir ça avec lui des foit que
bon ceci dit apres la gallerie (pas encore fini,mais bien avancer,) attendre le nouveau joint spi (commander directement chez vw ) je m'occupe de mes tapis en jonc de mer,donc pour eviter que ça parte en lambeau,je suis apres coudre (a la main bien sur Very Happy ) du biais (je sais pas si ça s'écrit comme ça :? ) et en plus ça fini le tapis
une ptite photo,pour vous montrer le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bon bin ce soir ,j'ai retomber le moteur pour rechanger le joint spi,bon en faite je l'avais legerement mit de travert ,et le coter etait legerement mordu,et en prime je n'avais pas changer le joint torique et franchement,il était bien fatigué,bon par contre j'aurais du commander un jeu de calle,il y a un peu de jeu sur le vilo,(je doit etre a la limite du resonnable) et en 2eme bin l'embrayage n'aurais pas été du lux de le changer,bon il va pouvoir encore faire,mais combien de temps ?
voila,demain remise en place du moteur ,essaie sur route,et ont verras bien si cette foit c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, et bien nos suspitions était fondés. Alors c'est domage que cela te tombe dessus.
Prends soin de ton dos, et bon courage pour le remontage.
Alors prends toutes les précautions qui s'impose pour enfin profiter du combi
en famille.
Bisous à toute la petite famille. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,merci a vous,bon bin pour le remontage,bin ont va faire ça demain matin,la deja rien qu'avec le demontage et changement de joint,j'ai un peu du mal,je vais en profiter pour me faire masser le dos lol!lol!
bon j'espere que cette foit je me suis pas planter,mais j'ai tout bien resuivit ,les serrage fait a la cle dynamometrique,tout renettoyer ,ont verras bien ,la suite demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bon bi napres avoir remonter le moteur sur le bibi ce matin,je l'ai laisser tourner sur place,et au bout de 10mn,la fuite revient,la je commence a prendre franchement les nerfs ,vue comme j'en chie a chaque fois pour le remettre en place,le dos n'apprecie pas trop,j'ai changer 2 fois le joint spi,le joint torique,tout bien remonter (en suivant la rta) ,donc la je buche,et vue que je me sert du bibi tout les jours,bin ça me fou un peu dans la merde Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vient de refaire un essaie en laissant le moteur tournant,je me suis coucher dessous pour voir d'ou l'huile pissais le plus,et elle vient bien d'entre le moteur et la boite ,donc déja je ne pense pas que ça vienne du radiateur,donc la fuite doit bien venir au niveau vilo,mais d'ou ? la je buche :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
quel type de joint spi tu a mis ?
moi j'avais mis un double levre germany de couleur orange.

si c'est un joint de qualité que tu a ,c'est peut etre un probleme de jeu lateral de ton vilebrequin trop important.
enleve ta courroie et tire sur la poulies de vilebrequin pour voir si tu a du jeu ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
alors pour le joint,au depart j'en avais mit un de 1er qualiter,mais en le montant je l'avais un peu pincer,donc j'en avais commander un autre en sillicone ,mais soit disant il ne l'avais pas en stoc,donc je suis allez chez vw pour en prendre un d'origine ,et au final,bin j'ai reçut le sillicone le lendemain,et en plus pas payer,trop fort,bon ceci dit j'ai mit celui en sillicone,changer le torique
et pour le jeu effectivement j'en ai un peu,par contre je ne sais pas comment mesurer pour savoir si je doit commander des cale ou pas
et par precaution (a force de demonter et remonter,je vais commander une pochette de joint complet (j'ai les joint des tubes qui fuit un peu,malgrés que je les ai changer cette été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces pas au niveau de la boite que ça fuit.
avant de monter le moteur a tu regarder au niveau de la boite si ça fuyait.
____________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
heu non j'ai pas verifier,mais c'est bien de l'huile moteur qui fuit,vue comme le niveaux sur la geauge descend,mais je reverifierais quand je redeposerais le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas des écrous desserer du carter moteur par hasard.
1 question bete,a voir comme meme.
_____________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jeu lateral trop important provoque une fuite au joint spi,donc regarde l'epaisseur de tes 3 rondelles et essaye de reduire ton jeu avec une rondelles plus epaisse .
j'ai toujours pas retrouvé ma RTA ,je crois que le jeu doit etre entre 0.08 et 0.15 a controler .
en general le jeu augmente a cause de l'usure du bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour regler le lateral il te faut un comparateur et tu peut faire les essais de reglage sans mettre le joint spi et torique
la methode est tres bien expliqué dans le vw tech 3 ,si tu ne le possede pas( MP) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bin pour le moment je ne me suis pas remis dessus,pas trop le temps (du moins un peu la fleme aussi) en plus j'ai mon soucis de santé qui me fait des sienne donc j'attend un peu,mais bon ça fuit toujours ,quand il est froid ça va,mais des que je roule un peu,bin c'est repartit, par contre en scrutant un peu dans tout les recoins je me suis apperçut que j'avais un tube envellope qui est legerement ecraser (qui ne l'était pas quand je les ai mit en places cette été )mais normalement demain je reçoit une pochette complete de joint,j' vais tout refaire,et ont verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.
le tube enveloppe est pas couper le long.
bon courage a toi pour le dos.
tu va finir par trouver la fuite d'huile.
______________________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'ai pas couper ,juste un peu enfoncer sur le travers,et pour la fuite bin ont verra bien,mais de toute façons je vais redeposer le moteur,donc je vais en profiter pour le remettre au propre
bon si non merci pour le dos,mais malheureusement,il n'y a pas que ça,mais bon pas grave,ont fait avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
un petit truc :les tubes enveloppe tu les posent soudure en haut pour éviter les fuites
et le joint spi je te conseille d'investir dans le double lèvres germany beaucoup plus efficace que la version normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
ok,bon pour les tubes ,je regarderais ça des que le moteur sera deposer,je les tournerais si besoin,et pour le joint,bin je veut bien en commander un,mais vue que j'en ai un en stoc qui sort de chez vw,je vais déja au moins mettre celui-ci,ont verra bien si c'est bon (j'espere au bout de 3) et si faut redposer le moteur au cas ou,bin pas grave,je commence a prendre l'habitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin si non en attendant de m'occuper du moteur ,je suis sur mes tapis en paille de coco,donc je vous avais montrer une foit decouper,et en ce moment je met du biais autour pour consolider un peu
une ptite photo pour vous montrer

ça fait plus propre comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli CombiChris !
Je sais de quoi je parle, pour en avoir poser moi même, à des cours de coutures au collège.
Il faut bien le tendre pour avoir un beau résultat.
Bon courage pour la suite. Et prends soin de ton dos (c'est important la santé).
Bisous à toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bin merci,effectivement faut bien tendre,mais pas evident sur ce style de support,mais dans l'ensemble ça va pas trop mal et merci pour le dos,mais ce n'est pas du vw,donc ont laisse de coter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin cette apres midi ,vue que je n'ai pas encore mes joints moteur ,je me suis occuper du train avant (vue qu'il fesait encore du bruit malgrer apres avoir changer les roulements) donc j'ai tout redemonter,regraisser correctement,serrage nickel,changer les roues ,et la ptit essaie sur la route,plus un bruit,c'est nickel,voila une bonne chose de faite
mais en faite le soucis venais ,je pense ,des pneues,ils sont tout déformer mais bon ,meme si c'était que ça,ça lui a pas fait de mal un ptit coup de graisse supplementaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
oui effectivement il y a les 4 graisseur,et c'est fait,j'ai bourrer grave de graisse,en gros j'ai fait sortir toute l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement je l'avais déja regarder ce post ,bien pratique d'ailleurs,et c'est vrais que ça fait du boulot,mais en meme temps ça en vaut la peine ,si c'est fait regulierement,ont evite tout probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon un peu de news (non ma fuite d'huile n'est pas encore resolu,j'attend les pieces Mad )
mais j'ai continuer a fair mes tapis,donc apres le passage cabine - arriere,j'ai fini le tapis de cabine ,bon il me reste plus qu'a lui passer un ptit coup de vernis pour le proteger,et apres mise en place dans le combi
ptite photo pour montrer le resultat


bon il me reste a faire pour l'arriere et le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
que c'est beau dit tu pourrais en faire d'autre et les vendre
tu mes koi comme produit dessus
C'EEEEEEEESSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT BBBBBBBEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUU
A+
fdr 37 flowerafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
bin merci a vous,si c'est long,disont que je mit m'éttas seulement le soir pendant 10-15 mn,donc ça pris sont temps,mais en si mettant plus longtemp ,je pense qu'en 2 jour tu peut tout faire
et pour le produit que je met,c'est juste du vernis a meuble en bombe,comme ça,ça le protege un peu plus ,et au moins,tu peut le nettoyer plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est Beau !
Tes chaussures aussi mdr
Et pour la commande, c'est où qu'on clic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon si vous insister,je vais finir par me mettre a en faire a la chaine Very Happy
bon aujourd'hui j'ai fini d'installer mes lattes sur la gallerie,avec un ptit coup de verni bateau pour les proteger au mieux,demain je vous fait une photo pour voir le resultat ,la ça seche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin aujourd'hui n'étant pas a la maison,je vient de faire les photos de la gallerie comme promis



voila,apres ponçage des lattes et un coup de vernis,ça rend nickel,je suis pas peu fier de cette ptite gallerie,bon il me reste a finir les attache et a trouver les tampons qui vont dessus (heu dessou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pat Laughing
bon je vais voir,la ou est stocker le 2eme combi il y a une gallerie qui traine a l'exterieur,mais je l'ai pas vue de pres,j'irais voir ça si tu veut,et au pire,je la modifie si ça en vaut le coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...